| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 944 affichages | | | | À: Diamina · 29 mars 2015 à 13:55 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 601 de 861 · Page 31 de 44 · 847 affichages · Partager donc nous serons 2 guetteurs prêts à prendre des photos.
Pour les animaux, ça va être difficile...
Soit l'animal se situe de ton côté, soit il se situe du sien. S'il est devant vous pourrez effectivement prendre tous les 2 des photos mais à travers un pare brise noyé de poussière... 
Sinon, il est obligé de faire des selfies, pour apparaître sur des photos de bonne qualité quand j'ai un appareil médiocre!!!
Monsieur ne te prête pas son appareil photo ?
Comment fais-tu pour figurer sur tes photos?
Si tu as envie d'avoir quelques photos de toi, tu peux toujours gentiment demander à quelqu'un qui serait dans les parages... Non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 29 mars 2015 à 14:06 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 602 de 861 · Page 31 de 44 · 841 affichages · Partager Monsieur ne te prête pas son appareil photo ?
Au départ, il fallait déjà que je sache l'utiliser convenablement, et ça c'était pas gagné!!!! Maintenant ça va mieux. Mais la plupart des photos, sont prises sur l'instant, et en général je les fais avec mon Lumix FZ38.
Soit l'animal se situe de ton côté, soit il se situe du sien. S'il est devant vous pourrez effectivement prendre tous les 2 des photos mais à travers un pare brise noyé de poussière...
C'est bien ça, s'il se situe du côté de monsieur c'est lui qui fera la photo, et si l'animal est de mon côté c'est moi qui ferai la photo, mais nous serons 2 à guetter pour essayer de trouver les animaux. | | | À: Madikéra · 29 mars 2015 à 14:18 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 603 de 861 · Page 31 de 44 · 836 affichages · Partager Je relance car on pourrait perdre de vue qu'il y a une prépa en cours...
Mais non, mais non, on la suit avec intérêt ta prépa. C'est trop original pour qu'on s'en prive. Enfin, une prépa sérieuse qui aborde tous les petits soucis dont personne n'ose jamais parlé!!!!! Je l'ai rêvé, Madikéra l'a fait!
Dis, tu n'envisagerais pas le Botswana, le Zimbabwé, plus tard par hasard, car j'aurais besoin des mêmes infos la-bas dans quelques années! | | | À: Mour84 · 29 mars 2015 à 14:41 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 604 de 861 · Page 31 de 44 · 829 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Si je pose ces questions c'est parce que je me dis que nous pourrions rencontrer qq'un au milieu de nulle part. Donc, avec une deux places où faire asseoir la personne ???
C'est certain que ce genre de rencontres est marquant | | | À: Diamina · 29 mars 2015 à 14:46 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 605 de 861 · Page 31 de 44 · 825 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Ahhh, les petits détails... Ce sont eux qui font bien souvent la différence entre une réussite et un plantage...
En matière de voyages, les futures destinations possibles sont l'ensemble des au moins 150 pays jamais vus. Donc, à suivre... | | | À: Madikéra · 29 mars 2015 à 14:49 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 606 de 861 · Page 31 de 44 · 823 affichages · Partager Bonjour,
Donc, avec une deux places où faire asseoir la personne ???
A l'arrière, dans la benne sans problème. Juste vérifier que tu n'as pas de colis de petites dimensions qui pourraient disparaître ! Simple mesure de prudence là-bas comme n'importe où ailleurs. | | | À: Rivièrefox · 29 mars 2015 à 15:11 · Modifié le 29 mars 2015 à 15:46 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 607 de 861 · Page 31 de 44 · 813 affichages · Partager Bonjour Michelle,
Alors t'inquiètes, la vie vient tout récemment de me rappeler qu'il faut être vigilant avec les petits objets...
Parking du cœur de FdF, un jeune traînant dans ce secteur que je vois régulièrement et aide parfois, me demande si je peux le déposer en allant vers Schoelcher. Je l'embarque, déplace les objets qui étaient à côté de moi sur le siège passager, dont mon petit sac à main, sur la banquette arrière et nous partons (j'ai une petite Yaris).
Je fais 1/2 tour de la place de la Savane, soit dans les 300 mètres, et mon œil est attiré par qqchose... Un petit pompon camel que je connais bien. Il dépasse de dessous le dossier que le jeune tient sur ses genoux. Je comprends la situation, boucle discrètement la voiture et d'un coup sec tire sur le pompon et récupères mon sac. Tout va bien, tout est dedans. Une petite séance de morale et je le dépose un peu plus loin...
Qqs jours plus tard, tout sourire, il me demande si je vais bien. Je ne suis pas certaine qu'il se souvienne de ce qui s'est passé...
Il y avait une bonne étoile accrochée à ce pompon  Chut, je n'ai rien dit à M. M. pour ne pas avoir droit à ma leçon de morale | | | À: Madikéra · 29 mars 2015 à 15:39 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 608 de 861 · Page 31 de 44 · 803 affichages · Partager un jeune traînant dans ce secteur que je vois régulièrement et aide parfois
C'est décourageant ! 
Une petite séance de morale et je le dépose un peu plus loin...
Ils n'ont pas tous la chance d'en avoir pendant leur enfance ! 
Qqs jours plus tard, tout sourire, il me demande si je vais bien. Je ne suis pas certaine qu'il se souvienne de ce qui s'est passé...
A mon avis il s'en souvient mais comme tu lui as fait la morale gentiment ou il ne recommencera plus - du moins avec toi - ou il pense pouvoir réessayer...  Je pencherais pour la 1ère option.
Chut, je n'ai rien dit à M.M.
Marimi ? Chacun a ses "adaptations" de la morale, te tracasse pas ! | | | À: Rivièrefox · 29 mars 2015 à 15:46 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 609 de 861 · Page 31 de 44 · 797 affichages · Partager Re,
Je pencherai plutôt pour qu'il ne s'en souvienne plus vraiment vu son état...
Cela ne me décourage pas vraiment car je savais qui j'embarquais et j'ai manqué de vigilance. Je n'aurai pas dû mettre mon sac à portée de ses mains, j'aurai dû le poser derrière moi le plus loin possible de lui...
Monsieur M., c'est qq'un au plus près de moi... | | | À: Madikéra · 29 mars 2015 à 15:54 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 610 de 861 · Page 31 de 44 · 785 affichages · Partager Madi, Changeons de sujet: les vins d' Afrique du sud! tu vas en boire en Namibie, j'ai fait une étonnante découverte hier soir: j'ai ouvert une bouteille de 1990 de blanc de blanc Zonnebloem oubliée au fin fond d'un garage: elle était superbe. Couleur et goût extraordinaires pour un vin aussi vieux. La couleur d'un jaune pâle et pas du tout le goût d'un vin de cet âge. Que mettent-ils dans leur fût pour maintenir les vertus d'une bouteille qui ne valait pas plus de 10 f à l'époque. Dans les Vfistes amateurs de l' afrique australe, qui a eu des expériences de ce type-là car j'en reste encore baba? en France, une bouteille de 5 ans même d'une grande appelation est déjà typée.
| | | À: Madikéra · 29 mars 2015 à 17:07 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 612 de 861 · Page 31 de 44 · 754 affichages · Partager et... l'AMARULA !
Une liqueur de couleur blanchâtre, ressemblant un peu au Bailey's. Un pur dé-li-ce !
Les éléphants aussi en raffolent ! Images attachées: | | | À: Madikéra · 29 mars 2015 à 18:04 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 614 de 861 · Page 31 de 44 · 728 affichages · Partager Pour les boissons chaudes (et à 0 degré...), tu peux tester le rooibos . | | | À: Madikéra · 29 mars 2015 à 18:34 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 616 de 861 · Page 31 de 44 · 714 affichages · Partager Nous ne t'aidons pas beaucoup pour les visites mais pour les dégustations, je pense que ton carnet d'idées va être bien rempli ! | | | À: Madikéra · 29 mars 2015 à 18:49 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 617 de 861 · Page 31 de 44 · 712 affichages · Partager madi, il y a aussi le KALAHARI THIRSTLAND LIQUEUR fait à base d'herbes, de baies et de fruits du désert d' Afrique australe
| | | À: Madikéra · 29 mars 2015 à 19:14 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 618 de 861 · Page 31 de 44 · 703 affichages · Partager | | | À: Atila · 29 mars 2015 à 19:35 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 619 de 861 · Page 31 de 44 · 700 affichages · Partager Re,
En même temps dans ce secteur entre Khorixas et BWL, pas sûre qu'il y ait des foultitudes à voir | | | À: Rjulie95 · 29 mars 2015 à 19:42 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 620 de 861 · Page 31 de 44 · 697 affichages · Partager re,
Madame n'aime pas trop les recevoir quand elle sait qu'elle a fait une bêtise qu'elle n'aurait jamais dû faire  Par contre, Madame a été bien heureuse qu'il n'y ait rien eu de perdu et s'est donnée la leçon toute seule | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 81 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |