Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Ange13 · 27 septembre 2011 à 0:35 19 messages · 6 participants · 2 045 affichages | | | | 27 septembre 2011 à 0:35 Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 1 de 19 · 2 015 affichages · Partager bonsoir, je suis nouveaux et ce forum et super alors voila je par en thailland avec un ami du 14/11/11 au 14/12/11, c'est mon premier voyage hors union europeen donc un peu d'angoisse j'ai plusieurs question et tout d'abord la plus importante : Quel budget me faut-il en sachant que le billet est deja reserver ? ensuite j'aimerai que vous me donnait un itineraire sympas sachant que nous y allons pour decouvrire une nouvel culture les endroit a évitè et quelque bon plans voila les amis je vous remerci d'avance
ps:on compter prendre chacun 1500€ | | | À: Ange13 · 27 septembre 2011 à 3:01 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 2 de 19 · 1 986 affichages · Partager j'ai plusieurs question et tout d'abord la plus importante : Quel budget me faut-il en sachant que le billet est deja reserver ?
bonjour et bien venu en thailande.. a mon tour.  . d’abord la plus importante.. quelle est le style de voyage que tu compte faire ?
1500 euros par mois pour 2 tu peut le faire.. | | | À: Ange13 · 27 septembre 2011 à 3:05 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 3 de 19 · 1 979 affichages · Partager Bonjour.
Concernant ton budget, 50 euros par jour, saches que tu peux si tu le desire, te loger et prendre 3 repas par jour pour moins de 10 euros...Les transports en commun ne coutent rien Avec tes 50 euros, cést la fete...Plongée, bons restau etc etc...Tu vas meme pouvoir te payer l´avion pour te faire 1 ou deux vols interieurs et eviter de perdre ton temps dans de longs trajets... (avec air asia, tu traverses le pays pour une poignée d´euros si tu reserves bien a l´avance)
Les hebergements pas chers sont generalement bien tenus, ne pas avoir peur d´aller dans les petits restau, ou les gargottes ambulantes, on peut y manger d´excelentes choses pour des prix derisoirs, et ce n´est pas plus crade que le restau a touriste dont on ne voit pas ce qui se passe en cuisine et qui te coute le triple pour la meme chose, la plupart du temps moins bonnes...
Meme si la thailande est un pays bon marché, le fric par vite des poches si on fait pas gaffe...
Passe la premiere partie du voyage dans les hotels a 3 euros, mange dans la rue, et fait toi plaisir plus tard avec le fric economisé.
Loue toi un scooter pour plusieurs jours, ca change la vie...
Ne passe par une agence que si tu ne peux vraimment pas faire autrement (plongée) Contrairement a ce qu´on l´air de penser pas mal de gens dans ces contrées (cette region de lásie compte le plus gros taux de touristes mou du cul/ assisté) on peux aller partout par ses propres moyens (bus, train, tuktuk, scooter, en marchant)
Bon voyage | | | À: Thuan · 27 septembre 2011 à 3:06 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 4 de 19 · 1 979 affichages · Partager salut, et merci de m'avoir repoudu alors, bé je ne c'est pas j aimerai eviter les endroit du styles pattaya puhket je voudrai decouvrire la culture | | | À: Thuan · 27 septembre 2011 à 3:11 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 5 de 19 · 1 976 affichages · Partager merci de ta reponse et de tes conseille c gentil parceque on par un peu voir beaucoup dans l'inconnu si ta un circuit a me conseiller ca serait bien quant tu parle de vol interieur peut-ont les réserver de france? derniere question que pense tu des guide genre le guide du routard ? | | | À: Ange13 · 27 septembre 2011 à 3:35 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 6 de 19 · 1 967 affichages · Partager Passe la premiere partie du voyage dans les hotels a 3 euros
sa existe de hotels a 3 euros ? 
pour les transports.. voir les low costs.. mais sinon il y a le très bon train et les très bons bus sans problème.. le mieux est de faire un tour dans le moteur de recherche du forum.. et lire les excellents blogs des personnes.. et prendre des idées qui te correspond.. personnellement je ferais attention les 2 a 3 premiers jours.. pour se repérer et evirer de se faire prendre pour un pigeon bleu.. 1 nuit réserver un hôtel ou guest. puis avancer en prudence.. par exemple ne pas se jeter sur le premier tuk tuk qui vous dit.. je te fait le tour de bkk pour 20 bt ou je connais une bijouterie qui va te faire rembourser ton billet d'avion. ou la jeune demoiselle qui te dit mais tu est le plus beau..et le reste...) oui ces personnages haut en couleur t’attend avec impatience.. a toi de les éviter.. mais bon a Marseille on connais la musique.......... 
derniere question que pense tu des guide genre le guide du routard ? l e croutard ?? devine ? | | | À: Thuan · 27 septembre 2011 à 3:38 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 7 de 19 · 1 962 affichages · Partager mdrrrr!!! c sur qui si on survit a marseille............... on est blinder lol merci en tout cas pour tes reponse c gentil | | | À: Ange13 · 27 septembre 2011 à 8:55 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 8 de 19 · 1 923 affichages · Partager Je suis partie en 2008 avec 60 EUR/jour/personne. Et je repars cette année avec le même budget. Honnêtement, on avait largement de quoi faire et nous avons choisi des hotels/guesthouse moyenne gamme : sdb privée avec eau chaude. Par contre, nous n'avons pas fait de full moon party ni passé des nuits entières en boite. Nous avons fait les marchés, les musées, les villages.
Quel genre de voyage prévois-tu? | | | À: MissMiaouw · 27 septembre 2011 à 11:59 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 9 de 19 · 1 888 affichages · Partager Be deja eviter pattaya et puket on aimerai voir du pays tample ext ext on penser faire le nord plutot que le sud Aurait tu un circuit a me recommander | | | À: Ange13 · 27 septembre 2011 à 12:04 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 10 de 19 · 1 881 affichages · Partager A recommander, non. J'ai fait le mien sur mon post et personne ne m'a répondu alors je pense le vivre et puis je te dirai :) Mais ca t'arrangera pas : je pars le 01.11 et donc je ne serai pas revenue quand tu partiras :) | | | À: Anthfav · 27 septembre 2011 à 12:04 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 11 de 19 · 1 832 affichages · Partager saches que tu peux si tu le desire, te loger et prendre 3 repas par jour pour moins de 10 euros...
Attention tout de même... Moins de 400 bahts pour se loger et trois repas, cela me semble sous estimé....Cela dit, à deux, le logement est effectivement moins cher puisque partagé... | | | À: Ange13 · 28 septembre 2011 à 2:14 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 12 de 19 · 1 713 affichages · Partager Salut,
N'aie pas peur, avec 1500€ pour ton mois, tu peux profiter de tout ce que la Thaïlande peut vous offrir: visites, sorties, nourriture, logements, transports etc...
Tant que tu ne reste pas à Phuket (plus cher) tout le mois, et encore, tu auras largement de quoi profiter de ce magnifique pays.
Bon voyage et pense à bloquer tes dates pour ton prochain voyage en Thaïlande car une fois qu'on y a mit les pieds, il est impossible de ne pas y retourner, c'est un vrai virus. | | | À: Cartmanwb · 28 septembre 2011 à 12:33 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 13 de 19 · 1 680 affichages · Partager Merci tu me rassure de tt facon on compte eviter pukhet pattaya donc.. Si ta des recomandation n'hesite pas | | | À: Henridusud · 29 septembre 2011 à 0:55 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 14 de 19 · 1 603 affichages · Partager saches que tu peux si tu le desire, te loger et prendre 3 repas par jour pour moins de 10 euros...
Attention tout de même... Moins de 400 bahts pour se loger et trois repas, cela me semble sous estimé....Cela dit, à deux, le logement est effectivement moins cher puisque partagé...
On va dire: avec 10 euros, on se loge et on mange correctement...
Et oui, ca existe des hotels a 150 bath/personne, meme a bangkok... Tres propre, bon lit, douche communes. Bambouguest house, a 5 minutes a pied au nord de kaosanroad. En plus y a pas de circulation, c´est tres calme. Et on croise pas tout les trouduc anglosaxons qui polluent l´ambiance...Et j´en ai vu 2-3 autres dans le coin... Certains poussent le vice a dormir pour 80 baths en dortoir...Tres peu pour moi, mais bon... Dans certaines petites villes, on trouve des chambres correctes pour 100-120 baths...
Moi, perso, la plupart du temps je vais au moins cher (mais propre), le fric economisé me sert a autre chose. L´hotel, j´y vais pour dormir...Et quand je dors, je ne fais pas la difference avec une piaule a 3 ou 30 euros... | | | À: Anthfav · 29 septembre 2011 à 1:04 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 15 de 19 · 1 600 affichages · Partager tt d'abord merci pour ta reponse et sache que je patage entierement ta philosophie quant tu dit que l on y va pas pour dormir donc tu pense que 1500€ suffisent ?? | | | À: Ange13 · 29 septembre 2011 à 1:20 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 16 de 19 · 1 595 affichages · Partager tt d'abord merci pour ta reponse et sache que je patage entierement ta philosophie quant tu dit que l on y va pas pour dormir donc tu pense que 1500€ suffisent ??
Bah tu sais compter ??? 10 euros suffisent, mais on va dire que tu va depenser une moyenne de 15/jours pour te loger et manger. Bah ouai, des jours tu voudras peut etre te taper un petit dej de touriste avec ouef au bacon et pancake  , pas te prendre la tete et aller dans le premier restau qui te passe sous le nez, et tant pis si c´est cher...Ou avoir un hotel avec piscine...
Donc il te reste 35 euros pour les transports et les activitées...Les transports ne coutent rien, et meme l´avion est economique si le billet est acheté a l´avance...Une location de scooter c´est 150-200 baths/jour si je me souvient bien...
Apres, regarde le circuit que tu veux faire, et surtout les activités que tu compte faire, mais 1500 euros pour un mois dans un pays comme la thailande, c´est royal...
Dernier conseil, n´achete surtout pas le guide du routard...C´est de loin la plus grosse merde qui existe sur le marché... (quoi que, le petit futé lui fait concurence...) Les lonely planet, certes ultra repandus, sont tres complets et bien foutus Pour la thailande, je crois qu´ils en sont a 14 editions.... Foot print c´est pas mal aussi... | | | À: Anthfav · 29 septembre 2011 à 3:14 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 17 de 19 · 1 586 affichages · Partager encore une question quant tu parle de l'avion tu parle de vol interieur les réservez avant? tu veut dire de france ? si tu peux me rencarder sur sa sa serait cool merci  | | | À: Ange13 · 30 septembre 2011 à 1:05 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 18 de 19 · 1 527 affichages · Partager Oui, je parle de vol interieur...Des fois, si ca peux eviter de se taper 15 heures de bus...
Un Krabi- bangkok, ca peut couter 30 euros si pris quelques semaines a l´avance...
Renseigne toi mieux, y a surement des posts la dessus, mais air asia offre generalement les meilleurs prix... Et ca se reserve sur internet... | | | À: Anthfav · 30 septembre 2011 à 10:20 Re: Premier voyage en Thaïlande, quel budget faut-il? Message 19 de 19 · 1 509 affichages · Partager Merci je v voir ca lol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |