| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 911 affichages | | | | À: Madikéra · 2 avril 2015 à 8:32 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 661 de 861 · Page 34 de 44 · 905 affichages · Partager Coucou ! Il y a des fauves genre guépards ou léopards en dehors des parcs mais ils fuient plus la compagnie de l homme qu'ils ne la recherchent. Pas fous !
Par ailleurs, les parcs ne sont pas minuscules. Ils possèdent un territoire à leur mesure. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 2 avril 2015 à 20:55 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 662 de 861 · Page 34 de 44 · 876 affichages · Partager Couocou,
C'est sûr que les parcs sont de belles dimensions. Etosha, c'est presque 20 fois la Martinique | | | À: Madikéra · 2 avril 2015 à 21:35 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 663 de 861 · Page 34 de 44 · 867 affichages · Partager "Un peu triste pour les carnassiers de savoir qu'ils sont tous (ou presque) emparqués même si c'est rassurant pour les voyageurs  "
Bonjour Madikéra Nous avons vu récemment sur un reportage en Namibie, quelqu'un qui avait récupéré des bébés Léopard dans un grand enclos car ils avaient perdus leur mère tuée par les éleveurs:Il nous expliquait" Les Léopards peuvent rentrer dans un enclos et tuer en une nuit, une trentaine de bêtes!" Donc la vie sauvage n'est plus compatible avec les hommes éleveurs de bétail dans notre monde!!! Si le film le dernier loup passe tu as un exemple typique de l'extermination par l'homme des animaux sauvages! Les anciens (pas tous) savaient faire la part des choses, mais maintenant c'est la course au rendement et à l'argent donc.... Espérons qu'il restera encore quelques endroits avec des animaux en liberté comme dans l' Okavango! Bises | | | À: Madikéra · 4 avril 2015 à 17:41 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 664 de 861 · Page 34 de 44 · 827 affichages · Partager Bonjour,
Bilan prépa du neuvième jour - vendredi 16 juillet - Brandberg White Lady à la ferme Ameib - env. 200 kilomètresNous irons au plus vite vers Ameib pour profiter au maximum du site... | | | À: Madikéra · 4 avril 2015 à 17:42 · Modifié le 4 avr. 2015 à 18:33 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 665 de 861 · Page 34 de 44 · 826 affichages · Partager Bonjour,
Prépa du dixième jour, soit le samedi 18 juillet - Ameib à SwakopmundNous allons à la mer ou plutôt en bord d'océan à Swakopmund, environ 370 kilomètres sont à prévoir... Nous espérons nous y humidifier un peu, c'est pour cela que nous y restons la journée du lendemain 
Première étape le Spitzkoppe par les D1937, 35, 18 et 16 environ 90 kilomètres - 2 heures Environ 1 heure de stop surtout pour voir l'arche Puis continuation vers Henties Bay par la D1918, environ 110 kilomètres - 2 heures Réserve de Cap Croos, environ 50 kilomètres - 1 heure - si nous avons le temps... Route vers Swakopmund, environ 120 kilomètres - 2 heures
Est-ce jouable en une journée en partant vers 8 heures... et pour arriver avant 17h... ? D'autres conseils...
-- Nous serons à Swak un samedi soir et comme le lendemain bcp de restos seront fermés pour le soir, si bon dîner il y a, ce sera ce soir là. Qq'un a une bonne adresse pour manger un plat (éventuellement de pâtes) à base de terfezia(e) ou truffes du Kalahari ???
Je ne mange pas de fruits de mer et monsieur Madikéra très peu... Nous envisageons l'option langoustes pour Lüderitz...
Vais-je trouvé en Namibie un plat de tagliatelles aux truffes me faisant oublier celui de l'été dernier en Italie ??? Au message 494: voyageforum.com/...te-2014-d6769675-25/
J'ai déjà une image... il me manque le goût... travelnewsnamibia.com/...-nabas/#.VSARc-H...
D'avance merci | | | À: Madikéra · 4 avril 2015 à 18:47 · Modifié le 4 avr. 2015 à 20:16 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 666 de 861 · Page 34 de 44 · 800 affichages · Partager Petite parenthèse gourmande...
Petit clin d’œil du jour Surprise, en allant chercher mes chocolats de Pâques, chez lauzéa, il y a plusieurs nouveautés dont une rigolote. Même chez eux il y a un petit air d'Afrique en ce moment...
| | | À: Madikéra · 5 avril 2015 à 1:50 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 667 de 861 · Page 34 de 44 · 762 affichages · Partager Bonjour,
J'ai farfouillé la question resto et pas encore trouvé de truffes dans les menus.
Par contre, le Tug est ouvert le dimanche soir, ce qui pourrait être une option sans truffe (pas vu dans leur carte) car souvent ce resto est recommandé... www.the-tug.com/history/
Du coup, si cela devient l'option, le samedi soir après la journée de route on fera plus simple, genre la pizzéria de notre hôtel, The Secret Garden.
Si vous avez des recommandations pour goûter la truffe du Kalahari, je les prends jusqu'au 7 juillet au moins... | | | À: Madikéra · 5 avril 2015 à 9:34 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 668 de 861 · Page 34 de 44 · 742 affichages · Partager Cela nécessite au bas mot 7 h de route - Spitzkoppe, cape cross, swakopmund- cela roule très bien, avant connais pas. il faut compter environnement 2 à 3 h d'arrêt: prends tes précautions entre Spitzkoppe et swakop, il n'y a pas d'arbre pour.....mais des toilettes à l'entrée du parc de Cape Cross. Pour arriver à 17 h, cela me semble très juste. quant aux truffes, je n'en avais jamais entendu parler, ici comme ailleurs. Par contre, vous pourrez goûter des viandes exotiques: zèbre, différentes antilopes. | | | À: Madikéra · 5 avril 2015 à 11:25 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 669 de 861 · Page 34 de 44 · 734 affichages · Partager Petite parenthèse gourmande...
Petit clin d’œil du jour Surprise, en allant chercher mes chocolats de Pâques, chez lauzéa, il y a plusieurs nouveautés dont une rigolote. Même chez eux il y a un petit air d'Afrique en ce moment...
![]()
Bonjour Madikéra En ce jour de Pâques ou le lapin coquin attend de trouver notre petit gourmand, je vois que certains suivent ta prépa pour te faire goûter un hippopotame au chocolat fort appétissant!! miam miam!!! | | | À: Marimijean · 5 avril 2015 à 12:01 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 670 de 861 · Page 34 de 44 · 721 affichages · Partager Mari, La Namibie est quasi clôturée: ce ne sont que des propriétés privées excepté sur le Nord quasiment à la hauteur d' Etosha. si tu veux gagner de l'argent, vas vendre du fil de fer barbelé là bas !!!! le problème des éleveurs en namibie est que la viande (de boeuf essentiellement, et un peu de mouton) ne se vend plus à l'export (concurrence oblige). De nombreuses propriétés mélangent exploitation agricole et lodge, campsites pour touristes afin d'améliorer les fins de mois. Les guépards malheureusement en font les frais. Et chez nous, la réintroduction des loups ne fait pas plaisir à tous. Dans l' Okavango, il y a des habitants qui sont éleveurs et les vaches se mélangent comme partout en Namibie avec les animaux sauvages, mais il y a moins de carnassiers, car chasser pour eux dans les marais, ce n'est pas évident. 90% des guépards namibiens vivent en liberté et sont pas "emparqués". En Namibie, tu circules essentiellement entre 2 rangées de barbelé: suivant la hauteur, tu sais si c'est un élevage agricole ou un enclos animalier. | | | À: Doumechris · 5 avril 2015 à 14:45 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 671 de 861 · Page 34 de 44 · 710 affichages · Partager Bonjour Dominique,
T'inquiètes, je n'ai pas besoin d'arbre, je sortirai juste mon drapeau jaune anti-photos 
Cela me semble, en effet, un peu juste car il y a 2 heures de route entre Ameib GF (Philipp's cave) et le Spitzkoppe. Si c'est trop juste on éliminera Cape Cross pour ce jour.
Une prépa de gourmette/gourmande passe par la case spécialités à boire et à manger  Je vais regarder s'il existe un forum namibien sur les restos. La pleine saison des truffes du Kalahari, c'est en ce moment d'avril à mai après c'est plus rare d'en trouver des fraîches...
Je vais ouvrir un thème viandes... | | | À: Marimijean · 5 avril 2015 à 15:04 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 672 de 861 · Page 34 de 44 · 705 affichages · Partager Re,
Et top bon à l'intérieur... Suite des photos chocolats de Pâques dans le carnet Martinique... | | | À: Madikéra · 5 avril 2015 à 16:00 · Modifié le 5 avr. 2015 à 16:25 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 673 de 861 · Page 34 de 44 · 696 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'en suis au chapitre gourmandises et gourmetteries, je continue avec les découvertes culinaires et surtout les viandes...
Nous gardons encore le souvenir des fois où nous avons mangé de l'alpaga - probablement la meilleure viande que nous ayons mangée à ce jour.
Donc, quel fut votre viande coup de cœur viandesque lors d'un voyage en ces contrées: oryx, zèbre, antilope, autruche, springbok...
Quelle est celle à tester absolument, d'après vous, svp ??? | | | À: Madikéra · 5 avril 2015 à 17:53 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 674 de 861 · Page 34 de 44 · 678 affichages · Partager oryx, zèbre, antilope, autruche, springbok
L'autruche est une viande qui s'achète facilement en dehors de l'Afrique. Je trouve cela bon.
Le gibier n'est pas faisandé comme l'est ce genre de viande en Europe. Le goût est assez neutre. | | | À: Madikéra · 5 avril 2015 à 18:07 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 675 de 861 · Page 34 de 44 · 672 affichages · Partager madi, Je n'ai jamais mangé d'autruche en Namibie, cette viande est exportée. ce type de viande (antilope, zèbre and co)n'est pas faisandé comme ici et même les personnes qui n'aiment pas le gibier, l'apprécie: c'est très tendre et se rapproche souvent du cheval. Dans certains lodges nous avons goûté du crocodile. | | | À: Atila · 5 avril 2015 à 18:11 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 676 de 861 · Page 34 de 44 · 667 affichages · Partager Re,
Goût neutre, cela veut dire que tu n'as pas de préférence pour une d'entre elles ? J'aime bien aussi l'autruche, nous en mangeons régulièrement - elle nous arrive congelée, comme le kangourou, la biche, le cerf... | | | À: Doumechris · 5 avril 2015 à 18:12 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 677 de 861 · Page 34 de 44 · 667 affichages · Partager re,
Y-en-a-t-il une plus tendre pour toi ou c'est équivalent, stp ? Le croco nous en avons déjà mangé, comme du serpent et n'en garde pas un souvenir top | | | À: Madikéra · 5 avril 2015 à 18:16 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 678 de 861 · Page 34 de 44 · 664 affichages · Partager Goût neutre, cela veut dire que tu n'as pas de préférence pour une d'entre elles ?
J'en mange de façon très anecdotique. Pas même une fois par séjour.
Bref, je préfère les langoustes ! 
Ou la côte de bœuf... | | | À: Madikéra · 5 avril 2015 à 18:46 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 679 de 861 · Page 34 de 44 · 661 affichages · Partager Elles se ressemblent un peu toutes. Ne sont pas fortes et leur qualité, à mon avis, principale est d'être très tendre. Dans les antilopes, j'avais oublié le koudou et le springbok (mais sans le short!!!). | | | À: Atila · 5 avril 2015 à 19:35 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 680 de 861 · Page 34 de 44 · 647 affichages · Partager Re,
Langoustes et côtes de bœuf sont prévues... Cependant, nous aimons bien testé des nouveautés... 
Le lion a repris position | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Madikéra. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |