Heysha · 17 mai 2011 à 13:46 · 2 photos 26 messages · 6 participants · 3 085 affichages | | | | 17 mai 2011 à 13:46 Premier voyage en Thaïlande: réservation des hôtels nécesssaire, hôtel à Bangkok et Chiang Mai? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Bonjour à tous, Voila je suis un peu perdu c'est la 1er fois que je pars en thailande avec mon mari, nous partons du 13 au 27 juin et nous avons pour l'instant juste acheté les billets d'avion Paris BKK et les vols intérieur voici notre progamme 2 jours a BKK à l'arrivée et le dernier jour 3 jours a Chai Mai et 7 jours dans le sud Kho samui, Kho Tao
Tout d'abord : 1. Faut-il absoluement qu'ont réserve nos hôtels avant de partir ou bien ont pourra les réserver sur place ? sachant que pour les derniers jours dans le sud nous recherchons un endroit calme, romantique (budget 70 €/ nuit) 2. Connaissez vous des hôtels a BKK et Chiang Mai prix 50-60 €/nuit 3. savez vous si ds le nord ( chiang mai) il fait beau à cette période
Un grand merci d'avance pour vos réponse ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Vous voyagez hors période "haute saison"; inutile, donc, de réserver. D'autant que votre budget est très confortable!!! Eventuellement la 1ère nuit, pour ne pas galérer à la descente de l'avion après un voyage un peu long. Mais vous pouvez aussi choisir votre hôtel en le "repérant" sur le net et vous y faire conduire en taxi à partir de l'aéroport.
Bon voyage! | | | Merci Laly pour votre réponse !
Connaissez-vous des hôtels sur BKK, Chiang Mai et Kho Samui, Kho Tao ? Sur place avez-vous une idée du budget pour 2 personnes repas + excursions et location de moto à prévoir pour l'ensemble de notre séjour ? Dernière question... je sais pas trop quoi prendre avec moi comme vetêments, j'ai lu un peu partt qu'on pouvait facielemnt achetez des trucs sur place mais c'est qu'elles type de vêtement ?
Meric d'avance ! | | | Avec votre budget confortable Bangkok : Bossotel Chiang Mai : ce petit bijou : Sirilanna | | | Je suis allée 3 fois en Thaïlande mais je ne connais pas encore Chiang Mai (mais j'y vais le 28 juin!!!). Je séjournerai soit au All in One soit au Chiang Mai thai house (parce qu'il a une piscine et que je voyage seule avec mon petit garçon de 6 ans, cette fois). Mais ne vous fiez pas à mes critères surtout : vous avez un budget par nuit qui représente le mien pour... 5 nuits!!! 
A Bangkok, nous sommes allés au New Siam II mais je crois savoir que le New Siam Riverside est très sympa. Demandez leur avis aux autres Vfistes. Et la toute 1ère fois, j'étais au Hilton mais... c'était un voyage professionnel donc réglé par ma boîte.
En ce qui concerne les vêtements, en vrac, je peux surtout vous dire de ne pas oublier "la petite laine" pour les endroits où il y a la clim' (hôtels, trains, aéroports...), une paire de baskets confortables si vous marchez beaucoup (les tongs, c'est cool mais pas pratiques pour les excursions), des fringues qui sèchent vite, qui ne collent pas trop au corps (pas de jeans épais par exemple, il fait trop trop chaud), qui ne se repassent pas (avec du lin, on a vite l'air tout chiffonné! lol), pas trop de synthétique (on sue et... on pue!). 
Les temples ne se visitent pas en micro-short ou en mini-jupe, c'est normal, pensez-y!
Et, un truc tout bête, moi j'emporte une serviette en microfibre (pour la douche) et un paréo (pour la plage), mieux que les draps de bain qui ne sèchent pas vite, prennent de la place et sont lourds.
Autrement, oui, on trouve tout ce qu'on veut en Thaïlande! Sur les marchés, par exemple, des vêtements d'été basiques (tongs, tee-shirts, sous-vêtements, jupes, robes, shorts, etc... et parfois de qualité tout-à-fait acceptable. Les tee-shirts rapportés par mon mari, hyper portés/lavés/séchés, n'ont pas "bougé" d'un pouce. J'aurais juré que c'était de la gnognote pourtant!!!). Pour des articles plus conventionnels, il y a les centres commerciaux.
Ne vous encombrez pas de produits de toilettes, produits anti-moustiques, etc : tout est à meilleur marché au 7/11 du coin.
Bref, voyagez léger, pratique (pensez à l'humidité ambiante) et gardez les robes de soirée pour la France! | | | Merci encore Laly Je vais regarder le NEW SIAM II et le NEW SIAM RIVERSIDE
Je suis un peu plus rassurée, comme c'est la 1er fois que nous partons sans vraiment organisé Je laisse donc mes superbes robes de soirée pour Paris  Pour le sud Kho Samui et Kho Tao vous connaissez ? | | | Non, je ne connais pas. Je ne suis pas encore allée (non plus!  ) de côté-là. Je suis allée à Phuket, Koh Lipe, Koh Adang, Koh Bulon, Koh Phi Phi et Railey. C'est "tout"... Mais c'est pour cela aussi que j'y retourne! Encore que, cette fois, je pense plus à des endroits plus "thaïs" (pas d'île, donc, a priori...). | | | salut je revient il y a dix jour de bankok et chang mia pas besoin de reserver et 50 e beucoup trop avec 30 e suvisant pour de super hotel | | | Quel temps vous aviez ? Avez vous des noms d'hôtel ?
Merci d'avance | | |
Cité par Laly... Guesthouse d'un excellent rapport qualité/prix, à partir de 11€ la nuit (photos ci-dessous) Sachant qu'à Chiang Mai l'intérêt est surtout de se ballader dans la région (treks...) où dans cette très jolie ville, j'aurais tendance à faire des économies sur l'hébergement et garder un budget plus conséquent pour le séjour dans les îles. Mais ce n'est que mon avis... Images attachées: Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. | | | À: Kate · 19 mai 2011 à 10:38 Re: Premier voyage en Thaïlande: réservation des hôtels nécesssaire, hôtel à Bangkok et Chiang Mai? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager C'est excatement ce qu'on souhaite limiter les frais d'hébergement pour BKK et Chiang MaiConnaissez-vous Chiang Mai, quels sont les endroits à ne pas manquer ?
Merci d'avance pour votre réponse ! | | | À: Kate · 19 mai 2011 à 10:49 Re: Premier voyage en Thaïlande: réservation des hôtels nécesssaire, hôtel à Bangkok et Chiang Mai? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager J'ai regarder les avis sur la GH CHIANG MAI THAI hOUSE et les avis sont très mitigés.... Certains le recommande grandement et d'autres mauvaises expériences qqu'un y a séjourné recemment ? | | | À: Heysha · 19 mai 2011 à 11:05 · Modifié le 19 mai 2011 à 11:33 Re: Premier voyage en Thaïlande: réservation des hôtels nécesssaire, hôtel à Bangkok et Chiang Mai? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Certains le recommande grandement et d'autres mauvaises expériences qqu'un y a séjourné recemment ?
J'y ai séjourné l'année dernière et je recommande fortement cette GH, tranquille, très bien placé, bon resto (son Khao Soi est réputé), jolie petite piscine et déco thaie traditionnelle pour un prix modique  Voir photos ICI | | | Merci Je crois que pour Chiang mai j'ai pas mal d'infos il me reste plus qu'un tri à faire, vous pensez que c'est plus "sage" de réserver 'hôtel depuis la france car prix vraiment interressant ou bien sur place directement en bénéficiant du mm prix ?
Pour les ïles Kho Samui, Kho Tao? connaissez vous des hotels sympas et pour le coup un peu plus "luxe" mais pas très cher non plus? Merci d'avance | | | Bonjour, Merci pour les 2 hôtels c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal, vous y avez séjourné recemment ?
Connaissez-vous les îles Kho Samui ou Kho Tao avez vous des hôtels à me conseiller ? et des endroits ?
Merci d'avance | | | ...vous pensez que c'est plus "sage" de réserver 'hôtel depuis la france car prix vraiment interressant ou bien sur place directement en bénéficiant du mm prix ?
Vous pouvez réservez depuis la France s'ils proposent une réduction via internet sinon vous pouvez toujours discuter du prix sur place en fonction du nombre de nuitées mais vu que ca n'est pas très cher l'économie ne sera pas très importante. Il est toujours sympa de visiter les chambres pour choisir ce qui nous convient le mieux mais sachez que c'est un peu plus cher au RdC mais que c'est la que sont les plus grandes chambres, dites "familales".
Pour les ïles Kho Samui, Kho Tao? connaissez vous des hotels sympas et pour le coup un peu plus "luxe" mais pas très cher non plus?
Non je ne connais pas encore ces îles, désolé.
PS. J'ai corrigé mon lien précèdant qui vous mène maintenant directement aux photos que j'avais faites de la Chiang Mai Thai GH | | | Il est toujours sympa de visiter les chambres pour choisir ce qui nous convient le mieux mais sachez que c'est un peu plus cher au RdC mais que c'est la que sont les plus grandes chambres, dites "familales".
Bonjour Boum Elles n'étaient pas libres hélas... D'où peut être l'intérêt de réserver depuis la France si l'on veut absolument ces chambres. Elles ont un mini jardin, c'est sympa...
Connaissez-vous Chiang Mai, quels sont les endroits à ne pas manquer ?
A Heysha: un tas de petites agences locales proposent des excursions, treks, cours de cuisine...etc, vous n'avez que l'embarras du choix  Les guesthouses en proposent également mais c'est un peu plus cher en passant par eux. Pour les soirées il faut faire les marchés de nuit. Dans la journée: massages, faire tailler des vêtements... Je n'ai passé que 4 jours à Chiang Mai et je le regrette. Ce fût pour moi un vrai coup de coeur | | | À: Kate · 19 mai 2011 à 14:25 Re: Premier voyage en Thaïlande: réservation des hôtels nécesssaire, hôtel à Bangkok et Chiang Mai? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Elles ont un mini jardin, c'est sympa...
Bonjour Kate, oui mais attention aux moustiques, il y en a plus a cause des mini jardins et on en profite donc peu car les moustiquaires restent fermées. C'est juste intéressant s'il y a une personne qui fume sinon mieux vaut le 1èr étage, a mon avis, sauf obligation logistique style BB avec poussette, ou handicap ne permettant pas l'utilisation quotidienne d'un escalier. | | | Merci pour les 2 hôtels c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal, vous y avez séjourné recemment ?
Oui, en mars 
Connaissez-vous les îles Kho Samui ou Kho Tao avez vous des hôtels à me conseiller ? et des endroits ?
Non, désolée,
(A cause de Boum, je ne vois plus que par Koh Lanta...) | | | Oui, c'est ça! Faut qu'elle aille à Kho Lanta | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |