Bonjour
Giethoorn est un village lacustre absolument charmant aux maisons multicolores qui est traversé par un petit canal surplombé de petits ponts.
Le village ne se découvre qu'à pied et en petit bateau (peut être aussi en vélo, à voir).
Attention, le village lacustre de
Giethoorn est plus exentré que le village lui même.
Ne vous attendez pas à trouvé le village tel que vous l'imaginez en arrivant sur place.
Si vous arrivez en voiture, un parking est mis à la disposition des gens pour ensuite vous rendre au village que vous rêvez de voir.
C'est facile à trouvé, et perso en avril 2007 le parking et la visite était gratuite.
Maintenant je ne sais pas.
En été, ça risque d'être un peu plus peuplé pour la visite des lieux, mais si vous arrivez tôt avant la foule, vous serez enthousiasmé par le site et l'ambiance reposante qui régne à cet endroit au milieu de ce cadre idyllique.
Pour le reste, concernant les endroits que j'ai le plus aimé aux
Pays-Bas, je vous répondrai
Marken, Volendam, Edam (en plus ces 3 endroits sont distants de qlqs kms), la redoute zanoise de
Zaanse schans à qlqs kms au nord d'
Amsterdam, les moulins de Kinderdijk prochent de
Rotterdam, le Palais Het Loo à
Apeldoorn, Spakenburg ou des femmes portent encore le costume dans les rues et ou de SUPERBES bateaux de pêche (je ne me rappelle plus leurs noms qui les caractérisent), sont amarrés au port et
Amsterdam.
Voici qlqs idées, je n'ai pas fait tout les
Pays-Bas et il y a encore a faire. Urk,
Gouda,
Haarlem, Muiden,
Zandvoort sont sympas aussi mais peut-être un peu moins que les autres pour ma part.
Bonne continuation, d'autres personnes vous aiguilleront certainement dans vos recherches.
Philippe.