Changer d'air et etre dépaysé, tu le seras en
Thailande.
C'est aussi très facile pour y voyager seul et rencontrer du monde.
Pour info,
qatar fait qq jours de ventes flash, a voir si cela s'applique pour tes dates de voyages. Mais regarde vite et soit pret a sortir rapidement ta CB si les dates et tarifs te conviennent.
Juin niveau météo, on approche de la saison des pluies. Potentiellement de la pluie.
Pour la durée, si au lieu de faire 15 jours, tu peux faire 3 semaines, c'est pas plus mal.
Sur 15 jours
a l'arrivée, 2j sur
BangkokDépart pour
Chaing Mai: trek, nature, visites. Il y aura aussi de quoi faire des sorties et des rencontres. Je te conseille de ne pas prévoir plus que ca. Mis a part d'etre de retour a
Bangkok 2j avant ta date de retour.
Tu pourras adpater ton parcours en fonction des rencontres, des envies du moment et de la météo.
Et sous le coude, tu gardes en tete la possibilité après 5j a
Chaing Mai d'aller passer 5j sur
phuket. Pourquoi
phuket. Tu ne recherches rien de particulier et
Phuket offre de nombreuses possibilités (du calme, de la folie, des activités en tout genre mais aussi pas mal de choix d'excursions).
En terme de logistique, c'est aussi pratique, tu ne perdras pas de temps car il y a des vols directs
Chiang Mai /
Phuket (et puis
phuket Bangkok pour le retour en
France)
C'est un parcours qui n'offre aucune originalité dans les destinations. Tu ne pourras donc pas te la peter a ton retour en
France en disant mois j'ai FAIS tel ou tel endroit. C'etait authentique etc... Le fait que ce soit des destinations classiques te permettra de tout faire facilement (transfert entre aeroport et hotel, organisation des excursions, trouver un bar ou aller boire un coup et rencontrer d'autres voyageurs etc...)
Et de toute manière, tu ne le sais pas encore, mais tu risques de chopper le virus et je pense que aussitot rentré en
France, tu n'auras qu'une seule envie, d'y repartir. Attention ;-)