|  |  |
 | | | | | Le premier touriste étranger débarque en Somalie! EACitizen · 20 novembre 2013 à 16:51 16 messages · 12 participants · 7 622 affichages | | | | 20 novembre 2013 à 16:51 Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 1 de 16 · 7 577 affichages · Partager Après plus de 22 ans de disette, le tourisme redémarre en Somalie!
L'aéroport de Mogadiscio a accueilli le premier touriste. C'est Mike Spencer Brown, un Canadien de la quarantaine, qui en a eu l'honneur. 
Avec de très belles plages de sable fin et océan (presque) bleu turquoise ce voyageur inaugure-t-il une nouvelle ère dans la Corne de l'Afrique, ou à l'inverse, il reste un excentrique de plus sur cette planète?
source: www.eturbonews.com/...ears-arrives-somalia | | | À: EACitizen · 21 novembre 2013 à 3:20 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 2 de 16 · 7 508 affichages · Partager Et l'on dit que les canadiens ne vont que dans les tout-inclus à Cuba!? | | | À: EACitizen · 18 décembre 2013 à 10:22 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 3 de 16 · 7 151 affichages · Partager Quelle est la situation en Somalie ? Je viens de finir un livre d’Ayaan Hirsi Ali (« Infidèle », que je recommande), et que dire ? Les impressions que je me fais de ce pays (dont je ne connaissais strictement rien jusqu’ici) sont partagées. | | | À: EACitizen · 18 décembre 2013 à 17:07 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 4 de 16 · 7 123 affichages · Partager ouais...eh bien, qu'il soit sur ses gardes quand même | | | À: EACitizen · 22 décembre 2013 à 13:24 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 5 de 16 · 7 051 affichages · Partager Salut, la somalie est un pays qui a connu beaucoup de conflits ces dernières années!!! et je pense que personne ne veut aller dans un pays ou la sécurité n'est ni totale ni garantie !! après si ça change vraiment, tant mieux, y en aura d'autres des touristes et beaucoup d'autres encore. Aimée | | | À: EACitizen · 24 décembre 2013 à 23:30 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 6 de 16 · 6 995 affichages · Partager Après plus de 22 ans de disette, le tourisme redémarre en Somalie!
L'aéroport de Mogadiscio a accueilli le premier touriste. C'est Mike Spencer Brown, un Canadien de la quarantaine, qui en a eu l'honneur. 
Avec de très belles plages de sable fin et océan (presque) bleu turquoise ce voyageur inaugure-t-il une nouvelle ère dans la Corne de l'Afrique, ou à l'inverse, il reste un excentrique de plus sur cette planète?
on frise l'inconscience totale... de par mon passé professionnel j'ai vu des obus tomber sur Mogadishio, des tirs d'artillerie lourde... et assisté à une évacuation de ressortissants européens organisée par des collègues, envoyés en zodiac, le FAMAS à la main. Ceci dit si cela vous en dit de jouer les touristes en Somalie libre à vous. | | | À: EACitizen · 25 décembre 2013 à 17:09 · Modifié le 25 déc. 2013 à 18:20 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 7 de 16 · 6 964 affichages · Partager Avec de très belles plages de sable fin et océan (presque) bleu turquoise ce voyageur inaugure-t-il une nouvelle ère dans la Corne de l'Afrique,
Turkish Airlines propose depuis peu des vols à tarif intéressant sur Mogadiscio.Je vais donc y aller passer quelques jours avec une amie. Pensez -vous qu'elle pourra se mettre en maillot de bain (En bikini comme à Varadero) sur les plages de Somalie sans problème? Avez vous de bonnes adresses d'hotels en bord de mer? Y a-t-il des vaccinations obligatoires ou même conseillées? | | | À: Djalma · 3 janvier 2014 à 12:05 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 8 de 16 · 6 836 affichages · Partager je suis d origine djiboutienne donc je vous conseille de faire attention en somali. Au niveau vaccin si c est comme djibouti il faut se vacciner contre la méningite et la fiévre jaune et prendre vos précaution contre les moustiques sinon je vous souhaite bon voyage | | | À: EACitizen · 8 mars 2014 à 9:12 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 9 de 16 · 6 266 affichages · Partager Il y en a eu d autres avant lui | | | À: GeorgesOZ · 13 mars 2014 à 11:11 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 10 de 16 · 6 180 affichages · Partager Ayan Irsi Ali? Je déconseille. Ne pas oubliez qu'elle est la protagoniste d'une grande imposture sur sa vie et qu'elle s'est fait viré du parlement et de la politique Hollandaise à cause de cela. | | | À: KL · 13 mars 2014 à 13:50 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 11 de 16 · 6 175 affichages · Partager Ayan Irsi Ali? Je déconseille. Ne pas oubliez qu'elle est la protagoniste d'une grande imposture sur sa vie et qu'elle s'est fait viré du parlement et de la politique Hollandaise à cause de cela. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bonjour,
Elle explique tout ça dans son livre et c'est tout à fait crédible et compréhensible | | | À: GeorgesOZ · 15 mars 2014 à 0:15 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 12 de 16 · 6 130 affichages · Partager  Salut Georges,
comment va? ça fait longtemps que je ne t'ai lu!!!
En tout cas vu ce que raconte les premieres lignes www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/somalie-12366/
ça done pas vraiment envie d'y aller!!
A+ | | | À: RRR · 15 mars 2014 à 5:12 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 13 de 16 · 6 122 affichages · Partager Salut Pierre!
Effectivement, les autorités françaises ne mâchent pas leurs mots!
Je disais que j’avais des « opinions partagées » sur le pays après avoir lu le livre de Ayan Hirsi Ali. Je le répète, je ne connais pas grand-chose de cette région et strictement rien de ce pays. Mais le livre en question me donne la chair de poule rien qu’à y penser.
L’idée que je m’en fais ?
Traditions claniques arriérées, même pas tribales : tu n’es pas de mon clan, je te crache à la figure (au moins), ou je te viole, ou je te massacre.
Traditions religieuses archaïques et rigides. Grande pauvreté. Une combinaison qui a permis à certaines factions originaires d’un pays voisin beaucoup plus riche (suivez mon regard) de propager une version extrémiste de l’islam. Avec résultat entre autres que les femmes y sont considérées comme du bétail.
Je peux penser à bien d’autres pays où aller me détendre pendant mes vacances ! | | | À: GeorgesOZ · 15 mars 2014 à 10:13 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 14 de 16 · 6 107 affichages · Partager  Salut Georges,
Je peux penser à bien d’autres pays où aller me détendre pendant mes vacances !
Tu m'étonnes!!!
Quoique l'avantage, c'est que tu sera pas embêter par les autres touristes, a moins que tu croise le Canadien    !!!
devrais je dire, "l'autre touriste"
A+ | | | À: RRR · 20 mars 2014 à 20:11 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 15 de 16 · 6 017 affichages · Partager Si tu les ecoutent tu ne fais rien, il n y a aucun danger au somaliland les autres regions je ne m'y suis pas risque | | | À: Zoumana · 21 mars 2014 à 11:10 Re: Le premier touriste étranger débarque en Somalie! Message 16 de 16 · 5 989 affichages · Partager  Salut,
c'est vrai qu'il ne faut pas non plus toujours les prendre au pied de la lettre, mais la pour le coup, ils n'en rajoute pas tellement a mon avis!!!
Parfois c'est vrai que sur certains pays, ils abuse un peu (beaucoup??!!)!!!
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |