| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 937 affichages | | | | À: Swimmer · 15 mars 2015 à 16:14 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 461 de 861 · Page 24 de 44 · 830 affichages · Partager je me demande du coup leur intérêt
Il peut être intéressant de participer une fois à un game drive pour les commentaires sur la faune et la flore.
Encore faut-il que le guide soit intéressant et le niveau d'Anglais du voyageur suffisant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Swimmer · 15 mars 2015 à 16:33 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 462 de 861 · Page 24 de 44 · 826 affichages · Partager Bonjour,
De ce que j'en ai lu, l'intérêt peut venir des connaissances du guide... Il peut te monter des choses que tu ne verras pas par toi-même et idem avec des explications...
Il est certain que lorsque tu viens de faire une journée de route, l'envie de repartir en voiture n'est peut-être pas très puissante... Le sunset à Onguma nous pré-tente mais voilà bien le genre de décision imprenable, par nous, 4 mois à l'avance 
Pour l'anglais, c'est tout bon pour moi, un peu moins pour monsieur Madikéra mais suffisant pour suivre ce genre de prestation. En allemand, ce serait plus juste pour les deux | | | À: Atila · 15 mars 2015 à 16:46 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 463 de 861 · Page 24 de 44 · 817 affichages · Partager Il peut être intéressant de participer une fois à un game drive pour les commentaires sur la faune et la flore.
C'est exactement ce que je me dis et je réfléchis justement à l'endroit "idéal" pour cela. Ce sera peut être du côté de Palmwag.
Encore faut-il que le guide soit intéressant et le niveau d'Anglais du voyageur suffisant.
Ca compte aussi c'est vrai. | | | À: Madikéra · 15 mars 2015 à 16:48 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 464 de 861 · Page 24 de 44 · 817 affichages · Partager Pour l'anglais, c'est tout bon pour moi, un peu moins pour monsieur Madikéra mais suffisant pour suivre ce genre de prestation. En allemand, ce serait plus juste pour les deux 
Même après 7 ans d'allemand je ne suis pas sûr que j'arriverais à suivre quoi que ce soit ! | | | À: Swimmer · 15 mars 2015 à 16:49 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 465 de 861 · Page 24 de 44 · 814 affichages · Partager Re,
Avec les deux derniers voyages d'été, nous avons un peu de ré-entraînement en allemand mais surtout pour les plaisirs de la table et du verre | | | À: Madikéra · 18 mars 2015 à 0:39 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 466 de 861 · Page 24 de 44 · 757 affichages · Partager Bonjour,
J'ai enfin terminé la lecture, plus ou moins survolante, des 80 carnets Namibie... J'y ai passé de bons moments de pré-voyage et puisé des infos diverses et variées. Un merci global aux rédactrices et rédacteurs 
Suite de la prépa journalière
Jour 5 = lundi 13 juillet - Halali à Okaukuejo - Etosha - une bi-centaines de kilomètres Nous allons prendre tout notre temps pour aller d'un point à l'autre... Quelques chose de spécial à signaler, svp ??? Un point à ne pas louper, ???
Le soir, on fera certainement un bis repetita tisanes au bord du trou d'eau | | | À: Madikéra · 18 mars 2015 à 3:13 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 467 de 861 · Page 24 de 44 · 749 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Si tu souhaites des renseignements sur les choses à faire, à voir, les endroits intéressants à Etosha voici une série de liens: Le plus intéressant à mon à mon avis est celui repris dans le blog de mimi875nono : noemy.namibie.free.fr/ soit le dépliant que l'on trouve en ville ou à Etosha (lrsq il y en a !): noemy.namibie.free.fr/etosha.pdf
+ le bon guide renseigné par Rjulie95 : www.kruger-2-kalahari.com/Etosha.html + le Bradt
et les cartes avec trous d'eau et autres infos .
Il est intéressant de consulter avant de démarrer, le gros "registre" de l'accueil où les visiteurs notent les observations qu'ils ont faites.
@+ | | | À: Rivièrefox · 18 mars 2015 à 3:36 · Modifié le 18 mars 2015 à 3:54 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 468 de 861 · Page 24 de 44 · 743 affichages · Partager Bonsoir Michelle,
Merci pour ces liens. Il y en a que je n'avais pas  Je complète ma liste...
Le Bradt, je crois que je vais le connaître par cœur avant de partir à force de le lire et relire  Pour le registre, nous allons y penser...
Belle nuit | | | À: Madikéra · 18 mars 2015 à 9:02 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 469 de 861 · Page 24 de 44 · 720 affichages · Partager Quand on croise des voitures à Etosha, il est de bon ton de signaler les bons coups (trous)......pour trouver des animaux et ainsi de prévenir les autres afin qu'ils ne fassent pas des km pour rien. | | | À: Doumechris · 18 mars 2015 à 11:42 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 470 de 861 · Page 24 de 44 · 703 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Si nous sommes porteurs de bonnes nouvelles, nous serons de bon ton | | | À: Madikéra · 19 mars 2015 à 15:23 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 471 de 861 · Page 24 de 44 · 652 affichages · Partager Bonjour,
En matière d'organisation des journées, voilà les horaires des repas pour les lodges d' Etosha: Il est demandé d'arriver 30 minutes avant la fermeture du resto...
Petit-déjeuner = 7h à 8h30 Déjeuner = 12h à 13h30 Dîner = 18h à 20h30
La boutique est ouverte du lever au coucher du soleil... Le bar va jusqu'à 21h30
Pour le matin, cela veut dire, nous concernant, un départ possible vers 8 heures... | | | À: Madikéra · 19 mars 2015 à 18:11 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 472 de 861 · Page 24 de 44 · 637 affichages · Partager Coucou
Je crois que tu vas devoir te passer de petit déjeuner à Etosha si tu veux maximiser les chances de voir certains animaux. Un safari commence à l'aube et on revient deux trois heures plus tard pour le repas du matin.
Apparemment les autorités du parc n'ont pas envie d avoir de clients le matin et ont donc choisi leurs horaires d'ouverture en conséquence... | | | À: Atila · 19 mars 2015 à 18:23 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 473 de 861 · Page 24 de 44 · 630 affichages · Partager Coucou,
J'ai l'impression que dans bcp de lodges, c'est la même base horaire...
On analysera sur place, en fonction des animaux vus en journée ou en soirée, si le ptit déj devient une option ou pas...
Mais j'ai vraiment du mal à envisager qu'il devienne "ou pas" | | | À: Madikéra · 19 mars 2015 à 18:44 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 474 de 861 · Page 24 de 44 · 622 affichages · Partager Le soleil se lève apparemment vers 06 30 en juillet. Pour conjuguer petit déjeuner et safari, il suffit d'être prête à 06 30 les mains sur le volant pour partir en safari et revenir à 08 15 au camp prendre le repas. 
Les buffets sont desservis mais je ne pense pas que les clients soient mis à la porte à 08 30 !
Tu feras ensuite un autre safari.
(Les scènes les plus sympas que j'ai pu observer de félins ont eu lieu aux premières ou aux dernières lueurs du jour. Pour les herbivores, c'est différent. Par ailleurs, la lumière est plus belle à ces moments là.)
Ps : Un petit paquet de rusks dans le 4x4... | | | À: Atila · 19 mars 2015 à 18:52 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 475 de 861 · Page 24 de 44 · 618 affichages · Partager Re,
Le checkout est à 10 heures, cela laisse une marge d'organisation pour aller faire un tour entre 6h30 et 8 heures... Puis partir faire la route pour le point suivant...
Les rusks améliorés sont dans ma liste de courses du premier jour | | | À: Madikéra · 21 mars 2015 à 19:57 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 476 de 861 · Page 24 de 44 · 546 affichages · Partager Bonjour,
Bilan prépa des quatrième et cinquième jour, soit dimanche 12 et lundi 13 juilletAu programme des journées dans Etosha: - Consultation des livrets présents aux réceptions des lodges pour signaler la présence des animaux les derniers jours - Information des voyageurs croisés de ce que nous avons vu - Réveil un peu comme à la maison, vers 5h30, pour aller faire un petit tour entre 6h30 et 8 heures pour voir des animaux s'abreuvant avant la journée et petit déjeuner après - Respect absolu des horaires pour arriver sur site avant le coucher du soleil - Trous d'eau et parcours recommandés: vers Namutoni: Dik/dik, Tsumcor - vers Halali: Goas, Etosha
Si vous avez d'autres recommandations, je suis preneuse jusqu'au 30 juin... | | | À: Madikéra · 21 mars 2015 à 22:33 · Modifié le 21 mars 2015 à 23:17 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 477 de 861 · Page 24 de 44 · 530 affichages · Partager Prépa du sixième jour - mardi 14 juillet - Okaukuejo à Kamanjab
Bonjour,
Nous traverserons l'ouest du parc en direction de Galton Gate et allons jusqu'à Kamanjab. Cela fera dans les 300 kilomètres à parcourir.
Nous souhaitons y arriver avant 15 heures pour pouvoir récupérer la clef du portail vers les roches gravées de Peet Albert Koppie. La plus grande représentation gravée de Namibie y est à voir, c'est une girafe de 3,3 mètres...
En partant vers 8 heures cela devrait être jouable...
Un conseil d'arrêts sur la route dans le parc, svp ?
D'avance merci | | | À: Madikéra · 22 mars 2015 à 20:09 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 478 de 861 · Page 24 de 44 · 482 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de finir de payer les hébergements pris chez Cardboard Box, je les avais estimé à 1 645 euros et au final c'est 1 637,88. Le taux de change global est à 12,808.
Financièrement, cela me rassure de savoir qu'une bonne partie des hébergements est payée (environ 2 000 euros sur 2 660 estimés) et que nous n'aurons pas de surprise avec un taux de change pouvant partir à la baisse | | | À: Madikéra · 22 mars 2015 à 20:22 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 479 de 861 · Page 24 de 44 · 477 affichages · Partager Je pense que pour certaines questions très précises tu devrais ouvrir de nouveaux posts. | | | À: Atila · 22 mars 2015 à 20:29 · Modifié le 22 mars 2015 à 22:21 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 480 de 861 · Page 24 de 44 · 474 affichages · Partager Re,
J'ai vu que c'est ce que tu faisais pour ton voyage d'août.
J'y ai réfléchi mais je préfère ne pas envahir plus le forum Namibie.
De toutes façons, il y a et aura un nombre limité de répondants à mes questions et ils sont déjà tous ou presque en ce fil. Pour bcp d'autres, elles/ils ne répondront jamais à mes questions comme certaines ou certains ne répondent jamais à mes réponses en d'autres sujets. Donc, inutile de multiplier les demandes 
Je ne me mets pas en posture calimeroesque mais juste en analyse des conséquences de ma top côte de "sympathie" sur VF...
Donc, je prends les réponses des qqs personnes acceptant de m'aider et lis les autres ailleurs et cela avance bien | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |