| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 927 affichages | | | | À: Madikéra · 23 mars 2015 à 14:48 · Modifié le 23 mars 2015 à 15:37 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 481 de 861 · Page 25 de 44 · 895 affichages · Partager Prépa du septième jour - mercredi 15 juillet - Kamanjab à Khorixas
Bonjour,
Nous souhaitons aller de Kamanjab à Khorixas en passant par Twyfelfontein et ses pétroglyphes plus éventuellement Burnt Mountain, Organ Pipes et la forêt pétrifiée.
Donc notre viseur de cette journée, voire de la suivante allant au Bandberg WL, il y a aussi le Vingerklip.
Du coup, quelles routes privilégier, svp: - C 40, 43 et 39 et petites routes d'approche - C35 - D26 67, 50, 23 - C39 et petites routes d'approche - C35 jusqu'a Khorixas et C39 plus petites rouets d'approche -...
Avec espoir, d'avance merci pour vos avis... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 23 mars 2015 à 15:08 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 482 de 861 · Page 25 de 44 · 887 affichages · Partager  Pour des paysages exceptionnels : les dunes de sossuvlei, deadvlei...et si vous en avez la possibilité réservez sur place un panoramic flight avec Air Desert qui vous emmène en petit avion jusqu'à l'endroit où les dunes se jettent dans l'océan après un survol de dunes mémorable : époustouflant ! (mieux que le ballon que nous avons aussi expérimenté mais avec peu de vent...). Purros (à ne manquer sous aucun prétexte : la piste de 4 heures (avec 4X4) et l'endroit valent largement le voyage !
La skeleton coast empruntée depuis je ne sais plus quelle porte en venant de Palmwag jusqu'à Swakopmud, donc sur plus de 100 km, ça vaut le coup s'il fait beau évidemment au sinon, ça peut être vite l'angoisse vu l'environnement.
Une nuit en duo seuls au monde près de Solitaire à Kuangu Kuangu : je n'en dis pas plus  ruez vous sur le site...nous avons été ravis...
Cordialement. | | | À: Curiosi · 23 mars 2015 à 15:36 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 483 de 861 · Page 25 de 44 · 878 affichages · Partager Bonjour Bernadette,
Pour les vols montgolfières ou avion, c'est un peu trop cher pour notre budget, nous y avons presque complètement renoncé. Je dis presque car j'ai lu que parfois sur place on pouvait obtenir des réductions lorsque des vols n'étaient pas complets et qu'ils cherchaient à le remplir...
A ce jour, le programme du voyage est bouclé est visible par là... Nous avons dû faire des choix et n'irons pas à Puros et vers le nord.
Merci d'être passée par ici partagée ton enthousiasme pour ces lieux... Cordialement | | | À: Madikéra · 23 mars 2015 à 15:44 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 484 de 861 · Page 25 de 44 · 871 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
C35 C39
est bien sûr la route la plus courte.  Par contre
- C 40, 43 et 39 et D 2612
à ma préférence. Nous l'avons faite en sens inverse. J'ai bcp aimé sur la C 40 le passage du col du Grootberg + la C 39 et la D 2612 est une de mes préférées. Mais cela dépend du temps dont tu disposes ! | | | À: Rivièrefox · 23 mars 2015 à 16:00 · Modifié le 23 mars 2015 à 17:23 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 485 de 861 · Page 25 de 44 · 867 affichages · Partager Bonjour Michelle,
Merci pour ta réponse
Nous aurons la journée, donc en gros entre 8 heures (je sais qu'il vaudrait mieux partir plus tôt mais je préfère tenir compte du fait qu'on y arrivera peut-être pas  ) jusque vers 16h30/17 heures...
La route par les C 40, 43 et 39 nous tente bien... il faut compter dans les 300 kilomètres plus les rallonges des petites routes vers les sites... Donc au moins 5 heures avec petits arrêts, il nous resterait 3/4 heures pour les visites et arrêts plus longs... | | | À: Madikéra · 23 mars 2015 à 20:18 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 486 de 861 · Page 25 de 44 · 830 affichages · Partager Petite question pratique...
Bonjour,
Dans les hébergements où un braai est disponible, qu'en est-il du bois/charbon pour faire le feu ? Est-il fourni (comme le bois dans les hôtels avec cheminée) ou faut-il l'avoir avec soi ?
Je sais qu'il y a une grille et que la plupart d'entre vous recommandent d'avoir la sienne mais on s'en passera car ce ne serait que pour une ou deux fois...
D'avance merci pour vos chaudes mais non fumantes réponses | | | À: Madikéra · 23 mars 2015 à 20:22 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 487 de 861 · Page 25 de 44 · 828 affichages · Partager Est-il fourni (comme le bois dans les hôtels avec cheminée) ou faut-il l'avoir avec soi ?
Je n'ai vu du bois fourni qu'au camping de Bagatelle.
Tu en trouveras facilement soit dans les boutiques des camps, soit dans les stations services, soit dans les magasins d'alimentation. | | | À: Atila · 23 mars 2015 à 20:25 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 488 de 861 · Page 25 de 44 · 827 affichages · Partager Re,
Merci, je me disais que peut-être à Halali ou à Okaukuejo - nous devrions avoir des braai - nous pourrions tenter le coup. Mais sans faire d'achat à l'avance... Ce qui veut dire qu'il nous faudrait aussi y trouver de la viande ??? | | | À: Madikéra · 23 mars 2015 à 20:44 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 489 de 861 · Page 25 de 44 · 820 affichages · Partager Ce qui veut dire qu'il nous faudrait aussi y trouver de la viande ???
En Afrique du Sud, les boutiques des parcs vendent de la viande. En Namibie, je ne sais pas. 
La seule que je connaisse un peu est celle de Sesriem et il n'y avait pas grand chose. | | | À: Atila · 23 mars 2015 à 22:40 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 490 de 861 · Page 25 de 44 · 805 affichages · Partager Re,
Merci pour l'info Peut-être que qq'un passera dire si dans les boutiques d' Etosha il y en a... Sinon, ce sera la surprise et éventuellement les Bolinos | | | À: Madikéra · 23 mars 2015 à 22:56 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 491 de 861 · Page 25 de 44 · 801 affichages · Partager J'ai cru comprendre que les boutiques d' Etosha n'étaient pas très bien achalandées, mais attendons d'avoir confirmation de ceux qui y sont passés.
Si ça peut t'éviter les Bolinos | | | À: Swimmer · 23 mars 2015 à 23:16 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 492 de 861 · Page 25 de 44 · 798 affichages · Partager Re,
Ce ne sera pas trop grave car nous sortirons de 3 soirs à dîners complets préparés par d'autres. Donc si on doit Boliner ou manger des raviolis en boîte si cela se vend là-bas (le 13, ce sera un lundi, donc tout bon pour les raviolis), ce sera tout à fait vivable en notre long soir tranquille à observer un trou d'eau 
D'autant plus que je me dis que n'ayant pas prévu de faire la cuisine, nous n'aurons ni sel, ni poivre, ni huile... Encore els deux premiers sont peut-être piquables dans les restos précédents mais l'huile ??? Peut-être aurons-nous des voisins sympas | | | À: Madikéra · 24 mars 2015 à 22:58 · Modifié le 25 mars 2015 à 0:12 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 493 de 861 · Page 25 de 44 · 755 affichages · Partager Bonjour,
Parmi les nombreux sites aidants , pour cette prépa j'ai découvert celui ci-dessous depuis peu et j'aime bien ses descriptions de lieux: www.namibia-1on1.com/sitemap.html
A Twyfelfontein: - Petite boucle = Lion Rock + pétroglyphes, au moins une heure - Grande boucle = pétroglyphes , moins d'une heureLes deux sont cumulables... | | | À: Curiosi · 25 mars 2015 à 9:14 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 494 de 861 · Page 25 de 44 · 718 affichages · Partager Bonjour,
"si vous en avez la possibilité réservez sur place un panoramic flight avec Air Desert qui vous emmène en petit avion jusqu'à l'endroit où les dunes se jettent dans l'océan après un survol de dunes mémorable : époustouflant ! (mieux que le ballon que nous avons aussi expérimenté mais avec peu de vent...).
Contente de lire ça  : c'est aussi le conseil que j'avais donné à une autre de nos compatriotes en partance bientôt... mais je me suis fait rabroué de manière bien désagréable par certains "pro" de cette rubrique 
@ Madikéra Je n'ai pas suivi tte ta prépa, mais j'ai vu que tu te posais des questions à propos d'un éventuel game drive de nuit à Etosha (Onguma lodge) . Je te le déconseille : bien qu'ayant lu bcp plus d'avis négatifs que positifs, Max 68 et sa famille ont qd même voulu testé une fois sur place...et mon fils s'est aussi laissé tenter ... Résultat: vraiment vraiment vraiment pas grand chose  ... et ils ont surtout eu froid  | | | À: Bastinj · 25 mars 2015 à 13:55 · Modifié le 25 mars 2015 à 15:01 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 495 de 861 · Page 25 de 44 · 691 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta contribution à cette prépa.
Nos envies tanguent entre avion et ballon - bien sûr si cela devenait possible... Avion: un plus grand parcours Ballon: activité jamais faite On verra sur place, si "le si" devient possibilité... 
-- Sur VF, les rabrouements, dénigrements, détestations, mises à l'indexe par non réponse à des interventions et vilainies en tous genres sont une activité plutôt bien pratiquée, malheureusement 
Mais heureusement, c'est compensé par des personnes aidantes, encourageantes et partageuses d'infos, quelques belles sympathies relationnelles et des remerciements de voyageurs qui ont été accompagnés en leur prépa 
Ma balance personnelle penche, la plupart du temps, vers le deuxième plateau et donc je continue à VForumer même si parfois les blessures et la tristesse prennent le dessus...
-- Je me souviens, en effet, avoir lu cela dans un des carnets de Max68 - j'ai fait mes devoirs en parcourant tous les carnets - cela m'a servi à amasser pas mal d'infos tout en ayant encore des questions 
De toutes façons, les activités en groupe ne nous font guère envie... Nous en ferons probablement qqs unes mais cela reste encore ??? | | | À: Madikéra · 25 mars 2015 à 16:53 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 496 de 861 · Page 25 de 44 · 655 affichages · Partager Re,
Merci pour l'info Peut-être que qq'un passera dire si dans les boutiques d' Etosha il y en a... Sinon, ce sera la surprise et éventuellement les Bolinos 
Nous n'avons pas trouvé de viande à acheter dans les parcs d' Etosha, alors en effet, il faudra probablement prévoir les Bolinos ! Il y a du biltong pour l'apéro par contre  A moins de prévoir et d'acheter de la viande sous-vide avant le parc. | | | À: Mour84 · 25 mars 2015 à 17:06 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 497 de 861 · Page 25 de 44 · 647 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Merci pour cette précision. 
Donc ce sera Bolinos, spaghettis en boîte (j'ai vu que Spar en vendait), soupes ou autres, si l'envie d'aller manger dans les restos des grosses structures que sont Halali et Okaukuejo est absente...
Nous n'envisageons pas de prévoir des aliments à conservation limitée ou nécessitant un frigo 
Rassurée pour le biltong, avec deux bonnes bières fraîches et des crackers, cela fera déjà une bonne base d'entrée | | | À: Madikéra · 25 mars 2015 à 17:26 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 498 de 861 · Page 25 de 44 · 641 affichages · Partager Autre question pratique concernant les pourboires
Bonjour,
D'habitude lorsque nous passons une seule nuit en un hôtel, nous ne laissons pas de pourboire. Nous en laissons (base 2 euros par nuit de séjour), si nous sommes restés plusieurs nuits, si un service particulier a été rendu... Nous ne descendons pas dans des palaces !!!
J'ai lu en divers sites, qu'il était recommandé de laisser systématiquement qqchose dans les lodges. Il est fait référence à une somme allant jusqu'à 100 N$ par nuit pour l'ensemble du personnel à déposer dans la boîte collective dédiée, soit pas loin de 8 euros - pour 22 nuits cela fait environ 176 euros - un budget loin d'être négligeable pour nous 
Alors quelle est votre retour sur la question, svp ?
Si on rajoute (recommandations trouvées) aussi 50 au resto à chaque repas, 50 au guide des activités à chaque sortie et 5/10 pour tous les petits services... cela va faire monter le budget pourboires à facilement 300 voire 400 euros - conséquent pour nous. On risque de devoir passer pour des goujats 
Merci de partager votre pratique... | | | À: Madikéra · 25 mars 2015 à 19:05 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 499 de 861 · Page 25 de 44 · 624 affichages · Partager S'il y a un minibar dans la chambre, je ne vois pas où est le problème de conservation puisque tu auras une cool box.
Tu achètes ta viande avant Etosha ainsi que de la glace. A l'arrivée dans le frigo, le lendemain dans la cool box + glace rachetée au camp etc.
J'ai fonctionné comme cela durant la plupart de mes voyages puisqu'avant je ne louais pas de 4x4 équipé. La viande n'a jamais tourné malgré une température extérieure à plus de 35 et je n'ai jamais été malade. | | | À: Atila · 25 mars 2015 à 19:06 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 500 de 861 · Page 25 de 44 · 622 affichages · Partager Il y a des frigos ! 
room with en-suite bathroom, fridge & tea station | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |