Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Original27 · 12 juin 2018 à 16:55 · 12 photos 36 messages · 15 participants · 2 907 affichages | | | | À: Original27 · 18 juin 2018 à 14:01 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager Petite question ! Pour ce qui est de la 4G en Thaïlande, est-il facile d'acheter une carte SIM dédié à la DATA la bas ?
ca prend 5 minutes en arrivant a l aeroport, si tu reste deux semaines là-bas, le mieux est sans doute de prendre plan pre payé de 3o jours. mon prefere AIS 12CALL (Couverture, Service après vente, Wi-fi Très haut débit disponible Dans la plupart des lieux publics et des centres commerciaux...) En général, ils sont aussi très bien placésEuh au niveau prix | | | À: Original27 · 18 juin 2018 à 15:11 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager Je t'en prie ! Je t'avouerai que je n'ai pas été à Chang Mai donc des photos sur ce site seront les bienvenues 😁 Si tu as des questions spécifiques sur activités, n'hésite pas | | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 17:40 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager Bonjour, Dans le carré de Chiang Mai.
On retourne en Thailande de mi-Janvier à mi- février,
Chiang Rai et ses environs Phatthalung ou koh Muk Koh Libong Koh bulon Lea et Koh Sukorn Bangkoket retour..
je pense passer 3 nuits à Phatthalung avec visite du lac jusqu'à Songkla, est ce trop long? On cherche une ville tranquille avec de quoi visiter, avec des marchés de jour et de nuit. C'est Phatthalung ou koh Muk, mais avec koh Muk çà ferait 4 îles. merci pour tout renseignement pour Phatthalung. à bientôt | | | À: Ricouthai · 18 juin 2018 à 19:25 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager Salut,
Je sais que tu sais que mes carnets existent et tu as omis d'y jeter un coup d'oeil au cas où. D'un autre côté, c'est vrai, qu'est-ce que j'aurais été faire à Phatthalung ? 
voyageforum.com/...d-retour-d7234455-2/ | | | À: Jojoone1 · 18 juin 2018 à 22:43 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, j'ai lu vos carnet qui nous font voyager en restant assis ici.
2,5 jours sur place sont suffisants ou trop?
La station de bus est-elle près de la gare et le songthaew que vous avez réserver aussi? Je pense que nous irons au Mountain View GuestHouse près de la gare Vôtre parcouru était-il centré sur le Thale Noi, ou êtes vous descendu plus bas vers Songkla et est ce nécessaire? Plus terre à terre, où était le songthaew que vous avez réserver, et où trouver le BBQ que vous parler car j'aime l'ambiance de ces endroits?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai essayé de faire des retours mais ma prose et mon orthographe me pénalisent, merci à vous pour ces bribes de souvenirs. | | | À: Ricouthai · 18 juin 2018 à 22:50 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Waouw magnifique ça donne envie d'y retourner. Vous avez de la chance dy retourner et au plaisir de contempler vos futures photos | | | À: Ricouthai · 19 juin 2018 à 7:48 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Tu sauras, après 2,5 jours, si ça t'a suffi ou non. Pour nous, c'était parfait.
La station de bus était en-dehors de la ville, la gare un peu mieux placée. On a trouvé le songthaew et le BBQ près de notre hôtel. Tu auras remarqué dans le récit qu'on n'a pas vu Songkla.
Pour tout ça, il va falloir faire comme nous : se débrouiller un peu. Ce qui est bien en Thailande, c'est que tu y arrives toujours. | | | À: Ricouthai · 19 juin 2018 à 8:43 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager Bonjour photo 2 Je n'avais jamais vu de Stupa en bambou, insolite et superbe ! avez vous la localisation exacte ?
photo 1
Très esthétique vos nénuphars géants Victoria d'Amazonie
On retourne en Thailande de mi-Janvier à mi- février,
Si vous voulez en voir des magnifiques sur une demi journée ludique, rendez vous ICI: Ancien City/Bangkok
bonne préparation Images attachées: | | | À: Ricouthai · 19 juin 2018 à 13:07 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Pour Songkhla, j'y ai séjourné quelques jours, j'ai trouvé cette ville intéressante et attachante. Il y a un effort pour valoriser le patrimoine mais tourné vers les touristes thai et aussi malais. Peu ou pas de touristes occidentaux, on est d'autant mieux accueilli ! Il y a un office du tourisme où on vous explique tout et un bus touristique- gratuit, donation recommandée- qui fait le tour de la ville. Sympa pour se repérer au début. Ils sont très fiers de leur naja monumental dont on voit des morceaux tout au long de la côte et de leur sirène. Il y a un musée petit mais intéressant, un sanctuaire en hauteur, point de vue où on monte en téléphérique, gros spot d'amoureux qui posent des cadenas et blindé de singes. J'ai aimé la vielle ville avec son empreinte chinoise, et son streetart très créatif. Des fresques hyperréalistes représentant les habitants, façon trompe l'oeil. Ville provinciale, tranquille avec marché de nuit, et les réjouissances habituelles mais en plus plein de restaurants de fruits de mer sur la plage Tout le monde va a la plage en fin de journée, beau sable mais l'eau ne fait pas envie. Et surtout on a le lac. Il y a des excursions en bateau, peut être 4/500 baths. Nature préservée, il faut aimer les oiseaux, les lotus, les villages de pêcheurs, évidemment...Il y a plein de buffles d'eau, que je n'avais pas vu du côté de Patthalung. Et je n'ai pas tout vu, loin s'en faut Votre voyage tombe en plein la floraison des lotus roses, il ne faut pas manquer ça bonne préparation ! | | | À: Nolack · 19 juin 2018 à 17:02 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Merci pour cette réponse complète, laquelle pourra aussi nous être utile un jour ou l'autre. | | | À: Jojoone1 · 19 juin 2018 à 17:18 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 564 affichages · Partager Bonjour, Merci à tout le monde pour vos retours.
Jojoone1, merci la première fois que l’on s’est perdu en Thaïlande c’était à Mae Sai à 100 mètres du poste frontière et le stress est monté vite sans téléphone et GPS on avait seulement le guide du routard et là on s’aperçoit vite de la gentillesse des thais et depuis on ne stresse plus et on s’est perdu souvent.. et j’espère que l’on continuera
Obeoandpai, je n’ai pas la position mais c’est dans le carré prés de là, si çà vous interpelle; en 2015
Nolack, vous me faites envie et je pense atterrir à Hat Yai et remonter vers Phatthalung en 4 jours, Il me semble que nous avons tout les deux apprécier Sukorn (c’est pour cela que l’on y retourne) et vous avez du voir les crown buffalo,
on continu à planifier merci | | | À: Ricouthai · 20 juin 2018 à 7:14 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager vous avez du voir les crown buffalo,
Encore une photo étonnante, j'aime car elle permet d'attiser la curiosité
les crown buffalo, sont des buffalos emblématiques dans l'histoire du Siam Le plus célèbre celui qui a tourné (entre autre) dans Bang Rajan une page d'histoire glorieuse et encore venerée de nos jours au village du même nom
Voir la story ici
Après interrogation dans mon entourage thaï, il semblerait que le votre subisse une malformation congénitale
comme celui de la vidéo tirée des infos nationales de ce mois ci
cordialement
photo web: Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 20 juin 2018 à 9:22 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Hello Obeo Le stupa en bambou est dans l enceinte du Wat Phan Tao, superbe petit temple que j'aime beaucoup... bonne journée ! | | | À: Lotus13 · 20 juin 2018 à 11:13 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Bonjour Sabine
Merci a vous deux, car il semblerait que celà soi 2 lieux différents Ce qui m'incline a penser a une spécificité Lanna
En tout cas bravo a vous pour ces apports culturels
Cordialement
ps, en période de cérémonies bouddhiste, ils sont superbes ( photo web): Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 20 juin 2018 à 18:16 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Oui, c'est au même endroit, plus précisément Chiang Mai.
Les anciens savent tout ça, eux qui à l'époque ont suivi " Lanna et le roi ". | | | À: Nolack · 23 juin 2018 à 3:15 Re: Première fois en Thaïlande: trousse de voyage + conseils Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager PIl y a plein de buffles d'eau, que je n'avais pas vu du côté de Patthalung.
Sur la route qui passe au sud de Thale Noi en direction de la mer les buffles étaient par dizaines il a quelques semaines des 2 côtés de la voie.
Phattalung un coin à ne pas manquer, comme le coeur historique de Songkla, et de poursuivre sa route sur Pattani et Betong si vous êtes autonome avec une voiture ou une moto. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |