Chica2panama · 28 avril 2010 à 10:04 38 messages · 13 participants · 3 404 affichages | | | | À: Bateurfou · 29 avril 2010 à 15:17 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager je suis arrive depuis lundi soir. Aucun soucis dans les secteurs touristiques, les rouges laissaient meme passer des taxis au barrage filtrant de Chitlom. La magasin Central est reouvert depuis ce matin mais blocus toujours en place jusqua Siam. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathil2 · 29 avril 2010 à 15:21 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Ah non, pas du tout! Ils ne disent pas que les iles du sud, ils disent qu'on peut aller dans tout le sud du pays sans problème... Et le sud du pays est loin de n'être composé que d'iles! 
Certes mais la partie la plus au sud est fortement déconseillée en raison des attentats très fréquents dus au conflit entre musulmans et thaïs. Donc à part les multiples îles, je ne vois pas bien ce qui peu attirer le touriste dès que l'on s'éloigne de BKK d'environ 200 kms. | | | À: Jpr03 · 29 avril 2010 à 15:29 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager je ne vois pas bien ce qui peu attirer le touriste dès que l'on s'éloigne de BKK d'environ 200 kms
Chacun sa façon de voyager, moi j'aime beaucoup me promener dans les régions excentrées de Thaïlande des provinces de Satun ou Songkhla à celles de Nan ou Mae Hon Son. | | | À: Lepiaf · 29 avril 2010 à 16:38 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager je ne vois pas bien ce qui peu attirer le touriste dès que l'on s'éloigne de BKK d'environ 200 kms
Chacun sa façon de voyager, moi j'aime beaucoup me promener dans les régions excentrées de Thaïlande des provinces de Satun ou Songkhla à celles de Nan ou Mae Hon Son.
Je parlais du sud uniquement! Moi aussi j'adore aller où le vent me mène que ce soit au nord ou à l'est. | | | À: Jpr03 · 29 avril 2010 à 18:05 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager je ne vois pas bien ce qui peu attirer le touriste dès que l'on s'éloigne de BKK d'environ 200 kms
Chacun sa façon de voyager, moi j'aime beaucoup me promener dans les régions excentrées de Thaïlande des provinces de Satun ou Songkhla à celles de Nan ou Mae Hon Son.
Je parlais du sud uniquement! Moi aussi j'adore aller où le vent me mène que ce soit au nord ou à l'est.
Et bien il te reste un peu plus de 700 km vers le sud avec largement de quoi vadrouiller... Tout plein de villages, de la jungle, des temples anciens, bref, fouille un peu et tu verras qu'entre Bangkok et l'extrême sud, il y a de quoi se faire plaisir outre les iles et autres plages... | | | À: Jpr03 · 20 mai 2010 à 8:26 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager Hi tout le monde !!
Mon copain et moi, apres avoir passes 9 mois en Australie, partons dans deux semaines pour la Thailande... pour la premiere fois.
Inutile de cacher le fait que j'ai vraiment les boules... Bon, je ne suis pas sur place pour voir comment vont les choses. C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis :)
On arrive a Bangkok tres tot le matin, et on pensait prendre la direction du sud le plus vite possible en train ou en bus. Ne sachant pas la configuration de l'aeroport au a la gare, pensez-vous qu;il est dangereux de circuler dans ces endroits ??? Evidemment, nous eviterons Bangkok, on ne veut pas prendre de risques.
On compte donc sejourner dans le sud, pour eviter tous problemes !
Merci de vos reponses, a bientot ! | | | À: Lenaoz · 20 mai 2010 à 11:39 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Regarde les dernières infos... Les émeutiers ont lâché Bangkok hier. Bon, il y a toujours quelques casseurs qui trainent mais dans 2 semaines, ca devrait être nickel... Comme si de rien ne s'était passe.  Sinon, tant que les manifs ou émeutes n'atteignent pas l'aéroport, dans ces cas la, le mieux est de prendre direct un second avion pour le sud. (La gare est en ville, comme toutes les gares).
Tu pars au meilleur moment... Bon voyage! | | | À: Mathil2 · 20 mai 2010 à 11:43 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager Regarde les dernières infos... Les émeutiers ont lâché Bangkok hier. Bon, il y a toujours quelques casseurs qui trainent mais dans 2 semaines, ca devrait être nickel... Comme si de rien ne s'était passe.  Sinon, tant que les manifs ou émeutes n'atteignent pas l'aéroport, dans ces cas la, le mieux est de prendre direct un second avion pour le sud. (La gare est en ville, comme toutes les gares).
Tu pars au meilleur moment... Bon voyage! 
Comment dire une chose pareille. A l'heure qu'il est plus de 30 bâtiments sont en feu à BKK, Central World menace de s'effondrer sur les immeubles voisins, Silom Road est devenu un vrai no man's land et j'en passe. La ville va mettre plusieurs années à retrouver le même visage, pour ceux qui la connaissent bien c'est vraiment triste. | | | À: Jpr03 · 20 mai 2010 à 12:17 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager Comment dire une chose pareille. A l'heure qu'il est plus de 30 bâtiments sont en feu à BKK, Central World menace de s'effondrer sur les immeubles voisins, Silom Road est devenu un vrai no man's land et j'en passe.
Que veux tu ma bêtise est sans fond... J'ai la grande bêtise de croire, vois tu, que les incendies seront éteints, Central Worl sécurisé (je te pari même qu'il sera ouvert au public mais la, je ne suis pas sur a 100% de gagner mon pari) et Silom a nouveau en grande effervescence d'ici 2 semaines. Mais, bon, j'ai pas une compréhension des choses aussi élevée que toi, c'est certain. Tu crois que notre camarade prends un grand risque, toi? En tous cas, je pense pouvoir dire sans me tromper (mais si je me trompe, je ne doute pas que tu sauras me corriger) qu'il va passer de très bonnes vacances.
Et a Mariol, tout va bien? | | | À: Mathil2 · 20 mai 2010 à 12:32 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager | | | À: Mathil2 · 20 mai 2010 à 13:18 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Comment dire une chose pareille. A l'heure qu'il est plus de 30 bâtiments sont en feu à BKK, Central World menace de s'effondrer sur les immeubles voisins, Silom Road est devenu un vrai no man's land et j'en passe.
Que veux tu ma bêtise est sans fond... J'ai la grande bêtise de croire, vois tu, que les incendies seront éteints, Central Worl sécurisé (je te pari même qu'il sera ouvert au public mais la, je ne suis pas sur a 100% de gagner mon pari) et Silom a nouveau en grande effervescence d'ici 2 semaines. Mais, bon, j'ai pas une compréhension des choses aussi élevée que toi, c'est certain. Tu crois que notre camarade prends un grand risque, toi? En tous cas, je pense pouvoir dire sans me tromper (mais si je me trompe, je ne doute pas que tu sauras me corriger) qu'il va passer de très bonnes vacances.
Et a Mariol, tout va bien?
En effet en disant une chose pareille tu me laisses penser que ta bêtise n'a d'égal que ton ignorance... Le Central World s'est en partie effondré ce matin et est 100% détruit! Quant aux incendies, ils seront certes éteints mais les stigmates encore bien présents... A aucun moment je n'ai dit que notre "camarade" courrait un quelconque danger, j'ai simplement voulu signaler qu'il était impossible que d'ici deux semaines les effets de cette grande période de trouble se soient effacés.
Et puis désolé mais le fait que tu sois actuellement en effet plus proche de BKK que moi ne me semble pas t'apporter une grande clairvoyance! | | | On a juste besoin d'être rassuré par ceux qui sont sur place.
salut bien venu en thailande, et il suffit d'éviter les centres d'affrontement, et justement visiter une thailande autre, comme la région de mae sot, | | | À: Jpr03 · 20 mai 2010 à 13:36 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager e Central World s'est en partie effondré ce matin et est 100% détruit!
Flute, je vais perdre mon pari, alors... 
Et puis désolé mais le fait que tu sois actuellement en effet plus proche de BKK que moi ne me semble pas t'apporter une grande clairvoyance!
Hola! Loin de moi l'idée de prétendre le contraire! D'ailleurs tu nous apporte une fois de plus la preuve que c'est toi qui sais mieux, il n'y a aucun doute la dessus.
Par contre, je crois pouvoir dire que je suis tout de même une personne plus civilisée, plus polie que toi, si tu veux bien m'accorder une qualité, car je ne me serais certainement pas permis ce genre de remarque:
ta bêtise n'a d'égal que ton ignorance

Et si, au lieu de monter sur tes grands chevaux car j'ose dire que les voyageurs n'y verront que du feu (si je puis dire), d'ici 2 semaines, tu répondais a la question de Lenaoz? Puisque tu es la personne la mieux informée, visiblement, autant que cela serve a quelqu'un... | | | À: Mathil2 · 20 mai 2010 à 13:45 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Flute, je vais perdre mon pari, alors...  î
Si la situation te prête à rire tant mieux pour toi...
Et si, au lieu de monter sur tes grands chevaux car j'ose dire que les voyageurs n'y verront que du feu (si je puis dire), d'ici 2 semaines, tu répondais a la question de Lenaoz? Puisque tu es la personne la mieux informée, visiblement, autant que cela serve a quelqu'un...
Non, tu as parfaitement répondu. Il est beaucoup plus sage de prendre direct un vol vers le sud. | | | À: Jpr03 · 20 mai 2010 à 14:27 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager La situation en elle-même ne m'amuse pas, non, rassure toi. Disons qu'en regard de ce qu'elle a d'inquiétant pour l'avenir du pays (et accessoirement mon propre avenir dans ce pays), l'état du World Center ne m'émeut pas beaucoup, par contre.
Cordialement. | | | À: Mathil2 · 20 mai 2010 à 14:33 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 895 affichages · Partager La situation en elle-même ne m'amuse pas, non, rassure toi. Disons qu'en regard de ce qu'elle a d'inquiétant pour l'avenir du pays (et accessoirement mon propre avenir dans ce pays), l'état du World Center ne m'émeut pas beaucoup, par contre.
Cordialement.
Pense alors juste une minute aux employés qui viennent de perdre leur emploi... | | | À: Jpr03 · 20 mai 2010 à 18:30 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Jpr... Arrête donc de donner des leçons, c'est déplaisant. | | | À: Mathil2 · 20 mai 2010 à 23:07 Re: Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Jpr... Arrête donc de donner des leçons, c'est déplaisant.
Ah mais bien désolé de te déplaire mais j'ose espérer que le peu de considération que tu montres déplait à certains également... Et si il le faut je suis tout à fait prêt à te déplaire encore longtemps... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |