J'ai lu un peu toutes les reponses qui on ete faites!
je trouve ca dingue: j'ai l'impression qu'on ne peut pas critiquer l'
Inde.
je reviens d'un voyage d'un mois : un petit peu le nord et surtout le sud tamilnadu et
kerala, et franchement c'est la première fois que je reviens si décu d'un voyage.
mais ca c'est une histoire de gouts personnels, je ne dirai jamais l'
Inde c'est nul! car ce n'est pas vrai!
mais je retiens quelques phrases que j'ai lu genre "les vaches sont plus sacrées que les femmes", cette phrase a déclenché des reponses assassines, mais moi je suis d'accord, c'est exactement ce que j'ai ressenti pendant tt le voyage et je dirai même plus: les animaux sont plus sacrés et plus respectés que les êtres humains. Mais c comme ca, de dire ca ce n'est pas etre raciste, ou de l'intolerance, c comme ca!
pour les shorts, en effet les hommes peuvent etre en short, les indiens d'ailleurs n'hesitent pas a relever leur jupe, au dessus des genoux qd il fait vraiment trop chaud.
c'est vrai que tout est sale, que les indiens prennent les blancs pr des portes monnaies (par contre jamais je ne dirai qu'ils sont voleurs) moi c ce qui m'a gaché mon voyage, nous n'avons eu aucun rapport sain avec les indiens, ttes discussions comprenait le petit billet a la fin.
moi je me demande vraiment pourquoi on dit que c'est une gde puissance, je n'ai jamais vu u n tel chaos, un tel manque d'infrastuctures, d'hygiene, de misere. l'
inde est encore au Moyen age.
je te conseil le
kerala, les indiens y st tres sympa, souriants et plus humains.
varkala,
cochin,
kovalam, les
backwaters, munar.
le tamil nadu c sympa aussi :
pondichery, mamalapuram, kanyukumari...
A pied je sais pas, ca me parait chaud qd meme.
prenez des vetements longs pr le soir a cause des moustiques, et autres bestioles, prenez une moustiquaire et un sac a viande (utiles aussi ds hotels car les draps st suspects)
bref, comme on te l'a conseillé achete le routard y a tt deds.
n'hesite pas a me contacter si tu veux d'autres details.
ciao ciao