Bonjour à tous !
Je commence à récolter des infos sur VF pour mon premier voyage en
Thaïlande fin janvier-début février 2012 et j'ai besoin de vos précieux avis et conseils de voyageurs sur certains points.
Voici mon idée de circuit :
Vol
Paris-
Bangkok. Arrivée en début de soirée.
Trajet
Bangkok -
Chiang MaiSéjour à
Chiang Mai (3j)
Trajet
Chiang Mai -
PhuketKoh Lanta (2j)
Koh Phi Phi (excursion d'une journée)
Koh Phan Ngan ?
Krabi ?
Retour à
Phuket (2j)
Vol
Phuket-
BangkokSéjour à
Bangkok (4j, dont 1j à
Ayutthaya)
Vol retour pour
Paris
Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas évident à élaborer vu que je ne serais pas véhiculée...
J'hésite à faire le trajet
Bangkok-
Chiang Mai par le train de nuit (ok pour une femme seule ?) ou par avion le soir même de mon arrivée. Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux que je m'imprègne un peu de
Bangkok pendant 1-2j et aille sur
Chiang Mai après ?
Est-ce suffisant de prévoir 3j de séjour sur
Chiang Mai ? Les guides (Routard, Lonely Planet, Michelin) ne précisent pas forcément la durée de séjour minimum pour visiter.
Pour le trajet
Chiang Mai-
Phuket, ce sera évidemment l'avion ! Dois-je réserver mon vol bien à l'avance ou le prendre quelques jours avant ?
Je pense ensuite aller directement de
Phuket à
Koh Lanta, faire une excursion d'une journée à
Koh Phi Phi (les hôtels me semblent trop chers pour séjourner là-bas!), peut-être
Krabi et
Koh Phan Ngan, mais le trajet en bateau a l'air compliqué (pas de navettes en fin de journée) et je n'aurai sans doute pas le temps ?!
Quels sont les endroits les "moins" bétonnés et surpeuplés ? J'ai repéré
Koh Lanta,
Krabi,
Koh Phan Ngan,
Koh Tao (même si je ne suis pas intéressée par la plongée). Ai-je raison ?
Puis repartir sur
Phuket (2-3j) et sur
Bangkok pour bien visiter, faire des achats et faire une excursion à
Ayutthaya.
Je pars seule et n'ayant pas le permis de conduire, je serai dépendante des transports en commun.
J'ai aussi lu sur un post qu'il vaut mieux choisir entre
Ayutthaya et
Sukhothai, et vu que
Sukhothai est à mi-chemin entre
Bangkok et
Chiang Mai (avec 5-6h de trajet bus ou train), j'ai choisi
Ayutthaya !
Voyez-vous un autre site que je pourrais inclure pendant mon séjour à
Chiang Mai et/ou
Bangkok ?
Je souhaitais au tout début partir avec un TO, mais le coût du supplément single, le manque de temps à soi et les circuits proposés (avec visites de plantation d'ananas, de serres d'orchidées et de noix de coco, l'extension balnéaire à
Pattaya ou
Patong sur
Phuket) ne m'ont pas séduite !
Une dernière question : j'ai lu quelques part que le Routard n'est pas du tout au point pour l'Asie du SE. Vous voulez parler de la partie culturelle ou de l'hébergement ? J'ai l'impression qu'il propose souvent des hébergements de dernière minute... Donc il voudrait mieux que j'achète le Lonely Planet ?
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider dans la préparation de mon voyage !!
Et merci aussi de m'avoir lu jusqu'au bout !