GJacques · 16 février 2013 à 18:33 · Une photo 22 messages · 9 participants · 2 518 affichages | | | | 16 février 2013 à 18:33 Un premier voyage en Italie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager  Bonjour, nous sommes à la recherche d'informations pour un premier voyage en Italie. D'une durée approximative de 4-5 semaines, nous avons l'intention de louer un véhicule et nous parlons Français et Anglais. Nous ne sommes pas partisans de voyages organisés, nous faisons une réservation pour notre arrivée, une avant le départ et le reste nous laissons au hasard. Nous aimons l'histoire, les gens, les bons vins et la bonne bouffe et notre période de l'année pour ce voyage serait de mai/juin 2014. Nous aimons le confort mais nous nous adaptons facilement. Nous adorons rencontrer les gens et échanger. Toutes informations seraient grandement appréciées. Merci ! | | | À: GJacques · 16 février 2013 à 20:37 Re: Un premier voyage en Italie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Bonjour, c'est un un peu vague, pour le bon vin et la bonne chère il n'y aura pas de problème, pour vous loger à cette période vous n'aurez sans doute pas de problème non plus, mais pour les grandes villes il faudrait quand même prévoir un peu quelque chose, on ne peut pas vraiment sillonner Rome pour y trouver un hôtel au petit bonheur la chance...Je crois qu'il faudrait un peu plus cibler vos interrogations, on vous répondra bien volontiers | | | À: Sissi57 · 16 février 2013 à 20:52 Re: Un premier voyage en Italie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Bonjour, c'est un un peu vague, pour le bon vin et la bonne chère il n'y aura pas de problème, pour vous loger à cette période vous n'aurez sans doute pas de problème non plus, mais pour les grandes villes il faudrait quand même prévoir un peu quelque chose, on ne peut pas vraiment sillonner Rome pour y trouver un hôtel au petit bonheur la chance...Je crois qu'il faudrait un peu plus cibler vos interrogations, on vous répondra bien volontiers
Merci pour votre réponse. Oui, je suis d'accord que mes demandes sont un peu vagues, mais je viens juste de sortir la toile et je ne suis pas encore certain du produit final. Il est certain que nous voudrons séjourner à Rome quelques jours, passer par la côte amalfitaine, voir Venise et séjourner une bonne semaine en Toscane après avoir passé par Bologne et Sienne. Je prends bonne note de votre recommandation sur les réservations dans les grandes villes, mais on m'a déjà parlé de loger en dehors de certaines grandes villes comme Venise mais qu'à Rome, il était préférable d'y demeurer afin de profiter au maximum de l'endroit. J'aimerais savoir si la durée de mon séjour est suffisant pour couvrir les endroits mentionnés et que le périple est raisonnable et envisageable. Je suis ouvert à toutes vos suggestions. Merci ! | | | À: GJacques · 16 février 2013 à 20:53 Re: Un premier voyage en Italie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Bonsoir, pour votre information nous avons une maison d'hote en Tuscane, dans une vallé trés ancient, près de Volterra, il faut passer de la Tuscane la prémiere fois! Image attachée: | | | À: Tinacastaldi · 16 février 2013 à 21:00 Re: Un premier voyage en Italie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bonsoir, pour votre information nous avons une maison d'hote en Tuscane, dans une vallé trés ancient, près de Volterra, il faut passer de la Tuscane la prémiere fois! 
Merci pour cette information, je la garde en note. | | | À: GJacques · 16 février 2013 à 21:13 Re: Un premier voyage en Italie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager mais on m'a déjà parlé de loger en dehors de certaines grandes villes comme Venise mais qu'à Rome
Contrairement à cette suggestion je trouve que loger au centre de Venise et de Rome a de gros avantages. Vous éviterez de perdre du temps dans vos allées et venues entre l'hôtel et le centre, et vous apprécierez mieux le charme de ces villes. Loger hors de Venise signifie la plupart du temps trouver un hôtel à Mestre, une zone pas très agréable et qui retire beaucoup de charme au séjour. Rome aussi possède des quartiers agréables pour y loger et vous serez plongé immédiatement dans l'ambiance d'une des plus belles villes du monde. Pour Florence, se retrouver au coeur de la ville est également un plus indéniable. Bien sûr, les tarifs sont un peu plus élevés mais c'est justement là l'intérêt de programmer son circuit : en réservant à l'avance vos hôtels vous pourrez trouver des adresses très agréables à bon prix. Reste le problème de la voiture, parce que loger en plein centre ville ce n'est pas très pratique quand on a une voiture. Mais je pense que vous n'allez pas garder la voiture pendant les 5 semaines. Celle-ci est d'ailleurs peu utile à Rome, encore moins à Venise. C'est à Naples et sur la côte amalfitaine que le véhicule sera bien utile pour découvrir tous les trésors de cette région. | | | À: GJacques · 16 février 2013 à 22:56 Re: Un premier voyage en Italie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Comme Americas je pense qu'il faut absolument loger au centre des villes. Vous pouvez aussi trouver des locations d'appartements, parfois peut être plus avantageuses que l'hôtel. Pour bâtir votre itinéraire il faudrait savoir où vous commencez votre voyage et où vous le terminez, car effectivement vous n'aurez pas besoin de la voiture partout et payer une location pour laisser la voiture garée n'est pas idéal.Il faudrait donc combiner certains trajets en train et d'autres avec la voiture. | | | À: GJacques · 17 février 2013 à 0:20 Re: Un premier voyage en Italie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Que j'aimerais avoir 4-5 semaines pour voir l' Italie... Je suis allé sur 3 voyages, un pays fabuleux. Rome 4-5 jours et, oui, on demeure au centre, pas de doute La côte Amalfitaine 5-7 jours pour prendre le temps de visiter les Amalfi, Ravello, sorrento, Positano, Capri, pompei, le vésuve, Herculanum, Naples, etc En Ombrie et Toscane: Assise, Perugioa, Gubbio, Cortone, montalcino, Montepulciano, pienza, Sienne, le chianti, volterra, monterigionni, san gimignano, florence, pise, pour au mojns 10 jours Venise au moins 3 nuits (je n'ai fait qu'une journée et demi et ai amèrement regretté...) et on demeure aussi sur l'ile, pas de doute Le lac de garde et verone pour quelques nuits Cinqueterre pour 3 nuits. Il reste du temps? Si vous aimez les montagnes, les Dolomites sont absoluments extraordinaires. Les environs de Cortina ou bien Canazei. Un autre 3 nuits par exemple. Voilà un premier jet possible. Je l'écris et j'en suis jaloux!  Vous pouvez aussi demeurer facilement une semaine à Rome, il y a tellement à voir Ciao! | | | À: Clae65 · 17 février 2013 à 3:56 Re: Un premier voyage en Italie Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Merci à vous tous, vous êtes tellement généreux. Je prends des notes... | | | À: GJacques · 17 février 2013 à 12:10 Re: Un premier voyage en Italie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager il faut savoir qu'il y a 3 italie-l' italie du nord qui pour son climat et ses paysa ges appartient à l'europe alpine et à l'europe centrale, pour son économie à l'europe du nord -l' italie du centre, qui appartient à l'europe mediterranéenne pour son climat et ses paysages et à l'europe du nord pour son économie -l' italie du sud, en tout points méditerrann=éenne chacune a sa capitale, milan, rome et naples, et 3 autres villes incontournables au point de vue touristique: venise, florence et palermesi vous comptez dans votre vie faire voyages en italie, mieux vaut vous contentre d'une seule des 3 pour chacun ; si vous ne devez en faire que 2, faites la toscane et le nord pour l'un, rome et le sud pour l'autre si vous n'en faites qu'un seul ça sera du survol, mais pourquoi pas, j'ai aussi survolé des pays ne sachant pas si j'y retournerai pour vous aider voici les principaux attraits touristiques, sachant qu'à partir du guide michelin, qui classe ce qu'il y a à voir ndans chaque lieu en 4 catégories, vaut le voyage, merite le détour, interessant, autres, j'ai mis 3 points aux premiers,2 aux seconds, 1 au 3e,1/2 au 4e voici le classement par macro régions (10 premiers) ITALIE DU NORD 1/ milan 81 1/2 2/ venise 79 3/dolomites 62 4/ turin 44 5/ lac de come 42 6/ riviera del levante (inclu 5 terre)37 7/ verone 32 8/genes 30 9/ bologne 29 -/ vicence 29 ITALIE CENTRALE 1/ rome 144 2/ florence 74 3/ pise 37 4/sienne 29 5/ perouse 28 6/ assisi 22 7/ pistoia 19 8/ arezzo 15 -/ san gimignano 15 10/ lucca 14 ITALIE DU SUD 1/ naples 57 -/ palerme 57 3/ pompei 47 4/ capri 36 5/ cote amalfitaine 35 6/ syracuse 31 7 côte sorrentine 28 8/ agrigente 25 9/erculanum 21 10/ taormina 17
perso je ne voyage qu'en voiture, pour entre autres ne pas voir que des centre-ville et je ne loge jamais dans le centre des grandes villes pour touver plus d'authenticité et de meilleurs prix, tant en hotellerie qu'en restauration | | | À: GJacques · 17 février 2013 à 14:18 · Modifié le 17 fév. 2013 à 14:45 Re: Un premier voyage en Italie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
Je vais commencer à te donner une adresse à Golasecca dans la province de Varèse. (le village se trouve juste entre la Lombardie et le Piémont). Dans ce village, il y a un SUPER agriturismo www.tenutatovaglieri.it/ . Les soupers (= diner en France, donc le repas du soir en gros!  ) sont supers! La 'gérante' fait des plats maisons vraiment bons. Les chambres sont très bien et le prix est bas! Le coin est un peu reculé des grandes villes, c'est vrai mais on peut alors privilégier les plus petites villes, ou aller vers le lac de Côme etc... C'est donc plus une étape repos! L'agriturismo produit en plus son propre vin! La gérante parle très bien anglais et son assistance pour le service le soir parle super bien français!
Ensuite, il y a Milan. C'est ma ville préférée en Italie. Je n'ai pas vraiment de conseils "hors du commun" à donner pour cette ville.
Rome aussi. Là, c'est vraiment la ville où les touristes sont les andouilles  . Il faut bien faire gaffe à ne pas se faire arnaquer donc.
Pour l' Italie en général, il y a une société pour avoir un guide pour vous tout seul que j'ai utilisé pour plusieurs endroits. C'est www.guiderome.com/ . En plus, avec les guides ont passe en devant la file pour le colisée ou le vatican p.ex..
Venise: un peu comme Rome, faire attention aux arnaques...
Naples: ça m'a semblé une ville sale mais c'est une grande ville avec des monuments intéressants donc c'est quand même à voir!
Après, je ne sais vraiment pas quoi dire d'autres, il faudrait déjà que vous fassiez un planning avec les zones que vous voulez visiter et le temps consacré à chacune.
J'espère avoir pu un peu vous aider. | | | À: GJacques · 17 février 2013 à 14:27 Re: Un premier voyage en Italie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Bonjour
Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut. A mon avis tu as interet a brosser déjà ton itinéraire. Réserver à l'avance permet outre de trouver des endroits qui te plaisent, de ne pas perdre du temps à chercher sur place. Certains endroits sont très touristiques et souvent assez plein. Tu n'as peut etre pas besoin d'une voiture en permanence (inutile à Venise et à Rome). Souvent les centres villes en Italie sont interdits à la circulation. Dans un certains endroits tu auras intéret à prendre des trains ou des vols intérieurs. | | | À: Giorgio13 · 17 février 2013 à 15:34 Re: Un premier voyage en Italie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager J'aime beaucoup vos divisions en territoire et votre évaluation, Merci ! | | | À: OlalaCestDur · 17 février 2013 à 15:38 Re: Un premier voyage en Italie Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Merci pour ces bons conseils. On m'a déjà parlé des agrotourismos et comme vous, de façon très positive. Merci, je note. | | | À: GJacques · 17 février 2013 à 16:12 Re: Un premier voyage en Italie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Il semblerait qu'il faille s'acheminer vers un trajet commençant à Rome et se finissant à Venise (ou le contraire), de manière à ne prendre la voiture qu'en quittant Rome et à la rendre en arrivant à Venise. Plusieurs Canadiens parlent ici dans le forum de vols arrivant à Rome et repartant de Venise (ou le contraire).
Sur la base d'une carte de géographie de l' Italie, on pourrait alors bâtir une trame entre ces 2 points, puis on discuterait alors sur du concret parce que pour le moment ça part un peu dans tous les sens... | | | À: Mguibentif · 17 février 2013 à 16:27 Re: Un premier voyage en Italie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Il semblerait qu'il faille s'acheminer vers un trajet commençant à Rome et se finissant à Venise (ou le contraire), de manière à ne prendre la voiture qu'en quittant Rome et à la rendre en arrivant à Venise. Plusieurs Canadiens parlent ici dans le forum de vols arrivant à Rome et repartant de Venise (ou le contraire).
Sur la base d'une carte de géographie de l' Italie, on pourrait alors bâtir une trame entre ces 2 points, puis on discuterait alors sur du concret parce que pour le moment ça part un peu dans tous les sens... 
J'aime beaucoup cette nouvelle approche, merci ! | | | À: Mguibentif · 17 février 2013 à 17:08 Re: Un premier voyage en Italie Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Oui, il y a entre autre Air transat qui font ces 2 destinations et pas de frais supplémentaires pour l'arrivée et départ de 2 points différents. Évidemment, il y a autant de trajets possibles et d'approfondissement possibles de régions qu'il y a de voyageurs. Mais voici une première idée: -Arrivée à Rome, pas de location de voiture pour maintenant bien sûr et un séjour d'au moins 5 nuits (vous avez le temps de vivre cette ville doucement et il y a tant à voir et vivre). On prend la voiture au départ. -Descente vers la côte Amalfitaine pour une semaine. J'ai demeuré à cette plus que sympathique chambre d'hôte à Furore près d' Amalfi: http://www.ilrifugiodiela.it/Des gens très attentionnées, j'ai envoyé plus d'une personne et tous sont revenus enchantés et touchés par cet endroit et ses gens. Un bon site pour les agriturismo: www.agriturismo.it/en/ -On remonte ensuite au sud de la Toscane Pour faire certains trucs en Ombrie et Toscane: Assise, Pérouges, Gubbio, Montalcino, Cortone, Pienza, Montepulciano, Arrezo, l'abbaye de Sant'Antimo vieux de 1000 ans dans un splendide site -Et second séjour dans la partie nord de la Toscane (disons entre Sienne et Florence par exemple) pour voir Florence, Sienne, S an Gimignano, Volterra, Monterigionni, Ainsi que Pise et Lucca. (ces 2 là, vous pouvez les voir en remontant vers la prochaine destination: Ensuite, direction les cinqueterre pour sûrement 3 nuits, voir les 5 villages, Portovenere, aussi possible de voir Santa marguerita Ligure, Portofino. J'ai couché ici et je peux vous recommander: http://www.bnbvignola.com/enEnsuite, si vous voulez voir Milan (certains diront un must, d'autres pas du tout. (il y a entre "La Cène" de Da Vinci à L'église Santa Maria Della Grazie. Faut réserver d'avance), le Duomo, etc. et juste avant, la Chatreuse de pavie est à voir si vous aimez les monastères (14ieme siecle). Je n'ai finalement jamais fait Milan personnellement. Séjour de quelques nuits autour du Lac de garde et Vérone. Ce lac est charmant, Sirmione entre autre et la montée en voiture près de Tremosine est quelque chose. Les petits villages côtiers de Lazise et Bardolino, ainsi que Limone Sul Garda (faut prendre un Lemoncello à cet endroit!), sont aussi sympas. Vérone aussi bien sûr avec son Arène romain où sont présentées des opéras, et tout le reste. Je n'ai pas fait Bergame, mais on la dit très jolie. Ensuite donc, si vous voulez changer un peu, montez vers le nord dans les Dolomites, et couchez à canazei, un village alpin, vous pourrez prendre des téléphériques vous emmenant à 3000 mètres pour des vues hallucinantes. Même chose une heure plus à l'ouest à Cortina, Une marche aux Tre cime di Lavaredo, une marche autour du Lac de Braies vous procureront des frissons garanties. Téléphériques aussi dans ce coin. Et ensuite descente finale à Venise où vous laisser la voiture et y passer 3-4 nuits Il y en a pour un mois facile là-dedans. Vous pouvez ajouter 2 autres lacs: Majeur et Côme. Ils m'ont personnellement moins touché et je crois que cela avait à voir avec le fait que je ne me sentais pas aussi dépaysé: il y a tant de lacs au Québec, c'était donc un décor un peu plus connu. Mai ça c'est bien personnel. Une chose dépaysante dans ces lacs, ce sont les Iles Borromées sur le lac majeur par contre. Très joli. Alors voilà une idée de départ et je vous recommande bien sûr de vous munir de quelques guides touristiques, Michelin, Voir et autre, un bon GPS et n'oubliez pas l'obligation d'un permis de conduire international contrairement à le France. Vous vous le procurez dans les CAA. Environ $30 et valide pour un an. | | | À: Clae65 · 17 février 2013 à 18:00 Re: Un premier voyage en Italie Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Oui, il y a entre autre Air transat qui font ces 2 destinations et pas de frais supplémentaires pour l'arrivée et départ de 2 points différents. Évidemment, il y a autant de trajets possibles et d'approfondissement possibles de régions qu'il y a de voyageurs. Mais voici une première idée: -Arrivée à Rome, pas de location de voiture pour maintenant bien sûr et un séjour d'au moins 5 nuits (vous avez le temps de vivre cette ville doucement et il y a tant à voir et vivre). On prend la voiture au départ. -Descente vers la côte Amalfitaine pour une semaine. J'ai demeuré à cette plus que sympathique chambre d'hôte à Furore près d' Amalfi: http://www.ilrifugiodiela.it/Des gens très attentionnées, j'ai envoyé plus d'une personne et tous sont revenus enchantés et touchés par cet endroit et ses gens. Un bon site pour les agriturismo: www.agriturismo.it/en/ -On remonte ensuite au sud de la Toscane Pour faire certains trucs en Ombrie et Toscane: Assise, Pérouges, Gubbio, Montalcino, Cortone, Pienza, Montepulciano, Arrezo, l'abbaye de Sant'Antimo vieux de 1000 ans dans un splendide site -Et second séjour dans la partie nord de la Toscane (disons entre Sienne et Florence par exemple) pour voir Florence, Sienne, S an Gimignano, Volterra, Monterigionni, Ainsi que Pise et Lucca. (ces 2 là, vous pouvez les voir en remontant vers la prochaine destination: Ensuite, direction les cinqueterre pour sûrement 3 nuits, voir les 5 villages, Portovenere, aussi possible de voir Santa marguerita Ligure, Portofino. J'ai couché ici et je peux vous recommander: http://www.bnbvignola.com/enEnsuite, si vous voulez voir Milan (certains diront un must, d'autres pas du tout. (il y a entre "La Cène" de Da Vinci à L'église Santa Maria Della Grazie. Faut réserver d'avance), le Duomo, etc. et juste avant, la Chatreuse de pavie est à voir si vous aimez les monastères (14ieme siecle). Je n'ai finalement jamais fait Milan personnellement. Séjour de quelques nuits autour du Lac de garde et Vérone. Ce lac est charmant, Sirmione entre autre et la montée en voiture près de Tremosine est quelque chose. Les petits villages côtiers de Lazise et Bardolino, ainsi que Limone Sul Garda (faut prendre un Lemoncello à cet endroit!), sont aussi sympas. Vérone aussi bien sûr avec son Arène romain où sont présentées des opéras, et tout le reste. Je n'ai pas fait Bergame, mais on la dit très jolie. Ensuite donc, si vous voulez changer un peu, montez vers le nord dans les Dolomites, et couchez à canazei, un village alpin, vous pourrez prendre des téléphériques vous emmenant à 3000 mètres pour des vues hallucinantes. Même chose une heure plus à l'ouest à Cortina, Une marche aux Tre cime di Lavaredo, une marche autour du Lac de Braies vous procureront des frissons garanties. Téléphériques aussi dans ce coin. Et ensuite descente finale à Venise où vous laisser la voiture et y passer 3-4 nuits Il y en a pour un mois facile là-dedans. Vous pouvez ajouter 2 autres lacs: Majeur et Côme. Ils m'ont personnellement moins touché et je crois que cela avait à voir avec le fait que je ne me sentais pas aussi dépaysé: il y a tant de lacs au Québec, c'était donc un décor un peu plus connu. Mai ça c'est bien personnel. Une chose dépaysante dans ces lacs, ce sont les Iles Borromées sur le lac majeur par contre. Très joli. Alors voilà une idée de départ et je vous recommande bien sûr de vous munir de quelques guides touristiques, Michelin, Voir et autre, un bon GPS et n'oubliez pas l'obligation d'un permis de conduire international contrairement à le France. Vous vous le procurez dans les CAA. Environ $30 et valide pour un an.
Monsieur Claude, vous êtes presque une encyclopédie du voyage, je vais prendre le temps de tout étudier ce que vous venez de me faire parvenir et garder ce message précieusement. Merci infiniment ! | | | À: GJacques · 17 février 2013 à 18:14 Re: Un premier voyage en Italie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Monsieur Claude, vous êtes presque une encyclopédie du voyage, je vais prendre le temps de tout étudier ce que vous venez de me faire parvenir et garder ce message précieusement. Merci infiniment !
Non non! Il suffit d'y être allé quelques fois, d'être passionné et de vouloir le partager. Disons que je me sens souvent plus interpellé par un Québécois qu'y s'en va "de l'autre côté" et plus apte à répondre. Je sais ce que ça prend en terme d'argent pour y aller. On ne peut malheureusement pas prendre un low cost à 95 euros pour passer 3 jours à Rome ou un week-end à Berlin. (ahhh...Si je pouvais faire cela!)  On veut tellement réussir son voyage, les attentes sont élevées aussi parce que le prix est élevé. On ne sait pas si pourra y retourner financièrement, on veut donc tout voir. J'imagine que c'est la même chose pour un français un suisse ou un belge qui vient de ce côté-ci: il a des attentes, c'est cher et veut tout voir, de New-York à Toronto en passant par Gaspé- Québec et Montréal. Faut donc bien planifier. Je suis certain que plusieurs autres apporteront des bémols, des ajouts, des accords ET des désaccords et la beauté, c'est que personne n'a tort. Chaque individu a sa conception d'un voyage. Personnellement pour répondre à quelqu'un, je dois sentir dans sa question une similitude avec ma façon de voyager. La vôtre, c'était que vous n'aimiez pas les voyages organisés et que vous vouliez prendre votre propre voiture. Alors ça, çà me parle! | | | À: Clae65 · 17 février 2013 à 18:19 Re: Un premier voyage en Italie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Monsieur Claude, vous êtes presque une encyclopédie du voyage, je vais prendre le temps de tout étudier ce que vous venez de me faire parvenir et garder ce message précieusement. Merci infiniment !
Non non! Il suffit d'y être allé quelques fois, d'être passionné et de vouloir le partager. Disons que je me sens souvent plus interpellé par un Québécois qu'y s'en va "de l'autre côté" et plus apte à répondre. Je sais ce que ça prend en terme d'argent pour y aller. On ne peut malheureusement pas prendre un low cost à 95 euros pour passer 3 jours à Rome ou un week-end à Berlin. (ahhh...Si je pouvais faire cela!)  On veut tellement réussir son voyage, les attentes sont élevées aussi parce que le prix est élevé. On ne sait pas si pourra y retourner financièrement, on veut donc tout voir. J'imagine que c'est la même chose pour un français un suisse ou un belge qui vient de ce côté-ci: il a des attentes, c'est cher et veut tout voir, de New-York à Toronto en passant par Gaspé- Québec et Montréal. Faut donc bien planifier. Je suis certain que plusieurs autres apporteront des bémols, des ajouts, des accords ET des désaccords et la beauté, c'est que personne n'a tort. Chaque individu a sa conception d'un voyage. Personnellement pour répondre à quelqu'un, je dois sentir dans sa question une similitude avec ma façon de voyager. La vôtre, c'était que vous n'aimiez pas les voyages organisés et que vous vouliez prendre votre propre voiture. Alors ça, çà me parle! 
Nous aimons toujours l'aventure et les surprises qui sont pour la plupart heureuses. Vous parler de frais, notre périple en France l'an passé nous a coûté environ 3500$/semaine, doit-on s'attendre à quelque chose de similaire en Italie ? Merci ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |