Bonjour,
Effectivement on n'a pas le droit, par respect car les femmes s'y baignent et il est mal vu de les photographier. (Je ne sais pas si c'est pour leur quasi nudité ou à cause de la religion et des cérémonies rituelles de purification.)
Bref, il y a des gardes près des ghats qui vous ont auront à l'oeil pour peu que vous sortiez un appareil photo.
Même si vous dites que vous ne photographiez pas les gens, difficile de les convaincre... (J'ai réussi à en faire une où il n'y avait pas de gardes.)
Et pas question de " backshish "...
C'est un peu comme ça à
Varanasi pour les crémations, c'est interdit.
www.asimania.com