|  |  |
 | | | | Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Reglisso · 3 février 2010 à 15:24 14 messages · 4 participants · 2 199 affichages | | | | 3 février 2010 à 15:24 Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 1 de 14 · 2 172 affichages · Partager Hello !
Je pars pour la 1re fois fin février en Thaïlande pour deux mois (sac à dos) et j'ai quelques questions aux routards qui y sont déjà allés :
- Avez-vous pris une assurance et si oui, qu'est-ce qu'il faut prendre et combien cela coûte t'il ? Avez-vous quelque chose à me conseiller ?
- Comme je fais un long séjour, je me pose des questions quant au pallu : existe t'il des traitements préventifs ? Est-ce que ça vaut le coup de les prendre car je crois savoir que ça coûte hyper cher ?
- Est-ce utile de prendre une moustiquaire ?
- Le vaccin contre l' encéphallite japonaise est-il nécessaire (je rappelle que je reste 2 mois)
- Combien les banques prennent-elles de commission sur les retraits ?
- Et enfin, côté itinéraire, je pensais commencer par le nord pour finir par le sud. Auriez-vous un itinéraire sympa à conseiller ? D'autres choses à déconseiller ?
Et évidemment, je prends tout autre chose auxquelles vous pourriez penser...
Merci pour vos réponses et bon(s) voyage(s) à tous !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Reglisso · 3 février 2010 à 15:57 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 2 de 14 · 2 161 affichages · Partager pallu : existe t'il des traitements préventifs ? Est-ce que ça vaut le coup de les prendre car je crois savoir que ça coûte hyper cher ?
Il existe des traitements préventifs mais inutiles à mon avis en Thaïlande et, comme je le répète souvent, il faudra de toutes façons que tu te protèges des piqûres de moustique vu que ces bestioles peuvent propager d'autres maladies que le palu.
Le vaccin contre l'encéphallite japonaise est-il nécessaire (je rappelle que je reste 2 mois)
non
Combien les banques prennent-elles de commission sur les retraits ?
Le plus pratique est d'ouvrir un compte bancaire à ton arrivée en demandant une carte de retrait (pas de paiement), voir cette discussion : voyageforum.com/...ng=kasikorn;#3125950
Est-ce utile de prendre une moustiquaire ?
Ca dépend comment tu comptes te loger. Je n'en ai jamais eu besoin dans les GH de catégorie moyenne (à partir de 300 bahts la double).
Et enfin, côté itinéraire, je pensais commencer par le nord pour finir par le sud. Auriez-vous un itinéraire sympa à conseiller ? D'autres choses à déconseiller ?
Question trop large, creuse un peu toi-même et reviens poser des questions plus précises. | | | À: Lepiaf · 3 février 2010 à 16:12 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 3 de 14 · 2 155 affichages · Partager Merci Lepiaf. Effectivement, côté itinéraire, il faut que je creuse... | | | À: Reglisso · 3 février 2010 à 16:18 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 4 de 14 · 2 152 affichages · Partager Pour l'assurance, j'ai une carte bancaire Visa Premier qui me couvre pendant 90 jours. Il y a des discussions sur ce sujet, tu devrais les trouver facilement par la fonction de recherche. | | | À: Reglisso · 3 février 2010 à 17:06 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 5 de 14 · 2 130 affichages · Partager Ca a l'air idiot ce que je vais te dire mais partir 2 mois c'est à peu près pareil, niveau précautions et préparatifs, que partir 1 mois. Cela fait plusieurs années que je pars 2 mois et franchement il y a peu de différence, si ce n'est au niveau du budget !!! Partir longtemps, c'est plutôt partir 6 mois ou 1 an. Comme je dispose donc d'un budget journalier plus restreint, je vais dans des GH pas chères et donc j'emmène une moustiquaire bien utile par moment car celles qu'on trouve sur place sont souvent trouées..Tu pourras en acheter à Bangkok dans un shopping center. Ne prends pas de traitement contre le palu, ça rend souvent plus malade qu'autre chose. J'emmène avec moi du malarone au cas où je sois infectée. Sur place, achète des produits anti-moustiques que tu mets dès le soir venu. Emmène du cash au maximum + traveller chèque. Les retraits CB sont très pratiques mais coûteux. Fais une recherche sur le forum. Toutes ces questions ont été abordées. Bon voyage. Ne t'inquiètes pas. La thailande c'est super et il est très facile d'y voyager sac à dos. | | | À: Lepiaf · 3 février 2010 à 17:13 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 6 de 14 · 2 128 affichages · Partager Oui, j'ai vu qu'il y avait une assurance avec la carte bancaire mais je ne sais pas ce qu'elle couvre exactement. J'ai posé la question à ma banque. Et toi, ça couvrait quoi exactement ? Le rapatriement ? Et on doit penser à quoi d'autre comme couverture ?... Merci | | | À: Daisyone · 3 février 2010 à 17:34 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 7 de 14 · 2 121 affichages · Partager Ca a l'air idiot ce que je vais te dire mais partir 2 mois c'est à peu près pareil, niveau précautions et préparatifs, que partir 1 mois. Cela fait plusieurs années que je pars 2 mois et franchement il y a peu de différence, si ce n'est au niveau du budget !!! Partir longtemps, c'est plutôt partir 6 mois ou 1 an.
Salut Daisyone. Niveau précautions, je pense que 2 mois en faisant des trecks dans la jungle, ce n'est pas pareil que partir 10 jours et rester à Bangkok. C'est juste ça que je voulais dire. 
Comme je dispose donc d'un budget journalier plus restreint, je vais dans des GH pas chères et donc j'emmène une moustiquaire bien utile par moment car celles qu'on trouve sur place sont souvent trouées..Tu pourras en acheter à Bangkok dans un shopping center.
Oui, je vais en prendre une je pense. C'est pas le plus lourd et ça peut être utile car j'ai un budget limité.
Ne prends pas de traitement contre le palu, ça rend souvent plus malade qu'autre chose. J'emmène avec moi du malarone au cas où je sois infectée.
On m'a déconseillé le Malarone en me disant qu'il fallait de toute façon voir un médecin si fièvre et que la malarone n'est pas toujours adaptée, tout dépend de l'infection. Et puis les traitement doivent se trouver sur place non ?
Sur place, achète des produits anti-moustiques que tu mets dès le soir venu. Emmène du cash au maximum + traveller chèque. Les retraits CB sont très pratiques mais coûteux.
Toutes les banques ne prennent pas les traveller chèques. Et puis je crois savoir qu'il y a aussi des commissions (?). En tout cas, je n'ai pas trop envie de m'encombrer avec ça... et encore moins de me promener avec beaucoup de cash. Ma banque me dit qu'ils ne prennent aucune commissions pour la Thaïlande, mais que ce sont uniquement les banques Thaïlandaises qui en prennent...
Fais une recherche sur le forum. Toutes ces questions ont été abordées.
J'imagine. Mais tellement de questions...
Bon voyage. Ne t'inquiètes pas. La thailande c'est super et il est très facile d'y voyager sac à dos.
Ca a l'air oui !! Tu es partie combien de temps ? Quels endroits as-tu préféré et pourquoi ? Si tu as envie d'y répondre... je suis avide de toute expérience !
A ++ !!
| | | À: Reglisso · 3 février 2010 à 17:53 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 8 de 14 · 2 105 affichages · Partager Si ta banque ne prend pas de commission sur les transactions de cartes bancaires en Thailande, alors dis nous vite quelle est ta banque !! Il y a eu pleins de posts à ce sujet et on en arrive toujours à la même conclusion : rien ne vaut le cash. Les travellers ne prennent pas de place et sont quant même une solution si on se fait piquer sa carte, ce que je ne te souhaite pas et le change avec les travellers est parfois intéressant. Te raconter ce que j'aime en Thailande serait trop long et je ne suis pas la seule  Je pars la semaine prochaine pour la 7 ou 8ème fois (je ne sais plus  ) et je vais encore découvrir des endroits que je ne connais pas. Côté santé, pas de soucis, la Thailande a des super hopitaux (enfin pas dans la jungle  ) au cas où on a un pépin genre palu. | | | À: Reglisso · 3 février 2010 à 17:55 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 9 de 14 · 2 104 affichages · Partager Toutes les banques ne prennent pas les traveller chèques. Et puis je crois savoir qu'il y a aussi des commissions (?). En tout cas, je n'ai pas trop envie de m'encombrer avec ça... et encore moins de me promener avec beaucoup de cash. Ma banque me dit qu'ils ne prennent aucune commissions pour la Thaïlande, mais que ce sont uniquement les banques Thaïlandaises qui en prennent...
Bonjour,
Si toutes les banques qui opère le change prennent les Traveller's chèques même dans n'importe quel bureau de change.
Quelque soit le montant du Traveller's chèque 20, 50, 100 ou 200 € une commission de 40 bahts sera prélevé.
PS : Le grand avantage du Traveler's chèque en cas de perte ou de vol ils te seront remplacer en moins de 48 heures ou que tu sois, le cash c'est perdu et la carte pas évident de se la faire remplacer en un minimum de temps. | | | À: Daisyone · 3 février 2010 à 18:01 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 10 de 14 · 2 097 affichages · Partager Si ta banque ne prend pas de commission sur les transactions de cartes bancaires en Thailande, alors dis nous vite quelle est ta banque !! Il y a eu pleins de posts à ce sujet et on en arrive toujours à la même conclusion : rien ne vaut le cash. Les travellers ne prennent pas de place et sont quant même une solution si on se fait piquer sa carte, ce que je ne te souhaite pas et le change avec les travellers est parfois intéressant. Te raconter ce que j'aime en Thailande serait trop long et je ne suis pas la seule  Je pars la semaine prochaine pour la 7 ou 8ème fois (je ne sais plus  ) et je vais encore découvrir des endroits que je ne connais pas. Côté santé, pas de soucis, la Thailande a des super hopitaux (enfin pas dans la jungle  ) au cas où on a un pépin genre palu.
C'est la Cial. Je vous jure que la meuf m'a dit ça. Mais je lui ai redemandé par mail, peut-être qu'elle l'écrive pour se rendre compte que c'est une grosse connerie 
Merci pour tes réponses et bon voyage à toi !! | | | À: Barbot · 3 février 2010 à 18:04 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 11 de 14 · 2 063 affichages · Partager Si toutes les banques qui opère le change prennent les Traveller's chèques même dans n'importe quel bureau de change.
Quelque soit le montant du Traveller's chèque 20, 50, 100 ou 200 € une commission de 40 bahts sera prélevé.
PS : Le grand avantage du Traveler's chèque en cas de perte ou de vol ils te seront remplacer en moins de 48 heures ou que tu sois, le cash c'est perdu et la carte pas évident de se la faire remplacer en un minimum de temps. 
Pas faux... je vais réfléchir à tout ça... Et quels sont les frais dans ta banque en France ? | | | À: Reglisso · 3 février 2010 à 18:08 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 12 de 14 · 2 057 affichages · Partager Et quels sont les frais dans ta banque en France ?
C'est selon les banques, entre 1 et 3 % mais en général c'est 2% le moins cher c'est à la poste mais faut réserver quelques jours à l'avance et bien demander en € et en grosse coupure 100 et 200 € très bien. | | | À: Barbot · 3 février 2010 à 18:17 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 13 de 14 · 2 050 affichages · Partager Merci Marco | | | À: Reglisso · 3 février 2010 à 20:41 Re: Premier voyage en Thaïlande pour long séjour: quelques questions... Message 14 de 14 · 2 025 affichages · Partager Je confirme que les TC sont très faciles à changer en Thaïlande et qu'ils reviennent moins cher que les retraits aux ATM. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |