Bonjour,
Je vois que tu n'as pas trop l'habitude des voyages internationaux.
Bon il n'y a que le 1er pas qui coute.
Tu vas sur Google et tu tapes "vols
Paris-
Lima". La taxe d'aéroport est payée en même temps que ton billet, tu n'as pas à t'en soucier.
Et là tu essaies différents liens et tu trouveras forcément. J'ai trouvé il y a 3 semaines un vol pour le 23 juillet 2007 retour le 14 aout pour 1500€, toutes taxes comprises. Escale à
Atlanta (
USA).
Tu n'as pas besoin de ta carte d'identité, ton passeport est obligatoire (valable 6 mois après ta date de retour). pas besoin de visa, sauf peut-être sur place à
Lima (30$ environ)
Dans la ville d'escale, tu ne peux pas sortir de l'aéroport, sauf si tu as une journée, ce qui est rare. Tu repasses à la police de transit (pas à la douane), et tu ne t'occupes pas de tes bagages. Bien sûr à cause de l'escale, tu n'es pas sûre de retrouver toujours tous tes bagages, sauf ceux de cabine, que tu as pris avec toi dans l'avion (généralement une petite valise ou un sac au dos pas trop important, + ton sac photo, ton sac à main ou autre petit sac). Bon heureusement, il n'y a pas trop de perte, ou de retard, sur les millions de bagages qui voyagent, mais quand ça nous arrive pour notre bagage, on s'en fout des autres millions (en 2005, sur 4 valises 3 n'ont pas suivi, et on les a eues sur 3 semaines (British Airways,
Paris-
Londres -
New-York), on a été indemnisé, mais c'est rageant de commencer ses vacances comme ça.
C'est la rançon du voyageur aérien, mais si ton bagage est perdu, tu dois être indemnisée.
Avec la carte bleue tu as 2 ou trois jours pour déclarer le retard (maxi 5 jours), mais pas à ta banque, à VISA Assistance (ou CB Assistance, regarde le livret qu'on t'a donné avec la carte). On te donne un numéro de dossier et ensuite tu reçois une somme (de l'ordre de 250 € avec Visa Premier), je ne sasi pas combien avec la CB. C'est en plus de ce que te donne la compagnie d'aviation. Elle te donne environ 80$ en dépannage pour acheter les produits de 1ere nécessité.
Si ton bagage est définitivement perdu, l'indemnisation peut aller jusqu'à 4000 euros (voir site DGAC), il me semble.
Je me rends compte que je t'ai écrit après tout le monde, mais je maintiens mon message, pour le plaisir de participer.
J'ai concocté un circuit en recherchant des choses classiques et d'autrs qui sortent (un peu) des sentiers battus.
Ne te biles pas, tout va marcher comme sur des roulettes. Une chose, tout de même : si tu as le sommeil difficile, je te conseillerai d'aller dormir dans un hotel aux alentours, mais pas trop près de Roissy (chers), puis taxi, et tu profiteras mieux de ton voyage, fatigant : 18h de vol, avec escale, ce n'est pas terrible, surtout qu'on tourne avec la terre, et la 1ere journée est très longue. Alors si tu n'as pas dormi la nuit précédente, tu peux dire que tes deux premiers jours sont gachés parce que tu es fatiguée. Alors dors mieux avant pour profiter pleinement de ton séjour. Conseil de vieux voyageur !