Premier voyage en Thaïlande: budget à prévoir Val29ker · 7 août 2016 à 21:24 · 11 photos 14 messages · 6 participants · 1 186 affichages | | | | 7 août 2016 à 21:24 Premier voyage en Thaïlande: budget à prévoir Message 1 de 14 · 1 170 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je me prépare à partir pour 18 jours en Thaïlande en janvier février 2017. je souhaite découvrir le pays du Nord partir de la région de Chiang Mai et redescendre jusqu'à Pukhet. Je voudrais avoir une idée du budget à prévoir car je suis un peu perdue sachant que c'est mon premier voyage en Thaïlande mais aussi mon premier voyage qui n'est pas tout prévu à l'avance. Je n'ai pas d'idées précise du déroulement de mon voyage là bas, je compte voyager simplement.
Pour ce qui est de la nourriture quel budget environ pour des repas? Et pour dormir, si quelqu'un à des bons plans, astuces.... je suis preneuse. Et enfin quels endroits à voir absolument (temples, réserves naturelles...) et si il y a des endroits à éviter aussi...
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Val29ker · 15 août 2016 à 21:01 Re: Premier voyage en Thaïlande: budget à prévoir Message 2 de 14 · 1 058 affichages · Partager Bonjour je suis parti en début d année en Thaïlande mes dépenses journalières était de 30 euros sans faire d excès Les plages de phuket sont plus chère J ai bien aimé prachuab khiri Khan de belles plages surtout fréquenté par les Thaïlandais Image attachée: | | | À: Val29ker · 15 août 2016 à 22:24 Re: Premier voyage en Thaïlande: budget à prévoir Message 3 de 14 · 1 040 affichages · Partager Bonsoir Valli ! Alors plus l'envie de prendre des cours de boxe Thaï ? Pouvez-vous donner plus de précisions car j'ai de la peine à comprendre vos questions, surtout celle-ci " je compte voyager simplement" ?! Vous avez déjà une réponse et si vous arrivez à vous nourrir, vous loger, ainsi que voyager du nord au sud avec 1'200 THB/jour, alors là, je comprends mieux le sens du mot "simplement" et pour sûr, il n'y aura pas que le voyage de simple.
Courage dans vos recherches et bonne continuation !
Photos - logement, nourriture et location moto à bas prix... Tout est possible, Amazing Thaïland ! Images attachées: | | | meme si Val ne semble plus intéressée par la discussion qu'elle a engagée... (un peu de respect pour ceux qui prennent du temps à vous répondre.. ou vous envoyer de splendides photos correspondant à vos futures vacances de reve).... je vous signale qu'en plus, en janvier-fevrier, en arrivant ainsi, vous ferez des économies à Chiang mai en dormant dans la rue: PLUS UN SEUL LIT DE LIBRE à cette époque, 5millions de personnes y montent pour les fetes (thais et touristes) revoyez totalement votre copie en vous renseignant sur la culture, les habitudes, les prix d'un pays que vous ne connaisseze pas, puis posez qq questions pour affiner allez...on vous laisse une 2e chance.... | | | Bonsoir Michel ! Wal29ker ou Valli ne s'est pas connectée depuis le 8 août... Alors attendons, peut-être que nous aurons plus de précisions d'ici janvier 2017... Bonne continuation à Tous ! | | | Bonjour, effectivement je ne me suis pas connecter depuis sur le site, par manque de temps, le travail me prends énormément en ce moment!!! | | | Bonsoir Valli ! Alors plus l'envie de prendre des cours de boxe Thaï ? Pouvez-vous donner plus de précisions car j'ai de la peine à comprendre vos questions, surtout celle-ci " je compte voyager simplement" ?! Vous avez déjà une réponse et si vous arrivez à vous nourrir, vous loger, ainsi que voyager du nord au sud avec 1'200 THB/jour, alors là, je comprends mieux le sens du mot "simplement" et pour sûr, il n'y aura pas que le voyage de simple.
Courage dans vos recherches et bonne continuation !
Photos - logement, nourriture et location moto à bas prix... Tout est possible, Amazing Thaïland !
Bonjour Chanthaburi,
Non je remet l'idée de prendre des cours de boxe Thaï à plus tard (un futur voyage peut être), à la base j'ai surtout besoin de vacances et même si je compte visiter le plus possible, les cours de boxe pour en pratiquer déjà en France vont plus me "casser" (j'imagine bien qu'en Thaïlande le rythme est plus soutenu) et je compte revenir à mon retour en forme! du moins je l'espère...
Concernant ma phrase "je compte voyager simplement" c'est vrai que ce n'est pas des plus explicite. Nous serons deux à voyager, nos billets sont réservés. Nous partons du 24 janvier au 11 février. Quand je dis voyager simplement, c'est surtout que nous ne recherchons pas à loger dans des hôtels de luxe ou autres.... C'est un voyage avec sac à dos et découvertes du pays... Après avoir rencontrer quelques personnes qui y sont aller, on m'a dis que l'on pouvait aller chez l'habitant pour dormir.... que c'était assez facile... | | | meme si Val ne semble plus intéressée par la discussion qu'elle a engagée... (un peu de respect pour ceux qui prennent du temps à vous répondre.. ou vous envoyer de splendides photos correspondant à vos futures vacances de reve).... je vous signale qu'en plus, en janvier-fevrier, en arrivant ainsi, vous ferez des économies à Chiang mai en dormant dans la rue: PLUS UN SEUL LIT DE LIBRE à cette époque, 5millions de personnes y montent pour les fetes (thais et touristes) revoyez totalement votre copie en vous renseignant sur la culture, les habitudes, les prix d'un pays que vous ne connaisseze pas, puis posez qq questions pour affiner allez...on vous laisse une 2e chance....
Bonjour Shadesiam,
Comme je l'ai préciser plus bas, je n'ai pas pu me reconnecter depuis.... pas par manque d'envie bien sûr mais mon travaille est très prenant en ce moment. Il est évident que j'aurais pris la peine de répondre aux personnes qui m'on répondu....Que d'ailleurs je remercie beaucoup.
De plus je viens sur ce forum car je ne connais pas ce pays! et justement je souhaite que l'on m'aide dans mes recherches pour préparer au mieux mon voyage, car comme je l'ai dis je suis un peu perdue!!!!
Alors OUI! je ne connais pas la culture, les habitudes, les prix.... et c'est pour cela que je suis là! J'espère justement pouvoir avoir le plus d'infos possibles avec des personnes qui y sont déjà aller et qui connaissent le pays contrairement à moi.
Alors désolé si mon message peux vous semblez simple, mal ou non argumenté... | | | À: Michka80 · 29 août 2016 à 15:47 Re: Premier voyage en Thaïlande: budget à prévoir Message 9 de 14 · 800 affichages · Partager Bonjour je suis parti en début d année en Thaïlande mes dépenses journalières était de 30 euros sans faire d excès Les plages de phuket sont plus chère J ai bien aimé prachuab khiri Khan de belles plages surtout fréquenté par les Thaïlandais
Bonjour Michka80,
Merci pour votre réponse,
On m'a dis que les plages de Phuket étaient à éviter, pas extraordinaires... Je ne connais pas Prachuab Khiri Khan mais je vais me pencher la dessus et regarder ça de plus près.
Merci encore, | | | À: Val29ker · 29 août 2016 à 17:26 Re: Premier voyage en Thaïlande: budget à prévoir Message 10 de 14 · 783 affichages · Partager Je voudrais avoir une idée du budget à prévoir car je suis un peu perdue sachant que c'est mon premier voy c est difficile de répondre pour un budget journalier surtout le sud c est plus cher que le nord plus le transport avion ou bus pour aller du nord au sud et vous loger comment hotel a une etoile seras moins cher que un 5 etoiles mais disons il faut compter 30 euros par jours pour avoir qiq chose de passable.....enfin c est une idée cela peut etre moins cher | | | À: Val29ker · 29 août 2016 à 18:42 Re: Premier voyage en Thaïlande: budget à prévoir Message 11 de 14 · 769 affichages · Partager On m'a dis que les plages de Phuket étaient à éviter, pas extraordinaires...
Hello,
Peut-être que ''on'' en a vu des fantastiques ailleurs qu'a Phuket, ca c'est possible... En tout cas, je suis certainement mois difficile que ''on'', je les trouve plutôt belles... Mais les goûts et les couleurs..
Philippe Images attachées: Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. | | | À: Val29ker · 29 août 2016 à 20:15 Re: Premier voyage en Thaïlande: budget à prévoir Message 12 de 14 · 748 affichages · Partager Bonjour Chanthaburi,
Non je remet l'idée de prendre des cours de boxe Thaï à plus tard (un futur voyage peut être), à la base j'ai surtout besoin de vacances et même si je compte visiter le plus possible, les cours de boxe pour en pratiquer déjà en France vont plus me "casser" (j'imagine bien qu'en Thaïlande le rythme est plus soutenu) et je compte revenir à mon retour en forme! du moins je l'espère...
Concernant ma phrase "je compte voyager simplement" c'est vrai que ce n'est pas des plus explicite. Nous serons deux à voyager, nos billets sont réservés. Nous partons du 24 janvier au 11 février. Quand je dis voyager simplement, c'est surtout que nous ne recherchons pas à loger dans des hôtels de luxe ou autres.... C'est un voyage avec sac à dos et découvertes du pays... Après avoir rencontrer quelques personnes qui y sont aller, on m'a dis que l'on pouvait aller chez l'habitant pour dormir.... que c'était assez facile...
Bonsoir Walli ! Merci pour votre réponse tardive mais c'est toujours mieux que rien, hein ! 😉 Voilà Walli, pourquoi il est toujours "important" d'être précis quand on veut des bonnes réponses.... Dans votre premier message vous n'avez pas précisé que vous seriez accompagnée. Donc, comme Azaro, vous l'avait suggéré 30 €/jour, à deux il faudra sérieusement vous priver et prendre quelques excellents biscuits de Quimper !
On vous a dit bien des choses sur Phuket, mais il est évident que pour aller là-bas il faudra revoir sérieusement votre budget.
Pour ce qui est dormir chez l'habitant, très difficile pour votre premier voyage et surtout à deux ! Attention je ne dis pas impossible, car "on lit" parfois des trucs vraiment étonnants sur les forums... Je veux bien admettre qu'il s'agisse de "partage" mais qu'allez vous donner aux Thaïlandais en échange et qui pourraient vous loger gratuitement, des biscuits ?! Même si "on vous dira" tu peux aller dans les Temples... Quand même bizarre comme partage, essayez d'inverser les rôles, deux inconnus arrive à Quimper, désire loger chez l'habitant, ne parlant pas votre langue et d'une autre religion, cela doit être vraiment difficile, non ?!
Allez, bonne continuation et courage pour vos recherches.
PS - Ça peux marcher si il y a la télévision Thaïlandaise ou M6 et encore... Image attachée: | | | Bonjour Chanthaburi,
Concernant ma phrase "je compte voyager simplement" c'est vrai que ce n'est pas des plus explicite. Nous serons deux à voyager, nos billets sont réservés. Nous partons du 24 janvier au 11 février. Quand je dis voyager simplement, c'est surtout que nous ne recherchons pas à loger dans des hôtels de luxe ou autres.... C'est un voyage avec sac à dos et découvertes du pays... Après avoir rencontrer quelques personnes qui y sont aller, on m'a dis que l'on pouvait aller chez l'habitant pour dormir.... que c'était assez facile...
Bonsoir Walli ! Merci pour votre réponse tardive mais c'est toujours mieux que rien, hein ! 😉 Voilà Walli, pourquoi il est toujours "important" d'être précis quand on veut des bonnes réponses.... Dans votre premier message vous n'avez pas précisé que vous seriez accompagnée. Donc, comme Azaro, vous l'avait suggéré 30 €/jour, à deux il faudra sérieusement vous priver et prendre quelques excellents biscuits de Quimper !
On vous a dit bien des choses sur Phuket, mais il est évident que pour aller là-bas il faudra revoir sérieusement votre budget.
Pour ce qui est dormir chez l'habitant, très difficile pour votre premier voyage et surtout à deux ! Attention je ne dis pas impossible, car "on lit" parfois des trucs vraiment étonnants sur les forums... Je veux bien admettre qu'il s'agisse de "partage" mais qu'allez vous donner aux Thaïlandais en échange et qui pourraient vous loger gratuitement, des biscuits ?! Même si "on vous dira" tu peux aller dans les Temples... Quand même bizarre comme partage, essayez d'inverser les rôles, deux inconnus arrive à Quimper, désire loger chez l'habitant, ne parlant pas votre langue et d'une autre religion, cela doit être vraiment difficile, non ?!
Allez, bonne continuation et courage pour vos recherches.
PS - Ça peux marcher si il y a la télévision Thaïlandaise ou M6 et encore...
Bonsoir,
Comme je l'ai préciser se sont bien des "On m'a dis" donc je voulais justement des précisions là dessus, si c'était possible ou pas (loger chez l'habitant). Mais comme vous me le dites ça risque d'être très compliqué ce que je peux tout à fait comprendre.
Au moins avec toutes ses précisions j'avance déjà un petit peu dans mon voyage.
Merci pour vos messages,
Cordialement | | | À: Therat · 29 août 2016 à 21:21 Re: Premier voyage en Thaïlande: budget à prévoir Message 14 de 14 · 733 affichages · Partager Merci pour le message, et les photos!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |