bonjour, a tous!
je me présentte un peut avent de commencer a poser mais question. cela pourra sans doute aidée au répondre a mais question.
j'ai 21 ans je fini mais étude. depuis des années je rêve de partir en voilier. partir ou je n'es ces pas. naviguer durant quelque année trouve le coin de terre qui me conviendra.
je compte voyager avec ma copine. (cela fait plus de 17ans con se connait). nous avons déjà mi un peut d'argent de coté. mais nous comptons partir 1ans en
Australie pour mètre un maximum d'argent de coté pour pouvoir acheter le voilier qui nous conviendra. nous estimons notre budget a 90milles € maximums pour l'achat du bateau.pour avoir de quoi vivre durant la premiere parti de notre periple.
j'ai etait membre d'un club de voile durant des années, donc jai une bonne connaissance sur les cata planche a voile et tout types de petit bateau.
mais aucune connaissance dans la vrais navigation (au milieu de l’océan) pour cela je serrai pré a suivre un formation.
je suis très bricoleur et débrouillard avec une grande détermination.
je marret la a mon sujet.
ma question serré quel type de bateau me conviendrais?
-je pencé un voilier entre 12 et 16M niveau longeur. sur certain forum il disse qu'un 9m suffi (je ne me voi pas sur un 9m au milieu de l'altlantique.) mais je suis ouvert a toute proposition ou opignon.
-nous serrons 2 a vivre a bord. sachant que nous recevront un grand nombre de visite (famille ect)
- nous n'avont pas de mer ou océan en vus. faire le tours de tous probablement.
- un bateau dit " retraité" n’es pas requis je suis jeune est en plein forme. :)
- contrainte : grande capacité d'autonomie, eau gasoil ect. pout les grande traverser. un tyran d'eau moyen pour pouvoir accéder a des crique est autre et d'ocassion.
donc ma question serré quel type de voilier doi-je chercher?
j'ai pus trouver des annonce qui me sembler fort intéraissantte par exemple un searif 55.
jappel a la connaissance de marin expérimenter ou de personne aillan déja fait un TMD en voiilier.
merci d'avence pour votre aide et conseille.