|  |  |
 | | | | Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Clochette78 · 5 janvier 2009 à 14:24 38 messages · 14 participants · 3 061 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 14:24 Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Bonjour,
Nous regardons pour des billets d'avion pour Bangkok. Celà devient urgent car les prix grimpent tres vite à cette période.
Nous avons trouvé des billets du 01 au 15/03.. Certains guides annoncent cette période comme très chaude. Voir insuportable???
Qu'en pensez-vous? on fonce? 
Merci d'avance de vos réponses.
Clochette! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clochette78 · 5 janvier 2009 à 14:29 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Il fait chaud en mars, mais ce n'est pas encore le maximum et c'est une chaleur sèche, donc supportable. C'est une période à laquelle nous aimons bien partir car il y a moins de monde qu'en haute saison. Foncez ! | | | À: Lepiaf · 5 janvier 2009 à 14:32 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager | | | À: Clochette78 · 5 janvier 2009 à 14:39 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Nous avons trouvé des billets du 01 au 15/03.. Certains guides annoncent cette période comme très chaude. Voir insuportable???
Supportable, toujours mieux qu'en Avril !
Je me souviens avoir vu dans le bus, en retrant de nuit du sud du pays, a 5h du matin un paneau lumineux avec températeur affichée : +38°c a 5h du mat !
La tu comprends que tu vas soufrir dans ce cas la! | | | À: Clochette78 · 5 janvier 2009 à 14:43 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager en mars ca va encore... il fait tres chaud en avril.
pour les billets, si je peux me permettre, cherche un depart de londres....
A tes dates, le prix est 426 euros pour londres-bkk sur Ethiad.
bon voyage | | | À: Clochette78 · 5 janvier 2009 à 14:44 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager C'est très déconseillé, ce qui est conseillé, c'est d'envoyer quelqu'un en éclaireur pour vous faire un point de situation avant de vous y rendre, et devinez.........je suis volontaire. Je vous laisse mes coordonnées bancaires en mp pour le transfert de la somme correspondante au billet d'avion.  | | | À: Zatetlou444 · 5 janvier 2009 à 14:45 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Ah oui!!! en effet!! Bon, rassures moi.. ca sera bien différent en Mars.. Sinon, on préfère annuler...et faire autre chose! | | | À: Salsa3 · 5 janvier 2009 à 14:54 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager | | | À: Camnet · 5 janvier 2009 à 15:01 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager  En effet, au départ de Londres, les prix sont imbattables... Merci du conseil.. y'a plus qu'a chercher sur EAsyjet un AR LYON- Londres!
Nous attendions vos réponses pour la température!!! | | | À: Clochette78 · 5 janvier 2009 à 15:07 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Merci du conseil.. y'a plus qu'a chercher sur EAsyjet un AR LYON- Londres!
Tu peux trouver des aller retour Lyon londre pour 720 euros (au plus bas) avec Turkish airlines ou LTU, utilise le comparateur de prix de voyageforum il est très performant. (j'ai acheté un aller simple Lyon bkk pour 420 avec LTU, très bon prix).
Pour la chaleur ne t'inquiète pas c'est chaud chaud mais on s'y fait, et puis tu vas pas annuler un si beau voyage pour quelques degés, en France aussi la température dépasse les 42°c en été pendant une dizaine de jour, on survit !.
Bon voyage! | | | À: Zatetlou444 · 5 janvier 2009 à 15:09 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Je me souviens avoir vu dans le bus, en retrant de nuit du sud du pays, a 5h du matin un paneau lumineux avec températeur affichée : +38°c a 5h du mat !
C'est ça de trainer dans les quartiers chauds | | | À: Zatetlou444 · 5 janvier 2009 à 15:10 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager A priori, je crois qu'on va foncer!
Si vous avez des conseils, ou meme un petit itinéraire sympa.. Genre, balade, visite et jolies plages et snorkelling, je suis preneuse!!!! 
En tous cas, merci à tous de vos réponses super rapide! C'est top | | | À: Zatetlou444 · 5 janvier 2009 à 15:57 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Bon, ca va etre compliqué de Londres.. on a trouvé des billets AR Lyon/ Bangkok a 705€/ Ca me parait pas mal non? | | | À: Zatetlou444 · 5 janvier 2009 à 16:08 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Nous avons trouvé des billets du 01 au 15/03.. Certains guides annoncent cette période comme très chaude. Voir insuportable???
Supportable, toujours mieux qu'en Avril !
Je me souviens avoir vu dans le bus, en retrant de nuit du sud du pays, a 5h du matin un paneau lumineux avec températeur affichée : +38°c a 5h du mat !
La tu comprends que tu vas soufrir dans ce cas la!  Tu exagères Arnaud, il n'a jamais fait 38°c au petit matin en Thaïlande. Ok, 30 à 32°C  | | | À: Iradium · 5 janvier 2009 à 16:13 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager La tu comprends que tu vas soufrir dans ce cas la!  Tu exagères Arnaud, il n'a jamais fait 38°c au petit matin en Thaïlande. Ok, 30 à 32°C 
Non je te jure ! Je pourrais pas te dire la date exacte, au bout d'un moment tu perds un peu le nord, Cependant au mois de Mai c'est tout a fait possible, dans la fournaise d'un quartie de Bangkok surchauffé par les rejets de climatisation et des gaz d'échappements;
Aller j'avoue, il me semble que c'était 37 en y réflechissant, mais 37 ou 38, du pareil au même. | | | À: Vinz75 · 5 janvier 2009 à 23:38 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager bonsoir merci pour vos avis, nous partons le 8 mars | | | À: Zatetlou444 · 6 janvier 2009 à 5:35 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager 38° au petit matin, ça doit être possible mais seulement à BKK et ça devait être un matin exceptionnel.
Sinon c'est environ 20-25 je pense mais ça monte très vite et à 10h-10h30 on est déjà à 35° facile (en juillet/aout). | | | À: Clochette78 · 6 janvier 2009 à 6:42 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Supportable ?
Cà dépend... de vous !
Certains supportent très bien, d'autres moins...
Cà dépend aussi si on se trouve dans une piscine (le côté à l'ombre) en train de siroter une boisson glacée oubien sur une route ensoleillée, sans chapeau et les pieds pris dans le goudron fondu !
En somme, il faut essayer pour savoir si on supporte 
La chaleur, çà à au moins un côté positif : vous pouvez laisser les manteaux de fourrure dans le placard 
NB:Je recommande le vaporisateur d'eau, c'est vraiment génial pour éviter les "coups de chaleur" ! | | | À: Clochette78 · 6 janvier 2009 à 6:50 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager certes il fera chaud mais ca sera supportable. de toutes facons il fait toujours chaud en thailande. celui qui vient ici doit aimer la chaleur. Sinon il vaut mieux aller visiter les fjords de norvege. | | | À: Zatetlou444 · 6 janvier 2009 à 8:41 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Amis de VoyageForum bonjour et bonne année 2009 depuis la Suisse. Pour Arnaud, il fallait lire pour la température 37, 2 le matin, c'est plus précis (gag, c'est un très bon film). Je serai en Thailande du 9 janvier au 6 mars 2009, à BKK, Pattaya, et du 5 février au 6 mars à Koh Samui. A bientôt. POUNPOUI | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |