|  |  |
 | | | | | Première fois avec United Airlines Pantheres96 · 18 janvier 2019 à 18:51 34 messages · 11 participants · 2 577 affichages | | | | À: Sbrcoach · 19 janvier 2019 à 12:47 Re: Première fois avec United Airlines Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Y'aura tjrs des cas QUELLES QUE SOIENT LES CIES !!! ou il y a eu des problemes 
Toi tu as tout compris. | | | À: Stratele52 · 19 janvier 2019 à 12:50 Re: Première fois avec United Airlines Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Comme je l'écrivais plus haut, ce sont là choses assez subjectives, et qui relèvent d'expériences individuelles, et de sensibilités personnelles. Il y a aussi les aéroports que je m'interdis du fait du comportement des personnels des filtres de sûreté, les aéroports anglais par exemple. Chacun fait avec ses priorités, c'est fort bien ainsi.
Michel
Pourquoi ? Quels sont tes références ?
Je suis très sensible au respect du passager, et à des relations apaisées et sereines à bord, et j'ai souvent eu l'impression que les compagnies américaines n'étaient pas très orientées ainsi. Si je dois me rendre aux Etats-Unis je pense choisir Turkish, Lufthansa, Swiss ou Brussels.
Michel
Rien de sérieux a ce que je lis. C'est toi que ça prive ne limitant le choix.
A ce compte là, tu ne dois pas vouloir aller au É-U a lire (sur le forum oui, oui) comment certains touristes sont mal reçus par les agents d'immigrations.
Donc tu n'auras jamais besoin des compagnies Américaine ; CQFD  | | | À: Tatra · 19 janvier 2019 à 13:01 Re: Première fois avec United Airlines Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager Tu vas éviter des visites en Angleterre à cause du personnel. Ils sont tous comme ça ces individus peut importe l'aéroport ? Incroyable non ?
J'ai hâte de voir ça, je vais à Londres début avril et j'ai déjà été en Angleterre il y a longtemps. Comme ça dû changer 
Donc tu n'iras jamais au É-U ?
Tu n'aime tout simplement pas voyager alors toute les raison sont bonnes... | | | À: Jeandulion · 19 janvier 2019 à 13:02 Re: Première fois avec United Airlines Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager Visiblement tes propos ne reflètent pas une expérience PERSONNELLE c'est du copier coller, donc pas un grand interet a moins de vouloir faire de l'anti américanisme primaire Pour moi les Cies "major" US sont très correctes, "pros" en un mot très "américaines" pour le reste on peut se chercher un incident... pour se faire plaisir J'ai utilisé DL et UA en trafic domestique et transfrontalier rien a redire sur l'une ou l'autre | | | À: Stratele52 · 19 janvier 2019 à 13:07 Re: Première fois avec United Airlines Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager Tu vas éviter des visites en Angleterre à cause du personnel. Ils sont tous comme ça ces individus peut importe l'aéroport ? Incroyable non ?
Ah non, pas du tout, il y a une vraie différence, en tous cas une différence que je ressens très bien et qui a une certaine importance pour moi. Il y a quelques aéroports en Allemagne qui ont d'ailleurs le même état d'esprit irrespectueux des passagers, dans des terminaux de compagnies low-cost - c'est du personnel commun avec les aéroports anglais.
Peut-être que si, mais j'éviterai de prendre une compagnie US ; j'éviterais aussi d'en prendre une pour une autre destination, d'ailleurs.
Tu n'aime tout simplement pas voyager alors toute les raison sont bonnes...
En fait, je crois qu'au contraire je n'intéresse plus au voyage qu'à la destination elle-même. 
Pas intéressé non plus par Air China, pour des raisons similaires.
Michel | | | À: Michelzen · 19 janvier 2019 à 13:25 Re: Première fois avec United Airlines Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager Heureusement que vous avez utilisé le mot visiblement, car vous avez tort. J'ai cherché des faits qui appuient mon expérience personnelle. J'ignore ce que vous entendez par pro, mais Delta et United sont ce qu'ils sont. Les faits sont trop nombreux et inexcusables pour parler d'exceptions. D'ailleurs je n'ai jamais eu de problèmes avec des compagnies (nord) américaines comme Air Canada ou Transavia (un peu moins cette dernière).
Quoi qu'il en soit, notre situation personnelle repose sur notre parole contrairement à des faits médiatisés et donc sourcés. | | | À: Pantheres96 · 19 janvier 2019 à 13:42 Re: Première fois avec United Airlines Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Pour recentrer les choses, je voyage depuis plus de 15 ans avec United. Elle n'est ni meilleure ni pire que les autres. Les flight attendants ne sont pas recrutés sur des critères plastiques ni d'amabilité, mais ils font leur boulot en général. Les avions sont propres et assez confortables si l'on prend l'option Ecoplus (première partie de la cabine éco avec un peu plus d'espace pour les jambes, valable pour un long vol, moins pour 6 heures de voyage). Mieux vaut emmener de quoi pique niquer au cas où les choix de repas ne soient pas à votre goût. Les boissons alcoolisées sont payantes (hors vin et bière). Le programme vidéo est assez complet et gratuit sur vols transatlantiques. Enfin, en cas de retard important ou d'annulation, le Règlement européen sur le droit des passagers aériens n°261/2004 ne s'appliquera que dans le sens UE=> USA et pas au retour. Voilà.... | | | À: Tatra · 19 janvier 2019 à 13:55 Re: Première fois avec United Airlines Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Tu vas éviter des visites en Angleterre à cause du personnel. Ils sont tous comme ça ces individus peut importe l'aéroport ? Incroyable non ?
Ah non, pas du tout, il y a une vraie différence, en tous cas une différence que je ressens très bien et qui a une certaine importance pour moi. Il y a quelques aéroports en Allemagne qui ont d'ailleurs le même état d'esprit irrespectueux des passagers, dans des terminaux de compagnies low-cost - c'est du personnel commun avec les aéroports anglais.
Peut-être que si, mais j'éviterai de prendre une compagnie US ; j'éviterais aussi d'en prendre une pour une autre destination, d'ailleurs.
Tu n'aime tout simplement pas voyager alors toute les raison sont bonnes...
En fait, je crois qu'au contraire je n'intéresse plus au voyage qu'à la destination elle-même. 
Pas intéressé non plus par Air China, pour des raisons similaires.
Michel
Le traitement des passagers te préoccupent alors que des traitements beaucoup plus "inciviles" (et rapporté régulièrement dans VF) des agents d'immigration américains ne te préoccupent pas.
Ça ne tiens pas la route tes histoires. Je t'abandonne a tes peurs. | | | À: Stratele52 · 19 janvier 2019 à 14:10 Re: Première fois avec United Airlines Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Le traitement des passagers te préoccupent alors que des traitements beaucoup plus "inciviles" (et rapporté régulièrement dans VF) des agents d'immigration américains ne te préoccupent pas. Ça ne tiens pas la route tes histoires. Je t'abandonne a tes peurs.
Si, bien sûr, l'autre aspect me préoccupe aussi, mais pour moi cela relève du même irrespect de la personne, je suis sensible à l'un comme à l'autre. Mais ici nous parlions compagnies aériennes. Bien sûr que si ça tient la route, j'ai quand même un peu d'expérience en tant que passager, 700 vols environ, peut-être, à la louche.
Michel | | | À: Grenouilles · 19 janvier 2019 à 14:11 Re: Première fois avec United Airlines Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager Bonjour,
En réalité, l'intéressant est surtout de savoir quelles autres compagnies vous pratiquez, pour avoir des repères.
Michel | | | À: Stratele52 · 19 janvier 2019 à 15:42 Re: Première fois avec United Airlines Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager j'ai deja vole avec air transat air canada air france sn brussels british airways american airlines et lufthansa | | | À: Pantheres96 · 19 janvier 2019 à 16:00 Re: Première fois avec United Airlines Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager j'ai deja vole avec air transat air canada air france sn brussels british airways american airlines et lufthansa
Vu comme ça, avec ces références là, une déception me semble possible au regard par exemple du classement et aux commentaires de ce très sérieux site. www.airlinequality.com/...ews/united-airlines/
Michel | | | À: Pantheres96 · 19 janvier 2019 à 16:54 Re: Première fois avec United Airlines Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager De toute façon...sur un direct BRU NEWARK il n'y a que UNITED...Il y avait JET Airways qui a abandonné la ligne quand ils ont déménagé à Schiphol. Donc compagnie américaine...donc bien sans rien d'exceptionnel... (les européennes sont meilleures mais SN n'y va pas en direct)...compagnie sûre et qui assurera s'il y a un souci... | | | À: Stratele52 · 19 janvier 2019 à 16:56 Re: Première fois avec United Airlines Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager je vais aller au etats unis car j'ai plus vue mes cousin depuis 30 ans | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |