|  |  |
 | | | | Prendre son billet d'avion Paris-Bangkok à la dernière minute ou pas? Toast75 · 15 mai 2013 à 18:00 41 messages · 19 participants · 8 054 affichages | | | | À: Toast75 · 16 mai 2013 à 16:16 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 734 affichages · Partager Bonjour Pour info j'avais le même problème que toi je voulais partir en août avec des billets d'avion aux alentours de 1000€ et surtout 53h avec escale de voyage. En cherchant j'en suis arrivée à prendre un Paris- Copenhague : 140€ + Copenhague - Bangkok : 625€. Avec des temps corrects.
Voilà je ne sais pas si c'est encore valable mais tu peux toujours voir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angel50400 · 16 mai 2013 à 16:56 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager Il ne faut pas hésiter, si on est un peu flexible sur les dates, à faire toutes les simulations possibles. Par exemple pour ton vol, avec Liligo.com, le moins cher que j'ai trouvé c'est 866 euros avec un départ le 3 Août et retour le 29. L'avantage c'est que ce sont 2 vols directs (14H50 l'aller, 15H50 le retour). La compagnie : Norvegian Air.
Les tarifs changent quotidiennement. Mais en pleine période de vacances scolaires, les bonnes affaires se font rares. Celle-là me parait tout à fait intéressante. A ta place, je n'attendrai pas plus longtemps. Outre un tarif correct pour la période, un vol direct c'est quelques heures de gagnées et beaucoup de fatigue en moins | | | À: Ezekiel83 · 16 mai 2013 à 18:01 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas un vol direct, courte escale à Oslo. On arrive à 940€ si on réserve un siège. Cela reste intéressant en cette période. Merci beaucoup pour cette info! | | | À: Angel50400 · 16 mai 2013 à 18:11 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager Bonjour Pour info j'avais le même problème que toi je voulais partir en août avec des billets d'avion aux alentours de 1000€ et surtout 53h avec escale de voyage. En cherchant j'en suis arrivée à prendre un Paris- Copenhague : 140€ + Copenhague - Bangkok : 625€. Avec des temps corrects.
Voilà je ne sais pas si c'est encore valable mais tu peux toujours voir.
Ok, mais moins simple pour le timing de la correspondance avec deux compagnies différentes. Merci à vous. | | | À: Toast75 · 16 mai 2013 à 18:13 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager Nous on part le 3 août de Paris avec une nuit à Copenhague. Et le retour on a largement le temps d'avoir notre correspondance | | | À: Luisa93220 · 16 mai 2013 à 20:39 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager Bonsoir,
Départ mi juillet, retour fin août. | | | À: Toast75 · 16 mai 2013 à 23:20 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager Bonjour, ... La simulation d'une recherche de vols en partant dans une semaine (22 mai) m'affiche un coût divisé par 2 soit environ 500 €. Est-ce utopique d'attendre la dernière minute (fin juillet) et d'espérer trouver des billets pas chers?...
Bonjour, Voici un exemple précis pour un départ au 8 juin et retour le 29 juin, avant hier, le billet d'Air France s'affichait à 645€ et aujourd'hui ça passe à 1.029€ seulement... | | | À: Toast75 · 17 mai 2013 à 0:23 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager Salut Toast, j'ai le même problème que toi mais ai trouvé une solution (depuis Genève) a moins de 1000 Euros avec un vol combiné KLM- BKK et BKK-AF pour le retour pour 2000 Euros pour 3 personnes dont un enfant de moins de 12 ans, tu peux donc trouver moins cher depuis Paris | | | À: Toast75 · 17 mai 2013 à 1:31 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager C'est quoi les dates de voyages? et les villes de départ/arrivée? | | | À: Iledereve · 17 mai 2013 à 8:20 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager Bonjour, Départ début août-retour fin août. Dates flexibles. J'essaye de voir avec mes congés si je peux faire un retour début septembre (avec alors un aller en conséquence dans la limite des 30j. sans visa). Dans ce cas les prix chutent sensiblement. | | | À: Boumbastic · 17 mai 2013 à 8:22 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager Bonjour Boumbastic, Tu peux m'en dire plus sur les vols combinés stp ? AF et KLM c'est la même compagnie non? | | | À: Softhard · 17 mai 2013 à 8:25 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager Voici un exemple précis pour un départ au 8 juin et retour le 29 juin, avant hier, le billet d'Air France s'affichait à 645€ et aujourd'hui ça passe à 1.029€ seulement... 
Ca calme | | | À: Toast75 · 17 mai 2013 à 16:27 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager Pas la même compagnie mais le même groupe en effet auquel va bientôt se joindre Etihad | | | À: Boumbastic · 19 mai 2013 à 17:08 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager Pas la même compagnie mais le même groupe en effet auquel va bientôt se joindre Etihad 
Bonjour, suite a ton message etihad a déjà fusionné avec AF, mais actuellement etihad fait des promotions assez interessantes, j'ai reservé un paris/bkk pour un départ le02/09 au 21/09/2013 en busness pour moins de 1700 e, en même temps j'ai une carte de fidelité chez eux, donc je reçois régulièrement des news. Il faut voir avec qatar aussi qui est assez bien positionné au niveau des tarifs. | | | À: Toast75 · 19 mai 2013 à 17:56 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager Oui. En même temps si je voulais partir là, du 23/05 au 21/06, on trouve à 480€ AR paris-bkk avec air india, vols AR de 16h35 et 15h avec escales à New Dehli (Skyscanner).
Qu'essaie tu de conclure ? En mai et juin les vols pour la Thailande sont vides et ceux 2 mois plus tard très demandés : les prix montent en fonction de la demande... Tu ne pense pas (naïvement ?) comme certains beneficier de tarifs cassés au dernier moment j'espere... Parce que cette pratique ne doit plus exister dans la gestion actuelle des flottes d'avion. Pour Etihad, ils vont utiliseer les avions AF dans quelques mois : les beneficiaires de cartes de fidelité de cette compagnie ont recu les infos voila 15 jours par mail... | | | À: Philgbo · 19 mai 2013 à 18:28 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager Oui. En même temps si je voulais partir là, du 23/05 au 21/06, on trouve à 480€ AR paris-bkk avec air india, vols AR de 16h35 et 15h avec escales à New Dehli (Skyscanner).
Qu'essaie tu de conclure ? En mai et juin les vols pour la Thailande sont vides et ceux 2 mois plus tard très demandés : les prix montent en fonction de la demande... Tu ne pense pas (naïvement ?) comme certains beneficier de tarifs cassés au dernier moment j'espere... Parce que cette pratique ne doit plus exister dans la gestion actuelle des flottes d'avion. Pour Etihad, ils vont utiliseer les avions AF dans quelques mois : les beneficiaires de cartes de fidelité de cette compagnie ont recu les infos voila 15 jours par mail...
Pourquoi je serai naive!!!!! et l'offre que j'ai eu elle date du 14/05/2013 valable pour des voyage jusqu'au 15 Décembre 2013. De toute les façon pour moi il n'est pas question que je voyage avec AF, lors de ta résa tu choisi tu peux choisir avec EY pour tout le voyage aller:retour ou une partie avec AF. Nous verrons bien par la suite il y a tellement de compagnie. | | | À: Opalegin · 19 mai 2013 à 18:51 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager Opalegin, Philgbo s'adressait à moi pas à toi  .
Qu'essaie tu de conclure ? En mai et juin les vols pour la Thailande sont vides et ceux 2 mois plus tard très demandés : les prix montent en fonction de la demande... Tu ne pense pas (naïvement ?) comme certains beneficier de tarifs cassés au dernier moment j'espere...
Je ne conclus rien. J'avais naïvement crû comprendre avec l'appui de quelques messages naïfs que certaines promos pouvaient tomber à quelques semaines des dates souhaitées. Mais j'en conviens c'est plutôt périlleux comme entreprise, au risque même de se retrouver avec des tarifs de dernière minute exorbitants en période estivale, tout l'inverse de l'objectif visé. Bien à vous. | | | À: Toast75 · 19 mai 2013 à 19:08 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 685 affichages · Partager Nous sommes donc d'accord et conformement au proverbe bien connu : mieux vaut tenir que courir  !! | | | À: Toast75 · 19 mai 2013 à 19:43 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager Bonjour, je n'ai jamais de dates exactes pour pouvoir partir au mois d'aout et ni de revenir pour début janvier, donc j'ai toujours pris des allers simples, après le 15 aout les prix chutent en général +ou-500€ simple pour BKK, départ dans les qques jrs qui suivent, souvent avec les compagnies du golf.Dernière fois Manille- Paris, billet émis le 28/12 départ le 3/01, pour du last minute c'est correct (520€)vu la ville de départ.Je sais que toulemonde n'a pas le choix des dates et peut être qu'il y a de meilleurs solutions. | | | À: Opalegin · 19 mai 2013 à 21:07 Re: Prendre son billet d'avion Paris- Bangkok à la dernière minute ou pas? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Pourquoi je serai naive!!!!! et l'offre que j'ai eu elle date du 14/05/2013 valable pour des voyage jusqu'au 15 Décembre 2013.
En clair, tu as donc acheté un billet d'avion le 14/05 dont le prix sera le même pourvu que tu parte avant le 15/12 ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |