Première fois en Thaïlande pour vingt-cinq jours Jejecalinou · 22 mai 2012 à 11:14 15 messages · 8 participants · 2 003 affichages | | | | 22 mai 2012 à 11:14 Première fois en Thaïlande pour vingt-cinq jours Message 1 de 15 · 1 974 affichages · Partager Bonjour,
Je vous explique,
j'aimerai faire une surprise a ma femme pour le mois de janvier donc partir en Thaïlande 25 jours. Mais le problème et que je ne sais pas du tout quoi faire et ou allez. J'ai peur de me lancer et de faire une bêtise et que ma femme soit déçu du séjour. J'ai des collègues qui mon conseillé Phuket ou Koh samui et deux trois jours sur bangkok, mais en regardant un peu partout sur internet je me perd. J'aurai besoin de conseille sur l'itineraire, le budget, les excursions, les hôtels, location de scooter enfin tout pour pour passer de bonne vacance inoubliable. merci beaucoup de m'aider. (excuser moi pour les fautes) | | |  Bonjour, Il y a tellement de choses à voir et a faire dans ce super pays. Vous devez établir un programme, visite de queques villes historiques, Ayuthaya, Sukothai, en efectuant une montée vers Chiang Mai`, Chiang Rai un petit trek comptez entre ces 2 villes du Nord prendre entre 5 et 6 jours cela vaut la peine en janvier. Puis pour redescendre plusieurs options soit se diriger vers l'Isaan et sa culture très traditionelle de Nong Kai, au bord du Mékong vers Phi Mai en passant par Udon Thani, Khon Kaen, Korat. puis Ko Chang pour un repos bien mérité en bord de mer dans le golfe du Siam revenir tranquillement par Ko Samet Pathaya ou il y a énormément d'excursions intéressantes, le Boudha sur une grande colline, tout près un superbe jardin botanique et un magnifique temple chinois. Puis ne pas oublier de consacre quelques jours pour Bangkok, ses temples Wat Arun, Wat Pra Keo, le marché de Chatuchak. Autrement descendre directement sur le sud Soit sur les îles de Ko Samui, Ko Tao Ko Phangan ou direction la mer d'Andaman et ses différentes îles. C'est à vous de faire des choix. Sur notre blog en signature, vous trouverez des infos et des parcours à travers le pays. Bonne préparation de voyage, c'est déjà un peu d'évasion... Jean-Michel | | | Bonjour, Tres bon choix ! La thailande est une destination fantastique, mais il est vrai qu'il faut bien preparer votre voyage. Nous avons parcouru la thailande en 6semaines (train, scoot, bus). Je vous conseille la route du nord ( ayutthaya, sukhothai, Chiang Mai) puis, bien sur, les iles du sud. Nous sommes tombés sous le charme de Koh Tao, a coté de Samui, plus calme et plus typique. Nous mettons en ligne des articles avec les infos, photos et adresses sympas sur www.onedayonetravel.com . vous pourrez y piocher quelques infos utiles. C'est vrai qu'il y a beaucoup d attraits dans ce pays, je pense notamment à l'ouest du pays : Kanchanaburi et la frontiere birmane. Est ce votre 1ere fois en Asie ? Preferez vous la ville, la campagne. La farniente ou les treks? Bonne preparation et bon voyage richard | | | en janvier choisir plutôt les iles de la mer adaman ( phuket - krabi/ koh phi phi - koh lanta). koh samui (gulf du siam) le temps est parfois moins sympa en janvier (la mer peut être encore agitée)...selon les années le temps est assez détraqué en asie du sud -est depuis au moins trois ans, bref comme partout....
sinon pour trouver un billet d'avion : www.classeco.com ou www.volhd.com/ il yen a pas mal d'autres encore... ces 2 là sont pratique parce que l'on peut mettre dates flexibles. et surtout jouez sur les dates pour trouver les meilleures tarifs en choisissant des départs en pleine semaine plutôt que we. on peut faire des économies parfois 100 euros par billet... ces sites sont des multicomparateurs qui récupèrent des tarifs des contrats négociés sur sites de voyage web : govoyage/lastminute - ebookers etc etc... surtout ne pas choisir les billets avec edreams. Sinon prenez vos billets avec une carte VISA PREMIER elle comprend assurances annulation et couverture accident etc en voyage...ou location de véhicule (rachat de franchise) voilà des petits détails techniques...
pour 25 jours c'est parfait déjà pour un premier voyage... vous pouvez faire plusieurs jours au départ de phuket ( krabi/ koh phi phi quelques jours puis partir pour koh lanta) après au retour vous arrêtez dans le coin de phang gna ou khaolak.. après finir vers les plages de phuket (kamala beach, surin beach, kata etc etc). si vous achetez un billet avec un stop à bangkok choisissez plutôt au retour pour faire les achats. 3 jours en général sont pas mal.
vous trouverez pleins d'idées en lisant d'autres réponses de membres. | | | Hello, la Thailande est un excellent choix, mais il faudrait en dire plus sur vos goûts pour mieux cibler, ainsi que votre budget (routard, charme chic robinson, luxe...). Outre le nord (que je connais pas encore), coté plage plutôt la cote Andaman avec la région de Krabi, Lanta et/ou Trang. | | | À: HohYao · 22 mai 2012 à 23:11 Re: Première fois en Thaïlande pour vingt-cinq jours Message 6 de 15 · 1 841 affichages · Partager bonsoir tout le monde.
merci de vos réponses. J'aimerai faire un peu de tout une croisiére d'une dizaine de jour pis plage + excursion pour le reste du séjour. Mon budget et de 4000euro au max. merci bonne soirée a tous. | | | salut Jeje avec ta croisière, tu as surpris tout le monde je crois !!.. c'est vrais que la thailande est un pays "facile".... si tu parles anglais, si tu as l'habitude de voyager, si tu sais garder ton calme, et si tu jongles sur internet pour les reservations en anglais car janvier c'est vite full (hotel, vol, bateau et train) donc : sauf si ta femme est une aventurière qui s'amusera des contre temps, il y a aussi des supers circuit semi organisés (sur le net car en agence ca risque de dépasser le budget) qui sont une bonne alternative pour une première en Thailande | | | 4000 euro
Sawadee krap, Joli budget, Pour Phuket et ses environ, pleins de bonnes idées sur le blog d'un expat: www.rainier.fr/
Bonne prépa | | | À: 74caro · 23 mai 2012 à 9:42 Re: Première fois en Thaïlande pour vingt-cinq jours Message 9 de 15 · 1 789 affichages · Partager bonjour tout le monde.
je me suis mal exprimé, j’aimerai avoir un guide francophone pour faire le nord puis après allez sur une ile du sud pour avoir les pieds dans l'eau. je peux aussi décaler mes vacance a 2012 soit novembre ou décembre. | | | Mon premier conseil est de vous procurer un Lonely Planet et/ou un guide du routard. Ensuite viendra le temps des questions plus ciblées ici ou dans un autre forum équivalent. Car votre problématique est bcp trop large pour être correctement traitée ici. De plus nous ne connaissons pas vos goûts, si vous aimez plutôt la ville ou la campagne ou la plage, si vous voulez faire la fête ou si vous rechercher le calme... etc. Disons quand même, pour avancer, qu'un état d'esprit aventurier est parfait pour la Thaïlande. Fuyez les Tours Opérateurs. La Thaïlande est un pays où il est très facile de circuler, très facile de trouver à se loger, il y a des restos partout, à toute heure. Je ne vois pas bien l'utilité d'avoir un guide Francophone, mais bon. Sauf si vous optez pour le luxe 25 jours non-stop, avec 4000 euros au total vous êtes tranquille. 25 jours c'est très bien comme durée.
Conseil numéro 2 Surtout n'oubliez pas la lotion anti-moustique  | | | À: 74caro · 24 mai 2012 à 10:37 Re: Première fois en Thaïlande pour vingt-cinq jours Message 11 de 15 · 1 661 affichages · Partager et si tu jongles sur internet pour les reservations en anglais car janvier c'est vite full (hotel, vol, bateau et train)
il ya quelques années c'était le cas... mais ce n'est plus le cas... nous y allons souvent à cette période et nos amis thais tiennent petits hôtels à phuket et il ya moins de monde qu'avant ils nous le disent ça se remplit moins qu'avant....il ya de toutes les façons tellement de choix en nuitées que l'on trouve... évidemment si on s'obstine à être en "bord" plage c'est un peu plus cher et plus booké... sinon plus éloigné il ya des disponibilités..
même aux fêtes de fin d'années ce sont les vols le plus difficile sinon sur place pareil on a toujours des chambres libres....en tous les cas on l'a vu l'année dernière, nous y étions aux fêtes de fin d'année et c'était assez "fluide" patong, kamala, etc....même pour les transats nos petits plagistes galéraient pour remplir leurs "sièges"....et on voyait du "vacancy" discount - 30%, un peu partout...ça change effectivement d'il ya 5ans (ça a bcp chuté en réalité d'après nos amis thais depuis les grandes manifestations qui avaient bloquées bangkok et donc des touristes... phuket en tous les cas à pris une petite claque....et avec leurs horribles constructions ( patong par exemple) d'immeubles ils sont en train de tout gâcher, ça devient du grand n'importe quoi.., c'est bien dommage. Donc maintenant nous allons vers krabi/ koh lanta...pour le moment là ça va encore et idem il y avait aussi bcp de disponibilités en hôtels de libres aux fêtes de fin d'année et en janvier février...pleins de discount hôtels/excursions | | | À: Toast75 · 24 mai 2012 à 10:40 Re: Première fois en Thaïlande pour vingt-cinq jours Message 12 de 15 · 1 659 affichages · Partager Mon premier conseil est de vous procurer un Lonely Planet et/ou un guide du routard.
franchement avec le net on n'a plus trop besoin de ces bouquins qui sont pas très à jour pour quelques endroits..... on a arrêté comme d'autres nombreuses connaissances de les acheter.. on récupère tout sur le web et on imprime et en plus c'est gratuit...
ça a fait son temps les guide papier....bcp ne s'en servent plus... | | | À: Azerty013 · 24 mai 2012 à 11:37 Re: Première fois en Thaïlande pour vingt-cinq jours Message 13 de 15 · 1 646 affichages · Partager ça a fait son temps les guide papier....bcp ne s'en servent plus..
Si, pour caler les pieds des meubles | | | À: Azerty013 · 24 mai 2012 à 12:48 Re: Première fois en Thaïlande pour vingt-cinq jours Message 14 de 15 · 1 636 affichages · Partager Mon premier conseil est de vous procurer un Lonely Planet et/ou un guide du routard.
franchement avec le net on n'a plus trop besoin de ces bouquins qui sont pas très à jour pour quelques endroits..... on a arrêté comme d'autres nombreuses connaissances de les acheter.. on récupère tout sur le web et on imprime et en plus c'est gratuit...
ça a fait son temps les guide papier....bcp ne s'en servent plus...
Certaines de vos affirmations sont impossibles à vérifier. Je dis juste "qui peut le plus peut le moins". A mon sens, même à l'heure d'internet à très haut débit, un guide papier reste utile et pratique,... surtout sur place. C'est vrai que certaines infos peuvent parfois avoir besoin d'une mise à jour, mais dans l'ensemble c'est assez complet et bien documenté. A chacun ensuite de faire le tri. J'en profite pour signaler, et cette fois cela va dans votre sens, qu'en Thaïlande le parc de cybercafé est très développé ! Bonne journée à vous. | | | À: Toast75 · 24 mai 2012 à 13:47 Re: Première fois en Thaïlande pour vingt-cinq jours Message 15 de 15 · 1 628 affichages · Partager J'en profite pour signaler, et cette fois cela va dans votre sens, qu'en Thaïlande le parc de cybercafé est très développé !
Prudence aussi, une grosse partie du parc est un nid a virus 2 fois un numerique infecté 1 fois une clé USB | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |