| Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes SwissKiwi · 5 décembre 2018 à 22:04 · 191 photos 55 messages · 17 participants · 6 371 affichages | | | | À: Newzea · 27 février 2019 à 20:58 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager Merci  Nous sommes partis le 22 septembre pour revenir le 11 octobre. C’est une période que j’ai trouvé vraiment idéale. Pas trop chaud, et certainement moins bondé que juillet ou août! | | | À: SwissKiwi · 27 février 2019 à 22:18 · Modifié le 27 fév. 2019 à 23:00 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager Bonjour,
Super le carnet, bon travail de préparation pour un premier voyage dans l'ouest. tu es prête à repartir ! avec des billets pour sept AR Genève SFO 326€ et des loc se SUV à 23€ jour chez hertz, pourquoi se privé. Tu as eu de la chance d'avoir un Ford explorer pour ton premier voyage. Question, dormir dans la voiture présente de gros avantage, financier, gain de temps, liberté, pas de contrainte de temps, clim et chauffage si besoins. moi aussi je dors dans la voiture dans l'Ouest depuis 25 ans.c'est quoi tes matelas, quel largeur et épaisseur ru n'a pas eu mal au dos ? Au mois de juin je me suis acheter un matelas gonflable 20 cm, j'ai eut mal au dos la première nuit. du coup j'ai dormi sur le siège passager avant avec un sac a dos sous les jambes et un bon oreille, c'est confortable quand on a la technique Tu connais ces sites je suppose, pour la prochaine fois il te reste pas mal de site à visiter, Il te faudra encore 5 ou 6 voyages de 3 semaines dans cette région.Après 20 voyages dans l'ouest je toujours pas blasé.
www.ouestusa.fr
www.roadtrippin.fr | | | À: Gilou02 · 1 mars 2019 à 21:32 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager c'est quoi tes matelas, quel largeur et épaisseur ru n'a pas eu mal au dos ? Au mois de juin je me suis acheter un matelas gonflable 20 cm, j'ai eut mal au dos la première nuit. du coup j'ai dormi sur le siège passager avant avec un sac a dos sous les jambes et un bon oreille, c'est confortable quand on a la technique.
Merci pour les compliments sur le carnet et la préparation :) 20cm? On était bien en dessous  ... C'était un matelas deux places de genre 5cm d'épaisseur! Et non, étonnement on a pas eu mal au dos. Ce qu'on a eu comme soucis c'était plutôt à cause de l'inclinaison des sièges une fois rabattus. En effet, ça ne donnait pas un plancher tout à fait plat, mais légèrement en pente. Du coups, on glissant un peu vers l'arrière, alors fallait remonter un peu pendant la nuit si on se réveillait! Mais rien de bien grave...
Merci pour les deux liens, je les connaissais car bien utiles pour préparer le voyage! | | | À: SwissKiwi · 2 mars 2019 à 3:34 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager Bonjour Adeline  Je viens de tomber sur ton carnet si agréable à lire. Sympa cette façon de voyager j'aurais adoré mais je suis moi aussi trop vieille pour ça !! Par contre j'embarque moi aussi dans le SUV pour suivre vos aventures qui me permettent de repartir en septembre 2017 et qui me feront aussi découvrir des coins où nous n'avons pas pu aller !! J'attends la suite avec impatience !! Marcalamar | | | À: SwissKiwi · 2 mars 2019 à 6:27 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Bonjour, Il faut que je trouve des matelas pour des amis qui viennent avec moi, 5 cm c'est bien, c'est des matelas gonflables ou en mousse ? Tu as acheté les matelas sur place, ou tu les as trouvés. Pour les SUV Certains modèles de non pas le coffre à plat, comme les Hyundai santa fé, les Toyota. Les modèles que j'ai déjà loués avec le coffre bien à plat ou l'on peu dormir, les jeeps Patriot, cherokee, grand charokee, Subaru aoutback, Gmc Acadia super et large, Nissan Murano si vous connaissez d'autres modèles compléter la liste. Je repars bientôt 2 mois dans l'ouest et il me faut un SUV 4x4 avec le coffre bien à Plat, j'ai loué dans la catégorie Jeep grand Cherokee chez Hertz à Lax mais contrairement à Alamo chez Hertz on ne peut pas choisir le véhicule nous-mêmes.. | | | À: Gilou02 · 2 mars 2019 à 9:12 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager Bonjour Gilles,
si le coffre n'est pas plat (Ford Expedition par exemple), regarde sur notre site web (page véhicule) ; 5mn de bricolage max, une bâche pour ne pas salir la moquette, une plaque de "styrodur" et un cutter.
Bonnes balades. | | | À: Gilou02 · 4 mars 2019 à 22:15 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager Bonsoir 
Pour ajouter à votre liste de voiture à coffre plat (une fois les sièges arrières rabattus), il y a le Mitsubishi Outlander qui en plus est un vrai 4x4, nous l'avions loué chez Alamo à Denver en juin 2017, nous en avons été très contents sur les deux semaines de notre séjour | | | À: Gilou02 · 4 mars 2019 à 23:23 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Bonjour, Il faut que je trouve des matelas pour des amis qui viennent avec moi, 5 cm c'est bien, c'est des matelas gonflables ou en mousse ? Tu as acheté les matelas sur place, ou tu les as trouvés.
C'était des matelas gonflables que nous avions achetés avant de partir. Par contre, c'était dans un magasin de sport en Suisse, et ils ne sont plus sur leur site donc je ne peux pas trop t'aider! J'en ai vu des similaires sur Amazon, ça ne doit pas être difficiles à trouver.
Après, c'était vraiment pas très grave d'être un peu en pente, on s'y est fait! J'avais eu la visite d'Isap29 sur ma discussion au sujet de ma préparation qui m'avait aussi donné le tuyau bricolage (merci au passage), mais on ça ne nous gênait pas tant que ça donc on ne l'a pas fait.
Merci pour vos commentaires, suis contente de voir que quelques personnes ont plaisir à lire ce récit :) Promis je me dépêche pour la suite!
Bonne soirée, Adeline | | | À: SwissKiwi · 5 mars 2019 à 21:50 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager C'est toujours un plaisir de lire ces carnets de voyage et de revoir ces magnifiques paysages. Pour ton prochain séjour voilà quelques parcs qui te donneront peut-être l'envie de repartir :
dessinemoimonvoyage.fr/...-etats-unis-meconnus
Merci pour ce retour d'expérience ! | | | À: SwissKiwi · 5 mars 2019 à 23:34 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager JOUR 9 : Bryce Canyon - Zion
Un peu frisquet ce matin le réveil! Mais après un bon petit-déj', le rangement de la voiture et la vaisselle, nous voilà un peu réchauffés et prêts pour la randonnée qui nous attend. On se dirige donc vers Sunset Point pour le départ. L'occasion de découvrir Bryce Canyon avec une autre lumière. C'est vraiment un endroit magique! Nous avons décidé de faire la rando "Figure 8" qui est une combinaison de trois trails ( Navajo trail, Peek a Boo loop et Queen's Garden, elle peut se faire dans les deux sens). C'est parti! On commence par descendre à travers un chemin qui serpente au milieu de hautes parois, appelé Wall Street.
Rien que là, c'es beau, et on vient de commencer. On marche à plat un petit moment, au milieu de quelques arbres qui poussent parfois dans des endroits improbables, entre deux rochers. On rejoint bientôt la partie Peek a Boo, qui monte pour surplomber la forêt et avoir une vue fou sur l'Amphithéâtre! Ce fût la partie la moins fréquentée de la randonnée. Sauf par les chevaux! C'est par là que les groupes à cheval passent pour voir le parc, on a dû en laisser passer pas mal. Cette partie vaut le détour, on a des sacrés points de vue, c'est absolument magnifique. Les couleurs, les formes, c'est incroyable. A chaque détour du chemin, derrière chaque hoodoos se trouve de nouvelles formations, de nouveaux points de vue, de nouvelles surprises.
Le chemin redescend parmi les arbres pour arriver sur la dernière partie, Queen's Garden. Il y a bien plus de monde ici. On s'arrête vers le hoodoos qui a la forme de la Reine Victoria, d'où le nom de l'endroit.
Ça grouille de chipmunks! On s'attaque donc à la remontée finale jusqu'à Sunrise Point. Ça grimpe, mais on y arrive. Voilà, on est au bout après 3h30 de marche pour 10,4 km. Très très belle rando, et énorme coup de coeur pour Bryce. On pic-nique sur un banc, face à ce cadeau de Dame Nature, toujours entourés de chipmunks. Ils sont vraiment mignons, dur de résister à l'envie de leur donner à grignoter! Mais il y a tellement de panneaux partout qui nous recommandent de ne pas le faire, on comprend bien et on obéit, malheureusement pour eux.
Après cette petite pause méritée, on repart au point de départ récupérer la voiture par le Rim Trail, très fréquenté. On croise un type qui se balade avec son chat, original. Avant de quitter ce parc, on s'arrête encore à Inspiration Point, pour encore une fois avoir une vue incroyable sur l'Amphithéâtre. On a de la peine à quitter cet endroit, Bryce nous vraiment marqué, c'est notre endroit coup de coeur pour l'instant.
Mais un autre parc nous attend, Zion! Bon, avant ça on fait encore un arrêt à Bryce Village pour voir les quelques gift shop, laver la voiture et prendre une glace "one small cup" pour se retrouver avec une gigantesque boule qui dépasse du pot! Après, on est parti pour de bon. On roulera 2 heures jusqu'à Zion. Nous commençons par un petit arrêt au bord de la route pour voir Checkboard Mesa, montagne qui a la particularité d'être complètement striée.
Ensuite, pour vraiment rentrer dans le parc, il faut emprunter le Mt Carmel Tunnel, mais juste avant celui-ci nous nous arrêtons pour marcher jusqu'à Observation Point, pour avoir un premier aperçu de Zion NP. C'est une petite marche facile, qui nous prend 1 heure aller/retour et grâce à laquelle nous avons eu une magnifique vue sur la vallée. Je savais qu'en y allant l'après-midi on aurait le soleil en pleine face, mais ma fois, c'est comme ça.
Par contre, le temps commence à changer, le ciel se couvre. On fonce au Visitor center car il va bientôt fermer et on aimerait avoir 2-3 infos sur la météo de demain. Comme on a prévu de faire Angel's Landing, on aimerait être rassurés. Pas de bol, ils annoncent 60% de risque de pluie... Bon, on est positifs et on se dit que ça va changer. Notre camping, le Watchman Campground, est juste à côté du Visitor center. La sympathique ranger à l'entrée nous indique notre emplacement et nous conseille vivement de ne rien laisser traîner dehors car, je cite, les écureuils sont fous! Ok  ... On prend possession de notre emplacement, et pas de stress car ce soir, c'est de nouveau resto! Chez nous, la tradition c'est dimanche = pizza, pas de raison que ça change aux US  . Du coup, p'tite bière et on va à la petite ville de Springdale, à 2min. On s'arrête au Zion pizza & noodles, dans lequel on trouve par miracle (vu le monde) une table pour deux. Les pizzas étaient très bonnes, différentes de chez nous et bien sûr énormes. De retour au camping, rencontre très sympa avec deux américaines dans les toilettes qui me tappent la causette un bon moment. C'est aussi ça les bons souvenirs de vacances, sont vraiment sympas ces américains! On s'endort en repensant à Bryce, et en croisant les doigts pour que la météo de demain nous permette de faire notre trail tant attendu...
A bientôt! Adeline | | | À: SwissKiwi · 22 mars 2019 à 0:26 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager JOUR 10 : Zion
La nuit fût entrecoupée de deux réveils, un parce que on avait trop chaud, et l'autre parce qu'il commençait à pleuvoir! Zut, on espère que ça ne dure pas trop. Au réveil, le vrai, le ciel est bien couvert mais il ne pleut pas. Après un bon petit-déjeuner, on passe au visitor center pour voir si Angel's landing est accessible. Orages attendus avant midi et 80% de risque de pluie... Mais la randonnée n'est pas fermée, alors on décide d'y aller, tant pis si on est mouillés! Avant de partit, j'avais peur de ne pas pouvoir la faire, étant donné que ce trail avait été fermé de longues semaines suite à de violents orages. J'avais suivi l'avancée des travaux avec attention, et avais vu avec soulagement qu'il ré-ouvrait le jour de notre départ pour l'Amérique! C'est la rando que j'attendais le plus, elle a vraiment l'air incroyable. Comme les voitures ne peuvent pas circuler dans le parc, nous prenons la navette qui nous mène jusqu'au départ du trail, à l'arrêt The Grotto. Et c'est parti! Le chemin monte directement après environ 200m, et même avec ce ciel il fait chaud. On voit encore quelques rangers et ouvriers qui s'activent au bord du chemin pour dégager des pierres, reste des dégâts causés précédemment. Plus on monte, plus on a une jolie vue sur Zion Canyon. Un peu plus d'un km après le départ, on arrive dans une partie un peu plus plate du trail, au milieu d'un canyon. Le répit n'est que de courte durée, car ensuite ça grimpe pas mal sur un chemin qui fait d'innombrables lacets! Vérification après la rando : il y en a 21  .
On essaie de garder le rythme, et moins d'une heure après le départ, nous voilà au Scout Lookout! C'est un peu l'endroit charnière, soit on décide de continuer pour grimper la crête, soit on profite de la vue, des chipmunks et on redescend. Pour nous, pas question de redescendre maintenant. Surtout qu'il ne pleut toujours pas. Avant de commencer la fameuse montée, on jette quand même un coup d'oeil au panneau qui nous dit que 6 personnes sont mortes en tombant, plus une en 2018. Le ton est donné, on va être prudent. Le dernier km avant d'arriver au sommet est particulièrement délicat car il faut s'aider de chaînes, de prises dans la roche, de racines et parfois d'autres personnes! A un endroit en particulier, le passage n'est large que d'un mètre. Mais on y prend un sacré plaisir! Ça change des rando traditionnelles  ! Je comprends ceux qui disent qu'il ne faut pas avoir le vertige, car c'est vrai que c'est très impressionnant. On arrive finalement au sommet de Angel's landing essoufflés, mais ravis! La vue qui nous attend est absolument superbe, quelle belle récompense. On regarde en bas, on se dit que c'est quand même pas rien cette ascension. On s'assied un peu, profitons du moment, entourés de quelques personnes et de beaucoup de chipmunks. Toujours pas une goutte de pluie, et le soleil perce même un peu les nuages! C'est très très beau.
Après cette petite pause, on s'attaque à la descente, moins crevante que la montée. Mais alors là par contre, un coup de gueule s'impose  . Comme on est en milieu de matinée, il y a un peu plus de monde qu'avant. Et franchement, certains n'ont absolument aucune idée la conduite à tenir! Entre les grands groupes de touristes qui n'attendent pas que les personnes déjà dans la descente arrivent au bout avant de s'engager sur les chaînes, et ceux qui frôlent le vide pour dépasser et gagner 45 secondes, c'est le festival... Je retiens aussi cette dame, le type même de la riche vieille qui veut faire 3 photos stylées à montrer à ses amis qu'elle a fait l'escalade de sa vie, avec ses petites baskets, sont immenses sacs de ville en bandoulières, son casque audio fluo autour du cou et son chapeau digne d'un mariage anglais, ça m'exaspère. On l'a croisée juste après le Scout Lookout, je ne sais pas si elle a pu aller jusqu'en haut, mais très franchement j'en doute. Ce genre de conduite peut clairement mettre en difficulté d'autres personnes.
Bref, voilà pour le négatif. Heureusement, ce n'est pas le souvenir principal que nous garderons de cette expédition, mais plutôt la satisfaction d'être arrivés en haut, la beauté de ce parc. Etrangement, la descente depuis le Scout Lookout jusqu'à la navette nous paraît bien plus longue qu'à la montée. Mais on y arrive ;). Voilà, Angel's Landing, réalisé en 3h30, a tenu pour nous toutes ses promesses. De l'exercice, les fourmis dans le ventre, le souffle coupé au sommet, la beauté de Dame Nature.
Après cette belle rando, picnic! Il y a quelques tables vers l'arrêt de la navette, c'est parfait. Ensuite, on reprend justement la navette pour aller jusqu'au dernier arrêt de la ligne, afin de marcher sur le Riverside Walk, qui longe la Virgin River. C'est très joli, on croise pas mal d'écureuils et de monde qui rentre de la rando des Narrows. On a longuement hésité avant de s'engager dans le lit de la rivière et remonter le courant. J'étais assez partante, Sam un peu moins. Finalement, nous ne serons restés qu'au bord de l'eau. Avec le recul, c'est un petit regret que j'ai. On aurait dû y aller. Du coup on sera obligés de revenir  ! L'aller-retour de ce chemin totalement plat nous prend 1 heure. On marche moins vite que ce matin, les jambes tirent un peu!
On retourne donc au point de départ avec la navette, sans arrêt. Comme nous n'avons plus de balade prévue pour aujourd'hui, on est assez relax. Après une petite Bud Light bien méritée au camping, agrémentée de la visite d'une biche sur notre emplacement, on se dirige vers le Zion Outfitter juste à l'entrée de Springdale. On peut y prendre une douche et faire la lessive. Pendant que le linge tourne, on fait un tour au magasin qui propose de très chouettes t-shirts Zion! Pendant l'étape sèche-linge, on va boire un verre au bistrot juste à côté. Surprise, car on voulait juste commander 2 bières et la serveuse nous explique qu'en Utah, il faut aussi commander à manger lorsque l'on veut consommer de l'alcool. Bon, alors du coup prenons des onion rings pour l'apéro! Une fois la lessive récupérée, 2-3 courses effectuées au magasin d'à côté, retour au camping pour souper. Sam fait un feu, qui me permettra de me faire quelques marshmallows grillés  . Pour la première fois de la journée, il fait quelques gouttes. Décidément la météo n'aura pas du tout été comme annoncée, tant mieux pour nous!
On va se coucher, encore une fois heureux de cette journée. Cette rando restera comme un moment phare du voyage, inoubliable. J'aimerai vraiment la refaire! Je vous la conseille vivement, pour autant que vous soyez à l'aise avec le vide, et surtout, partez tôt si vous le pouvez!
A bientôt, Adeline
Image attachée: | | | À: SwissKiwi · 22 mars 2019 à 9:53 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager j ai fait le navajo loop en finissant en sens inverse quand tu es en bas et vois ces virages à remonter....
ça rappelle l alpe d huez !!! | | | À: SwissKiwi · 14 avril 2019 à 21:41 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager Jour 11 : Zion - Las Vegas
Bon, on a pas été très malins hier soir car on a laissé sécher 3-4 trucs dehors, et.... il a beaucoup plus! Bref, c'est pas grave, et on improvise un déjeuner dans la voiture car tout est trempe. Heureusement qu'on a marché hier, aujourd'hui le ciel est complètement couvert. On quitte le camping, faisons le plein de glaçons, et roulons en direction de Valley of Fire! Une fois encore, nous partons d'un parc ravis de l'avoir vu, Zion était vraiment splendide. La route (pas très intéressante) se fait sous la pluie. Mais heureusement, plus on approche du parc plus ça s'améliore. Nous faisons donc notre entrée dans Valley of Fire sous un ciel partiellement couvert, et sec! Notre premier arrêt se fait juste après l'entrée, pour voir Elephant Rock, formation rocheuse ressemblant à un éléphant. C'est vraiment juste à côté du parking, pratique pour tout le monde. C'est également sur ce parking que nous devons nous acquitter du prix d'entrée, car le pass America the Beautiful n'est pas accepté.
Ce parc est encore différent des autres, les roches sont oranges foncées, percées de multiples trous, au milieu d'un paysage désertique. Deuxième arrêt au Visitor center, qu'on trouve très chouette! Il est très bien fait, avec des vivariums, des animaux empaillés et des infos sur le parc. On prend une carte pour nous rendre au départ de la randonnée, sur la scenic drive, afin d'aller voir Fire Wave. Il fait bien chaud maintenant! On commence à marcher dans le sable, entre cailloux et cactus. J'aurai bien aimé voir un serpent à sonnette...  . Environ 20 minutes plus tard, nous arrivons à Fire Wave, rocher rouge strié de blanc à la forme unique. C'est très beau, et nous sommes presque seuls. Et dans les rares personnes qui sont là, on croise un couple de Suisses, qui vivent à 30 minutes de chez nous! Le monde est petit pour certaines choses  . L'endroit est vraiment spécial, on reste un moment pour en profiter.
Puis nous retournons à la voiture. Au total, nous avons mis 1 heure, et c'est quasiment plat tout le long. On roule encore un bout sur la scenic drive, puis revenons un peu en arrière pour dîner sur une aire de pic-nique, avec encore des chipmunks. Ensuite, on reprend la route, un peu excités car le prochain arrêt c'est Las Vegas!! A propos de Valley of Fire, c'est vraiment un endroit sympa à voir si comme nous vous roulez en direction de Vegas, on recommande. Nous sommes tout près de la "ville du péché", à peine 1 heure de route. On se réjouit, car ça à l'air vraiment dingue comme endroit, mais en même temps je me demande si cela va nous plaire car nous sommes plutôt nature que ville... Et tout à coup, ça y est! On voit au milieu du désert s'élever les immenses hôtels-casino, la tour du Stratosphère et la Trump Tower se voient de loin. Avant d'aller au coeur de la ville, on décide de s'arrêter au Las Vegas Premium Outlet pour faire quelques éventuels achats. Comme il est à l'entrée de la ville, ce n'est pas compliqué d'y accéder ni de s'y parquer. C'est vraiment grands, je ne sais pas combien il y a de boutiques, mais beaucoup! Il y a également pas mal de monde. Sam fait 2-3 bonnes affaires, on mange une glace et repartons. Je prends le volant pour la suite, attention  ! La circulation change de tout ce que nous avons eu jusqu'à maintenant, il y a vraiment beaucoup de voitures. Nous allons directement à notre hôtel, le Venetian. Je ne vous cache pas que la route fût assez compliquée, des feux rouges interminables, des pré-sélections multiples, notre GPS pas très clair... On est concentrés sur la route, mais jetons quand même des coups d'oeil à travers la vitre de temps en temps. Je roule sur le Strip quand même  . Et tout à coup, on tombe sur le Venetian! Avec une aisance que nous n'avons toujours pas comprise, nous nous parquons dans le parking de l'hôtel sans soucis, sans contrôle! Du coup, tout le monde doit pouvoir venir s'y parquer sans autre... Je crois que nous ne réalisons pas encore où nous sommes. En sortant de l'ascenseur, on tombe directement dans le casino! Pour nous, tout est nouveau, c'est la première fois que nous rentrons dans un casino. Fans de la trilogie "Ocean", nous sommes impressionnés de voir toutes ces machines, ces croupiers, ces tables... Comme dans les films quoi! En route pour le check-in, on se rend compte que cet hôtel sur le thème de Venise est vraiment immense! On croise du monde de tous les styles; des femmes en robe de cocktail, des hommes en costard, des touristes visiblement perdus, des jeunes là pour la fête, et nous! Sam dit ne pas trop se sentir à sa place, je comprends. Au check-in, l'hôtesse nous parle extrêmement vite sans faire d'effort, mais on s'en sort. Direction notre petite suite au 35ème étage. On trouve la double porte et là : WOUHA! Nous avions réservé une suite tout à fait standard, et on se retrouve avec un truc plus grand que notre appart, avec carrément une salle de billard. Pourtant, dans son speech il ne me semble pas que l'hôtesse nous ait parlé d'un upgrade... On décide de ne rien dire, tant qu'on ne nous prélève rien sur notre carte! On se remet de nos émotions, petite douche (qui fait du bien après celles des campings!) et nous partons pour la suite du programme : visite de l'hôtel, balade sur le strip de nuit et souper. On se perd dans tous ces couloirs, c'est vraiment grand, il y a beaucoup de boutiques, de restaurants, de bars. On fait un tour dehors pour voir les gondoles, on passe sur le pont du Rialto et nous voilà sur le strip, où il fait super chaud. C'est vraiment un autre monde. On descend pour visiter quelques hôtels, le Ceasar Palace et le Bellagio, duquel nous admirons le spectacle des fontaines. Dans la rue, des filles promouvant leur show, des types vendant divers trucs, des SDF, des gens déguisés,... Où est le calme de nos campings?
(on a su plus tard qu'on avait pas le droit de faire des photos des machines )
La faim se fait sentir, on décide d'aller souper dans un resto que j'avais repéré avant de partir, chez Yama Sushi. Comme c'est un peu en dehors du strip, nous prenons un taxi. C'est un restaurant japonais, qui propose une formule à volonté sur toute la carte. C'est hyper bon, on se régale. Si vous êtes amateurs de sushis et autres spécialités japonaises, on vous recommande vivement! Le personnel est en plus super sympa, et nous appelle même un taxi pour rentrer. De retour à l'hôtel, on hésite... On est un peu fatigués donc on devrait aller au lit pour être au taquet demain, mais en même temps on est à Vegas... Du coup, on va juste boire un verre dans un bar de l'hôtel, où encore une fois la serveuse est super sympa, comme partout. Suite à ça, nous regagnons notre super suite. Quel bien ça fait de dormir dans un vrai grand lit avec des draps qui sentent bons (mais je me réjouis quand même de la suite dans notre Ford!). Je me couche un peu perplexe de cette ville. N'est-ce pas trop grand, trop exagéré ce Vegas? C'est tellement différent de tout ce que nous avons vu jusque-là. Je m'endors en me réjouissant tout de même de découvrir la ville demain.
A plus! Adeline | | | À: SwissKiwi · 14 avril 2019 à 22:36 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager Bonsoir Adeline  Magnifique Fire Valley et ses colonies de chipmunks. Nous avions prévu de marcher vers fire Wave mais un camp de secours avait été monté et des Rangers empêchaient les gens de pénétrer sur le site. Un randonneur s’etait perdu et un hélicoptère survolait la zone à sa recherche avec des caméras infrarouges. J’ai appris par la suite qu’il n’avait pas été retrouvé et que deux semaines après ils étaient encore à la recherche du corps. Nous avons eu la même première impression en voyant Las Vegas après le calme des parcs mais j’ai finalement adoré et serais bien restée un jour de plus. Martine | | | À: SwissKiwi · 17 avril 2019 à 22:39 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager JOUR 12 : Las Vegas
Après une bonne nuit, il faut le dire bien confortable dans ce lit, nous voilà prêts pour arpenter la ville! On a décidé de remonter le strip depuis le sud pour voir un peu hôtels-casino, sous une météo radieuse. Pour aller à notre point de départ nous prenons le monorail qui nous amène au Mandalay Bay. On avait hésité à réserver dans cet hôtel car il avait l'air très beau. En en effet c'est plutôt pas mal! Très grand, évidemment. On se laisse tenter par la visite de l'aquarium, plutôt sympa, et plus grand que ce à quoi on s'attendait. Ensuite, on sort de là pour continuer la visite à pieds. Le Louxor, l' Excalibur, le New York New York, le MGM, ils sont tous uniques avec leur thème, par contre on est d'accord pour dire qu'ils sont tous... énorme! Combien de fois s'est-on perdu dedans...  ?! La vue sur le Strip depuis un des ponts entre deux hôtels est plutôt sympa. On arrive de plus en plus vers le coeur de strip, si je peux l'appeler comme ça. Car c'est vrai qu'autour du Mandalay Bay par exemple, il n'y a pas grand chose... Du coup, on s'arrête au M&M's world et au magasin Coca-Cola, pour voir. Encore 1 ou 2 boutiques et nous avons faim. On se fait cette réflexion, on lève les yeux et on remarque qu'on est pile devant le Hard Rock Café! Après un coup d'oeil à la carte, on est convaincu et allons nous asseoir sur la terrasse à l'étage, qui du coup nous offre une super vue sur le Strip. Les burgers sont très bons, et leurs cocktails aussi, comme toujours. Après cette petite pause, on continue notre route, au milieu des Elvis et des danseuses latinos. Il y a tellement de choses à voir qu'on ne sait pas trop où regarder! Le coin Aria / Mandarin Oriental fait vraiment classe. On rentre dans le Cosmopolitan pour admirer un peu le gigantesque lustre et son bar au milieu. Puis, nous revoici dans le quartier que nous avons vu hier soir, près du Bellagio. Nous assistons encore au spectacle des jets d'eau, de jour cette fois. Il nous reste un hôtel, le Mirage. Mine de rien on a bien marché (le temps de se perdre dans les hôtels), donc on s'accorde une petite pause cocktails sur la terrasse. On ne regrette pas notre choix d'avoir visiter ces bâtiments, ils sont vraiment tous différents (sauf les casinos qui se ressemblent tous je trouve).
Notre verre vide, on retourne dans la méga-suite pour se préparer à cette deuxième nuit Végasienne! On redescend au rez pour tester un peu ces machines à sous. Il y en a tellement sur tout plein de thèmes différents c'est fou. A peine assis quelque part, une serveuse nous demande ce que nous voulons boire. J'avais bien lu avant de partir que les boissons étaient gratuites pour les joueurs, mais je pensais que c'était plutôt pour les gros joueurs aux tables. Faut croire que non! On essaie quelques machines, sans un énorme succès, mais il faut dire que ce n'est pas très très intéressant ces trucs, ça va un petit moment... Du coin de l'oeil, on regarde vers les tables. Et on se laisse tenter par une table libre de roulette! Ce monde de casino m'intrigue, les gestes des croupiers, leurs échanges de tables, leur responsable qui semble tout scruter... On joue un moment, et je trouve qu'on se prend vite au jeu! Mais bon, le but n'est pas de faire la nuit ici. Du coup, on sort pour aller prendre un taxi direction Freemont Street, pour voir une autre facette de la ville. Le conducteur conduit comme un fou, mais on arrive vivants. Et là, c'est encore plus barge que le Strip  !!! Une rue recouverte d'un écran géant, un show musical toutes les heures, des scènes avec des concerts live, des artistes de rue, des bars où les serveurs font le show, une tyrolienne qui passe au dessus de la foule.... mais où sommes-nous?! C'est juste la folie. Perso, on a adoré cette ambiance. Nous verrons deux shows musical sur l'écran, Imagine Dragons et Linkin Park. Pendant ce quart d'heure musical, toutes les lumières des hôtels et boutique de la rue s'éteignent, pour ne laisser que l'écran allumé. Dingue! On passe devant l'énorme casino Golden Nugget, puis arrivons gentiment au bout de la rue. On en profite pour grignoter une petite assiette de nachos dans un bar avec un petit verre. Puis, on remonte la rue jusqu'au point de départ. Je trouve qu'il y a plus de SDF et de mendiants que sur le Strip. Certains font quand même de la peine à voir, avec leurs panneaux qui les disent vétérans et gravement malades, d'autres sont totalement stones, mais on ne se sent jamais en insécurité. C'est paradoxal, c'est vraiment deux mondes qui s'opposent. Il y a juste une "artiste de rue" qui m'a rendue un peu mal à l'aise, c'est une femme enceinte proposant des combats de boxe avec "the fighting pregant woman". Ça fait un peu mal au coeur. Mais ceci dit, on se sent quand même bien donc on traîne un peu dans cette rue avant de reprendre un taxi pour le Strip. On a bien fait de venir!
Redirection le Venetian, pas pour aller au lit, mais pour retourner à la roulette  . Bref, je pense que la suite de la soirée n'a peut-être pas sa place sur un forum de voyage, donc fin de l'épisode casino. Tout ce que je dirais, c'est que face à Sam le casino est un peu gagnant, mais face à moi il a perdu  ! (Mais pas de quoi mettre la clef sous le paillasson pour le Venetian).
Cette nuit en allant me coucher, je ne suis plus perplexe comme hier soir, mais un peu fan ce cette ville  ... A bientôt Adeline | | | À: SwissKiwi · 18 avril 2019 à 10:00 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Bonjour Adeline, Je prépare actuellement notre deuxième voyage dans l'Ouest et cela m'amuse de lire ton carnet car j'y vois beaucoup de similitudes avec les sensations que nous avions eu il y a deux ans lors de notre première découverte de ce coin d'Amérique si envoutant ! Tout comme toi, notre première impression de Las Vegas nous avaient un peu "interrogé", il faut dire que nous avions fait 5 jours très intenses à New York juste avant et que la fatigue (et pour ma part une bonne grosse trachéite en plus) n'avait pas facilité notre visite là bas, et pourtant, deux ans après, j'ai hâte de retourner découvrir toutes ses folies...nous dormirons nous aussi au Vénétian, j'ai hâte  . Je note la bonne adresse du Yama sushi, étant des grands fans de la cuisine japonaise, ça fera du bien de manger autre choses que des burgers !
Bon courage pour la suite du carnet...
Nathalie | | | À: Fritfamilly · 18 avril 2019 à 22:21 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Vous avez de la chance d'être dans les préparatifs  . D'ores et déjà bon voyage! J'espère que votre expérience au Venetian sera aussi bonne que la nôtre. Et je ne peux que vous encourager à aller au Yama Sushi! C'était vraiment top. Je ne me souviens plus du prix de la course en taxi, mais ce n'était pas la ruine il me semble. D'après Google il y en a deux, nous sommes allés à celui sur Spring Mountain Road. La formule a volonté coûte 23 ou 24$, et la seule condition pour pouvoir reprendre quelque chose est de finir son assiette  !
Bonne soirée, Adeline | | | À: SwissKiwi · 21 avril 2019 à 11:58 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 949 affichages · Partager JOUR 13 : Las Vegas - Death Valley
Ce matin, on quitte cet incroyable endroit pour retourner à notre vie de camping. On passe une dernière fois devant le casino, où même à 9h00 du matin des gens jouent déjà (ou encore!). Le check-out est vite fait, et rien n'est prélevé en plus sur notre carte. On a donc bien eu un upgrade pour la suite, volontaire ou pas du Venetian. On retrouve notre voiture, et roulons une dernière fois sur le strip pour partir dans le désert. C'était vraiment dingue ici, je pense qu'il faut le voir une fois... A peine sorti de la ville, il n'y a presque plus rien, on retrouve les paysages désertiques. Après ces deux jours de pause, on doit faire quelques courses, remplir la glacière de glaçons et faire le plein avant de rentrer dans la Vallée de la Mort, car l'essence est plus chère dans le parc. Cela nous prend beaucoup plus de temps que prévu, car impossible de trouver tout au même endroit! C'est justement un truc qui nous aura étonné pendant notre séjour, les magasins sont parfois étrangement fourni. Par exemple, pas d'oeufs dans un supermarché! Bref, une fois toutes nos affaires en ordre, on roule direction Death Valley. Plusieurs itinéraires sont possible, on décide d'emprunter celui qui nous fait passer par le petit village de Shoshone. On s'y arrête justement pour manger, car après il n'y a plus rien pendant un moment. Le choix est vite fait car il n'y a qu'un bistro, le Crowbar Cafe and Saloon, tenu depuis plus de 100 ans par la même famille! Et quelle bonne surprise. On mange d'excellents burgers (même si on commence à en avoir un peu marre  ). Le cadre est vraiment typique. Juste à côté, il y a une vieille station d'essence transformée en musée gratuit sur l'époque des pioniers dans la région. On fait une petite visite, c'est très bien fait.
Puis la route se poursuit et nous entrons dans la Vallée de la Mort. Et c'est mort, c'est le cas de le dire! C'est fou, il n'y a rien de chez rien dans ce paysage montagneux au loin, et plat devant nous. Notre premier arrêt se fait à Badwater Basin, point le plus bas du parc à 83 mètres en dessous du niveau de la mer. Encore une fois, je me demande comment font les gens pour se déplacer, car on ne croise personne sur la route pendant des kil', et pourtant il y a du monde  . Nous marchons un moment sur l'immense désert de sel craquelé sous les 35°C de chaleur. On est loin du record local de 57°C! L'endroit est vraiment étonnant.
La route continue avec un arrêt à Devil's Golf Course et ses blocs de sel séché. Ensuite, arrêt à Artist's Palette pour voir les roches colorées au milieu des montagnes. La route pour y arriver, Artist's Drive est à sens unique, mais nous étions directement dans le bon sens. Tout est très beau, encore une fois très différent de ce que nous avons vu depuis le début.
Ensuite, nous arrivons au camping de Furnace Creek, qui n'est pas réservé mais où il reste de la place. On s'installe, notre emplacement est très bien, on boit une bière puis reprenons la voiture un petit bout pour aller à Zabriskie point pour le coucher de soleil. La vue est superbe, les couleurs aussi. On reste jusqu'à ce que les derniers rayons de soleil aient disparus. Il y a un peu de monde, mais c'est calme donc agréable.
De retour au camping, on se prépare à souper puis nous couchons un moment sur les bancs de la table pour voir le ciel. Car il est à couper le souffle, c'est vraiment incroyable. Il n'y a pas un nuage, les étoiles brillent par milliers, on ne le voit pas souvent comme ça. Serait-ce la voie lactée que nous voyons? Oui, je crois bien. Je ne prends pas de photos, ça n'aurait rien donné avec mon appareil, on j'essaie de m'en souvenir comme ça. Dire qu'il y a 24 heures on était dans une rue où un écran cachait le ciel... On va se coucher avec les fenêtres ouvertes car il fait encore bien chaud. Même si on a fait pas mal de route, c'était une très belle journée car les paysages sont superbes et avec les arrêtes ça passe vite.
A plus! Adeline | | | À: SwissKiwi · 27 avril 2019 à 15:48 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager Bonjour  J’ai bien aimé ce petit musée perdu au milieu de rien !!! La personne qui s’en occupe est très loquace, même si nous n’avons pas compris tout ce qu’il nous racontait !!! Ça fait plaisir de revivre par tes photos et ton texte ces coins que nous avons traversé. Martine | | | À: Marcalamar · 30 avril 2019 à 13:15 Re: Première fois dans l'Ouest, 3 semaines de découvertes Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager Bonjour, Oui c'était vraiment sympa! Je ne m'attendais pas à y trouver des ossements de mammouth! Par contre pour nous, la dame qui était là à l'accueil n'était pas loquace du tout  ... Merci pour les commentaires au fil de mon carnet :) J'essaie de faire la suite rapidement. Adeline | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |