Globetroptar · 9 septembre 2016 à 23:02 11 messages · 6 participants · 688 affichages | | | | 9 septembre 2016 à 23:02 Premier voyage en solo - Italie, mais où en Italie? Message 1 de 11 · 651 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je poste sur ce forum aujourd'hui parce que je suis en grande détresse depuis plusieurs semaines..
Je réfléchis de plus en plus à m'en aller quelques jours à l'étrager, plus particulièrement en Italie, j'ai de l'argent, de la motivation et de belles lunettes de soleil mais le soucis c'est que je ne sais PAS DU TOUT où aller ! Je ne sais pas quelle ville choisir !
Florence, Naples, Bari / Brindisi, la Calabre.. Il semble avoir tellement de beaux endroits à découvrir que je ne sais plus où donner de la tête !
Mon premier choix est Brindisi, dans les pouilles, parce qu'italien d'origine, c'est de là d'où je viens mais indécis comme je suis je ne sais pas si c'est là où je vais aller..
Le calme, le charme de la ville, l'authenticité, de beaux endroits à découvrir / visiter, si possible une belle côte avec de jolie criques sauvages, avec pas trop de touristes à l'horizon, c'est ce que je recherche.. Les graaaaandes villes avec la moitié de la popultion qui parle anglais ou chinois où les plages sont noirs de monde, bon.. Mais donc, où puis-je trouver ce que je cherche ? Des gens qui connaissent bien l' Italie pour en discuter ? Je veux l'Itaie, la vraie !
Mon voyage sera de courte durée, je prends un petit ac à dos, un petit airbnb et hop, il me faut juste trouver l'endroit idéal !
Merci à vous, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas, je poste à 23 h et je suis fatigué donc j'ai sûrement dû oublier deux trois choses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Personne ne peut se mettre à ta place... (et chacun va te "vendre" son endroit préféré).
Mais si tu as acheté une carte routière et un guide papier (guide Vert Michelin ou autre) tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
Je suppose que tu vas prendre l'avion de Lille ou Bruxelles (ou Charleroi) et ce sont ces trajets possibles qui vont dicter ton choix.
à toi de bosser là dessus, mais dis toi que n'importe où ce sera super !
à + | | | À: PapJ59 · 10 septembre 2016 à 12:36 Re: Premier voyage en solo - Italie, mais où en Italie? Message 3 de 11 · 532 affichages · Partager Hey !
Effectivement mon message était un peu naif mais je pense que j'ai eu raison de poster parce que je viens de découvrir à l'instant " les cinque terres " et pour le coup, je suis sous le charme !
Je suis en train de me renseigner mais ça ressemble de très très très près à ce que j'aimerais faire en Italie tiens.. Des gens ici qui ont testés les cinque terres ? Qu'en avez-vous pensé ? :)
Effectivement l'avion sera de Charleroi, enfin je pense, selon les prix. | | | Salut Vito,
Je rejoins ce qu'à dit PapJ59 : " Personne ne peut se mettre à ta place... (et chacun va te "vendre" son endroit préféré)."
T'avais dans un premier temps l'idée de faire " Florence, Naples, Bari / Brindisi, la Calabre." et là tu nous parles des " cinque terre"... un peu si dans un premier temps tu hésitais entre Lyon, la Savoie, la côte d'Azur et le Roussillon et dans deuxième message, tu nous rajoutes le Mont-Saint-Michel....
déjà 1., combien de temps tu as à disposition? Ta première idée pouvait être bonne... Tu atterris à Bari, tu fais le Gargano, Castel del Monte, un petit tour à Matera de redescend sur Alberobello, tu fais un saut à Brindisi, tu te fais le salento... et tu remontes direction Taranto, le golfe de la mer Ionienne jusqu'en Calabre... (magnifique la Calabre)
Maintenant... Combien de temps tu as a disposition?
L' italie, c'est pas un pays que l'on visite en une seule fois... tout comme la France ou l' Allemagne pour ne citer qu'elles, pour l'exemple.... Maintenant c'est de savoir, combien disposes-tu de temps pour ton premier voyage....
Bien à toi. | | | Bonjour,
J'aime bien l'argument "personne ne peut se mettre à ta place, chacun va te vendre son endroit préféré"...c'est vrai! mais ça peut être intéressant quand justement on n'a aucune idée précise d'où on veut aller! lire des arguments passionnés vantant tel ou tel lieu, ça peut permettre d'entendre parler de lieux donc on n'a pas idée et parfois ça permet de sortir des lignes balisées des guides touristiques! combien d'endroits j'ai visité grâce à ce forum et aux récits passionnés des forumeurs, lieux qui ne figuraient pas ou à peine dans les guides...je les en remercie car j'ai pu découvrir des lieux uniques!
Pour ce qui est de l' Italie, j'aime toutes les régions que j'ai pu visiter...je rentre d'un week end en Sicile qui m'a enchantée! par contre, trouver des endroits sans trop de touristes ce n'est pas évident! La région des cinq terres est une excellente idée, c'est si beau! il y a tant des sentiers de randonnée! de toutes façons ce qui est valable, partout, pour fuir les touristes c'est de faire de la marche, grimper, bref faire des efforts!! Et partir hors saison quand c'est possible!
Dis nous si tu progresses dans tes idées, tes choix et à ce moment là si tu as des questions n'hésites pas...
Catherine | | | Bonjour à tous !
Je poste sur ce forum aujourd'hui parce que je suis en grande détresse depuis plusieurs semaines..
Je réfléchis de plus en plus à m'en aller quelques jours à l'étrager, plus particulièrement en Italie, j'ai de l'argent, de la motivation et de belles lunettes de soleil mais le soucis c'est que je ne sais PAS DU TOUT où aller ! Je ne sais pas quelle ville choisir !
Merci à vous, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas, je poste à 23 h et je suis fatigué donc j'ai sûrement dû oublier deux trois choses !
Je peux t'organiser un voyage parfait si tu as de l'argent...... | | | À: Kzt · 12 septembre 2016 à 17:46 Re: Premier voyage en solo - Italie, mais où en Italie? Message 7 de 11 · 454 affichages · Partager Bonjour !
Effectivement j'ai un peu trop vite poster mon message sur le forum mais j'étais loin d'imaginer que j'allais tomber sur les Cinque terre.. Et c'est décidé, ce sera les Cinque Terre ! Du moins pour cette-fois !
Je compte m'en aller 5 jours, 5 villages, 1 par jour, ça peut être vraiment pas mal et je compte partir soit fin septembre soit début octobre, vers le 5, à voir avec mon emploi du temps !
Kath tu connais les Cinque Terre ? Je veux dire, as-tu déjà eu la chance de t'y rendre ? Perso je me renseigne depuis quelques jours, je sais déjà pas mal de choses, j'ai pris des infos ici et là.. Mon seul soucis est de trouver un appartement à louer proche de la gare de Spezia et dans mon budget, autant dire presque impossible.. J'ai trouvé de beaux trucs à 25 euros la nuit mais j'ai l'impression que le soir, pour s'y rendre, ça risque d'être difficile sachant que les apparts sont un peu excentrés et les bus s'arrêtent vers les 20h, enfin je crois.. Mais bon, je continue de chercher ! | | | À: Suedois · 12 septembre 2016 à 17:47 Re: Premier voyage en solo - Italie, mais où en Italie? Message 8 de 11 · 455 affichages · Partager Bonjour à tous !
Merci à vous, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas, je poste à 23 h et je suis fatigué donc j'ai sûrement dû oublier deux trois choses !
Je peux t'organiser un voyage parfait si tu as de l'argent......
Merci pour l'info, mais j'aurais dû préciser " j'ai peu d'argent et j'peux pas partir plus d'une semaine et pas plus loin qu'en Europe " | | | À: PapJ59 · 12 septembre 2016 à 22:34 Re: Premier voyage en solo - Italie, mais où en Italie? Message 9 de 11 · 430 affichages · Partager Salut Jean, T'as remarqué que:
De "j'ai de l'argent"... ça finit par "j'ai un peu d'argent" De " Florence, Naples, Bari / Brindisi, la Calabre."... ça finit par "c'est décidé, ce sera les Cinque Terre !"
Et de " je ne sais PAS DU TOUT où aller !" ça finit par "c'est décidé, ce sera les Cinque Terre !"...
Ouf! Mission remplie !!! 
Cordialement. | | | À: Fexon · 13 septembre 2016 à 8:37 · Modifié le 13 sep. 2016 à 10:03 Re: Premier voyage en solo - Italie, mais où en Italie? Message 10 de 11 · 416 affichages · Partager Salut l'Ami,
Ce forum devient le Samu des égarés du voyage...
j'avais cru comprendre que la motivation principale était la recherche des "racines" ????
tout faux. Mes racines sont à Strasbourg mais je vais aller à Brest parce qu'il y a la mer ! et un Italien du Sud n'y trouveras pas ses racines au Nord/Ouest.
Difficile de se prendre en main sans le secours d'internet.
Cordialement. Jean | | | il y a finalement assez peu de villes et villages tout-tourisme en italie ; mais dans ce peu, outre, par définition, les stations de ski, il y a un trio qui se détache du reste : portofino, capri, et les 5 terrequ'est ce que la vraie italie ? chacun en italie te dira que c'est sa région alors si tes racines sont dans les pouilles, va dans les pouilles : ce n'est pas là qu'on trouve le plus de touristes et ceux ci sont en grande majorité italiens | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |