Salut Falbala,
Je peux peux-être t'aider car j'ai entrepis la même chose que toi il y a cela plus de 2 ans. Je suis partie seul du
Québec, pour aller découvrir, explorer et vivre sur le continent Européen complètement seul. Mon objectif, 1 an d'exploration et de découverte des pays suivants;
France,
Espagne,
Belgique,
Grèce,
Italie et la Hollande.
Ce genre de périple que tu veux faire demande beaucoup de préparatifs. Si tu veux vivre une belle belle expérience soit bien préparé pour partir l'esprit tranquille. J'entends par préparé : une billet aller-retour ouvert 1 an (tu peux alors décider, par téléphone, la date de ton retour), des assurances en cas de maladie au d'hospitalisation, un bon sac à dos et un peu d'équipements appropriés à ce que tu veux faire et un livre des auberges de jeunes sur l'Europe (tu sauveras bc $ en couchant dans ces endroits et tu y rencontreras toutes sortes de voyageurs comme toi qui souhaite voyager économique).
Pour continuer, je te conseil de commence par la
France, tu te sentiras moins dépaysé parce qu'il parle notre langue; choisis également un ville pas trop grosse pour commence ton séjour car tu risques de vivre le choc culture si non. Fais-toi une copie scanné de tes pièces identités et passeport sur CD que tu traineras sur toi et une copie que tu laisseras au
Québec si un vol arrive ou si tu perds ces documents. Ce ne sont que de petites précosions qui vont faire vraiment la différence. Ca aide énormément à partir l'esprit tranquille!! Pour terminer, ramasse toi le plus $ possible, plus t'en aura, mieux ce sera...
au plaisir d'avoir pu t'aide................... Tioneb7