Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Cocoricco13 · 13 septembre 2018 à 17:55 · 2 photos 36 messages · 9 participants · 1 568 affichages | | | | À: Cocoricco13 · 25 septembre 2018 à 9:42 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager Le mieux pour aller a Banaue est de prendre le bus "Coda Lines".A partir de Quezon ( Manila). Allez sur leur site. | | | À: Cocoricco13 · 25 septembre 2018 à 10:10 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Ah merciiii beaucoup c'est ce que je me disais aussi, mais je voulais avoir vos confirmations, c'est sur qu'en France on peut se sentir plus en insécurité !! Merci pour vos réactivités !! Et pour le déplacement vers Banaue je vais me renseigner merci à vous
pour rétablir un peu les choses, le taux d' homicide volontaire est 5 fois plus élevé aux Philippines qu' en France, chiffre ONU...svp pas de volée de bois vert  mais en général, on ne s'attaque pas aux touristes sauf dans les zones déjà citées pour être tranquille sur place, évite les signes extérieurs de richesse...pas de bijoux en or, pas de caméra ou de tel portable ou de PC haut de gamme, ne pas montrer son argent etc une bonne partie de la population est très pauvre B | | | À: Doud2 · 25 septembre 2018 à 14:17 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Je n'ai pas pu résister à te répondre, tellement ton post est intéressant.Sans te jeter une volée de bois vert ou t'agresser et seulement pour discuter amicalement    , je me propose de te porter la contradiction.Effectivement, tes chiffres de criminalité entre les Philippines et la France sont exacts.Seulement, la carte (diplomatie.fr), que nous a présenté Coralie, représentent en jaune vigilance renforcée, rouge et en orange les zones à éviter du à des kidnappings ou des actes de terrorisme.A moins que l'Ambassade de France dispose d' informations que nous ne possédons pas, cet carte ne représente pas le sentiment des touristes qui vont visiter les Philippines ou alors elle n'est pas à jour.Les deux tiers des Philippines sont en jaune, c'est à dire, vigilance renforcé!!!Est-ce que je suis en vigilance renforcée lorsque je visite Bohol, l'ile de Luzon ?Est-ce que j'évite Davao, ile de Samal, Talikud sauf pour raison impérieuse alors que j'y habite.Non, je suis détendu et je profite de mon voyage, faire du snorkelling, discuter avec les philippins, etc...
Maintenant, inversons la chose et prenons la carte de la France avec tous les attentats qu'il y a eu en France en 2015. (source Le Monde) 1)assaut de Charlie Hebdo et prise de l'otage de l'hypercacher 2)une église de Villejuif visée 3)Attaque dans le Thalys 4)Carnage au bataclan et sur les terrasses de l'est parisien
Selon France Culture, en 2015 Paris est ainsi la deuxième ville la plus touchée en nombre de morts après la capitale Yéménite.
Et je n'ai pas continué avec les années suivantes avec le carnage du camion à Nice sur la promenade des anglais, l'assassinat du colonel Beltrame, récemment, l'agression avec un couteau par un afghan sur 7 personnes à Paris, récemment, etc...
Donc, Paris, Montauban, Toulouse, Nice, la région parisienne, Roubaix, et d'autres parties de la France etc... seraient en rouge.Est-ce que je déconseille de visiter Paris? (je sais que ce n'est pas ton propos de déconseiller les Philippines).Bien sur que non.Je me sens en sécurité aussi à Paris (mais un peu moins lorsque je lis les nouvelles sur internet) et c'est une magnifique ville.Tout peut arriver malheureusement partout dans le monde. 
Coralie, les conseils de Bernard sont judicieux et ses interventions toujours très intéressantes.Je rajouterais de garder tes papiers, ton argent, ce qui est important, dans un sac avec toi en permanence et de ne pas le laisser à l'hotel en ton absence bien que la très grande majorité des philippins soit honnête.
Cordialement | | | À: Brunorancy · 25 septembre 2018 à 22:31 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager hello merci de cette réponse j' avais apporté cette précision sur les homicides pour relativiser; je lis assez souvent que les gens disent se sentir en insécurité en France. Peut-on laisser dire cela? Il semble que non puisque les chiffres d' homicide sont à la baisse, 825 environ par an en 2017, 90 sur Paris. Les homicides liés aux attentats gardent un aspect exceptionnel, difficile de les comptabiliser, certains les rattachent à des situations de guerre. C' est le cas aussi en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, en Suède, USA etc et ces pays sont toujours visités La France demeure le premier pays visité dans le monde malgré tout. Alors pour les jolies couleurs de la carte des Phils, tout le monde s' accorde pour dire que cela ressemble à rien, bien respecter seulement les zones à éviter, attention à la piraterie maritime qui est toujours d' actualité dans la zone décrite en ajoutant de bien faire attention aux bulletins exceptionnels qui sont diffusés de temps à autre. Je constate et je comprends que depuis les Philippines les nouvelles de l' Europe peuvent sembler effrayantes; mais quand je visionnais la télé Philippine lors de mon séjour, j' ai été assez effrayé par les images de violence urbaine locale. Je me souviens d' une mère filipina qui disait à son fils: "si on te demande ton tel portable dans le jeepney, donne-le sans hésiter sinon tu peux prendre une balle" elle m' a regardé et ajouté: "pareil pour toi"; j' ai bien retenu le message. Avec ma femme nous avons toujours voyagé dans ce pays dans le plus simple appareil, ce fut six voyages fabuleux, des rencontres formidables mais...ne pas oublier la prudence élémentaire. Notre amie Coralie doit voyager aux Phils en toute connaissance de cause, passer un bon séjour et revenir au pays en sécurité. Dans mon village, pas d' homicide depuis une quarantaine d' années, quelques délits mais des incivilités oui  
profite du pays B | | | À: Brunorancy · 25 septembre 2018 à 22:35 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager .A moins que l'Ambassade de France dispose d' informations que nous ne possédons pas, cet carte ne représente pas le sentiment des touristes qui vont visiter les Philippines ou alors elle n'est pas à jour.Les deux tiers des Philippines sont en jaune, c'est à dire, vigilance renforcé!!!Est-ce que je suis en vigilance renforcée lorsque je visite Bohol, l'ile de Luzon ?
Je dis ca, je dis rien, mais j'étais sur Bohol en avril 2017 le jour où des terroristes (ou apparentés...) ont débarqués et se sont fait poursuivre dans les villages à l'intérieur de l'île, fusillades à la clef  . Il ne faut pas avoir une vision trop idyllique non plus... Oui, c'est jaune, donc il faut être vigilant. C'est tout | | | À: Doud2 · 26 septembre 2018 à 2:25 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager Merci Bernard pour cet réponse  Effectivement, lorsqu'on lit les nouvelles sur la France ou aux Philippines, tout de suite, cela devient très rapidement anxiogène.Nous nous sentons en sécurité aux Philippines, à Davao city (éviter les zones rouges et les iles Basilian, Jolo, tawi-tawi, le sud de Palawan) comme nous nous sentions assez en sécurité en banlieue parisienne.Il ne nous ait jamais arrivé de mal en France ou aux Philippines.Coralie, la possibilité qu'il t'arrive quelque chose de grave est très faible aux Philippines, comme en France.Je n'ai pas vu de cadavres aux Philippines, comme en France.Tu peux venir sereine.Tu seras accueillie avec le sourire   
Cordialement | | | À: Brunorancy · 26 septembre 2018 à 2:35 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager Au moins aux Philippines on va pas te planter un couteau pour un regard de travers ou parceque tu ne donnes pas de clopes comme c'est le cas en france.Les incivilites ou agressions ne sont meme plus enregistres de peur d'aggraver les statistiques, meme les viols, surtout s'il s'agit de populations "exogenes"........ | | | À: Envallis · 26 septembre 2018 à 3:03 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager "Il ne faut pas avoir une vision trop idyllique non plus. (envallis)
Oui, c'est parce j'ai l'impression d'etre toujours en vacances aux Philippines  | | | À: Pilgrimage68 · 27 septembre 2018 à 21:23 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager depend où, chez toi, c' est safe à Manille, mieux vaut être prudent, par ex vers rizal park, pas mal de pauvres bougres pas très clairs qui trainaient et cherchaient le contact parfois musclé en France, une plainte pour viol toutes les 40 minutes en ce moment avec la libération de la parole, on peut imaginer que c' est comptabilisé qque part B | | | À: Doud2 · 27 septembre 2018 à 23:20 · Modifié le 27 sep. 2018 à 23:44 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager 1984, j’ai tout juste vingt ans quand je réalise mon tour du monde et pose un pied aux Philippines depuis j’y habite à +50%, dont 3-4 années à Mindanao Zamboanga del Norte : jamais reçue une petite claque, un petit coup, une fessée de ma compagne oui ! Ceci-dit, juste une expérience perso...chance ? | | | À: Tongsacado · 28 septembre 2018 à 2:16 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager " jamais reçue une petite claque, un petit coup, une fessée de ma compagne oui ! Ceci-dit, juste une expérience perso...chance ?"
Tong, C'est très drole   | | | À: Brunorancy · 12 octobre 2018 à 17:29 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager Coucou tout le monde, Nous sommes entrain de voir pour le trajet et certaines personnes nous disent qu'en 16 jours cela n'est pas possible... Nous atterrissons à Manille le 8 mars au soir et voulons enchainer le 9 mars à partir sur puerto princess monter à El nido. Y passer 3 jours ensuite aller sur Coron y passer également 4 à 5 jours puis partir sur Bohol le reste du temps et faire Panglao et les îles alentours.
Pensez vous que nous pouvons profiter en passant 4 5 jours par ci par là ou allons nous beaucoup courir dans les transports s'il vous plaît ?
Merci à tous. (les rizières seront pour la une prochaine fois.... Timing et vertiges nous font nous orienter sur ces itinéraires.?) | | | À: Cocoricco13 · 12 octobre 2018 à 21:36 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 348 affichages · Partager Pour chaque transfert, compte 1 journée... Donc il faut soustraire celà à tes 4/5 jours sur place
Je ne suis pas certain qu'il y ait de liaison directe entre Coron et Bohol. Il va falloir passer par Cebu+ferry pour Taglibaran
Sinon celà me semble jouable. Celà fait finalement 3 sites en 16 jours. | | | À: Envallis · 9 février 2019 à 18:16 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 272 affichages · Partager Pour une première découverte, et à cette époque, un trajet classique serait Banaue (rizières- Visayas (plages)
tu peux par exemple jeter un coup d'œil au blog que nous avions fait l'an passé. nous avions été enchantés par ce pays, la diversité des paysages, la gentillesses des habitants etc...
__
Bonjour,
Bravo pour votre blog sur les Philippines. Très inspirant.
Comme c'est un voyage que je prépare actuellement, je voulais vous demander si vous aviez utiliser les services d'une agence réceptive locale ou si vous aviez tout réservé sur place?
J'aimerais bien faire aussi les rizières au Nord, Coron et Palawan. Comme je voyagerais seul, j'évalue aussi la possibilité de me joindre à un petit groupe.
Merci pour vos réponses.
Moize de Montréal | | | À: Zorro777 · 9 février 2019 à 19:02 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 264 affichages · Partager Hello Moize,
les Philippines est un pays où il est très facile de voyager en individuel.
Il suffit de parler un peu anglais, il n’est pas compliqué de se déplacer, peu d’arnaques, et c’est très sécuritaire. Et peu cher.... | | | À: Dennis · 9 février 2019 à 19:16 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 260 affichages · Partager Hello Moize,
les Philippines est un pays où il est très facile de voyager en individuel.
Il suffit de parler un peu anglais, il n’est pas compliqué de se déplacer, peu d’arnaques, et c’est très sécuritaire. Et peu cher....
__
Merci bien Dennis | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |