| Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Lilysgonzz · 11 mai 2012 à 7:08 25 messages · 10 participants · 6 557 affichages | | | | 11 mai 2012 à 7:08 Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager Bonjour! J'aide mon fils (18 ans depuis une semaine!) dans la preparation de son voyage d'été en Europe, il part en compagnie de son chum d'école. En fait, il s'agit de son tout première voyage seul (sans ses parents je veux dire!..et pour presque 2 mois!). En réalité ils planifient partir après le bal de finissants! Bonne Graduation mon Grand! 
Ils desirent visiter la France (Il partent pour Paris le 5 juillet prochain, son ami a la famille à la banlieu parisienne, donc pas de problème pour Paris), mais veulent partir après un peu en France, pour l' Espagne, en Suisse, l' Italie, peut être la Belgique, en fin à decider les pays et les villes encore!
Seule question, très petit budget, (car peu d'argent ramassé... et la maman pas riche, malheureusement  ). Ou moins, les billets d'avion achetés, Yeah! Voyage sûr et certain!
Et bien, Il connaisent rien de voyager, ils partent seuls, etc.. Ils se posent beaucoup de questions!!! (et maman, bien sûr! On regarde ensemble les possibles trajets à faire, les endroits à visiter, et la plnification general donc...)
Première grande question: On doit se decider le plus rapidement possible si acheter à l'avance les billets de train pour les parcours, ou bien le faire sur place avant chaque voyage.. Quoi faire de mieux pour plus économiser de l'argent?? Sinon, les pass de train EURAIL PASS sont-il vraiment une bonne alternative? (sa coûte comme même entre 500 à 800 p. pers de son âge -jusqu'au 25 ans-...) est-ce que ce seraient les mêmes prix que les billets de train achetés la-bas??..
Deuxième question: les AUBERGES DE JEUNESSE, est-elle une bonne alternative de hotel pour le jeunes?, On doit se decider vite aussi pour faire sa carte ici a Montreal, et reserver les plus tôt possible!. Sinon quel autre alternative de hotel économique et sûr il y aurait un peu par tour en Europe de l'Oest.??
Aussi, Troisième question pratique et securitaire de l'argent à prendre: Est-ce bien l'avoir sur soi?? ou bien une carte de banque serait-elle meilleur à prendre, mais quel carte???, de quel banque canadien pour avoir de l'argent disponibles en Europe par tout, j'aimerais pas le voir dans la situation sans liquide à cause qu'aucun guichet de banque en Europe accepte sa carte de banque... ufff, et comment fonctionne alors le change de monnaie sur une carte de banque?? en fin trop de questions!  et moi je ne suis pas la personne ideal pour l'aider car mon dernière voyage en Europe date de 20 ans! Lui, il n'existait encore!  Donc, Bons 18s et bonne graduation cet année mon grand!
Autres question pratiques: La CARTE ISIC-ÉTUDIANT INTERNATIONAL est-elle vraiment utile en Europe?? va-t-il l'utiler et tirer des avantages reéls?? (elle coûte $25). Pour l'Assurance Voyage, laquelle vous avec utilisé pour étudiants avec bonne service?? Pour couvrir si malade, ou les choses le plus significatives... 
Dernière, dernière... je dois savoir aprox combien il le faut pour ce voyage!! et j'aucune idée!!! (se nourrir, se loger, se transporter sur place, à petit prix) S.O.S.!!!   Car j'aimerais l'aider un peu plus, mais je dois avoir une petite idée...
MERCI À TOUS!!!!!  MUCHAS GRACIAS!!! (J'écris surement mieux en espagnol, car est ma langue maternel  , mais j'adore le français!). CHAO, MUY BUENA SUERTE A TODOS EN SUS VIAJES!! SI NECESITAN INFORMACION SOBRE AMERICA DEL SUR, NO DUDEN EN PREGUNTARME! CHAOOO. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilysgonzz · 11 mai 2012 à 10:50 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager On doit se decider le plus rapidement possible si acheter à l'avance les billets de train pour les parcours, ou bien le faire sur place avant chaque voyage.. Quoi faire de mieux pour plus économiser de l'argent?? Sinon, les pass de train EURAIL PASS sont-il vraiment une bonne alternative?
En France, le prix des billets de train augmente de façon exponentielle à l'approche de la date de voyage. Il serait donc intéressant de réserver à l'avance, sachant que ça pose ensuite une contrainte... Juste au passage : votre fils n'a vraiment pas choisi les pays les plus bon marché du continent
les AUBERGES DE JEUNESSE, est-elle une bonne alternative de hotel pour le jeunes?, On doit se decider vite aussi pour faire sa carte ici a Montreal, et reserver les plus tôt possible!. Sinon quel autre alternative de hotel économique et sûr il y aurait un peu par tour en Europe de l'Oest.??
Les auberges de jeunesses sont relativement sûres : la principale menace sont les autres hôtes. Ne pas laisser traîner ses affaires et laisser ses documents et objets de valeur à la réception. Il y a peu d'auberges de jeunesse en France en comparaison d'autres pays. Le couchsurfing est une alternative : gratuit ! Sinon camping.... Je ne pense pas qu'il réussisse à trouver des hôtels à moins de 30€ à 35€ la chambre, et ce sont les pires.
l'argent à prendre: Est-ce bien l'avoir sur soi?? ou bien une carte de banque serait-elle meilleur à prendre, mais quel carte??
Votre banque saura mieux répondre que les membres de ce forum. Néanmoins, les cartes du réseau VISA et MASTERCARD sont acceptées absolument partout. C'est moins vrai pour les AMEX. Trimballer une grosse somme d'argent sur soi n'est jamais une bonne solution.
La CARTE ISIC-ÉTUDIANT INTERNATIONAL est-elle vraiment utile en Europe?? va-t-il l'utiler et tirer des avantages reéls?? (elle coûte $25).
Oui !!! Si la carte ISIC est relativement méconnue en France, elle reste officiellement acceptée comme carte d'étudiant et donne donc droit à l'ensemble des réductions estudiantines. Mieux, la carte ISIC donne également droit à des réductions dans les auberges de jeunesses participantes (la liste doit être sur le site). 25$ canadiens sont un investissement vite rentabilisé entre les visites, le transports (quelquefois les réductions étudiantes sont intéressantes) etc.
je dois savoir aprox combien il le faut pour ce voyage!! et j'aucune idée!!!
N'est ce pas pourtant le b a ba de la préparation au voyage ??? Sans avoir d'idée sur ses activités et ses attentes, c'est difficile de répondre... Disons une quarantaine d'euros par jour par personne en moyenne, tout compris. Ces frais sont compressibles comme ils sont extensibles : ce sera à lui de juger. | | | À: Kedor · 11 mai 2012 à 14:37 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 401 affichages · Partager Merci Kedor de ta réponse si rapide!
et Oui, la raison de choisir ces pays est que l'ami à mon fils a sa famille en France, ils y seront donc à Paris les premieres jours à visiter cette ville à absollument à voir!, vers la dernière partie de juillet ils partent invités par cette famille au sud de la France (je connais pas le nom du site ni la date précise..) et disons que à la fin juillet ou en début août ils seront prêts à partir visiter un peu aux alentours al intérieur de la France et par la suite quelques endroits (villes) des pays frontaliers, donc l' Espagne, Suisse, Belgique, un peu plus loin l' italie. (Disons qu'on doit choisir entre 2 à 4 villes par pays...à voir encore !).
Je sais qu'on est en retard à determiner les villes du parcours, mais la question est qu' ils ne savent pas par où commencer son voyage, si du sud de la France partir en premier pour l' Espagne ( Barcelone en premier car nous avons une famille amie qui les reçoit, mais on a pas regardé les autres villes à visiter,) OU si bien il est plus convenable de prendre le chemin de la Suisse tout d'abord (pour le moment je peux te dire qu'ils iront sûrement à Genève car on a des bons amis lá-bas qui les recoivent, et dans la suisse italienne les garçons ont un vieux copain d'école à rencontrer, à Bellinzona, qui se trouve à mi-chemin entre Genève et Venice), après 2 jours peut être à Bellinzona ils continuerons son trajet vers l' italie, Venice en premier, Florence, Rome (pas plus au sud je crois). ils doivent ensuite remonter pour porsuivre ses visites aux autres pays que j'avais mentionné.
J'ai bien lu tes rèponses Kedor, et je vois que le plus urgent es se décider le chemin à faire! ensuite acheter les billets de train, mais ma question si les EURAILS PASS ou non sont la alternative "économique" et la plus pratique pour un sorte de voyage comme celle-ci reste inconnue... Si quelqu'un avec l'expèrience du train en Europe et l'EURAIL PASS pour m'aider sur cette question s.v.p. !!! 
Quand à la Carte ISIC-étudiant international ($25 CANDOLS.) et la Carte HI-AUBERGES DE JEUNESSE ($40 CANDOLS.), la quelle est plus avantageuse??, Est-ce si sûr que avec la ISIC il aura des bons prix aux auberges HI?, Et Est-ce qu'on peut réserver les places via internet sans besoin de cette carte HI?.. Voir que Les deux font une dépense de $65 dolscan... il faut bien y penser avant de se procurer, n'est-pas..,  , donc, si quelqu'un a l'expèrience à nous raconter, Merci!
$40 euros par jour, plus ou moins $50 dolscan.... mmm cela nous fait $1500 dolscan en 30 jours!.. plus les trains, pour les trains une depense de $500 min... OK, ok, je vois, plus ou moins j'avais imaginé quelque chose comme ça...  Merci Kedor!, Si tu as encore de commentaire à ma faire ils sont les bienvenues!,
et tout le monde !!! Il me reste des choses à savoir!!! M E R C I....!!!!!!!!!! | | | À: Lilysgonzz · 11 mai 2012 à 15:28 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 391 affichages · Partager Bonjour,
Comme le dit Kedor, il vaut mieux connaitre l'itinéraire à l'avance pour bénéficier de tarifs plus avantageux.
Suivant les trajets, il peut être plus avantageux de prendre l'avion pour rejoindre les autres pays. J'ai déjà entendu du bien d'eurails pass mais pas testé. Il y a également la possibilité de louer une voiture qui peut être économique si ils bougent beaucoup et ne sont pas certains de leur itinéraire.
Pour le prix, ça peut vite monter. Ca dépend aussi si ils sont nourris et "promenés" (j'entends transport, visites éventuelles) par les connaissances.
En tout cas, c'est un beau voyage qu'ils vont faire | | | À: Lilysgonzz · 11 mai 2012 à 15:45 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 386 affichages · Partager Bonjour,
Je partage totalement les conseils que vous a donnés Kéro. Une base de 40 euros par jour et par personne en moyenne me semble être une bonne base. Mastercard ou visa sans aucun problème et accepté partout en Europe. L'avantage c'est qu' à l'exeption de la suisse et du royaume unis, l'euro est notre monnaie unique. Heureusement pour vous d'avoir de la famille en région parisienne, à geneve et dans le sud de la France car ce sont des zones extrêmement chérs notamment en période estivale. S'ils arrivent à Paris, je vous conseillerai l'itinéraire suivant : 1- Paris et ses points d'intérêts (plusieurs jours) Le nord 2- Bruxelles/ Amsterdam3- Londres4 - retour parisLe sud 5 - Lyon (très belle ville) positionnement géographique idéale 6 - Genève même si je ne suis pas fan mais bon 7 - milan venise bologne rome8 - Sud de la France (dites nous précisement où se trouve vos amis) car le sud c'est grand 9 - Espagne barcelone madrid salamanca grenade (ça dépend de leurs points d'interets)
Je vous cache pas que ça va coûter un peu d'argent tout ça surtout l'été Il y a les Jeux olympique à Londres. Je prendrais la car ISIC car elle sera trés vite amortie Par contre, en fouinant bien sur internat vous pouuvez trouvé notamment en France et en Espagne des chambres pour deux presque au même prix que l'auberge de jeunesse. Sinon, pour les transports : alterner train/ bus ou avion je m'explique il y ici des compagnie low cost tels que vueling easyjet ryanair ou transavia Pour le train sncf tgv ; renfe ( espagne) etc... on m'a parlé de megabus qui relierai maintenant Paris à Londres pour vraiment pas chér. C'est la même compagnie nor américaine qui relie par exemple new york aà toronto ; vous connaissez surement Voilà : bon courage car c'est pas gagné | | | À: Lilysgonzz · 11 mai 2012 à 16:13 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 380 affichages · Partager a votre place je regarderai du côté d' Eurolines, c'est une compagnie de bus pas chère qui sillonne l'Europe (style greyhound du bon vieux temps)
ensuite il faut savoir que l'été l'Europe (et spécialement le sud) est surbooké, il faut donc prévoir un minimum
il se vende des tentes à partir de 40€, ils pourraient faire du camping, non?
et il ne faut pas prévoir trop de pays à la fois, la France occupe déjà pendant des mois
ils pourraient par exemple se rendre de Paris à Bordeaux, ensuite Toulouse, un peu de Carcassonne, Perpignan et de là en bus vers Barcelone
la Suisse est encore plus chère!!
l' Italie pas donnée non plus
Berlin serait nettement moins chère et superbe pour les jeunes | | | À: Babouu · 11 mai 2012 à 23:02 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager Merci Baboo!, La voiture, mauvaise idée car ils n'ont pas de permis de conduire encore... Disons que la moitié de du temps est à compte de chaque un, car le premier mois ils logeront chez la famille en France, mais il a aura des dépenses personelles comme même ce temps là (metro, bus, entrées, etc..)
et oui, c'est un bon voyage qu'ils vont se procurer,  Merci! | | | À: Lilysgonzz · 12 mai 2012 à 1:29 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager Bonjour Liliana,
Quelques réponses à tes questions: - Les cartes de débit canadiennes (comme Desjardins) fonctionnent dans les guichets automatiques identifiés avec le logo ''Plus'' qui acceptent les cartes d'autres pays. On peut en trouver sans problèmes dans tous les pays que ton garçon compte visiter. - Il n'est pas nécessaire d'avoir la carte d'adhérent pour réserver dans une auberge de jeunesse affiliée au réseau www.hihostels.com , mais on doit l'avoir à notre arrivée (on peut l'acheter sur place à ce moment). Il existe un assez grand nombre d'auberges de jeunesse indépendantes, qui ne font pas partie de ce réseau (pas besoin de carte pour celles-ci). Le tarif est comparable, mais elles sont parfois mieux situées (plus près du centre). En principe, la réservation n'est pas obligatoire mais c'est très recommandé s'il s'agit d'une ville avec une forte affluence touristique (toutes les grandes villes). - Pour ce qui est des trains, le tarif est très variable: qu'il s'agisse d'un express ou d'un local, qui s'arrête à toutes les petites villes, beaucoup plus lent mais moins cher. Les trains qui passent d'un pays à l'autre (comme Paris- Bruxelles) sont toujours plus chers. Pour ce qui est de la passe, il faudrait déterminer l'itinéraire exactement, car ce n'est pas certain que cela soit rentable. Il existe pour chaque pays des sites internet où vous pouvez consulter les tarifs des trains, cela vous aidera à vous faire une idée pour le coût. France: www.voyages-sncf.com , Italie: www.trenitalia.com , Suisse: www.cff.ch , Espagne: www.renfe.com - Pour l'assurance-voyage, si vous n'avez pas fait affaire avec un agent de voyage, vous pouvez vous informer auprès d'une banque. J'espère que ces quelques informations vous serons utiles! | | | À: Minouchka72 · 12 mai 2012 à 4:54 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager Wow Minouchka, vous avait fait toute une route pour nous! Merci bcp!!!,  ,Juste Londres je crois que reste hors du plan pour les jeunes... mais le reste est très raisonnable. J'ai regardé le site des auberges de jeunesse, et je crois qu'on va plutôt voir la disponibilité dans les villes signalés, reserver dès possible et par la suite passer à l'achat des billets de train,ou avion, j'ai pris note des compagnies aériennes et de train que vous avez sugeré  , C'est vraiment gentil...Merci! | | | À: Lindoudou · 12 mai 2012 à 5:34 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Le service en EUROLINES l'as-tu utilisé Lindoudou,? Je vois le site, il y a en tout cas des choses interessants là-dedans!, et des tarifs aussi,!, mais la question est si ce n'est plus dispensdieux le voyage en bus qu'en train p.e.?...et autre chose, j'ai fait un essaie de reservation et si on part de Paris il y a 4 différents endroits d'où partir, on doit cocher juste une, mmm et quant on ne connais pas les villes c'est de chinois! Mais intéressant cette option!
Sur le camping, ils n'ont pa eu l'expérience de ce côté... aussi, est-ce qu' un campeur peut juste stationner sa tante n'importe où en Europe, ou plutôt est comme ici, Quebec, qu' on doit prevoir faire une reservation dans les sites à camper? et combien le prix?, mais il y a aussi la question pratique, charger sa tante tout au long du voyage, ce n'est pas très tentant...  en tout cas pour moi. Hey merci bcp pour l'itinéraire sugeré en France! On va regarder les auberges dans ces villes. On n'avait pas pensé à Allemagne, mais il est vrai que Berlin est pas mal intéressant comme ville.
Merci Lindoudou! à la prochaine! | | | À: Alain329 · 12 mai 2012 à 6:16 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager Alain329, Merci!.. Très, très pratiques tes informations! J'ai tout-de-suite cherché en google sur les points PLUS en Europe et a été fort intéressant cet article sur La Presse:
J'http://blogues.lapresse.ca/desiront/2010/01/07/a-propos-de-nip-et-de-mode-de-paiement-en-europe/
Lire les commentaires des lecteurs aussi, chaque-un son experience, très valide!
Ok pour le auberges! Oui! On s'est décidé à faire la carte HI dans les prochaines jours à VOYAGECAMPUS.COM sur rue Saint-Denis, qui est une merveilleuse découverte aussi de dernière minute, (pour les jeunes voyageurs comme mon fils et son ami, magnyfique!) Là-bas on peut se procurer aussi la carte ISIC-Étudiant, qu'on a décidé aussi de faire, j'espère que il vaut bien la peine. As-tu resté dans les auberges en Europe?, ça a été bien?
Oui, Juste à voir l'itinéraire, J'ai pris note des conseils offerts plus haut, si tu veut bien donner un coup d'oeil.
Je vois dans ta fiche que tu as parcouru pas mal l'Europe, plusieurs fois, Peut-être veut-tu le sugérer aux garçons une route shympa..., et pourquoi pas tes coups de coeur...! Ça serait genial! Pour les auberges, j'ai visité le site et je trouve fantastique ces auberges dans des vieux chateaux! as-tu demeuré déjà? au bien, si tu peut nous donner tes preferences quant aux auberges...
hEY Meci vraiment pour tiute ton information! Les adresses des trains et avions, et le tout! L. | | | À: Lilysgonzz · 13 mai 2012 à 15:00 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager 18 ans! Ils avaient tous cet age au debarquement de Normandie.... 
A Paris voir FIAP-Jean Monet, une auberge d'acceuil. Sinon sur toute la France il y as les hotels F-1 a environ 35-50 € devise par 2....
Au retour il sera un homme! | | | À: Lilysgonzz · 13 mai 2012 à 16:09 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager Bonjour
Je pense que ce n'est pas la bonne façon de s'y prendre, si je puis me permettre. D'abord et en priorité, déterminer son parcours, son programme. effectuer des étapes rationnelles géographiquement et pas trop long sauf dans certaines situations Après c'est au cas par cas : Eurolines ce n'est que pour du transfrontalier : vous ne pouvez pas monter à paris pour aller à perpignan par ex. Ensuite c'est long et peu fiable en terme d'horaire et pas si interessant que ça d'un point de vue financier. Si on s'y prends tôt avec le train: vous avez des liaisons Paris/ milan Paris/ figueras Paris geneve à un tarifs raisonnable (d'autant qu'ils ont - de 25 ans). Ensuite : je laisserai tombé le camping (mais ça dépends de leurs parcours) et pour les formule 1 à tarifs raisonnable (hôtellerie low cost) vous les trouverez dans les zones péri urbaine sans grand intêrets. Le couchsurfing peut être une bonne idée mais c'est très aléatoire donc risqué. En conclusion : le train / l'avion/ eurolines ou alsa et pourquoi même de l'auto stop (sur l'axe nord sud c'est jouable car bcp de monde prendront l'atoroute et pour deux jeunes garçon ce n'est pas dangereux) ; Hotels/ auberges de jeunesse etc... ok mais tout dépend du parcours etc... Ah oui, L' Europe est relativement sûr (sécuritaire comme vous dites au canada) mais c'est comme partout on est pas à l'abri d'une mauvaise rencontre. Cdt | | | À: Lilysgonzz · 13 mai 2012 à 17:22 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager Les hôtels Formule 1 sont près des grandes villes et des autoroutes. Pas facile d'accès à pied.
Voici le site: www.hotelformule1.com/.../france-hotels.shtml | | | À: Lilysgonzz · 13 mai 2012 à 17:27 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager Les formule 1 c'est toilette à l'étage.
Il y a les Etap avec toilette aussi, situé dans les même genres d'endroit voici le site: www.etaphotel.com/fr/home/index.shtml
Votre fils devrait s'acheter le petit porte billet que l'on met dans son pantalon. C'est environ 15$ chez Wal Mart dans section bagage.
Ainsi il pourra mettre à l'abri son passeport. Ne pas se fier aux compagnons de voyage rencontrer dans les auberges, pas toujours honnête. | | | À: Lindoudou · 13 mai 2012 à 18:31 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager | | | À: Lilysgonzz · 13 mai 2012 à 20:39 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager Bonjour Je comprends tes soucis de savoir ton fils partir si loin j'ai déjà vécu cela, va voir sur ce lien du guide du routard www.routard.com/...ntinent/0-france.htm Tu peux le trouver en format papier et ce guide s'adresse aux petits budgets avec des tas de renseignements utiles quand on voyage dans un pays étranger. | | | À: Lilysgonzz · 13 mai 2012 à 21:24 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager Bonjour,
Avant d'établir son trajet, il faudrait déterminer ce que son budget peut permettre (c'est-à-dire le nombre de journées dans des villes où il n'est pas hébergé gratuitement). Le budget de 40 E par jour (environ 55 $ can.) que l'on a suggéré ne m'apparaît pas très réaliste. L'A.J. à elle seule coûte environ 20 E; il ne reste plus grand-chose pour le reste. C'est faisable en économisant au maximum: aucun restaurant (autre que McDonald ou pizza à emporter), aucun achat non indispensable (pas de souvenir), aucune sortie dans les bars, très peu de visites. S'il décide de s'assoir à une terrasse, il aura déjà défoncé son budget. Donc je dirais plutôt 60 E (80 $) par jour. Mais c'est évidemment à vous de décider... | | | À: Alain329 · 13 mai 2012 à 21:35 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager Alain, on parle quand même d'un jeune de 18 ans ! Les "p'tits restos" et les "jolies terrasses", il aura tout le temps du monde d'en profiter. En attendant, il est tout jeune et n'a que peu d'argent (je trouve d'ailleurs que voyager sans argent est souvent bien plus intéressant que pouvoir se permettre toutes ses envies, mais c'est une autre histoire). 40€ par jour est un budget qui certes ne permet pas de grandes envolées mais qui devrait couvrir un lit en dortoir, le coût des transports, des billets d'entrée et un petit verre ou deux en soirée en incluant la nourriture en supermarché. En se débrouillant bien, il pourrait même s'en sortir pour moins que ça. | | | À: Kedor · 14 mai 2012 à 15:16 Re: Premier voyage en Europe pour un jeune avec un petit budget Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager Kedor,
Je me demande si tu ne comptes pas un peu juste.
S'il ne trouve pas de chambre en dortoir, il pourrait se rabattre sur un hôtel Etap. Alors, son 40E vient de s'envoler. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |