Bonsoir,
Je viens de faire une colonie de vacances avec des enfants à
Londres, voici donc mes conseils:
- Les studios Harry Potter; prévoir 1h de transport car c'est pas dans la ville-même, prévoir donc une demi-journée pour bien en profiter, faire vraiment tout en détails et passer à la boutique (nous avons eu 2h mais sans faire tout en détails et un shopping ultra rapide mais on a pris le temps de faire le parcours entier et de prendre des photos).
- pour le shopping: Picadilly (Hamley's et M&ms, ça mérite le détour sans forcément acheter) et Camden (pour l'ambiance et on peut y manger pour pas cher: hamburger, hot dog, fish and chips, et dans un cadre très sympa, j'ai adoré et les enfants aussi).
- J'éviterais les musées si pas le budget car ça n'intéresse pas forcément les enfants de moins de 9 ans (sauf si les tiens s'intéressent à l'art et à la culture et que vous avez le temps, il y en a des gratuits mais j'ai pas retenu lesquels)
- le zoo n'est pas extra, il est classique (sauf quelques animaux) c'est sympa parce qu'il y a des animaux et que les enfants aiment ça mais j'ai préféré ceux que j'ai fait en
France. La
Tour de Londres n'est pas sensationnelle pour des jeunes enfants.
- J'ai aimé le tour de la ville en Bus touristique et la croisière sur la Tamise
- La relève de la garde est à faire, ça intéresse les enfants car typique. Passer à
Covent Garden pour voir des spectacles de rue si vous aimez ça.
- il y a moyen de se faire un restau à pas cher (pas forcément classe, plutôt genre brasserie mais celui qu'on a fait en le choisissant le jour même était excellent et un menu autour de 6-8£ pour un plat et un dessert avec la boisson pour un enfant c'est quand même très sympa.
- Il y a des parcs pour se poser et faire des pauses car se déplacer en métro, visiter, marcher c'est crevant et encore plus pour des enfants donc ne pas trop charger le programme. Pensez à bien organiser vos déplacements.
- Si vous logez en auberge de jeunesse, choisissez bien car certaines sont bruyantes et je peux dire qu'en tant qu'adultes c'est énervant de se faire réveiller le soir ou le matin car bruit dans le couloir donc c'est pareil pour les enfants! La notre n'était clairement pas faite pour accueillir des groupes d'enfants mais on était très bien placé mais à choisir si j'y allais avec ma famille je préfère une plus petite auberge plus loin mais plus calme.
Pour
Paris, il me semble que j'avais déjà donné mon avis (
Tour Eiffel, Disney à
Marne la Vallée,
Musée du Louvre,
Montmartre...).