| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 912 affichages | | | | À: Marimijean · 28 mars 2015 à 20:36 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 561 de 861 · Page 29 de 44 · 573 affichages · Partager Coucou,
Le seau ne m'aiderait pas vraiment car où le mettre dans la cabine ?  L'intérieur des 2 places semble plutôt petit, je ne trouve guère de photos... www.toyota.com.au/.../hilux_ebrochure.pdf
Si le seau est stocké à l'arrière de la voiture, il faudrait descendre le chercher donc 
J'ai étudié la carte des commodités dans Etosha, certains diront encore "Juste dingo cette prépa" www.orusovo.com/...ap/images/etosha.JPG
Entre Onguma/Namutoùmi et Halali, il y en a 4, cela me semble correct Entre Halali et Okaukuejo, 1 seul  Après, je n'ai pas tout le détail
Je n'aurai jamais pu tenir 12 heures sans aller aux commodités, je n'aurai eu d'autres choix que de me faire pipi dessus s'il m'était interdit de sortir. J'ai déjà réussi à faire arrêter des bus ailleurs que prévu quand c'était nécessaire en Amérique du Sud ou Centrale. L'an dernier au Québec, on a même demandé à des gens car nous étions dans une zone habitée et pas moyen de faire discrètement. Bien sûr, ils ont accepté  Rien ne m’arrête quand il faut, il faudra juste faire attention à l'environnement et aux crocs traînant dans le coin...
Pour la turista, c'est jamais sans mon Imodium lingual, j'en ai en permanence sur moi - les gens qui me connaissent savent à quel point je suis une pharmacie ambulante... Après, nous cherchons à faire le plus attention possible à ce que nous mangeons et buvons. La seule fois où nous avons cédé à la tentation de crevettes, au Brésil, ce fut 2 jours d'enfer donc depuis plus jamais en voyage ! Je suis championne de le désinfection ambulante dès que j'arrive dans un endroit pour la nuit... Inutile de venir crier aux loups, j'ai déjà eu mon compte en d'autres discussions... Les gens ne comprennent pas toujours les impératifs des autres 
Bon, allez on va avancer un peu sur d'autres aspects... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 28 mars 2015 à 20:43 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 562 de 861 · Page 29 de 44 · 571 affichages · Partager Ben il y a intérêt! Et tu vas te régaler d'autant plus que tu parles le langage des lions!  c'est surtout celui des lionnes car allongées sur le sable ce n'est pas évident de les voir!!!  Un admirateur avait mis son haut parleur avec les sons des lionnes et là elles ont commencé à lever la tête, bouger, se sont étirées, bref un régal pour les yeux!!! Bises | | | À: Madikéra · 28 mars 2015 à 20:51 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 563 de 861 · Page 29 de 44 · 565 affichages · Partager Après, nous cherchons à faire le plus attention possible à ce que nous mangeons et buvons
Tu ne devrais pas connaître ce genre de problèmes en Namibie. Je n'ai jamais été malade dans ces pays ce qui n'a pas été toujours le cas en Inde, au Laos, au Maroc ou à Chypre.
Pour les toilettes, il y a apparemment moins de 40 kilomètres soit 90 minutes environ. | | | À: Madikéra · 28 mars 2015 à 20:54 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 564 de 861 · Page 29 de 44 · 563 affichages · Partager Bilan prépa du septième jour - mercredi 15 juillet - Kamanjab à Khorixas
Bonjour,
Nous privilégierons le passage par C 40, 43 et 39 et petites routes d'approche...
A Twyfelfontein, nous envisageons 2 heures pour faire les deux circuits et nous enchaînerons avec Burnt Mountain, Organ Pipes et la forêt pétrifiée, si possible. | | | À: Madikéra · 28 mars 2015 à 20:55 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 565 de 861 · Page 29 de 44 · 562 affichages · Partager Quand je vois la carte d' Etosha il y a des toilettes choses qu'on ne trouvait pas à l'époque au Krugger ni dans les autres parcs!!!  Donc pas de soucis à avoir! Je te comprends bien car j'ai le même surnom que toi!!!  Bon c'est surtout JP qui est fragile des intestins même si ça va beaucoup mieux et pour ce qui est de la désinfection j'ai bien suivi tes conseils en argentine et à part à El Calafate où on a changé de logement, c'était très propre mais on avait suivi tes consignes!!!  Eh bien on a passé un bon moment avec ça!!!  Bises | | | À: Atila · 28 mars 2015 à 20:58 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 566 de 861 · Page 29 de 44 · 558 affichages · Partager Re,
Même si, il y a peu/pas de risques alimentaires, je préfère rajouter une couche de prudence...
Cela n'en fera qu'une car celle pour adulte est de l'ordre de la blague à ce jour, ce n'est pas pour tout de suite, j'ai encore qqs années avant de l'envisager | | | À: Atila · 28 mars 2015 à 21:01 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 567 de 861 · Page 29 de 44 · 556 affichages · Partager "Je n'ai jamais été malade dans ces pays ce qui n'a pas été toujours le cas en Inde, au Laos, au Maroc ou à Chypre." C'est malheureusement pour cette raison qu'on a rayé l' inde de notre possible!  Je suis surprise pour le Laos et Chypre??? | | | À: Marimijean · 28 mars 2015 à 21:02 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 568 de 861 · Page 29 de 44 · 556 affichages · Partager Re,
Oui, les commodités sont devenues le fil jaune de cette prépa... Maintenant, c'est normal de la part d'une "Marie pisse 3 gouttes"  Biz | | | À: Marimijean · 28 mars 2015 à 21:29 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 569 de 861 · Page 29 de 44 · 551 affichages · Partager
Des glaçons dans une boisson sur un marché... 
C'était il y a 28 ans mais je m'en souviens encore ! | | | À: Madikéra · 28 mars 2015 à 21:31 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 570 de 861 · Page 29 de 44 · 550 affichages · Partager Que veux-tu...nous ne sommes pas que des êtres immatériels et purs... | | | À: Atila · 28 mars 2015 à 22:04 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 571 de 861 · Page 29 de 44 · 535 affichages · Partager "Des glaçons dans une boisson sur un marché...  " Alors là le B.A. BA et c'est radical! 
ça peut gâcher un super voyage!!! 
Bon c'est aussi comme ça qu'on apprend!!! | | | À: Madikéra · 28 mars 2015 à 22:07 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 572 de 861 · Page 29 de 44 · 531 affichages · Partager Eh oui ma copine m'appelait comme ça en se moquant gentiment, mais maintenant elle découvre ce que c'est!!!  Je trouve réconfortant de n'être pas la seule!  Bises | | | À: Madikéra · 28 mars 2015 à 22:10 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 573 de 861 · Page 29 de 44 · 525 affichages · Partager "j'ai encore qqs années avant de l'envisager  "
Et de nombreux voyages à partager!!! | | | À: Marimijean · 28 mars 2015 à 22:35 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 574 de 861 · Page 29 de 44 · 510 affichages · Partager Re,
Je vais déjà envisager celui en prépa... | | | À: Marimijean · 28 mars 2015 à 22:37 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 575 de 861 · Page 29 de 44 · 507 affichages · Partager c'est surtout celui des lionnes car allongées sur le sable ce n'est pas évident de les voir!
Il parait qu'il vaut mieux avoir des jumelles pour observer les animaux, c'est vrai? | | | À: Diamina · 28 mars 2015 à 22:41 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 576 de 861 · Page 29 de 44 · 502 affichages · Partager Il parait qu'il vaut mieux avoir des jumelles pour observer les animaux, c'est vrai?
Ben disons que ça rapproche un animal lointain... mais j'ai beaucoup de mal à trouver le truc à regarder avec des jumelles | | | À: Diamina · 28 mars 2015 à 22:50 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 577 de 861 · Page 29 de 44 · 497 affichages · Partager il vaut mieux avoir des jumelles pour observer les animaux
Oui. Pas forcément pour observer les animaux au lointain mais plus pour pouvoir observer les détails. | | | À: Atila · 28 mars 2015 à 22:54 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 578 de 861 · Page 29 de 44 · 487 affichages · Partager Pas forcément pour observer les animaux au lointain mais plus pour pouvoir observer les détails.
Oui mais si jamais on tombe accidentellement sur quelqu'un entrain de se soulager, ça peut être gênant non?  Et pire, si il y a quelqu'un au loin entrain d'observer les détails, et que nous sommes en position de nous soulager entre 2 portes, c'est embarrassant!!!  Bon, je vais arrêter là. On va encore dire que ça devient scabreux!!!!! | | | À: Madikéra · 28 mars 2015 à 23:03 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 579 de 861 · Page 29 de 44 · 479 affichages · Partager Prépa du huitième jour - jeudi 15 juillet - Khorixas à White Lady - entre 100 et 250 kilomètres
Bonjour,
Nous poursuivons notre découverte des peinture rupestres avec la probablement mal nommée White Lady.
Le matin, soit nous prendrons notre temps, soit nous irons voir le doigt dressé ou VF-ingerklip, il faut compter un bon 120 kilomètres pour satisfaire cette envie...
Puis direction, le mur de la Dame ou du jeune homme ou du sorcier... bref des représentation d'humains vivant il y a 4 000 ans... Nous souhaitons y être en début d'après-midi...
Donc C35 puis D2319 ou rallonge par la D2359 ? et petite route pour rejoindre le lodge, le dîner est compris - je sais il paraît que c'est loin d'être le top mais nous ne sommes pas difficiles 
D'autres suggestions sur le secteur ou la route, svp ? | | | À: Madikéra · 28 mars 2015 à 23:05 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 580 de 861 · Page 29 de 44 · 474 affichages · Partager il faut compter un bon 120 kilomètres pour satisfaire cette envie...
Et combien de pose pipi   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |