Mnicole · 26 février 2014 à 13:51 · Une photo 51 messages · 10 participants · 3 137 affichages | | | | À: Mnicole · 27 février 2014 à 9:53 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Une dizaine de jours c'est très peu donc il va falloir éviter les transports au max.
Une dizaine de jours sur place ou vols compris ?
Si tu peux avoir plus de temps, le plus cher étant les vols, ça serait super.
En 10 jours sur place il faut se limiter à Bangkok et un ou 2 autres sites proches maxi.
Donc, soit Bangkok + Ayuthaya et/ou Kanchanaburi
Soit Bangkok et les plages du sud. Par exemple.
Quel serait ton budget sur place ?
JP
JP | | | À: Mnicole · 27 février 2014 à 11:33 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 915 affichages · Partager je prévois de partir pour noel prochain ; une dizaine de jours hélas pas plus ; bien sûr je vais me focaliser sur un endroit
Ah ben voila ! Vous voyez, sans ces précisions (encore insuffisantes) on aurait pu vous proposer 250 circuits différents qui auraient peut-être demandé 4 ou 5 semaines de vacances en plus ! Travail inutile, et donc évité Alors que là, on peut déjà vous concocter du plus précis comme la réponse précédente Personnellement, pour 10 jours sur place, je ferais un choix entre le balnéaire (êtes-vous adepte ?) ou le nord Mais 8 jours, pour garder les 2 derniers jours pour BKK- balnéaire : vous pouvez choisir la côte ouest du golfe, il y a le choix, jusqu'aux îles : Samui, Phangan, Tao - le nord : Chiang Mai et toute sa région valent une bonne semaine Utilisez la fonction RECHERCHE pour ces 2 possibilités, ou/et consultez un guide papier (même d'occasion) Il y a tant à voir et à faire dans les 2 cas Les 2 derniers jours seront donc pour Bangkok, les emplettes, Chatuchak si ça tombe un week-end | | | À: Mnicole · 27 février 2014 à 11:34 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager bonjour à tous (je suis polie vous avez vu ?) il est vrai que ma demande était floue j'inaugure le site...et les voyages. je prévois de partir pour noel prochain ; une dizaine de jours hélas pas plus ; bien sûr je vais me focaliser sur un endroit ; où se loger ? hotel ? vos commentaires sont toujours les bienvenus j'allais oublier... merci
coucou Nicole  pas besoin de dire bonjour-merci-aurevoir à chaque message non plus  Noel est un période très touristique et les prix flambent. Tu as raison de prendre tes dispositions bien avant pour trouver un hébergement décent à un prix raisonnable. | | | À: Mnicole · 27 février 2014 à 11:52 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Bonjour Nicole,
tu vois, un post peut susciter beaucoup de réponses  je vais te donner quelques informations, car j'ai compris ce que tu voulais.
Contraintes administratives :
- Le cout de ton passeport si durée de ton voyage de moins de 30 jours. Si tu l'as déjà, rien de payant en supplément.
Prix du billet d'avion :
- en t'y prenant à l'avance tu pourra avoir des billets Aller/retour entre 500 et 600e TTC. Je pense à Qatar Airways, Gulf Airways qui sont souvent à prix réduit.
- Surveille aussi la durée du trajet, une petite escale et un trajet qui prend 19h, ça peut aller, mais un prix défiant toute concurrence avec une durée de 48h, n'a aucun intérêt.
- Pour trouver tes billets, utilise par exemple Voyageforum, Jetcost.com ou Kayak.fr, qui sont de bons moteurs de recherche. A savoir que tu regardes jours après jours la fluctuation des prix en fonction des jours.
- La réservation de billets en heure creuse ou nocturne, permet d'avoir sur certains sites de meilleures offres semble-t-il.
- Partir en semaine le soir par exemple, permettra de réduire le cout du billet. Pareil pour le retour si un retour le weekend est encore trop cher
Prix du transport sur place :Pour les déplacements sur place, il faudra utiliser l'avion, le train, le bus, le bateau, le taxi en ville, qui sont utiles et peuvent réduire le prix de transports dans certains cas.
- Pour les billets d'avion : privilégie Nok Air, et Air Asia, il faut toujours t'y prendre à l'avance
- Pour les billets de bus : tu as des trajets de longue distance à moins de 1000 bahts. C'est à dire, 8h de bus pour moins de 20e. Tu pourrai être amener à faire ce genre de trajet. Ca réduit les couts, et tu peux en faire de nuit pour gagner du temps
- Pour les billets de train : de bons prix, et encore meilleurs lorsque tu ne prends pas les trains les plus modernes. 1h40 de trajet pour Bangkok-Ayutthaya, en train peut couter 50 bahts.
- Pour le taxi : moyen de locomotion moins cher que les TUKTUK ! c'est sécurisé, taxi-meter, et en moyenne des courses à 100bahts.
- Le bus de ville et le bateau sur le Menam Chao Phraya à Bangkok : moins de 20 bahts le trajet !
- Pour connaitre le prix des transports : thailandee.com
Prix du logement :
- Sur place tu trouvera de confortables guesthouse, sans excès, avec ventilateur, bien située aux alentours de 10e la nuit. Evite tout de même les chambres à 5euros, je pense que réduire les couts à ce niveau là n'est pas nécessaire te concernant. Et pas certain que tu aimes.
 - Pour connaitre les prix des hotels : booking.fr par exemple
Prix de la nourriture :
Si tu manges Thai, tu vas t'en sortir facilement.
- Un Pad Thai, un Fried Rice Chicken, un plat de cuisine local, dans un bouiboui ou sur le marché : moins de 50bahts/personne !
- Une grande bouteille d'eau dans une supérette : moins de 20 bahts.
- Un soda en supérette : moins de 20 bahts.
- Des petits gateaux et desserts dans une supérette : moins de 20bahts.
- Si tu souhaites manger occidental (avec le risque d'avoir du réchauffer ou du fastfood), ce sera biensur plusieurs centaines de bahts. Tu peux donc t'en sortir normalement pour moins de 10euros par jour !
Prix des activités :
- La grande majorité des temples : gratuit ! Sauf Grand Palais/Wat Pho bien sur. Mais c'est inévitable. Tu peux donc te faire plaisir à prix nul.
- Les combats de boxe thai : le prix dépend du lieu mais le prix touriste est plus élevé. Si tu vas au ratchadamnoen ou Lumphini à Bangkok, les deux plus célèbres arènes (mais presque inévitable) : tu es entre 1000 et 2000 bahts les 7 combats
- La plage : gratuit
- La location de vélo : pas bien cher
- Boire un verre dans un pub, soirée : 80 bahts la pinte près de Khao San Road, jusqu'à 150 bahts en moyenne.
- Manger au restaurant : tout dépend mais je dirai tu peux te faire plaisir entre 10 et 15euros.
- Le massage si célèbre : moins de 10euros !
Les prix sont des valeurs moyennes, ou à titre indicatif. Quand je dis Guesthouse prix moyen 10euros la chambre double, tu peux aussi trouver moins. Je connais un très bon guesthouse à Koh Tao à environ 7e la chambre à 50m de la plage... Je pense en tout cas que cela pourra te donner des informations prix malins (je reprend la notion d'un site de réservation lol).
Faisons les comptes pour 2 semaines :
- 600e de billet d'avion (on va dire que tu n'as pas trouvé moins cher)
- 14 nuits à 12euros : 168e
- Repas : 140e
- Sorties le soir : 140e
- Activités (prix large et moyen) : 100e
- Transport sur place global : 100e
- Autres : 50e
Ca nous fait 1298e, budget clé en main.tu peux réduire sur le prix du billet d'avion, sur le prix des activités, et sur les petits cadeaux que j'ai mis dans "Autre". quelques T-shirt à 5e, une belle écharpe de soie, des fruits séchés, des cartes postales : feront moins que 50e
Voilà Nicole, les informations moyennes pour n'importe quel type de séjour sur 2 semaines de rêve !
Dit Moi maintenant ce que tu veux voir, je te dirai ou aller... Abracadabra ! Image attachée: | | | À: Banzaiiiii · 27 février 2014 à 12:45 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager Noel est un période très touristique et les prix flambent. Tu as raison de prendre tes dispositions bien avant pour trouver un hébergement décent à un prix raisonnable.
Bonjour Romeo, bonjour l'agora... Elle a dit "petit prix"... maintenant il est utile de savoir... à partir de quel âge "petit prix" deviendra grand?
10 jours de vacances... on peut estimer un séjour en Thailande, billet d'avion compris entre 1500 et 2000 euros n'est-ce pas? Après on peut adapter le budget selon les goûts et les couleurs et gratter par-ci et par-là quelques bahts pour rentrer dans la catégorie "raisonnable" (faisable...)
cordialement. | | | À: Silvestik · 27 février 2014 à 12:51 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Bonjour Nicole,
tu vois, un post peut susciter beaucoup de réponses  je vais te donner quelques informations, car j'ai compris ce que tu voulais.
Contraintes administratives :
- Le cout de ton passeport si durée de ton voyage de moins de 30 jours. Si tu l'as déjà, rien de payant en supplément.
Prix du billet d'avion :
- en t'y prenant à l'avance tu pourra avoir des billets Aller/retour entre 500 et 600e TTC. Je pense à Qatar Airways, Gulf Airways qui sont souvent à prix réduit.
- Surveille aussi la durée du trajet, une petite escale et un trajet qui prend 19h, ça peut aller, mais un prix défiant toute concurrence avec une durée de 48h, n'a aucun intérêt.
- Pour trouver tes billets, utilise par exemple Voyageforum, Jetcost.com ou Kayak.fr, qui sont de bons moteurs de recherche. A savoir que tu regardes jours après jours la fluctuation des prix en fonction des jours.
- La réservation de billets en heure creuse ou nocturne, permet d'avoir sur certains sites de meilleures offres semble-t-il.
- Partir en semaine le soir par exemple, permettra de réduire le cout du billet. Pareil pour le retour si un retour le weekend est encore trop cher
Prix du transport sur place :Pour les déplacements sur place, il faudra utiliser l'avion, le train, le bus, le bateau, le taxi en ville, qui sont utiles et peuvent réduire le prix de transports dans certains cas.
- Pour les billets d'avion : privilégie Nok Air, et Air Asia, il faut toujours t'y prendre à l'avance
- Pour les billets de bus : tu as des trajets de longue distance à moins de 1000 bahts. C'est à dire, 8h de bus pour moins de 20e. Tu pourrai être amener à faire ce genre de trajet. Ca réduit les couts, et tu peux en faire de nuit pour gagner du temps
- Pour les billets de train : de bons prix, et encore meilleurs lorsque tu ne prends pas les trains les plus modernes. 1h40 de trajet pour Bangkok-Ayutthaya, en train peut couter 50 bahts.
- Pour le taxi : moyen de locomotion moins cher que les TUKTUK ! c'est sécurisé, taxi-meter, et en moyenne des courses à 100bahts.
- Le bus de ville et le bateau sur le Menam Chao Phraya à Bangkok : moins de 20 bahts le trajet !
- Pour connaitre le prix des transports : thailandee.com
Prix du logement :
- Sur place tu trouvera de confortables guesthouse, sans excès, avec ventilateur, bien située aux alentours de 10e la nuit. Evite tout de même les chambres à 5euros, je pense que réduire les couts à ce niveau là n'est pas nécessaire te concernant. Et pas certain que tu aimes.
 - Pour connaitre les prix des hotels : booking.fr par exemple
Prix de la nourriture :
Si tu manges Thai, tu vas t'en sortir facilement.
- Un Pad Thai, un Fried Rice Chicken, un plat de cuisine local, dans un bouiboui ou sur le marché : moins de 50bahts/personne !
- Une grande bouteille d'eau dans une supérette : moins de 20 bahts.
- Un soda en supérette : moins de 20 bahts.
- Des petits gateaux et desserts dans une supérette : moins de 20bahts.
- Si tu souhaites manger occidental (avec le risque d'avoir du réchauffer ou du fastfood), ce sera biensur plusieurs centaines de bahts. Tu peux donc t'en sortir normalement pour moins de 10euros par jour !
Prix des activités :
- La grande majorité des temples : gratuit ! Sauf Grand Palais/Wat Pho bien sur. Mais c'est inévitable. Tu peux donc te faire plaisir à prix nul.
- Les combats de boxe thai : le prix dépend du lieu mais le prix touriste est plus élevé. Si tu vas au ratchadamnoen ou Lumphini à Bangkok, les deux plus célèbres arènes (mais presque inévitable) : tu es entre 1000 et 2000 bahts les 7 combats
- La plage : gratuit
- La location de vélo : pas bien cher
- Boire un verre dans un pub, soirée : 80 bahts la pinte près de Khao San Road, jusqu'à 150 bahts en moyenne.
- Manger au restaurant : tout dépend mais je dirai tu peux te faire plaisir entre 10 et 15euros.
- Le massage si célèbre : moins de 10euros !
Les prix sont des valeurs moyennes, ou à titre indicatif. Quand je dis Guesthouse prix moyen 10euros la chambre double, tu peux aussi trouver moins. Je connais un très bon guesthouse à Koh Tao à environ 7e la chambre à 50m de la plage... Je pense en tout cas que cela pourra te donner des informations prix malins (je reprend la notion d'un site de réservation lol).
Faisons les comptes pour 2 semaines :
- 600e de billet d'avion (on va dire que tu n'as pas trouvé moins cher)
- 14 nuits à 12euros : 168e
- Repas : 140e
- Sorties le soir : 140e
- Activités (prix large et moyen) : 100e
- Transport sur place global : 100e
- Autres : 50e
Ca nous fait 1298e, budget clé en main.tu peux réduire sur le prix du billet d'avion, sur le prix des activités, et sur les petits cadeaux que j'ai mis dans "Autre". quelques T-shirt à 5e, une belle écharpe de soie, des fruits séchés, des cartes postales : feront moins que 50e
Voilà Nicole, les informations moyennes pour n'importe quel type de séjour sur 2 semaines de rêve !
Dit Moi maintenant ce que tu veux voir, je te dirai ou aller... Abracadabra ! 
+1 Fexon l'a pensé.. Silvestrik l'a écrit! 
T'es sûr qu'on arrive à trouver un vol pour la période noël-nouvel an à 500-600€.... Dans mon calcul 1500-2000€ je l'ai estimé à en tout cas 800€... (mais bon, j'ai des références "départ Suisse"... il se peut que je me trompe)...
Ah... une question, je te cite "Un Pad Thai, moins de 50bahts"... comment ça se fait? ils sont de mauvaise qualité les Pad Thai? Ici en Suisse, un iPad, c'est aux alentours de 300€ et made in China! | | | À: Fexon · 27 février 2014 à 13:57 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager Yo fex ! encore et toujours là pour jouer des mauvais tours 
Pour le billet, j'avais pas fait gaffe à la période. Si effectivement c la période des fêtes en Europe, et surtout le début de la saison touristique, et bien oui ce sera plus compliqué le 500-600e 
j'ai pour habitude de penser, qu'on part en général hors période touristique lorsqu'on veut faire des économies. Mais l'initiatrice du post, ne connait pas la saison là-bas, on peut pas lui reprocher. 
le pad thai est moins cher et plus authentique que le Ipad fait pourtant dans des usines orientales... le pad thai c'est le plaisir gustatif; quelque chose qui dure. L'ipad c'est l'instantané pour des souvenirs rarement mémorable : le principal souvenir c'est souvent le prix, ce qui n'est pas gage d'authenticité 
Contrairement à la Suisse, en france on n'a pas d'argent, mais on a des Pad Thaï... Tu connais ce remake de la célèbre phrase.....?  On a aussi des sénateurs arrogants, stupides et aveugles... ça c'est pour la visite de ces derniers en Suisse.... | | | À: Silvestik · 27 février 2014 à 14:22 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 857 affichages · Partager On a aussi des sénateurs arrogants, stupides et aveugles... ça c'est pour la visite de ces derniers en Suisse....
J'espère qu'ils sont repartis avec une boîte de chocolats, une montre et un couteau suisse  Au moins ils n'auront pas fait le voyage pour rien   (Est-ce que l'article que t'as lu, fait mention que cette délégation est passée faire une visite officieuse dans une banque privée du pays? S'ils sont allés avec une malette et sont ressortis sans malette?  ) | | | À: Milhusa · 27 février 2014 à 14:41 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 846 affichages · Partager " Est ce qu'on peut trouver du savon, des serviettes hygieniques et a manger sur votre ile ? Ou dois-je faire mes provisions a Seoul avant de venir ? " Edifiant non ?
Eh bien voilà quelqu'un de propre, de prévoyant et de gourmand Que lui as-tu répondu ? Je serais curieux de lire ça 
Et ben la, j'ai pas pu m'empecher... La reponse :
"Ccomment, vous ne le saviez pas ? A Jejudo, petite ile subtropivale de Coree de sud, les particularites locales uniques au monde sont que personne ne se lavent, que les femmes n'ont pas leurs regles pour des raisons scientifiquement inconnues, et que pour manger, a part lecher les cailloux volcaniques, on a pas d'autre recours que de passer commande aupres de l'avion de ravitaillement qui se pose sur l'ile 2 fois l'an seulement.. Et oui cette ile de paradis a beau faire partie de l'extension des 7 nouvelles merveilles du monde depuis 3 ans (veridique), on cultive iici un art de vivre tres proche de l'age de pierre. Mais c'est aussi ce qui fai tout le charne des lieux !." | | | À: Sunhae · 27 février 2014 à 14:47 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Enorme ! j'ai du mal à y croire tellement c'est drôle !! tu es sérieuse avec cette histoire de règle.???   | | | À: Fexon · 27 février 2014 à 14:49 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager oui j'ai lu ! j'ai du mal à y croire aussi !
et toi, tu as vu le post de Julien et de son voyage à Bangkok ? t'en as pensé quoi ? tu peux rèp en privé...  | | | À: Sunhae · 27 février 2014 à 15:03 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager "Comment, vous ne le saviez pas ? A Jejudo, petite ile subtropicale de Corée du Sud, les particularités locales uniques au monde sont que personne ne se lave, que les femmes n'ont pas leurs règles pour des raisons scientifiquement inconnues, et que pour manger, à part lécher les cailloux volcaniques, on n'a pas d'autre recours que de passer commande auprès de l'avion de ravitaillement qui se pose sur l'île 2 fois l'an seulement.. Eh oui cette île de paradis a beau faire partie de l'extension des 7 nouvelles merveilles du monde depuis 3 ans (véridique), on cultive ici un art de vivre très proche de l'age de pierre. Mais c'est aussi ce qui fait tout le charme des lieux !"
Génial ! Je me doutais que tu t'étais lâchée ! -- Cela dit : bon voyage pour samedi !! Nous aussi on sera dans l'avion, mais pour Bangkok, avant Samui lundi Bz | | | À: Fexon · 27 février 2014 à 15:05 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Salut Fexon Mon blog c'est : Bouteillealamer1.canalblog.com Mais je t'avertis, je modere les commentaires, ca te laisse de la marge car je laisse tout passer en dehors des insultes et des propos racistes... | | | À: Sunhae · 27 février 2014 à 15:10 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Bouteillealamer1.canalblog.com
Je t'ai envoyé un petit message sur ce blog il y a quelques heures... Modéré... | | | À: Silvestik · 27 février 2014 à 15:17 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Enorme ! j'ai du mal à y croire tellement c'est drôle !! tu es sérieuse avec cette histoire de règle.???   
Voyons ! Enfin... Je me suis juste permise (pour une fois) de me fouttre ouvertement d'une lectrice... Les femmes de Jeju ne sont pas des ovnis.elles sont soumises aux memes regles (sans jeu de mot), physiologiques que toutes les femmes de la terre ! | | | À: Silvestik · 27 février 2014 à 15:24 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager merci silvestik d'avoir pris le temps de me répondre je vais étudier tout cela mais c'est vrai que pour 10 jours cela fait un peu cher mais pourquoi pas hein ? ou alors un autre pays où les billets ne sont pas chers... une idée ?
merci beaucoup | | | À: Mnicole · 27 février 2014 à 15:35 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Pour rester en Asie, pourquoi pas la Malaisie ? Tu dois pouvoir trouver des A/R pour Kuala Lampur a prix raisonnables.
Le mieux serait peut-etre de nous donner ton budjet maxi. | | | À: Mnicole · 27 février 2014 à 15:36 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager bonjour en effet ca ne sera pas 500/600 euros le billet en decembre et a ces periodes de festivités toutes les destinations sont chères surtout si vous cherchez le soleil! dans les plus abordables vous avez comme toujours: maroc, tunisie etc mais il fait pas chaud sinon faut partir a une autre période cordialement | | | À: Carole83 · 27 février 2014 à 15:46 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager bonjour en effet ca ne sera pas 500/600 euros le billet en decembre et a ces periodes de festivités toutes les destinations sont chères surtout si vous cherchez le soleil! dans les plus abordables vous avez comme toujours: maroc, tunisie etc mais il fait pas chaud sinon faut partir a une autre période cordialement
C'est vrai, une semaine en package (vol + hotel en demie pension) pour ces pays, ca tourne autour de 350 euros de nos jours. J'ai teste une fois a djerba, avec Marmara, j'ai paye 290 Euros net, depart de Toulouse. Semaine geniale en evitant les excursions attrappe-couillons et en les substituant a des visites en independant. C'etait a l'hotel Yadis, booke fin juillet pour debut aout. Je m'en souviens bien, ma voisine de chambre etait Nadine Morano ! | | | À: Mnicole · 27 février 2014 à 16:13 Re: Premier voyage: la Thaïlande à petits prix Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager merci silvestik d'avoir pris le temps de me répondre
C'était avec plaisir Oups | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |