| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 923 affichages | | | | À: Atila · 10 mars 2015 à 19:34 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 421 de 861 · Page 22 de 44 · 806 affichages · Partager Re,
Merci. C'est qqchose que j'ai lu en un seul carnet donc cela semble être ponctuel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 11 mars 2015 à 10:02 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 422 de 861 · Page 22 de 44 · 766 affichages · Partager salut sinon tu fais comme tout le monde : un sopalin dans le pif, une fois utilisé on le brule, pas besoin de faire de la lessive au fin fond du Damaralandcordialement Denis Image attachée: Photo postée par le membre Sirde. | | | À: Sirde · 11 mars 2015 à 12:51 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 423 de 861 · Page 22 de 44 · 748 affichages · Partager Bonjour,
Donc toi/vous aussi avez subi des saignements ? Merci pour la photo
Donc, il nous faudra prévoir des mèches type: coalgan.com/...ignement_de_nez.html | | | À: Madikéra · 11 mars 2015 à 14:38 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 424 de 861 · Page 22 de 44 · 736 affichages · Partager Madi, Qu'est-ce qui te restera à découvrir en Namibie? je n'ai pas toute la liste des WC.......mais de toute manière, il y a moins de risques que dans les Caraïbes !!!! | | | À: Doumechris · 11 mars 2015 à 15:13 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 425 de 861 · Page 22 de 44 · 729 affichages · Partager Bonjour,
Tout, j'aurai tout à découvrir et vivre en direct. Dans cette prépa aucun de mes sens n'est directement activé. Je ne vois rien (si ce n'est que des extraits de ce qu'il y a à voir en photos et films), je ne sens rien, n'entends rien, ne goûte rien, ne ressens rien...
Ce que je peux percevoir en cette prépa est fort loin de ce qui sera à vivre... C'est un amorçage, une entrée en matière, un peu comme la mise en bouche qu'on te sert en certains restos... C'est vrai que j'apprécie d'en déguster plusieurs là où d'autres se contentent d'une seule 
Concernant la question physiologique, crois-moi, ce n'est ni un choix, ni une envie, ni un désir, ni une joie... mais malheureusement juste une chose que la vie te fait subir. Certains diront, je ne peux pas voyager dans ces conditions... Moi, j'ai toujours dit que je pouvais et le ferai dans mes possibles, même si cela m'amène à bien analyser certains points et détails ! Je comprends bien que les non-concernés puissent trouver cela superfétatoire, inutile, débile... mais cela m'est ainsi et la meilleure manière que j'ai trouvé pour le vivre bien est de le gérer | | | À: Madikéra · 11 mars 2015 à 17:02 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 426 de 861 · Page 22 de 44 · 711 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
En effet, certains préfèrent préparer un voyage dans le moindre détail, d'autres ne trouvent pas utile d'anticiper /régler tous les détails  . Personnellement ça ne me dérange pas, chacun fait suivant ses besoins.
Je profite de la forte fréquentation de cette discussion pour poser une question. Je souhaite faire une excursion en mer à Walvis Bay, j'ai lu quelques avis sur Mola-Mola, mais moins sur Levo Tour et Dolphin Tour...au niveau tarif et trajet ils sont assez proches, qu'en pensez-vous? Merci | | | À: Jasper31 · 11 mars 2015 à 17:34 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 427 de 861 · Page 22 de 44 · 702 affichages · Partager franck, En 2009, nous avions pris sun sail catamarans pour une escapade dans la baie, le matin: cela avait été bien avec huitres et champagne sud af à la fin . départ au yacht club de walvis bay (les autres aussi d'ailleurs). c'est en plus des autres dont tu parles. | | | À: Doumechris · 11 mars 2015 à 17:39 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 428 de 861 · Page 22 de 44 · 701 affichages · Partager Sun Sail aussi pour nous en 2008. Un grand catamaran pour seulement nous quatre ! Super ! (et pas plus cher que les autres) | | | À: Madikéra · 11 mars 2015 à 23:05 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 429 de 861 · Page 22 de 44 · 681 affichages · Partager Au fait Madi, vous prenez un traitement anti palu ou pas ? | | | À: Pierre77N · 12 mars 2015 à 0:21 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 430 de 861 · Page 22 de 44 · 672 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Quand vous parlez de catamaran, c'est un voilier ou un bateau à moteur? En France c'est un voilier, mais en Namibie j'ai cru comprendre que c'était un bateau à 2 flotteurs...à voile ou à moteur 
Merci | | | À: Jasper31 · 12 mars 2015 à 0:44 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 431 de 861 · Page 22 de 44 · 670 affichages · Partager Bonsoir Franck,
L'important en chacune de nos prépas, c'est que les concernés en soient satisfaits et partent vivre de manière intense et bonheurisante leur voyage...
Je note les idées pour Walvis Bay bien que je n'ai pas encore analysé la question... | | | À: Pir971 · 12 mars 2015 à 0:47 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 432 de 861 · Page 22 de 44 · 667 affichages · Partager Bonsoir Pierre de Gwada (à la place de jeune),
Nous ne prendrons aucun traitement anti-palu. Nous y serons en hiver -risque moindre - et hors des zones à risques majeurs...
La trousse à pharmacie sera déjà bien chargée sans cela | | | À: Jasper31 · 12 mars 2015 à 10:31 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 433 de 861 · Page 22 de 44 · 649 affichages · Partager C'est un voilier... Qui ne marche pas forcément à la voile. | | | À: Rivièrefox · 12 mars 2015 à 12:26 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 434 de 861 · Page 22 de 44 · 636 affichages · Partager Ah quel désastre! Nous n'en avons pas entendu parlé à la télé ni dans les journaux! C'est un magnifique souvenir que nous gardons de cet endroit! Dommage pour ceux qui feront A.S. et Namibie!
Désolée Madikéra d'être intervenue mais cela nous a interpelé! Bonne continuation prépa Bises | | | À: Pierre77N · 12 mars 2015 à 14:12 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 435 de 861 · Page 22 de 44 · 627 affichages · Partager Bonjour Pierre,
C'est pareil ici avec les excursions voiliers... Quand cela manque de vent ou en approche des ports, c'est tout au moteur ou presque... | | | À: Marimijean · 12 mars 2015 à 14:24 · Modifié le 12 mars 2015 à 15:04 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 436 de 861 · Page 22 de 44 · 621 affichages · Partager Bonjour Marimijean,
Je conçois une discussion de prépa, un peu comme un carnet VF, avec multi foisonnements autour du thème... Tu sais bien à quel point je em désole parfois de voir qu'un carnet manque de ce foisonnement. Alors, là je suis super contente, j'ai l'impression d'être dans un lieu convivial où les informations autour de la Namibie se partagent, se complètent, s'enrichissent, divergent, convergent... 
Donc, pa ni pwoblem 
Je prends de l'avance car les prochaines semaines risquent d'être très chargées question travail. Il y aura peut-être un passage en Haïti au programme avant fin juin...
Quant au désastre, c'est toujours très triste de voir partir un endroit en fumée...
Biz | | | À: Madikéra · 12 mars 2015 à 18:11 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 437 de 861 · Page 22 de 44 · 596 affichages · Partager Bonjour,
J'avance dans la prépa journalière
JOUR 3 = Samedi 11 juillet - Weaver's Rock GFà Onguma Bush Rondavel - plus de 300km Nous serons un samedi donc un certain nombre de choses seront fermées toute la journée voire uniquement l'après-midi. C'est le cas de divers sites à Tsumeb, comme le Cultural Village qui ferme à 13 heures le samedi.
Départ le plus tôt possible (disons vers 8 heures  ) par là D2512 longeant le Waterberg en direction de GrootfonteinArrêt à Hoba pour voir la météorite Complément essence/courses à Grootfontein et petit tour en ville (le fort sera fermé) Poursuite par la C42 jusqu'à Tsumeb - sites potentiellement à voir fermés Petit tour en ville Continuation par la B1 - arrêt au lac Otjikoto puis C38 Nous espérons arriver avant 17 heures...
Quelque chose à dire ou à suggérer concernant ce prévisionnel ? D'avance merci | | | À: Madikéra · 12 mars 2015 à 18:33 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 438 de 861 · Page 22 de 44 · 585 affichages · Partager petit tour en ville
petit tour en ville
Bof...
Nous espérons arriver avant 17 heures...
Ça devrait sans problème.
Quelque chose à dire ou à suggérer concernant ce prévisionnel ?
Pas grand chose d'autre que ce que tu as déjà noté. Étape de liaison. Essayer d'arriver tôt pour profiter du lodge. Premier game drive ? | | | À: Pierre77N · 12 mars 2015 à 18:43 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 439 de 861 · Page 22 de 44 · 579 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Merci pour tes précisions Les petits tours en ville seront très petits et serviront à dégourdir un peu les jambes...
Nous espérons arriver plus tôt dans l'après-midi et en fonction de l'horaire et de l'état de fatigue, on verra si nous avons envie de faire qqchose...
Mais, nous connaissant comme je nous connais les Game Drives collectifs, cela risque de ne pas trop être notre truc  Le Night GD est à 320 N$ ppersonne | | | À: Madikéra · 12 mars 2015 à 18:48 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 440 de 861 · Page 22 de 44 · 572 affichages · Partager les Game Drives collectifs, cela risque de ne pas trop être notre truc
Moi non plus pas trop, mais ça permet quand même d'apprendre et de voir des choses que tu ne verras pas forcément seule. Onguma est une game reserve. C'est fait pour ça ! Sinon autant aller payer moins cher la nuit à Sachsenheim (par exemple).
Le Night GD est à 320 N$ ppersonne
Pas convaincu par les night drives que j'ai pu faire... Il fait froid et on ne voit pas grand chose. Mais par une lune pleine ou presque, ça doit avoir son charme. Il faudrait regarder un éphéméride. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |