Bonjour à tous,
J'envisage de partir pour la première fois en solo pour une durée d'1 mois.
Mais impossible de m’arrêter sur une destination. Je pensais à la
Thaïlande, le
Cambodge ou la
Birmanie.
Je cherche un pays où je peux me déplacer facilement à sac à dos et rencontrer des voyageurs "bon esprit".
Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner?
Merci d'avance ;)
Salut Hortense,
Je connais assez bien ces 3 pays et j'y ai voyagé seule donc peu importe ton choix, tu pourras y voyager facilement. J'ai passé un mois dans chaque pays et j'ai aussi vécu en
Thaïlande.
Tu pourras aisément te déplacer avec ton sac à dos et rencontrer plein de voyageurs. En étant seule, tu arriveras rapidement à cerner les personnes avec lesquelles tu auras tes affinités, ne t'en fais pas.
Par contre, avec le décès récent du roi de
Thaïlande, la situation n'est probablement pas la meilleure pour aller en
Thaïlande, en tout cas pour l'instant puisque le peuple est en deuil...
Au
Cambodge, je n'ai pas particulièrement accroché en dehors des temples d'
Angkor et de Choeung Ek (j'ai aimé ces deux endroits car j'aime l'histoire). Cela dit, ce sont surtout les rencontres qui font les voyages alors peut-être que ce sera différent pour toi ! ;-)
Pour la
Birmanie, j'ai beaucoup aimé surtout la région de Hpa An (sud). Je ne suis malheureusement pas allée du côté de Mrauk-U mais je pense que ça vaut le détour malgré un accès assez difficile !
En tout cas, un mois en
Thaïlande ou au
Cambodge c'est suffisant mais un mois en
Birmanie était trop court pour moi car il faut savoir que les transports sur place sont relativement lents si tu t'écartes du circuit de base
Yangon -
Mandalay -
Bagan - Inle. Aussi, sache que l'hébergement est plus cher en
Birmanie que dans d'autres pays d'
Asie du Sud-Est (exemple 10$ en auberge de jeunesse à
Yangon contre 5$ à
Phnom Penh au
Cambodge, pour comparer 2 villes équivalentes). Evidemment, tu peux probablement trouver moins cher mais la
Birmanie n'est pas si bon marché au niveau de l'hébergement.
CELA DIT, je te recommande plutôt la
Birmanie ! :-)
Si tu veux, tu peux consulter
mon blog
où je partage mes expériences dans chacun des pays que j'ai découverts. Tu n'y trouveras pas de descriptifs touristiques car je m'attarde plutôt sur mes émotions et sur ce que j'ai pu vivre dans ces pays. ;-)
Sache une chose: en voyageant seule, les gens sont relativement bienveillants alors ne t'en fais pas !
N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions.
Bon voyage ! :-)
Cyn