|  |  |
 | | | | Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Clochette78 · 5 janvier 2009 à 14:24 38 messages · 14 participants · 3 061 affichages | | | | À: Khunthai · 6 janvier 2009 à 9:27 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager On aime la chaleur, le soleil.. et tout ce qui va avec.. plage, mer... C'etait surtout pour les visites qu'on avait peur.. Mais nous voilà rassurées! ;-) c'est jouable en mars et c'est tres bien.
Vu VF, on pensait finir notre séjour par Koh Chang... (5 jours?) Comme nous n'avons que 15 jours, que me conseillez-vous de faire avant? (Balade, visite, temple...)
D'avance merci et bonne journée à tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clochette78 · 6 janvier 2009 à 11:46 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager le nord de la thailande ( chiang mai, chiang rai) est tres typique. A Chiang mai c'est le royaume de la'rtisanat. il y a de tres beaux temples et noatement le Doi Suthep. | | | À: Khunthai · 6 janvier 2009 à 11:49 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Donc en 15 jours c'est jouable de faire BKK, CHiang Mai et Koh Chang?
On voudrait pas trop courir..
Petite question.. le temple des tigres se trouve au Nord non? Je serai curieuse de voir ses petites bêtes en vrai....;-))) | | | À: Clochette78 · 6 janvier 2009 à 12:02 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager pour le temple des tigres je ne sais pas trop ou il est desole. mais d'autres pourront te renseigner. pour aller a chiang mai sans perdre trop de temps ni d'argent. le mieux est de monter a chainag mai en train couchette de nuit et idem pour le retour. meme en 2eme classe c'est super mieux que les couchettes de la SNCF. chacun a son intimite avec un petit rideau a ta couchette. | | | À: Khunthai · 6 janvier 2009 à 12:05 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager OK, merci de l'info. Ca doit etre indiqué dans les guides pr faire BKK Chiang Mai. Je regarderai ca... Combien de temps la bas? 4 jours? y'a pas mal de truc a visiter? | | | À: Clochette78 · 6 janvier 2009 à 12:41 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Petite question.. le temple des tigres se trouve au Nord non? Je serai curieuse de voir ses petites bêtes en vrai....;-)))
Le temple des tigres est à une demi-heure de route de Kanchanaburi. Lire ce post de... LeTigre : voyageforum.com/...%20de%20gens;#695427 Tu peux lire aussi le récit complet sur son blog.
Nous y sommes allés en famille, cela reste un bon souvenir même si je me suis posé des questions sur l'honnêteté des intentions du moine supérieur. | | | À: Lepiaf · 6 janvier 2009 à 12:56 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager Merci pour ses infos, j'ai lu le post.. qui est a mon avis tres realiste. ultra touristiques.. etc etc..mais sympa de les voir et les toucher.. Donc, je pense que ca me plairait.. si on a le temps et si ce n'est pas trop loin de Chang Mai? (pardon pour l'orthographe, ne suis pas encore familiarisée!)
Merci en tout cas! | | | À: Clochette78 · 6 janvier 2009 à 13:01 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager C'est loin de Chiang-Maï, désolé. La Thaïlande est un grand pays (80% de la superficie de la France), tu ne peux pas tout voir en 15 jours. | | | À: Lepiaf · 6 janvier 2009 à 13:06 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager C ce que je pensais! Va falloir choisir!!!!
vu VF, je pense qu'il ets plus intéréssant de rester sur CHiang- Mai?! | | | À: Clochette78 · 6 janvier 2009 à 13:11 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 767 affichages · Partager BOnjour clochette
Pour répondre à ta question concernant les tigres je te donnes l'adresse Wat Pa Luangta Bua Yannasampanno FOrest Monastery (tiger temple) Kanchanaburi71150 Thailand téléphone : 034 531 557 site www.tigertemple.org J'ai pris les infos sur le calendrier 2008 que j'avais acheté en no.2007 aprés une visite chez eux car mon mari tenait à y aller et il n'a pas regrétté (chacun fait ce qu'il lui plait) je parle pour certain car je sais que beaucoup n'aime pas. (je prends de l'avance sur certaines discussions) Le temple aux tigres se trouve à 38 kms de kanchanaburi pour te donner une idée NOus y étions allés aprés une visite du pont de la rivière kwai et d'une super chute d'eau
Je te souhaite un super voyage moi je rêve d'y retourner au plus vite car la Thailande un un pays magnifique autant en visite que pour son peuple. A Bientôt DANNY | | | À: Lepiaf · 6 janvier 2009 à 13:29 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Derniers questionn et j'arrête... 
Je regarde pour aller passer qq jours a Koh Chang.. mais question Ile, plage... y a t il mieux??? Pas trop envie d'aller à Phuket en fait.. et je cherche une jolie plage sympa...avec une ambiance un peu sympa qd meme...  | | | À: Schmittou · 6 janvier 2009 à 13:33 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Oulala!! Quand on connait pas un pays, quel bazar.. je me repère pas!  Et surtout, j'ai pas les notions de distance! Me suis déjà fait avoir en indonésie.. (fastoche, c'est à coté..., bon ok a 800 km...qd meme....  )
Si je regarde sur une carte, le temple n'a pas l'air très loin de Bangkok finalmenent? | | | À: Clochette78 · 6 janvier 2009 à 13:36 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Des îles en Thaïlande, il y en a pour tous les goûts, et je ne connais pas les tiens. Ko Chang est bien située si tu vas te promener en pays Isaan. De Chiang Maï, le plus simple est de prendre un vol (low-cost ou non) pour descendre dans le sud. Mais là aussi, tu as le choix, tu peux voler jusqu'à Phuket, Surat Thani, Hat Yaï, voire Trang ou Samui. Dans le golfe de Siam, j'éviterais Samui, trop consacrée au tourisme de masse à mon goût. Il reste des coins sympas sur Pha Ngan et, si tu aimes le snorkeling, Tao est le mieux. Côté mer d'Andaman, le choix est très vaste, de ko Phayam la plus au nord à ko Lipe la plus au sud. | | | À: Lepiaf · 6 janvier 2009 à 13:40 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager Ces journées là seront consacrées a la plage  Repos, sorties. Bref, ambiance jeune, décontracte.. | | | À: Clochette78 · 6 janvier 2009 à 13:43 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 731 affichages · Partager Alors je te propose ko Pha Ngan ou ko Lanta, mais tu auras certainement d'autres avis. | | | À: Lepiaf · 6 janvier 2009 à 14:05 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Ok, je vais regarder un peu tout ca! Si y'a d'autres avis sur les iles, je suis preneuse!!!!!
Merci le piaf! | | | À: Clochette78 · 7 janvier 2009 à 10:02 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager le sud de la thailande est autre chose que le nord... c'est a voir aussi... pour en savoir un peu plus sur ces iles tu peux aller voir sur le site CREHFP | | | À: Khunthai · 8 janvier 2009 à 11:59 Re: Première quinzaine de mars en Thaïlande: déconseillé à cause de la chaleur? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Ok merci, je vais aller voir..
Pour les autres participants de cette discussion... TOUT CA POUR CA....   Nous partons le 26 janvier finalement.. jusqu'au 10 février.
Si qq un a des conseils...
Bonne journée! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |