En
Amerique du sud, ce sera l'ete a cette periode, ce sera donc la haute saison touristique. (
Chili,
Argentine au moins)
Le
Perou semble bien, j'y serai d'alleurs moi meme dans 1 ou 2 mois, mais avec le
Machu Pichu, il y a toujours l'affluence. Je ne sais pas a quel point cela influence tout le pays, mais c'est un pays ou il y a vraiment beaucoup de circuit en general.
Bolivie, beaucoup moins touristique, un des moins chers d'
amerique du sud, mais oubliez les supers plages.
Equateur? Pourquoi pas!!! Je ne connais pas encore, j'irais aussi bientot, mais je connais plusieurs personnes qui y ont voyage seul, je ne crois pas qu'il y ait de problemes de securite particuliers.
Colombie semble bien mais vous preferez l'exclure pour l'instant.
Bresil...fevrier est Le mois du carnaval alors...foule! foule! foule!:)
Amerique centrale, tout semble bien je trouve, et vous pouvez faire des combinaisons si vous avez envie en plus car les pays ne sont pas super gros.
Je suis personnllement allee au
Guatemala...superbe! des plages desertes sur la cote pacifique (habitellement dangereuses par contre), des paysages incroyables, des ruines... Beaucoup de gens couplent avec le sud du
Mexique ou avec le
Belize.
J'irais bien au
Costa Rica egalement. Superbe pays, volcans, plages, faune et flore, stable et securitaire. Souvent couple avec le
Panama aussi.
Bref, a votre place, moi j'irais en
Equateur, ou au
Guatemala, ou au
Costa Rica.
La semaine sainte, en mars, est bien souvent une grosse affaire dans plusieurs de ces pays. Moi j'eviterais cette semaine la a votre place.