Premier voyage en Thaïlande: hôtels, trains, transports PatHibulaire · 4 novembre 2007 à 1:50 7 messages · 6 participants · 1 628 affichages | | | | 4 novembre 2007 à 1:50 Premier voyage en Thaïlande: hôtels, trains, transports Message 1 de 7 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Thailande pour la 1ère fois le mois prochain (du 2 au 29 décembre). J'atteris à Chiang Mai et mon billet de retour est depuis Phuket. Je pense faire quelques jours a Chiang Mai et ensuite descendre en train... J'ai en tête les étapes suivantes: Sukhothai, Lopburi, Ayutthaya, Bangkok, ensuite...  je sais pas trop... Ko samui, Krabi, Ko Phi-Phi, Phuket... J'ai plusieurs questions:
- J'ai aucune réservation d'hotels mis à part 3 jours à Chiang Mai. Est-ce un problème ?
- Pour le voyage en train, est-ce que je peut prendre un billet Chiang Mai - Bangkok et m'arrêter en cours de route ou je doit rendre un billet à chaque étape ??
- Pour aller à Ayutthaya, déscendre à Phitsanulok et prendre un bus ? facile ?
Le fait de ne rien avoir planifié me semble intéressant mais m'inquiète un peu... En gros, je sais à peu près ce qui m'intéresse entre Chiang Mai et Bangkok, sans savoir combien de temps je vais y passer et je sais pas grand chose entre Bangkok et Phuket (à part que je dois être à Phuket le 29...) Voila... la date de départ s'approche à grand pas !!!  Si vous avez des suggestions, je suis preneur !! Et si vous êtes dans le coin à cette période, allons prendre un verre !! | | | À: PatHibulaire · 4 novembre 2007 à 1:01 Re: Premier voyage en Thaïlande: hôtels, trains, transports Message 2 de 7 · 1 622 affichages · Partager  Salut, t'inquiet pas tout va bien se passer!!! pour le train, tu devra prendre un billet a chaque fois!! pour les hotels et GH pas de souci en général surtout ou tu va c'est touristique donc il y aura ce qu'il faut!!!! en général y a des bus, ou des taxis a chaque gare ou tu passera!!!
voila A+ et bon voyage | | | À: PatHibulaire · 4 novembre 2007 à 3:52 Re: Premier voyage en Thaïlande: hôtels, trains, transports Message 3 de 7 · 1 603 affichages · Partager  Bonjour,
Nous sommes tombés amoureux de Koh Sapui où nous résidons depuis 3 ans et avons fait 3 fois le tour de la Thaïlande. C'est génial.
As-tu une adresse e-mail pour t'envoyer des photos, de la documentation et des informations quant aux questions que tu te poses ?
Bien amicalement,
Annie | | | À: Pemadjougne · 4 novembre 2007 à 10:06 Re: Premier voyage en Thaïlande: hôtels, trains, transports Message 4 de 7 · 1 568 affichages · Partager je pars en thailande dd qq jours, aurais-tu des conseils à me donner, à faire, ne pas faire ? faut-il vraiment se faire vacciner ? peut-t'on vraiment acheter des vetements sur place pour allèger la valise, comme on le lit partout ? Le short est-il vraiment interdit quand on visite les sites ? A t'on de gros risques d'être malade quand on fait très attention ? peut-on gouter sans risque ce que l'on nous propose sur les marchés ? quelles chaussures me conseilles-tu pour visiter confortablement ?
Merci de tes réponses. | | | À: PatHibulaire · 4 novembre 2007 à 12:57 Re: Premier voyage en Thaïlande: hôtels, trains, transports Message 5 de 7 · 1 519 affichages · Partager - J'ai aucune réservation d'hotels mis à part 3 jours à Chiang Mai. Est-ce un problème ?
aucun partout et en tout temps on trouve a se loger, (même gratuitement si on est un home, au temple,)
- Pour le voyage en train, est-ce que je peut prendre un billet Chiang Mai - Bangkok et m'arrêter en cours de route ou je doit rendre un billet à chaque étape ??
- chaque étape,
- Pour aller à Ayutthaya, déscendre à Phitsanulok et prendre un bus ? facile ?
- très facile, rien de plus facile que de prendre des bus en Thailande, on arrive a la bus station, on dit ou on veut, et dans les 30 minutes max, tu décolle,
- il faut savoir que il y a 3 types de bus,
- 1) les tamadas (oranges) folklore assures prix radins, mais omnibus, tu par mais tu ne sait pas quant il arrive,
- 2)air con, bleus, directe, air com mais pourris,
- VIP, bleus rapide efficaces, air con, bref VIP,
- et super VIP 24 sièges, la c'est super VIP, (ceux que prend thuan)
- bon trip, ne t'angoisse pas, c'est 100 fois moins mortel que la suisse,
que j'aime beaucoup sauf les prix, 
| | | À: PatHibulaire · 4 novembre 2007 à 15:46 Re: Premier voyage en Thaïlande: hôtels, trains, transports Message 6 de 7 · 1 478 affichages · Partager Je passe ma vie à voyager pour mon boulot  et la Thaïlande est certainement un des pays les plus faciles à aborder !
Pas de panique tout ira bien ! Les Thaïs se metteront en 4 pour t'aider ! Bon d'accord, pas question de leur donner ta carte de crédit et le code pour que qqun aille te chercher du cash au distributeur ! mais c'est un peuple très serviable et une fois de retour tu n'auras qu'une seule envie y retourner !!!
Bon voyage... | | | À: Pemadjougne · 4 novembre 2007 à 16:14 Re: Premier voyage en Thaïlande: hôtels, trains, transports Message 7 de 7 · 1 465 affichages · Partager Annie,
Je t'ai envoyer mon adresse email dans les "messages privés" du forum... Merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |