Bonjour à tous.
D'abord désolé si je ne poste pas dans la catégorie appropriée, et je me suis permis de ré-ouvrir un topic sur le sujet, le dernier datant d'il y a un an.
J'ai effectué par le passé quelques minis-voyages en Europe, mais c'était toujours lié à un évènement extérieur : le
Portugal car mon ex était à moitié portugaise, la hollande pour aller fumer des cigarettes rigolotes, l'
Italie pour apprendre à skier....bref. Très récemment, un ami à moi m'a fait part de sa façon de voyager. Son truc à lui, c'est de visiter les pays de l'est, il travaille, et tout les 2 mois il prend 1 ou 2 jours de congé pour arrondir un week-end et aller découvrir un petit peu un pays. Récemment, curieux, j'ai proposé de partir avec lui et nous nous sommes retrouvés pour 4 jours en
Bulgarie, sur
Sofia exactement.
Gros dépaysement pour moi et grosse claque dans la tête. Je ne décrirais pas ici le voyage et la visite, mais j'en suis revenu un peu différent, sans trop savoir comment. Un peu plus humble peut-être, avec l'envie maintenant accrochée à moi de visiter le monde entier et de comprendre, de m'épanouir. Le retour au bureau étrange aussi, tout le monde semble dans sa routine la tête dans le guidon de sa petite vie sans détours, alors qu'il y a tellement à voir et à comprendre ailleurs, je le réalise à peine.
Mes excuses pour ce message un peu désordonné, mais ce voyage à été une révélation, et ce forum est une bénédiction