Bonjour,
Me voilà de retour, je vais essayer de faire un bref compte rendu pour vous aider :
Bari : Nous avons pris l'escale pour visiter les Trullis d'
Alberobello, trajet un peu long depuis le bateau et guide italienne qui ne parlait pas très bien le français. Mais c'est un petit village original. Le trajet en bus dans la ville de
Bari m'a conforté dans mon choix d'excursion.
Le Piré : Une journée bien trop courte pour visiter
Athènes. Mais nous avions pris l'excursion pour visiter les temples de Zeus et Athéna, avec un tour panoramique de la ville et la visite du
Cap Sounion. Nous avons dégusté un repas grec typique très agréable, tout cela avec une guide passionnée.
Katakolon : Nous avons visité avec Costa le site Olympique d'
Olympie, avec une guide passionnée. Mon escale préférée.
Pour ces deux dernières excursions, il est assez facile de s'y rendre seul depuis le bateau. Mais sur les sites il n'y pas d'explication.
Kotor : Il a fait extrêmement froid. On a seulement fait une visite guidée à pieds de deux heures. On est rapidement remonté sur le bateau, mais la ville est pleine de charme. Nous avons pu profiter de la traverser des
bouches de Kotor le matin avant l'arrivée au port. La monnaie utilisée dans ce pays est bien l'euro.
Split : Nous sommes allés visiter le
Parc National de Krka avec Costa. Site très joli qui ressemble un peu aux gorges du Verdon avec de très belles chutes d'eau en plus. Nous avons pu profiter d'une heure dans
Split qui est une très jolie ville. La monnaie est le Kuna, mais certains sites acceptent les euros.
Nous avions pris des excursions Costa pour chaque escale. Je ne regrette pas, car en Grêce,
Croatie et au
Montenegro la barrière de langue m'aurait posé problème pour me guider.
Bonne croisière