Bonjour à tous,
Je voulais tout d'abord remercier toutes les personnes qui m'ont conseillé et aidé dans la réalisation de ce voyage
fabuleux.
Alors nous sommes partis en couple du 22 mai 2018 (date où l'on est partit de
France) au 7 juin 2018 (date où l'on a quitté tristement la
Namibie).
Nous sommes passés par Namvic pour la location du 4x4 équipé tente, ainsi que pour toutes les réservations des hébergements sur place.
Nous sommes rentrés émerveillé par tant de beauté et de magie.
Les paysages sont magnifiques et tellement variés au niveau des couleurs et des formes.
On se sent tellement petit dans ces immensités désertiques, c'est sublime.
Les couchers et levers de soleil sont époustouflants.
Les nuits étoilées sont complètement hallucinantes et magiques.
Dans certains camps et aussi sur les routes il y règne un silence juste fou.
Ce silence dans certains camps est reposant, on a l'impression que le temps s'est arrêté.
Je m'attendais à quelque chose de bien mais ça a dépassé toutes mes espérances. Mon conjoint également ne s'attendait pas à ça.
Du côté des animaux.... ce fut
MAGIQUE... de les voir évoluer chez eux sur leur territoire, un vrai régale pour les yeux.
Ils sont tellement beaux, paisibles, ils s'amusent, se battent, se câlinent, flirtent, chassent...
Nous les avons admiré durant des heures et des heures.
Certains points d'eau sont riches, ceux-là nous sommes restés jusqu'à 2 heures à les observer.
Et tellement de surprises sur les pistes.
Nous avons eu des gros coups de coeur notamment pour
Etosha et ses belles rencontres animalières, le camp du Namibrand Family Hideout ainsi que sa réserve, les dunes (l'ascension de la dune big daddy restera un énorme souvenir) et deadvlei, le camp Gecko, la situation du chalet montagne à Wustenquell, le camp de
Spitzkoppe, hippo chalet à Dusternbrook.
Nous avons aussi adoré notre matinée au CCF, cette femme fait un travail fabuleux auprès des guépards, l'olive trail de Naukluft, nos balades dans la réserve de Wustenquell, le site de
spitzkoppe.
En revanche nous avons été déçu par la concession de Palmwag, pas pour la beauté des lieux mais une fois arrivés sur place dans le campsite au camp n°3, nous nous sommes sentis enfermés. Rien à faire sans guide même la moindre activité.
J'avais choisi d'aller à Palmwag pour y faire la concession en self drive hors on a jamais su où il fallait aller acheter les permis pour pouvoir y circuler d'où notre décision de partir dès le lendemain matin pour
Etosha. Ce fut sans aucun regret.
Camp Venus Namibrand Family Hideout
Voici nos hébergements
- 23 mai : Heja Lodge
- 24 mai : Namibrand Family Hideout
- 25 mai : Sesriem
- 26 mai : Naukluft
- 27 mai : Camp Gecko
- 28 mai et 29 mai : Wustenquell
- 30 mai : Spitzkoppe
- 31 mai : Palmwag (normalement 2 nuits étaient réservées à Palmwag mais nous avons changé nos plans et préféré passer une nuit de plus à Etosha)
- 01 juin : Okaukuejo
- 02 juin : Olifantsrus
- 03 juin : Halali
- 04 juin : Okaukuejo
- 05 juin : Hadassa Guest House
- 06 juin : Düsternbrook
Voilà déjà le début de notre voyage merveilleux en Namibie
Céline