| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 941 affichages | | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 18:59 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 401 de 861 · Page 21 de 44 · 740 affichages · Partager Voyager 3 semaines en compagnie d'une glacière plus ou moins tiède, bof...
J'ai effectué tous mes voyages précédents avec une glacière... 
Et même par 40 degrés à l'extérieur, c'était toujours frais à l'intérieur.
Madikéra ne campe pas. Elle pourra donc mettre ses denrées et boissons dans un frigo le soir vu que les logements en sont généralement pourvus (au moins un mini bar).Quand il n'y en a pas, elle pourra demander à ce qu'on mette sa nourriture dans le frigo du lodge.
La glace peut être remplacée par les machins bleus qu'on refroidit au freezer.
Le frigo c'est mieux mais la glacière c'est tout à fait correct. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 9 mars 2015 à 19:18 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 402 de 861 · Page 21 de 44 · 735 affichages · Partager J'avais dit que j'abandonnais le sujet... 
Je ne dis pas qu'il est impossible de voyager avec une glacière, évidemment non. Je l'ai fait plusieurs fois, aux États-Unis et au Canada entre autre (glacière achetée sur place en arrivant, donnée à la fin). Je dis juste que l'amélioration du confort que procure un vrai frigo vaut bien 60 €.
Je repars... | | | À: Atila · 9 mars 2015 à 19:25 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 403 de 861 · Page 21 de 44 · 730 affichages · Partager re,
Dans nos voitures, il y a une bombe anti-crevaison... Nous n'avons jamais crevé en 25 ans de vie ici, ni l'un ni l'autre... et j'espère que cela va continuer... 
Par contre, à chaque changement de voiture, c'est entraînement montage/démontage de roue...
Pour la glacière, on fera avec le simple modèle, les plaques bleues et éventuellement des glaçons... | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 19:26 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 404 de 861 · Page 21 de 44 · 729 affichages · Partager "un vrai frigo vaut bien 60 €". moins le prix de la glacière sauf si elle l'emporte dans l'avion....dans ce cas moins le prix de l'excédant de bagage | | | À: Pierre77N · 9 mars 2015 à 19:30 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 405 de 861 · Page 21 de 44 · 727 affichages · Partager Re,
Notre échange m'a amenée à me dire que dans les courses de départ, il ne faudra pas oublier qqs boîtes de conserves genre sardines, thon... pour améliorer l'ordinaire des pique-niques du midi. Egalement des bolinos de soupe ou pâtes chinoises ou autres se chauffant en y additionnant de l'eau chaude. Cela pourrait nous dépanner les soirs où nous n'aurions pas envie de dîner au resto...
On a jamais voyagé avec une glacière sur courant et c'est peut-être cela qui fait que pour ce voyage je n'en sens pas l'impérativité. | | | À: Sirde · 9 mars 2015 à 19:34 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 406 de 861 · Page 21 de 44 · 724 affichages · Partager Re,
A la location, c'est 7 euros pour tout le voyage... Donc, en gros la différence est de 60.
C'est vrai que sur 8 000 de budget, cela peut paraître dérisoire mais c'est surtout la non impérativité du besoin qui fait que la balance des choix financiers penche vers non et penche vers les garder pour le budget Activités | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 19:39 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 407 de 861 · Page 21 de 44 · 722 affichages · Partager | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 20:42 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 408 de 861 · Page 21 de 44 · 714 affichages · Partager il ne faudra pas oublier qqs boîtes de conserves genre sardines, thon... pour améliorer l'ordinaire des pique-niques du midi. Egalement des bolinos de soupe ou pâtes chinoises ou autres se chauffant en y additionnant de l'eau chaude.
Euhhh...
Comment dire...
Tu m'inviteras pas à dîner...  | | | À: Madikéra · 9 mars 2015 à 21:38 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 409 de 861 · Page 21 de 44 · 700 affichages · Partager Coucou...
Cette description précise et minutieuse de tous les instants qu'il y aura à vivre est fascinante. Cette destination recèle de nombreux grains de sable... en laisserez-vous un s'immiscer, gripper le tableau prévisionnel et libérer (un peu) le futur de l'étreinte du présent ? | | | À: Atila · 9 mars 2015 à 21:46 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 410 de 861 · Page 21 de 44 · 697 affichages · Partager Re,
Ce sont les réserves de secours, j'espère bien que ce ne sera pas notre ordinaire | | | À: Kola · 9 mars 2015 à 22:02 · Modifié le 9 mars 2015 à 22:58 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 411 de 861 · Page 21 de 44 · 684 affichages · Partager Bonjour Kola,
J'aime bien les hypers prépas et donc avoir envisagé de multiples options - y compris les moins agréables. Cela nous permet de décider sur place avec déjà des éléments d'information...
En ce 10 juillet au matin (journée en cours de prépa), rien ne dit que nous aurons envie de marcher, d'aller vers le Waterberg. Nous aurons peut-être envie d'un massage parmi ceux proposés au Weaver's... Du coup, j'ai des options en réserve (pas toutes car en tous nos voyages nous en découvrons sur place) et cela nous permettra de nous adapter aux multiples facteurs du vécu...
Il y a toujours des grains de sable, de sel et parfois certains sont durs, voire même dangereux, à avaler alors que d'autres dévoilent d'agréables saveurs inattendues. Nous le savons bien et savons aussi que nous en vivrons cet été, nous espérons juste qu'ils seront surtout positifs | | | À: Atila · 9 mars 2015 à 22:05 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 412 de 861 · Page 21 de 44 · 680 affichages · Partager Re coucou à toi, à Régis et tous les fans d' Afrique du sudJe viens de voir cette annonce et vous la transmets au cas où vous ne l'auriez pas encore lue: www.rfi.fr/...e-rare-violence-cap/ Cela laissera un goût amer à ceux qui sont passés par là ! | | | À: Rivièrefox · 9 mars 2015 à 22:21 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 413 de 861 · Page 21 de 44 · 668 affichages · Partager ça laisse un gout très amer effectivement | | | À: Rivièrefox · 10 mars 2015 à 0:02 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 414 de 861 · Page 21 de 44 · 651 affichages · Partager Re coucou à toi, à Régis et tous les fans d' Afrique du sudJe viens de voir cette annonce et vous la transmets au cas où vous ne l'auriez pas encore lue: www.rfi.fr/...e-rare-violence-cap/ Cela laissera un goût amer à ceux qui sont passés par là ! 
Et rend triste également ceux qui doivent s'y rendre prochainement | | | À: Madikéra · 10 mars 2015 à 15:56 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 415 de 861 · Page 21 de 44 · 628 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Je vois que la préparation avance bien, j'avais d'ailleurs quelques pages à lire, car tu génères de nombreuses discussions. Merci pour les infos! | | | À: Jasper31 · 10 mars 2015 à 17:12 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 416 de 861 · Page 21 de 44 · 616 affichages · Partager Bonjour Franck,
Les prépas se croisent et se décroisent pour tisser nos avant-voyages... | | | À: Madikéra · 10 mars 2015 à 17:20 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 417 de 861 · Page 21 de 44 · 614 affichages · Partager Bonjour,
Question santé et climat sec Vivant en zone humide, nous avons l'habitude dès que nous mettons le pied dans une zone sèche d'activer notre "plan grand-sec": lavage du petit linge du jour tous les soire pour créer un peu d'humidité dans la chambre (avec nous des cintres et des pinces à linge), petite serviette mouillée sur la tête ou en proximité pour dormir, vaporisateur d'eau sous la main en permanence...
Là, nous nous disons que nous allons peut-être prévoir des serviettes ou torchons humides pour l'intérieur de l'habitacle de la voiture. En effet, dans un des derniers carnets lu, une personne disait avoir souffert de réguliers saignements de nez à cause de la sécheresse (voyage en juillet/août). Monsieur Madikéra saigne facilement du nez... Est-ce que cela vous est arrivé ?
Nous avons l'habitude de mettre de grandes serviettes de bain sur nos sièges auto: facile à laver et sièges moins salis. Je suppose qu'on en trouve dans les centres commerciaux à pas trop cher ???. On pourrait les laisser avant de partir...
Merci d'avance pour les infos... | | | À: Madikéra · 10 mars 2015 à 17:25 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 418 de 861 · Page 21 de 44 · 609 affichages · Partager Effectivement il fait très très sec. Les serviettes de bain je ne sais pas, mais je vois de plus en plus de raisons pour vous de faire des courses dans un grand centre commercial à Windhoek avant de prendre la route ! | | | À: Pierre77N · 10 mars 2015 à 17:32 · Modifié le 10 mars 2015 à 18:56 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 419 de 861 · Page 21 de 44 · 604 affichages · Partager Re,
Faire les courses en CC à Windhoek, est, en effet, devenu certitude depuis ces derniers jours car la liste s'allonge 
On pourrait emmener des serviettes mais si on en trouve sur place, cela fera cela de moins dans les sacs...
Pas de saignement pour vous, stp ??? | | | À: Madikéra · 10 mars 2015 à 19:19 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 420 de 861 · Page 21 de 44 · 584 affichages · Partager Non | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |