| Premier voyage à moto Dan44 · 10 avril 2006 à 9:09 · Une photo 40 messages · 14 participants · 7 853 affichages | | | | À: Loveafrica · 14 avril 2006 à 13:54 Re: Premier voyage à moto Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 865 affichages · Partager Je connais le site de PAT....il est vraiment superbe !!
Notre prochain voyage sera surement le Portugal, en Aout de cette année mais encore quelques incertitudes liées au boulot...  | | | À: Dan44 · 14 avril 2006 à 13:58 Re: Premier voyage à moto Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 864 affichages · Partager c'est vrai que les pneus TT sur macadam, c'est un peu casseg....surtout si tu as de la pluie !! A la rigueur pourquoi ne pas partir avec des "vieux pneus" jusqu'à Marseille (si tu passes par là) et les changer à Marseille avant de prendre le bateau ?? Je roule avec des pneus plutot typés route, même s'ils sont considérés comme mixtes....mais je ne quitte pas beaucoup le bitume.
bonne préparation.
Pour ton GS, je pense que ce sera un peu trop top pour moi, en plus je suis adepte du neuf. Mais je ne doute pas que tu lui trouveras un acquéreur.
A plus | | | À: Dan44 · 14 avril 2006 à 22:10 Re: Premier voyage à moto Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 852 affichages · Partager  salut je pense partir 1 mois, mais je n'ai pas encore préparer l'itinéraire retour. Pour ce qui est de la gs je prévois de réhausser le guidon, installer un butée de direction (touratech), Quand je serai arrivé à ALMERIA je changerai les pneus routier de la moto pour des tout terrain. Je naviguerai au gps, j'ai trouvé les itinéraires sur les guides GANDINI. Par contre je n'ai aucune idée sur le temps que l'on peu metre à traverser le HAUT ATLAS. Pour ce qui concerne le budjet je pense à 1500€ Au fait j'oubliai : je suis un p'tit jeune de 40 piges  a plus xav | | | À: Xavmin · 15 avril 2006 à 10:13 Re: Premier voyage à moto Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 836 affichages · Partager Hello, 1 mois c'est pas trop court pour un aller retour vers le sénégal?tu n'auras pas trop le temps de rencontrer la population ou de te poser quelques jours si un endroit te plait beaucoup.J'ai vu effectivement que pas mal de possesseurs de GS mettaient une butée (ou refort) de direction touratech, c'est pour reforcer celle-ci en cas de gamelles, en ce qui concerne la réhausse de guidon, je fait 1, 80m et si je gardais la GS je le ferais aussi car debout je suis un peu trop penché en avant, en revanche sur la GS aventure je crois qu'il est plus haut et de plus les commandes au pieds sont réglables en hauteur.Et pour les pneus, je pense que je ferais comme toi:mettre des TT au dernier moment et la distance du nord du maroc au sud et retour devrait les user complètement. PS tu es un petit jeune:j'ai 50 balais. Cordialement Dan | | | À: Routarde59 · 16 avril 2006 à 15:24 Re: Premier voyage à moto Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 994 affichages · Partager Salut,
J'ai testé sur mon dernier voyage un train de Michelin Anakee et j'ai trouvé ça top, ça renvoie aux oubliettes les T66. Sur un gros trail chargé, tu retrouves une moto conduisible, beaucoup moins floue, précise et puis au niveau longévité, ils ont encaissé 25.000 km... de piste et de bitume sans broncher. Qu'est ce que tu montes comme Dunlop ?
Chris | | | À: Taklamakan · 16 avril 2006 à 20:31 Re: Premier voyage à moto Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 989 affichages · Partager J'ai vu que metzeler a sorti des tourances nouveaux modèles avec des pavés moins profonds et qui est plus "mixte" que le précédent, à voir! | | | À: Dan44 · 16 avril 2006 à 21:53 Re: Premier voyage à moto Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager connais pas ceux là, mais ça vaut le coup de faire un choix de pneus qui te permet de faire tout le trip, parce que changer de pneus en cours de route bof, et se trimbaler un train de pneus sur la moto c'est moyen, pour le Maroc, ça le fait avec un train de pneus mixtes. A+ Chris | | | À: Taklamakan · 18 avril 2006 à 17:40 Re: Premier voyage à moto Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager Salut,
Ben dis donc toi, tu as fait un super voyage !! 5 mois !! génial. Le retour....pas trop dur ?  T'en prépares un autre ?
Mes dunlop sont des 607. Après 2 train d'Anankee je les trouve beaucoup mieux : plus agiles, mieux sur sol mouillé Voilà. Et pourtant, pour me faire changer des Michelin, ça n'a pas été d'une mince affaire. Mais là je suis complétement convaincue !! | | | À: Routarde59 · 19 avril 2006 à 8:56 Re: Premier voyage à moto Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager salut,
c'était un super trip, donc ça va le retour est pas trop dur, j'ai encore plein d'images dans la tête  repartir ? oui sûrement, mais pas de suite, il faut que je bosse...  un peu..., j'avais fait un autre voyage de 6 mois il y a quelques années et là une fois que tu mets le doigt dans l'engrenage...
bon à savoir pour les dunlop, j'en essaierai un train à l'occasion, j'avais bien aimé la longévité des anakee, mais je ne suis pas spécialement fidèle et pro michelin... je cherche surtout le plus efficace
Chris | | | À: Dan44 · 22 avril 2006 à 17:19 Re: Premier voyage à moto Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 953 affichages · Partager Salut j'ai fait le maroc en mai 2005 avec un 900 tiger charger à bloc quelque conseil: enleve le pot catalitique, dans le sud il n' y a pas toujours de sans plomb voir même pratiquement pas pneus: continental tkc et metzeler karro peu endurant (essai le metzeler tourance) l'acceuil est trés sympatique et les hotels bon marché, ne te charge pas de materiel de camping les piste du sud sont roulante, trés cassant et caillouteuse dans l'atlas re pneus : choisi des pneus a faible indice de vitesse et qui peuvent accepter les chambres car la ceinture du pneu qui s'appui sur la jante est beaucoup plus souple donc c'est plus simple a changer et au moins tu ne risque pas de déchirer ta ceinture en les remontant. coté mécanique : il y a toujours un roi de la bidouille (j'ai fait changer un roulement de roue sur place et 20000 km aprés il tourne encore) donc pas de soucis sauf panne éléctronique (trés exeptionelle) renseigne toi toujours avant de prendre une piste. L'armée est trés bien informé du mouvement des dunes et l'état plus ou moins pratiquable de la piste. Dans le sud il y a beaucoup de rafale de vent, accroche tous bien. | | | À: Travels · 22 avril 2006 à 20:20 Re: Premier voyage à moto Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager Salut travels, Merci pour ta réponse à propos d'essence, la 1200 gs aventure est prévue pour fonctionner avec de l'essence ayant un indice d'octane de 91 ron, ça devrait aller d'autant plus que le reservoir de 33 l permet une autonomie de près de 500 bornes. concernant les pneus les tourances sont ceux qui sont montés d'origine sur ma 1200 gs actuelle et sur la 1200 gs aventure que j'aurais en juin. Quel itineraire as tu fais? (en gros), combien de bornes en combien de temps?as tu pris le temps de "flâner" et de t'arrêtrer quelques jours dans des endroits sympas ou au contraire, tu t'étais fais un timing précis pour boucler ton périple dans le temps que tu t'étais donner? enfin tu avais un gps ou pas?ou suivais tu ta carte (michelin??) à bientôt Cordialement Dan | | | À: Dan44 · 22 avril 2006 à 22:23 Re: Premier voyage à moto Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 961 affichages · Partager Au maroc j'y suis resté 17 jours. J'ai fait séte- tanger en ferry (httpeuromer.net) puis j'ai roulé direct jusqu'a essaouira. De là j'ai longé la cote jusqu'a Laayounne en fesant plusieurs crochet pour voir different points de vue (cascade, oasis, falaise).Ensuite direction smara (ville du sable rose) au coeur du sahara occidentale, je suis remonté par tan-tan puis quelque col jusqu'a Marrakech. A l'origine j'avais prévu 13 jours pour faire se parcours et les 3 restant pour les groges du dades. Finalement, j'ai préféré m'arréter lorsque l'occasion se présenter et discuter avec les marocains devant un thé plutot que de me buter bétement à un planing. Comme guide, j'avais"le routard" qui est rempli d'adresse pour dormir et "le petit futé" avec plus d'info sur se qu'il y a à voir, de plus l"le petit futé est plus préscis pour la partie du sahara occidentale et sur la route qui mene en mauritanie. Pas de g.p.s., juste la carte michelin. L'ortographe des ville n'est pas toujours juste, c'est parfois du phonétique.Beaucoup de guide parle de la route cotiére de Tan-tan vers la mauritanie comme dangereuse et étroite. C'est faux elle à était refaite maintenant 2 camions se croisent sans soucis. | | | À: PAT40 · 14 mai 2006 à 21:02 Re: Premier voyage à moto Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 910 affichages · Partager Bonsoir Dan.
Juste un mot pour te féliciter de ton site sur ton voyage au travers du Maroc : c'est un émerveillement. Les photos sont superbes, la conception du site digne d'un professionnel et les commentaires mieux écrits que la plupart des guides.
Bravo, j'ai passé un très bon moment à rêver grâce à toi. | | | À: Dan44 · 15 mai 2006 à 9:57 Re: Premier voyage à moto Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager Bonjour Dan 44 Pour infos sur les pneumatiques des 3 motos pour le voyage au Maroc aucune crevaison sur les 8000Kms avec les Metzeler tourance que je préfère au pneusTK 80 à crampons plus vulnèrables selon moi aux caillous accérés et moins resistant en longévité, avec une moto chargée je roule tranquille en évitant le sable profond. donc partir avec des pneus neufs avec la bonne préssion voilà mes conseilles. Maroc 2003 et 2006 à Bientôt cordialement Dominique | | | À: Domi35 · 19 mai 2006 à 22:28 Re: Premier voyage à moto Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 881 affichages · Partager Salut Domi, merci de ton conseil Avec ces pneus "d'origine" et à deux sur la moto, est ce que ça ne se "ballade" pas trop? en d'autres terme est ce que c'est toi qui dirige ou la moto prends sa propre trjectoire?j'hesite encore, je vais me debrouiller pour avoir plus d'infos sur les nouveaux pneus à crampons de metzeler qui ont l'air moins "exclusifs" que les précédents.Je te tiens au courant pour info si tu veux Cordialement Dan | | | À: Dan44 · 30 mai 2006 à 11:38 Re: Premier voyage à moto Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 857 affichages · Partager Bonjour, j'ai les memes projets que toi, à savoir la Mauritanie et le Cap nord. Pour les dates, j'ai de la marge, mais c'est mon premier grand voyage a moto (600Xt).
Hervé. | | | À: Xavmin · 16 décembre 2006 à 14:41 Re: Premier voyage à moto Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 753 affichages · Partager Damned ! une R 11560 GS Adventure  ! ça c'est du gros cube, j'ai l'impression de m'être fait avoir quand j'ai commandé ma petite R1200GS.
Blague à part, est-ce que l'on peut monter une chambre à air normale sur un pneu tubeless ?? Je suis novice en la matière.
A+ | | | À: Dan44 · 17 décembre 2006 à 11:52 Re: Premier voyage à moto Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 748 affichages · Partager Salut, Je roule aussi en R1200GS, je reviens du cap nord par la Suéde, Norvége et Finlande, 8000 km sans aucun problème. petit truc génial c'est la poignée papillon qui sert sur de longs trajets, j'ai enroulé une chambre à air de vélo autour de la poignée accelérateur pour avoir plus de grip pour la poignée papillon (achetée sur le net, 5 ou 6 euros je crois). Cela délasse les muscles de la main et c'est très efficace (mais pas en ville). J'ai aussi roulé au Maroc et dans d'autres pays d'Afrique. Entraine toi a démonter tes roues, c'est sur tu vas pas crever tous les KM mais un bon entrainement c'est des enervements en moins. Quand tu dejanteras ton pneu faits le en face de la valve, tu mets le pneu dans la gorge des 2 cotés et ensuite tu sors le pneu coté valve avec tes démonte pneus c'est beaucoup plus facile. Un truc, si difficulté de déjanter, faire appui sur le pneu avec la béquille latérale. C'est risqué seul mais à deux c'est efficace. Ne pas oublier un petit pot de graisse que je mets dans une boite de pellicule photo pour remonter le pneu. Petit truc aussi, je roule avec un cuissard vélo, super efficace sur de longs trajets (sans sous vêtemnt naturellement), cuissard boxer en coton. Essaie et tu verras la différence.
petit truc que je fais aussi dans les pays ou les codes ne sont pas obligatoires, mets le contact, appuies 5 secondes sur l'interrupteur des clignotants et ensuite 5 secondes sur l'interrupteur de rappel clignotant droit et tu demarres et là plus de code allumé seulement la veilleuse et roule Berthe, tu économise ta lampe H7
Bon trip - si tu veux d'autres précisions | | | À: Liona · 21 décembre 2006 à 19:18 Re: Premier voyage à moto Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars au Maroc en 1200 Adventure début janvier 2007 (y va faire froid!!!), ceux qui sont motivés pour faire la route ensemble ou une partie.... je pars d'Avignon, et ce pour deux ou trois mois, (selon les rencontres) A bientôt Yannis Image attachée: Photo postée par le membre May1. | | | À: May1 · 28 décembre 2006 à 9:23 Re: Premier voyage à moto Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager vous pouvez suivre le voyage sur le blog motoaventure.rmcinfo.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 337 visiteurs en ligne depuis une heure! |