|  |  |
 | | | | | Prénom ou prénoms sur billet d'avion? GuiBrass · 20 octobre 2015 à 16:55 30 messages · 7 participants · 8 073 affichages | | | | 20 octobre 2015 à 16:55 Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 288 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, je me posais une question car je n'arrive jamais à obtenir la même réponse de mes amis ou des compagnies aériennes : lorsque vous réservez un billet d'avion, vous inscrivez votre Nom Prénom ou votre Nom et PrénomS ? De mémoire je n'ai jamais inscrit mon second prénom mais peut être suis-je dans l'erreur ? Merci d'avance pour vos avis, | | | À: GuiBrass · 20 octobre 2015 à 19:04 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 251 affichages · Partager Éternelle discussion sur le forum. Entre les gens avec un seul prénom, deux ou trois prénoms, les prénoms composés, les prénoms avec accents, etc.
Il faut que ce prénom figure sur ta pièce d'identité (en omettant les fantaisies orthographiques qui ne seraient pas officielles, car même si cela peut passer il vaut mieux s'éviter les frayeurs).
Personnellement pour mes voyages en Europe je n'utilise que mon premier prénom. Pour mes voyages hors Europe je mets mes trois prénoms sur le billet. Y compris pour les Etats Unis même si sur l'Esta je n'indique que le premier prénom comme il est requis.
Prénom mis à part cela est visiblement plus problématique pour les femmes mariées avec le nom d'épouse / nom de jeune fille. | | | À: GuiBrass · 21 octobre 2015 à 10:14 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 226 affichages · Partager Je ne mets que mon premier prénom et jamais eu de problème idem pour les USA. | | | À: Dom751 · 6 janvier 2016 à 23:42 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 097 affichages · Partager Éternelle discussion sur le forum. Entre les gens avec un seul prénom, deux ou trois prénoms, les prénoms composés, les prénoms avec accents, etc.
Il faut que ce prénom figure sur ta pièce d'identité (en omettant les fantaisies orthographiques qui ne seraient pas officielles, car même si cela peut passer il vaut mieux s'éviter les frayeurs).
Personnellement pour mes voyages en Europe je n'utilise que mon premier prénom. Pour mes voyages hors Europe je mets mes trois prénoms sur le billet. Y compris pour les Etats Unis même si sur l'Esta je n'indique que le premier prénom comme il est requis.
Prénom mis à part cela est visiblement plus problématique pour les femmes mariées avec le nom d'épouse / nom de jeune fille.
Bonjour, je viens de faire mon billet pour les USA, ils ont en fait "collé" mes deux prenoms : prenom1prenom2 savez vous si cela est normal? Savez vous si je dois alors mettre mes deux prenoms ou un seul sur l'esta ? Merci! | | | À: Ali01 · 7 janvier 2016 à 1:11 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 090 affichages · Partager savez vous si cela est normal?
Oui c'est normal.
Savez vous si je dois alors mettre mes deux prenoms ou un seul sur l'esta ?
As tu vraiment lu l'aide du formulaire Esta qui est même en français ? Sur le formulaire en ligne, lorsque tu passes ta souris sur le point d'interrogation juste à côté de prénom, qu'y a t'il d'écrit ? | | | À: Dom751 · 7 janvier 2016 à 7:14 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 076 affichages · Partager je vais contrôler tout ça, mais le fait que sur mon billet il soit collé je me demande comment cela doit être sur l'esta. | | | À: Ali01 · 7 janvier 2016 à 7:52 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 074 affichages · Partager Pour l'Esta c'est ton passeport qui compte. Lis attentivement l'aide en ligne du formulaire Esta et tu auras la réponse à ta question. | | | À: Ali01 · 7 janvier 2016 à 8:51 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 065 affichages · Partager Avez vous regarder le formularie de l'ESTA ? Y a t'il une case pour le deuxième prénom, je ne parle pas du troisième ? Non donc pas de deuxième prénoms sur l'ESTA. J' espère que vous n'avez pas acheté votre billet avant de faire l'ESTA. | | | À: Protege · 7 janvier 2016 à 8:56 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 7 064 affichages · Partager Si on n'obtient pas d'Esta on peut toujours tenter de demander un visa non ? | | | À: Dom751 · 7 janvier 2016 à 8:58 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 061 affichages · Partager Yes Sir. | | | À: Protege · 7 janvier 2016 à 12:17 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 7 055 affichages · Partager je ne sais plus si ESTA demande notre deuxième prenom, mais il me semble que oui car je suis déjà partie aux USA l'année passée mais avec une autre compagnie mais e ne crois pas avoir mis mon deuxième prénom, et je ne sais plus si je l'avais mis sur ESTA. Si c'est le cas je le referai et il me semble bien qu'on peut mettre notre deuxième prenom car on doit remplir exactement comme c'est sur notre passeport. | | | À: Ali01 · 7 janvier 2016 à 14:26 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 7 040 affichages · Partager Grrrr...  Sur l'Esta on ne remplit que son premier prénom comme indiqué clairement sur le formulaire !!! | | | À: GuiBrass · 7 janvier 2016 à 17:56 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 7 022 affichages · Partager Bonsoir,
1er Expérience:Lundi soir, j'étais en Tchat live avec AirAsia. J'ai fait une erreur dans l'année de naissance quand j'ai réservé un billet à la mi-décembre entre Singapour et la Malaisie. J'avais eu un premier contact en Tchat live et on m'avait demandé de renvoyé une copie du passeport via e.form. Chose que j'avais fait dans la journée et j'avais reçu un mail automatique m'indiquant qu'une réponse me serait adressée dans les 5 jours. N'ayant pas reçu de réponse, j'ai re-contacté Air-Asia par Tchat lundi et mon interlocuteur m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire concernant la date de naissance et qu'il faisait remonter l'information. En consultant mon dossier, il me signale alors qu'il y a aussi une erreur dans le nom. Je lui demande quelle erreur? Il me répond alors que sur le passeport il est indiqué: prénom1+prénom2+prénom3+nom et que sur mon dossier il est indiqué uniquement prénom1+nom. Je lui indique que c'est la pratique commune en France. 2nd Expérience:Lors d'une réservation Air France par téléphone pour un billet vers les US, mon interlocutrice avait mis tous les prénoms. Lorsque j'étais passé au guichet pour modifier mon numéro de passeport, la personne AF avait été surprise que tous les prénoms étaient indiqués.
Alors, je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle. Je verrai bien sur AirAsia si j'ai une remarque à l'embarquement. Enfin Quizz de l'erreur sur l'année de naissance. J'ai envie de laisser tomber. Si le principe est le même qu'en Europe (Impression de la carte d'embarquement à domicile), je ne vois pas comment il se rendrait compte de l'erreur à l'embarquement à moins qu'AirAsia bloque ma carte d'embarquement en mettant un commentaire dans mon dossier suite à ma demande de rectification. | | | À: GuiBrass · 8 janvier 2016 à 12:56 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 993 affichages · Partager Tu mets ton nom et prénom c'est tout | | | À: Dom751 · 8 janvier 2016 à 13:01 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 991 affichages · Partager bonjour, aha, j'ai contrôlé sur mon Esta que j'ai fait l'année passée et j'avais mis mes deux prénoms et ça avait marché. Donc il faut bien que ça soit pareil que sur le passeport. Merci à tous pour vos réponses | | | À: Ali01 · 9 janvier 2016 à 8:22 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 955 affichages · Partager Amen. | | | À: Ali01 · 9 janvier 2016 à 9:26 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 952 affichages · Partager Pourquoi avoir mis vos deux prénoms alors qu'on vous en demande qu'un ? Faîte maintenant attention que la compagnie aérienne mettent bien vos deux prénoms sur le BP et l'API.
Sinon effectivement même nom, même prénom sur tous les docs pour aller au USA. | | | À: Protege · 9 janvier 2016 à 11:36 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 944 affichages · Partager tout simplement car, une amie dont des parents travaillent pour l'aéroport, m'a prévenue qu'il fallait que l'esta soit exactement comme le passeport, et quil est toujours mieux de remplir comme le passeport. Voila, merci à tous | | | À: Ali01 · 9 janvier 2016 à 12:11 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 936 affichages · Partager Faux les documents administratifs doivent être rempli comme demandés. | | | À: Protege · 9 janvier 2016 à 12:38 Re: Prénom ou prénoms sur billet d'avion? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 932 affichages · Partager étant donné que ESTA met une case "prenom2" (sinon je n'aurais jamais pu le mettre mon deuxième prenom) et que mes amis qui vont depuis 20 ans aux USA font de même, je peux confirmer qu'on peut mettre deux prenoms sur l'ESTA. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |