|  |  |
 | | | | Premier voyage de trois semaines en Namibie Fredxiii · 22 novembre 2009 à 15:36 · Une photo 62 messages · 16 participants · 6 212 affichages | | | | À: Poney · 14 décembre 2009 à 17:18 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager Bonjour, les photos sont sublimes. A combien est revenu ce voyage avec Tourmaline et quand êtes vous parti? Nous pensons partie en juin 2010 et sommes preneurs de tous les bons conseils, Bonne soirée | | | À: Lineforet · 14 décembre 2009 à 22:37 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Merci. Nous sommes partis le 9juillet. Pour le prix, il faut que je consulte mes notes... | | | À: Pierre77N · 15 décembre 2009 à 8:23 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 105 affichages · Partager Bonjour Pierre,
29-juil. ETOSHA nuit à NWR Namutoni 30-juil. route vers Treesleeper camp
Treesleeper Camp n'est pas loin de Namutoni. Tu peux éventuellement une partie de la matinée dans Etosha et aller jusqu'à Rundu le soir. À moins que vous passiez la journée dans le parc en payant un jour de plus ?
Effectivement, on passe ce jour là une 2° journée complète dans le parc et la nuit au campig de Namutoni.
Mahangu et Shakawe sont vraiment très proches l'un de l'autre. Pourquoi changer d'hébergement ?
C'est une bonne question. Apparemment il n'y a que 60 km entre les 2 sites. Je n'ai pas de réponse. Probablement pour la proximité immédiate du Delta de l'Okavango et les tours en bateau organisés par le lodge. Je peux peut-être supprimer la nuit à Mahangu et passer 2 nuits à Shakawe en oipérant à une arrivée tardive le premier soir mais j'aurai fait alors 550 km dans la journée (7h de route). Ca laisse moins de temps aux visites.  .
Par contre Tsintsabis/Mahangu, ça fait une trotte. Enfin, tu peux peut-être récupérer une nuit dans cette partie et la caser quelque part entre Swakopmund et le Kaokoland ou ton programme est assez chargé...
Effectivement, la liaison Tsintsabis/Mahangu c'est 470 km (6 heures de route je suppose).
Je vais essayer de récupérer une nuit sur cette partie pour alléger le programme entre Swakopmund et le Kaokoland mais mon problème c'est les journées.....  . Merci pour tes conseils.
FreD. | | | À: Fredxiii · 15 décembre 2009 à 9:23 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 099 affichages · Partager Effectivement, on passe ce jour là une 2° journée complète dans le parc et la nuit au campig de Namutoni.
Je ne comprends pas bien... Tu veux dire la nuit à Treesleeper ? Si je comprends bien, ça fait quasi 5 jours dans Etosha (arrivée le 26 mi-journée - départ le 30 fin de journée). Je sais bien que certains y passeraient leur vie, mais à moins d'être complètement passionné de photo animalière, ça me semble beaucoup...
Mahangu et Shakawe sont vraiment très proches l'un de l'autre. Pourquoi changer d'hébergement ? C'est une bonne question. Apparemment il n'y a que 60 km entre les 2 sites. Je n'ai pas de réponse. Probablement pour la proximité immédiate du Delta de l'Okavango et les tours en bateau organisés par le lodge. Je peux peut-être supprimer la nuit à Mahangu et passer 2 nuits à Shakawe en oipérant à une arrivée tardive le premier soir mais j'aurai fait alors 550 km dans la journée (7h de route). Ca laisse moins de temps aux visites.
Oui c'est vrai, après la route vous manquerez de temps. Ceci dit, à Mahangu et Shakawe, la situation des camps est vraiment similaire au bord du fleuve (NB. c'est le "Panhandle", pas encore le delta), les deux proposent des tours en bateau. Donc l'intérêt d'aller à Shakawe après une nuit à Mahangu ??? Ou alors vous allez jusqu'aux Tsodilo Hills et vous passez une nuit... Ça vaut le coup !
Effectivement, la liaison Tsintsabis/Mahangu c'est 470 km (6 heures de route je suppose).
Moins, plutôt 5 heures. En partant tôt (pas dur, là-bas on se lève et on se couche avec le soleil) vous pouvez être là sans problème pour la balade en bateau qui part à 16h30 et dure jusqu'au coucher du soleil.
mon problème c'est les journées.....  .
Ben oui | | | À: Poney · 15 décembre 2009 à 18:16 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 087 affichages · Partager merci pour votre réponse. Quand vous aurez le temps de faire les recherches, le prix m'intéresse. Cordialement | | | À: Lineforet · 15 décembre 2009 à 18:49 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 083 affichages · Partager Bonsoir,
Pas plus simple de consulter directement Tourmaline pour votre projet précis de voyage  ? Un devis n' engage à rien, et le mois de juin n' est plus si loin !...  Pour notre voyage en avril avec eux, nous avons confirmé début de ce mois. J' ai perdu un peu d' argent en traînant trop pour la réservation des vols depuis Frankfurt (augmentation de 50€/personne dans les derniers jours de novembre...  ) | | | À: Fredxiii · 12 juillet 2010 à 10:24 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 974 affichages · Partager Bon... Je sais, ça se fait pas pour ceux qui restent mais je vous signale que demain, dans la nuit, le petit n'avion qui clignotera au-dessus de vos yeux émerveillés me transportera en Namibie via Johannesbourg.
Voici le projet de mon voyage à jour. J'ai jeté un oeil à droite, à gauche. en principe je ne croiserai aucun forumeur. (Sauf crevaison qui m'immobiliserait plusieurs jours  )
14-juil. WINDHOEK nuit à Bougain Villa
15-juil. route vers MARIENTAL nuit à Bagatelle Kalahari
16-juil. route vers SESRIEM nuit à NWR Sesriem
17-juil. SESRIEM nuit à NWR Sesriem
18-juil. NAUKLUFT nuit à Geckop Camp
19-juil. route vers SWAKOPMUND nuit à Brigadoon cottage
20-juil. journée à SWAKOPMUND nuit à Brigadoon cottage
21-juil. TWYFELFONTEIN nuit à Mowani Mountain Camp
22-juil. PALMWAG nuit à Palmwag Lodge
23-juil. KAOKOLAND nuit à Ongongo Community Camp
24-juil. KAOKOLAND nujit Epupa Community Camp
25-juil. KAOKOLAND nuit à Epupa Community Camp
26-juil. KAMANJAB nuit à Hobatere Lodge
27-juil. ETOSHA nuit à NWR Okaukuejo
28-juil. ETOSHA nuit à NWR Halali
29-juil. ETOSHA nuit à NWR Namutoni
30-juil. route vers Tsintabis reesleeper camp, nuit sur place
31-juil. BAGANI Mahangu nuit à Safari Lodge
1-août SHAKAWE nuit à Xaro lodge
2-août KONGOLA nuit à Mazambala Island Lodge
3-août KASANE nuit à Water Lilly
4-août KASANE nuit à Water Lilly
5-août VICTORIA FALLS nuit à Victoria Falls Hotel
6-août VICTORIA FALLS nuit à Victoria Falls Hotel
7-août DEPART vers PARIS
Bonne journée à tous, on se reparlera au retour, il y aura à échanger, c'est sûr!! | | | À: Fredxiii · 12 juillet 2010 à 10:32 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 969 affichages · Partager On va se tourner autour en quelque sorte.  À moins que... Tu voyages avec quelle compagnie ? Via JoBurg ? On rentre le même jour ! À défaut de se croiser là-bas, on croisera nos impressions au retour. Bon voyage... N'oublie pas la petite laine. Je viens de regarder la météo, il fait très froid à Windhoek ces jours-ci ! | | | À: Pierre77N · 12 juillet 2010 à 10:45 · Modifié le 12 juil. 2010 à 11:07 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 018 affichages · Partager À moins que... Tu voyages avec quelle compagnie ? Via JoBurg ? On rentre le même jour !
Je quitte Victoria falls le samedi matin et prend le vol AF direct vers 18 h 00. On se croisera peut-être en transit à JNB. J'ai ton mail perso, si j'ai du wifi, je te passerai un p'tit bonjour  .
N'oublie pas la petite laine. Je viens de regarder la météo, il fait très froid à Windhoek ces jours-ci !
J'ai trouvé ce site là... www.meteona.com/ mais il n'est pas souvent à jour et les jours et dates ne coïncident pas (This is Africa sûrement  ). apparemment 20°C sur Windhoek en ce moment en journée et 10°C la nuit. Tu regardes la meteo sur quel site? | | | À: Fredxiii · 12 juillet 2010 à 10:57 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 015 affichages · Partager Moi, je n'aurai pas d'email à JoBurg... Mon PC de voyage a plus de 10 ans. Pas de WiFi dedans !
Pour la météo, je regarde la rubrique "Monde" de Météo France. Assez juste d'après ce que m'a dit récemment Nathalie de Londiningi du temps là-bas. Image attachée: | | | À: Fredxiii · 12 juillet 2010 à 11:16 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 980 affichages · Partager Bon voyage !!! Belles nuits étoilées !!! Beaux soleils levant et couchant !!! | | | À: Fredxiii · 12 juillet 2010 à 20:19 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 975 affichages · Partager Bon voyage Fred  profites un max et écartes bien les yeux | | | À: Pierre77N · 12 juillet 2010 à 20:39 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 970 affichages · Partager | | | À: Francky4 · 12 juillet 2010 à 22:47 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 965 affichages · Partager
J-3,5 à cette heure-ci. | | | À: Pierre77N · 13 juillet 2010 à 0:26 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 959 affichages · Partager Salut Pierre, Notre gentil animateur refait surface alors que tu es sur le point de partir, c'est trop injuste ! On te résumera les meilleurs moments de fou-rire et d' entretiens malicieux 
Très bon voyage, profite bien, Pierre ! | | | À: Ericarole · 13 juillet 2010 à 7:46 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 951 affichages · Partager Bon voyage !!! Belles nuits étoilées !!! Beaux soleils levant et couchant !!!
Merci, je ferai de mon mieux  . ....et merci pour ton carnet de voyage qui a contribué à me faire connaitre cette région. On se parle à mon retour... | | | À: Vinnylove · 13 juillet 2010 à 7:51 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 949 affichages · Partager Bon voyage Fred  profites un max et écartes bien les yeux
Merci Vinny. tu m'étonnes que je vais bien regarder ce qui va m'entourer.... Bon voyage à toi et à Armelle, ramène nous 2-3 photos pas trop floues. Au fait je me suis armé d'un 18-55 et d'un 55-270Canon et d'un 50-500 Sigma que m'a prêté un ami. Si avec ça je peux pas jouer avec celui qu'à la plus grosse...   @+ FreD | | | À: Fredxiii · 13 juillet 2010 à 8:44 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager Et il y en a qui partent demain... !
Bon voyage Fred.
Faudra revenir hein Fred, ne serait ce que pour rapporter le 50-500 à ton copain...
Si avec ça je peux pas jouer avec celui qu'à la plus grosse
C'est vrai que c'est impressionnanat, mais va z' y mollo car n oublie pas que ce n'est pas la tienne...
Bon voyage.. Franck | | | À: Fredxiii · 13 juillet 2010 à 8:59 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 936 affichages · Partager Une question Fred (t es déjà parti ?)
pourquoi un 55-270 ET un 50-500, l un étant inclu dans l'autre (si je puis dire  ) ? - parce que le 500 est vraiment plus gros (se) que le 270, donc plus encombrant ? - parce que le canon est de meilleur qualité que le Sigma ? parce qu il ouvre plus ?
A bientôt Franck | | | À: Francky4 · 13 juillet 2010 à 9:50 Re: Premier voyage de trois semaines en Namibie Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 931 affichages · Partager Une question Fred (t es déjà parti ?)
Non, je décolle ce soir mais il va falloir laisser travailler papa car il a plein de travail à faire aujourd'hui et il peut pas être partout  
pourquoi un 55-270 ET un 50-500, l un étant inclu dans l'autre (si je puis dire  ) ? - parce que le 500 est vraiment plus gros (se) que le 270, donc plus encombrant ? - parce que le canon est de meilleur qualité que le Sigma ? parce qu il ouvre plus ?
effectivement, le 50-500 est vraiment très encombrant et nécessite un pied au-delà du 450 car le flou de bougé est sensible. La bête pèse 2 kg je crois. Ils ouvrent l'un et l'autre à la même focale. 4-5.6 | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |