Premier voyage de trois semaines en Namibie Fredxiii · 22 novembre 2009 à 15:36 · Une photo 62 messages · 16 participants · 6 211 affichages | | | | À: Fredxiii · 23 novembre 2009 à 19:29 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 2 096 affichages · Partager Le projet est sur 3 semaines de visiter "l'ensemble" de la Namibie, Chobe au Bostwana et les chutes Victoria.... un détour en pays Himba me plairait bien aussi. Tout cela est-il utopique?
Ca fait beaucoup.. j'ai fait une boucle un peu similaire en aout 2008 et j'ai du trancher. J'ai volontairement laissé de côté (jusqu'à une prochaine fois) le Kaokoland (pays des Himbas) car il faut 4-5 jours complets pour pouvoir prendre le temps de le faire. j'ai mis tout là, cela pourra peut être te donner des idées
voyageforum.com/...e1erepartieD2003883/ voyageforum.com/...e2emepartieD2029143/ | | | À: Ericarole · 23 novembre 2009 à 20:59 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 2 090 affichages · Partager Ca fait beaucoup.. j'ai fait une boucle un peu similaire en aout 2008 et j'ai du trancher. J'ai volontairement laissé de côté (jusqu'à une prochaine fois) le Kaokoland (pays des Himbas) car il faut 4-5 jours complets pour pouvoir prendre le temps de le faire.
C'est tout le problème. En laisser pour la prochaine fois. Je vais fonctionner dans l'ordre. D'abord prendre mes billets d'avion afin de connaitre l'amplitude des vacances. Ca me donnera le nombre de jours à passer sur place. Je vais essayer de pousser à 24 jours...
j'ai mis tout là, cela pourra peut être te donner des idées
voyageforum.com/...e1erepartieD2003883/ [lien " J'ai lu ton carnet, très complet. Je vais l'imprimer afin de le lire à nouveau et plus facilement pour me familiariser avec ces noms qui commencent seulement à devenir familier. | | | À: Fredxiii · 23 novembre 2009 à 21:37 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 2 079 affichages · Partager Salut ! Beau projet. Pour le calcul des distances, tu as Tracks4Africa qui vends un prix presque dérisoire une cartographie routable avec évaluation des temps de parcours. Ça tourne sur Garmin ou sur PC via Garmin MapSource. Même si le GPS n'est pas super utile en Namibie, ça aide bien pour la préparation. On a aussi zappé Fish River Canyon pour notre premier voyage et on le re-zappe l'été prochain... Il faudra peut-être revenir une troisième fois. Oui l' Afrique Australe engendre l'addiction !
J'ai mis aussi en ligne un petit récit de nos aventures. Lien sous ma signature  En 23 jours on a déjà fait un bon tour !
On se croisera peut-être là-bas en 2010 ? | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2009 à 7:24 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 2 069 affichages · Partager J'ai mis aussi en ligne un petit récit de nos aventures. Lien sous ma signature  En 23 jours on a déjà fait un bon tour !
Ca me rapelle de bons souvenirs | | | À: Fredxiii · 24 novembre 2009 à 9:12 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 488 affichages · Partager De mémoire, j'ai dû mettre environ 8 heures pour ralier Swakopmund à Twyfelfontein par la côte, dont arrêts à Cape Cross, à côté des restes d'une épave de bateau et aussi un ensablement qui nous a fait perdre 1 bonne heure. La piste côtière est très roulante, beaucoup moins entre la côte et Twyfelfontein. J'ai eu la chance d'avoir un temps superbe sur tout le trajet, mais si la brume était présente (ce qui est souvent le cas) alors je pense que passer par là ne présenterait aucun intérêt.
Le problème du Kgalagadi c'est que ce parc est très excentré pour être inclus dans un voyage en Afrique du Sud par exemple. C'est pour ça qu'il me semble préférable de s'y rendre lors d'un périple en Namibie. | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2009 à 14:06 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 479 affichages · Partager Salut Pierre,
Beau projet. Pour le calcul des distances, tu as Tracks4Africa qui vends un prix presque dérisoire une cartographie routable avec évaluation des temps de parcours. Ça tourne sur Garmin ou sur PC via Garmin MapSource. Même si le GPS n'est pas super utile en Namibie, ça aide bien pour la préparation. On a aussi zappé Fish River Canyon pour notre premier voyage et on le re-zappe l'été prochain... Il faudra peut-être revenir une troisième fois.
Merci. Je vais me renseigner mais je fait partie des voyageurs qui n'ont pas de GPS. Ni piéton ni routier  . Une bonne vieille boussole, une carte et je me débrouille pour calculer l'azimuth. Au delà... habituellement je fonctionne via des sites comme googlesmaps et bricolos dans le genre. Je vais me renseigner sur le logiciel dont tu me parle.
concernant Le canyon Fish River, je vais probablement le supprimer de mon itinéraire.
Dans l'immédiat, je dois 1- entériner mes dates de vacances 2- les prendre les plus longues possibles 3- Acheter mes billets d'avion 4- valider un trajet via tourmaline ou Namikala (en principe)
J'ai mis aussi en ligne un petit récit de nos aventures. Lien sous ma signature  En 23 jours on a déjà fait un bon tour !
Quel carnet de voyage !!! C'est un des premiers que j'ai lu. Vous avez fait un tour relativement lent (pas trop de miles chaque jour) et avez profité du confort de certains lodges. Je t'avoue que je ne sais plus que faire. Supprimer le voyage en pays Himba ou la boucle vers les Victorias Falls.... Je ne sais que faire. Je trancherai en tamps utile. Merci pour tes conseils.
On se croisera peut-être là-bas en 2010 ?
dans l'idée mon voyage sera en le 15 juillet et le 10 août (dans les grandes masses). Je communiquerai mon programme détaillé pour une rencontre, ce sera avec plaisir  . | | | À: Fredxiii · 24 novembre 2009 à 15:16 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 473 affichages · Partager dans l'idée mon voyage sera en le 15 juillet et le 10 août (dans les grandes masses). Je communiquerai mon programme détaillé pour une rencontre, ce sera avec plaisir  .
On sera là-bas dans les mêmes dates : V 16/07 : Avion Paris / Le Caire / JoburgS 17/07 : Avion Joburg / Victoria Falls (Gerties Lodge) D 18/07 : Victoria Falls (Gerties Lodge) L 19/07 : Récupération 4x4 puis Kasane (courses), Chobe Safari Lodge (camping) - 80 km M 20/07 : Chobe Safari Lodge (bateau sur Chobe river) (camping) M 21/07 : Savuti camp (camping) - 161 km (4h00) J 22/07 : Kwai camp (camping) - 104 km (3h30) V 23/07 : Kwai camp (camping) (bateau ou mokoro vers Xakanaxa ou 3rd Bridge) S 24/07 : Maun ( Maun lodge - Chalet) : 104 km (3h30) D 25/07 : Ganzi (Thakadu Rest Camp) (camping) - 306 km (3h30) L 26/07 : Gobabis (Zelda Guest Farm) (camping) - 207 + 22 km (2h15 + 0h20) M 27/07 : Waterberg Plateau Park (camping) - 464 km (6h00) M 28/07 : Outjo (Otjitotongwe) (camping) - 299 km (4h30) J 29/07 : Grootberg (Lodge) - 128 km (1h45) V 30/07 : Elephant track à Grootberg puis Palmwag (Camping) - 35 km (0h30) S 31/07 : Purros (camping) - 132 km (2h30) D 01/08 : 2ème nuit Purros ou à Marble community camp vers Marienfluss (camping) - 108 km (2h30) L 02/08 : Marienfluss (Camp Syncro) - 154 km (3h00) [ou 262 km (5h30) si départ de Purros]. M 03/08 : Marienfluss (Camp Syncro) M 04/08 : Etanga (bivouac ? Community camp ?) - 186 km (4h00) J 05/08 : Etanga - Hobatere (lodge) (308 km - 4h00) V 06/08 : Windhoek (Londiningi guesthouse) (555 km - 6h30) S 07/08 : avion Windhoek / Joburg / Paris
NB. Pour notre dernière semaine au Kaokoland, nous retrouvons une autre famille VoyageForumiste. C'est cette rencontre qui nous a décidé à retourner dès cette année. L'occasion d'être à 2 véhicules pour aller passer plusieurs jours au fond du Kaokoland, sans prendre de risque... Si ça te dit...
Bonne préparation ! | | | À: Fredxiii · 24 novembre 2009 à 15:57 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager Bonjour
Je vois que tu as déjà beaucoup de réponses, je veux juste te faire part de notre expérience perso.
Nous étions en Namibie 2 semaines en septembre. Après avoir consulté Namikala et Tourmaline, nous nous sommes adressés à Madiza tour qui nous a fourni le véhicule et des résas (camping ou lodge) en fonction de l'itinéraire que nous souhaitions. Nous en avons été pleinement satisfaits.
En 2 semaines, nous n'avons fait que le Kaokoland et Etosha sans précipitation, nous gardons les autres sites pour de prochains voyages, c'est bien agréable de profiter pleinement de ce superbe pays en prenant son temps; je trouve votre projet bien chargé pour 3 semaines.
En septembre, il faisait jour de 6h30 à 18h.
Il est possible en septembre d'arriver dans les camping sans résa, pour les lodges, c'est moins sûr.
Bonne préparation
Odile | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2009 à 17:45 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 463 affichages · Partager [J 29/07 : Grootberg (Lodge) - 128 km (1h45) V 30/07 : Elephant track à Grootberg puis Palmwag (Camping) - 35 km (0h30)
Il a fait partie de mes étapes. La grimpette jusqu'au lodge n'est pas facile et nécessite un 4x4 sinon il faut laisser le véhicule en bas, à l'entrée.
Ce lodge à une vue époustouflante sur la vallée. Nous avons aussi choisi les éléphants, pas facile à trouver mais le guide se donne à fond (Willems) C'est sur mon carnet | | | À: Poney · 24 novembre 2009 à 17:54 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 459 affichages · Partager Je vais aller voir ça de plus près sur ton carnet. Je l'ai parcouru très vite. Très belles photos ! Avais-tu réservé l' "elephant track" ? Pour le moment, on a la résa pour la nuitée mais pas pour le track... Je ne sais pas si c'est nécessaire. | | | À: Fredxiii · 24 novembre 2009 à 18:00 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 461 affichages · Partager 1 - Pensez-vous, qu'il est plus prudent de faire appel à un voyagiste ou bien, avec du temps, Peut-on facilement tout réserver soi-même.
On Peut facilement tout réserver soi-même.
2 - Faut-il d'ailleurs toujours réserver ou bien peut-on arriver à un camping sans réservations?
Je pense qu’il vaut mieux prévoir à l’avance
Pour ne pas se retrouver à des centaines de Kilomètres d’autres habitations
3 - Canyon de Fish river
Si vous avez visité le canyon du Colorado vous pouvez zapper le fish river canyon | | | À: Fredxiii · 24 novembre 2009 à 22:19 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 454 affichages · Partager 3 semaines pour faire tout cela, c'est vraiment limite, d'autant plus si tu dois rajouter le pays Himba ! Dans ce cas là, c'est clair qu'il faudra choisir entre l'extrême sud et l'extrême nord. En tout état de cause, vous allez passer beaucoup de temps en voiture ! J'ai fait plus ou moins le même parcours en 2006, et franchement, si c'était à refaire, je ne pousserais pas jusqu'à Chobe, afin de pouvoir passer plusieurs jours dans le Damaraland. Suivant tes heures de départ / arrivée, certaines étapes vont être courtes, telles que Swakop ou Etosha. si vous avez déjà voyagé, vous savez que le mieux est l'ennemi du bien !
voyageur.over-blog.com | | | À: Voyageur08 · 25 novembre 2009 à 7:33 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 449 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne, je crois que je vais m' inspirer de ces conseils de "modération". Je suis tenté par un Grand Tour de la Namibie en individuel 4x4 Campervan sur 23 jours, du N au S que me propose Tourmaline. J' espère que pendant le mois d' avril, juste à la fin de la saison des pluies, les zones qui ont vocation à verdir nous offrirons des paysages un peu plus riants. Le N Botswana et les Victoria Falls, ça sera peut-être un autre voyage (Inch Allah !) sur une quinzaine de jours, éventuellement en arrivant par Johannesburg et plutôt vers septembre -octobre... | | | À: Fredxiii · 25 novembre 2009 à 8:16 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 443 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Etant plus souvent conseilleur que conseillé sur ce forum, je n'en apprécie que plus vos contributions.
@Jacques
1 - Pensez-vous, qu'il est plus prudent de faire appel à un voyagiste ou bien, avec du temps, Peut-on facilement tout réserver soi-même.
On Peut facilement tout réserver soi-même.
2 - Faut-il d'ailleurs toujours réserver ou bien peut-on arriver à un camping sans réservations?
Je pense qu’il vaut mieux prévoir à l’avance
Pour ne pas se retrouver à des centaines de Kilomètres d’autres habitations
3 - Canyon de Fish river
Si vous avez visité le canyon du Colorado vous pouvez zapper le fish river canyon
Par manque de temps et compte tenu du fait que je ne connais pas du tout la région, je pense voyager via un des quelques voyagistes régulièrement cités. Je connais bien VF et connais les bons conseils de chacun mais sur ce coup là je ne me servirai de vous que pour confirmer ce que me propose les prestataires Les points 2 et 3 sont entérinés. 
@Voyageur08
3 semaines pour faire tout cela, c'est vraiment limite, d'autant plus si tu dois rajouter le pays Himba ! Dans ce cas là, c'est clair qu'il faudra choisir entre l'extrême sud et l'extrême nord. En tout état de cause, vous allez passer beaucoup de temps en voiture ! J'ai fait plus ou moins le même parcours en 2006, et franchement, si c'était à refaire, je ne pousserais pas jusqu'à Chobe, afin de pouvoir passer plusieurs jours dans le Damaraland. Suivant tes heures de départ / arrivée, certaines étapes vont être courtes, telles que Swakop ou Etosha. si vous avez déjà voyagé, vous savez que le mieux est l'ennemi du bien !
Les temps changent, je suis déjà sur un projet de 24 jours en supprimant la partie Sud. Pour intervenir assez régulièrement sur le forum amérique du Nord, je ne sais que trop bien l'envie de toujours en vouloir faire trop.  . J'ai en moi une attraction particulière pour l'atmosphère un peu surranée des Victoria Falls et du Dr Livingstone. Je me berce peut-être d'illusions...  . Chobe m'a été chaudement recommandé par ailleurs et est moins visité (si j'en crois les différents carnets de voyageurs) cela m'attire aussi...  .
@Renaudineau
Nous étions en Namibie 2 semaines en septembre. Après avoir consulté Namikala et Tourmaline, nous nous sommes adressés à Madiza tour qui nous a fourni le véhicule et des résas (camping ou lodge) en fonction de l'itinéraire que nous souhaitions. Nous en avons été pleinement satisfaits.
En 2 semaines, nous n'avons fait que le Kaokoland et Etosha sans précipitation, nous gardons les autres sites pour de prochains voyages, c'est bien agréable de profiter pleinement de ce superbe pays en prenant son temps; je trouve votre projet bien chargé pour 3 semaines.
J'ai bien noté que mon projet est trop ambitieux. Je vais l'alléger. Merci de tes conseils.
FreD. | | | À: Fredxiii · 25 novembre 2009 à 8:46 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 443 affichages · Partager J'ai en moi une attraction particulière pour l'atmosphère un peu surranée des Victoria Falls et du Dr Livingstone. Je me berce peut-être d'illusions...
Bien postérieur à sa découverte des fameuses chutes , mais assez émouvant à lire : Le dernier journal de Livingstone Arléa diffusion Le Seuil avec des illustrations extraites de la revue Tour du Monde qui m' ont fait rêver aussi dans mon enfance...
Bonne journée 
PS : illusions probables, mais sûrement quand même un beau coup d' oeil parmi des centaines d' autres numériques... | | | À: JeanMichel54 · 25 novembre 2009 à 11:41 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 433 affichages · Partager J'ai en moi une attraction particulière pour l'atmosphère un peu surranée des Victoria Falls et du Dr Livingstone. Je me berce peut-être d'illusions...
Bien postérieur à sa découverte des fameuses chutes , mais assez émouvant à lire : Le dernier journal de Livingstone Arléa diffusion Le Seuil avec des illustrations extraites de la revue Tour du Monde qui m' ont fait rêver aussi dans mon enfance...
Bonne journée 
PS : illusions probables, mais sûrement quand même un beau coup d' oeil parmi des centaines d' autres numériques... 
Bonjour Jean-Michel J'ai hésité avec Daktari et le lion Clarence, l'intégrale en DVD... c'est aussi mon enfance. Ou alors cette scène "extraordinaire" dans un des épisodes de Tarzan (1930) où les explorateurs lors d'un passage dans la montagne perdent un de leur porteur qui chute dans le ravin. et la réflexion qui "tue" du chef de l'expédition: - Mon dieu, nous avons perdu les médicaments !! Pas un mot sur l'homme mort  C'est digne de Tintin au congo dont les écrits défraient régulièrement la chronique.  . toute une époque !!! | | | À: Fredxiii · 25 novembre 2009 à 12:07 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 432 affichages · Partager 1. Avais-tu réservé l' "elephant track" ?
2. J'ai en moi une attraction particulière pour l'atmosphère un peu surranée des Victoria Falls et du Dr Livingstone. Je me berce peut-être d'illusions...  . Chobe m'a été chaudement recommandé par ailleurs et est moins visité (si j'en crois les différents carnets de voyageurs) cela m'attire aussi...  .
FreD.
1. Oui, j'avais réservé mais il n'y avait pas foule, cependant d'une fois à l'autre c'est difficile à dire. Tu peux aussi (Ce que j'avais fait) réservé les excursions directement au lodge comme cela tu ne donnes pas d'accompte.
2. Les chutes Victoria sont superbes. Le parc de chobé est un endroit magnifique avec balade sur la rivière ou la population d'éléphants est la plus dense en Afrique. L' Okavango est magique... Mais j'avais fait cela lors d'un autre voyage | | | À: Fredxiii · 12 décembre 2009 à 14:59 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 376 affichages · Partager Hello !
A mon avis c'est une destination où tu peux te débrouiller tout seul sans problème. Je t'envoie mon carnet de voyage de fin 2006 où tu trouveras de bonnes adresses. Mais en 3 semaines, c'est sûr, il faudra faire des impasses (nous en 5 semaines, nous n'aviosn pas pu aller jusqu'au kaokoland, ni sur la bande de caprivi... mais nous partions du cap)
Je suis sure que ce sera de toutes façons un magnifique voyage
bon vent !
voyageforum.com/v.f?post=895952;#895952 | | | À: Fredxiii · 14 décembre 2009 à 15:53 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 351 affichages · Partager Merci à tous,
Avant de valider définitivement mon parcours, je le soumet à votre sagacité. Comme je l'expliquais plus haut, je n'ai pas trop le temps cette année de tout organiser. Je vais donc exceptionnellement faire confiance à un prestataire qui s'occupera pour nous de réserver lodges, campings et véhicules.
Si vous pouvez me dire du haut de votre expérience ce qui vous semble couillon dans le projet ou bien ce qui n'est pas présent et que vous ne manqueriez pour rien au monde ça m'aiderai à voir clair  . Je précise tout de même que la partie sud de la NAMIBIE fera l'objet d'un autre voyage. Elle a été sacrifiée au profit d'autres détours. A vous lire.
FreD.
14-juil. WINDHOEK nuit à Londiningi B&B
15-juil. route vers MARIENTAL nuit à Bagatelle Kalahari
16-juil. route vers SESRIEM nuit à NWR Sesriem
17-juil. SESRIEM nuit à NWR Sesriem
18-juil. NAUKLUFT nuit à Geckop Camp
19-juil. route vers SWAKOPMUND nuit à Brigadoon cottage
20-juil. journée à SWAKOPMUND nuit à Brigadoon cottage
21-juil. TWYFELFONTEIN nuit à Mowani Mountain Camp
22-juil. PALMWAG nuit à Palmwag Lodge
23-juil. KAOKOLAND nuit à Ongongo Community Camp
24-juil. KAOKOLAND nujit Epupa Community Camp
25-juil. KAOKOLAND nuit à Epupa Community Camp
26-juil. KAMANJAB nuit à Hobatere Lodge
27-juil. ETOSHA nuit à NWR Okaukuejo
28-juil. ETOSHA nuit à NWR Halali
29-juil. ETOSHA nuit à NWR Namutoni
30-juil. route vers Treesleeper camp
31-juil. BAGANI Mahangu nuit à Safari Lodge
1-août SHAKAWE nuit à Xaro lodge
2-août KONGOLA nuit à Mazambala Island Lodge
3-août KASANE nuit à Kubu Lodge
4-août KASANE nuit à Kubu Lodge
5-août VICTORIA FALLS nuit à Victoria Falls Hotel
6-août VICTORIA FALLS nuit à Victoria Falls Hotel
7-août DEPART vers PARIS
Pour chaque bon conseil, je peux offrir uin verre aux VFistes présents sur mon parcours l'été prochain  . (Je n'offre pas les billets d'avion) | | | À: Fredxiii · 14 décembre 2009 à 17:16 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 347 affichages · Partager Salut ! Beau voyage en perspective...
Juste quelque remarques sur cette partie là :
29-juil. ETOSHA nuit à NWR Namutoni 30-juil. route vers Treesleeper camp 31-juil. BAGANI Mahangu nuit à Safari Lodge 1-août SHAKAWE nuit à Xaro lodge
Treesleeper Camp n'est pas loin de Namutoni. Tu peux éventuellement une partie de la matinée dans Etosha et aller jusqu'à Rundu le soir. À moins que vous passiez la journée dans le parc en payant un jour de plus ? Mahangu et Shakawe sont vraiment très proches l'un de l'autre. Pourquoi changer d'hébergement ? Par contre Tsintsabis/Mahangu, ça fait une trotte. Enfin, tu peux peut-être récupérer une nuit dans cette partie et la caser quelque part entre Swakopmund et le Kaokoland ou ton programme est assez chargé... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |