Hello tous !
Mme PAP met mes vestes sur le "dessus" d'un des côtés de la valise. C'est une plieuse hors pair. Si on fait des étapes, elle les sort chaque soir et les met sur des cintres à l'hôtel.
Une fois sur le bateau, il est très rares qu'elles soient froissées ou qu'il y ait des faux-plis... Mais si cela arrive, le "repassage" réparateur d'une "pièce" (veste, mais aussi chemise si faux pli sur le col, surtout les chemises à col cassé) ne coûte que deux ou trois euros (chez Costa. Chez MSC, je sais pas, en Yacht-Club, c'est gratuit...)...
Il est rappelé que chez Costa ou MSC (mais ça doit être pareil partout) l'usage en cabine de fers à repasser, même "de voyage", est strictement interdit. Pour des raisons de sécurité à deux niveaux (m'a-t-on expliqué) : d'abord, le vieux coup du "fer oublié" qui fiche le feu au tissu sur lequel il se trouve, mais aussi le fait que les réseaux de fils électriques ne sont pas faits pour de telles puissances, et risquent là aussi de chauffer avec risque incendie... Les équipements de contrôle permettent d'ailleurs aux costamen de voir dans quelle cabine la puissance demandée est "anormalement élevée"...