| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 957 affichages | | | | À: Doumechris · 5 avril 2015 à 19:37 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 681 de 861 · Page 35 de 44 · 823 affichages · Partager Re,
Nous chercherons à en tester un max... au moins en short proportion | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 5 avril 2015 à 19:41 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 682 de 861 · Page 35 de 44 · 817 affichages · Partager testé des nouveautés... 
Ben y a ça ...
J'ai pas goûté... 
Le lion a repris position 
Y a Lacalo qui me propose une ventrée de langoustes au Maroc ! Je m'en pourlèche les babines.   | | | À: Atila · 5 avril 2015 à 19:49 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 683 de 861 · Page 35 de 44 · 808 affichages · Partager Re,
Nous avons déjà mangé des vers "vivants" au Vénézuela et cela ne nous a guère donné envie de recommencer... Il est certain que pour bien des populations, c'est une source majeure de protéines et autres nutriments.
Par contre, je garde un meilleur souvenir des sauterelles grillées du Mexique, surtout dû à la couche d'épices les entourant 
Ahhh, on connaît un des points faibles culinaires du lion... Bon pourléchage... | | | À: Madikéra · 5 avril 2015 à 22:42 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 684 de 861 · Page 35 de 44 · 789 affichages · Partager Au fait cette année au Costa Rica on a mangé des termites... ça a un goût de cacahuètes, marrant 
Sinon pour goûter à de nombreuses viandes locales (zèbre, oryx, koudou, springbock,...) il y a le Sossusvlei Lodge qui a un superbe buffet - barbecue où tu peux tout essayer | | | À: Max68 · 5 avril 2015 à 23:22 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 685 de 861 · Page 35 de 44 · 782 affichages · Partager Bonjour Max,
Les termites j'avais à peine tenté de croquer le petit bout d'une... 
Le fameux buffet du Sossusvlei lodge est une des raisons qui nous a poussé à y dormir 1 nuit... Cela nous permettra de goûter ce qui n'aura pas encore pu l'être et sera disponible 
-- Pour les truffes, j'ai trouvé un resto à Windhoeck où nous ne dormirons pas: travelnewsnamibia.com/...desert/#.VSGmw-HMW_5
Et en explorant ce site, un articles sur divers autres aliments travelnewsnamibia.com/...n-food/#.VSGnJOHMW_4 | | | À: Madikéra · 6 avril 2015 à 7:47 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 686 de 861 · Page 35 de 44 · 768 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Merci pour les liens, le second est intéressant.
D' Afrique Australe nous ramenons à chaque fois une cargaison de Rooibos qui y est particulièrement bon | | | À: Max68 · 6 avril 2015 à 11:15 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 687 de 861 · Page 35 de 44 · 748 affichages · Partager Je n'ai aucun souvenir de ce buffet.  J'ai surtout retenu de cette adresse la très belle vue depuis les bungalows situés au premier rang. | | | À: Atila · 6 avril 2015 à 11:58 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 688 de 861 · Page 35 de 44 · 744 affichages · Partager Là c'est l'entrée, à droite tu choisis tes légumes et on te les prépare dans un wok, à gauche les légumes et les pâtes déjà cuits
Là le bbq, à gauche le sauvage et à droite le classique
| | | À: Max68 · 6 avril 2015 à 13:02 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 689 de 861 · Page 35 de 44 · 738 affichages · Partager C'est pas en février ça vu les grosses polaires ! 
Je pense qu'il n'y avait pas de buffet quand j'y suis allée. Pas assez de clients vu la saison sans doute. | | | À: Max68 · 6 avril 2015 à 14:49 · Modifié le 6 avr. 2015 à 15:19 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 690 de 861 · Page 35 de 44 · 730 affichages · Partager Bonjour Max,
Comme dit plus haut dans la discussion, le thé rouge, on retestera avec grande prudence car nous avions eu des pbs avec à une époque où nous en buvions pas mal... Depuis, nous l'avons dû l'éliminer mais un ou deux de temps en temps pourquoi pas 
Tes photos du buffet me mette devant une chose que mon cerveau a enregistré car vu/lu mais encore du mal à intégrer: le froid et le fait que souvent les zones restos sont ouvertes et donc qu'on y mange dans le froid (chose que nous détestons)... Les polaires vont être contentes de sortir de leurs housses de protection... 
Toutefois, les triple polaires - faite pour des températures jusqu'à moins 40° - ne devraient pas avoir besoin de venir 
Merci pour cette confrontation avec la réalité de l'hiver... | | | À: Madikéra · 6 avril 2015 à 14:57 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 691 de 861 · Page 35 de 44 · 725 affichages · Partager on y mange dans le froid
La dame qui sert au buffet à les bras nus. Il ne doit donc pas faire si froid que cela.
Je suis allée une fois en Afrique du Sud pendant les vacances de Pâques et le froid s'est abattu sur le kruger pour quelques jours. Le personnel du lodge où je dormais m'avait alors indiqué que c'était les températures d'un mois de juillet. Pour le repas du soir, je n'ai pas eu froid avec une chemise à manches longues et une polaire. En revanche, c'était insuffisant pour les game drive vu que les voitures sont ouvertes... | | | À: Atila · 6 avril 2015 à 15:08 · Modifié le 6 avr. 2015 à 16:05 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 692 de 861 · Page 35 de 44 · 716 affichages · Partager Re,
La dame, elle est devant la grille du bbq, donc elle bénéficie d'un chauffage 
Je me souviens d'un endroit sous la neige entre le Chili et l' Argentine, pdt la traversée des frontières en croisière sur les lacs où nous étions emmitouflés à l'abri dans un resto fermé mais sans chauffage et où les serveuses originaires de ces contrées nous servaient en étant pied nus dans des sandales. Rien que de les voir nous étions encore plus frigorifiés.
Il ne faut pas oublier qu'à moins de 26° la nuit, nous dormons avec un drap de dessus en pilou - d'ailleurs cette année il ne veut pas retourner se ranger dans le placard des habits d'hiver, même si hier soir au coucher la température dans la maison était à 26°2. Elle est descendue à 23°7 pdt la nuit 
Et une mini-couverture en polaire dans la liste des "à emmener", pour servir de poncho le soir...
Je note pour les game drive du soir, en sachant que nous en ferons probablement très peu... | | | À: Max68 · 7 avril 2015 à 16:50 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 693 de 861 · Page 35 de 44 · 656 affichages · Partager Sympa Max de mettre ces photos du buffet du sossusvlei lodge. Nous aussi irons diner la-bas, et donc je vois la tenue qu'il nous faudra porter pour diner. Le froid ambiant me rappellera les diners dans le sud lipez!!!! | | | À: Diamina · 7 avril 2015 à 17:32 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 694 de 861 · Page 35 de 44 · 646 affichages · Partager Bonjour,
Dans le sud Lipiez, je ne me souviens plus pour vous mais nous nous mangions à l'intérieur, même si l'intérieur était presque aussi gelé que l'extérieur vu le peu de chauffage, là c'est tout ouvert 
Par contre, on ne devrait pas avoir cela sur les vitres au matin... Je trouve que la glace givrée a un peu à droite et à gauche, une vague forme d'Afrique...
| | | À: Madikéra · 7 avril 2015 à 17:43 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 695 de 861 · Page 35 de 44 · 638 affichages · Partager Bonjour,
Bilan de la prépa du dixième jour, soit le samedi 18 juillet, d'Ameib GK à Swakopmund
Nous déciderons au Spitzkoppe si nous allons directement à Swapkopmund ou si nous avons le temps d'aller à Cape Cross... Ce sera fonction de l'envie de plus ou moins parcourir le site... La route directe prend environ 2 heures... | | | À: Madikéra · 7 avril 2015 à 17:46 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 696 de 861 · Page 35 de 44 · 634 affichages · Partager Ce sera fonction de l'envie de plus ou moins parcourir le site...
et de la présence ou non de la brume côtière très persistante là-bas. | | | À: Max68 · 7 avril 2015 à 17:51 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 697 de 861 · Page 35 de 44 · 628 affichages · Partager Bonjour Max,
C'est certain que la météo est aussi une variable jouant dans le secteur... Nous n'aurons pas forcément envie de faire X heures de route dans le brouillard...
Il y aura l'option du lendemain pour aller faire un tour à l'endroit semblant le plus malodorant du pays | | | À: Madikéra · 7 avril 2015 à 18:07 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 698 de 861 · Page 35 de 44 · 624 affichages · Partager Le matin est effectivement plus propice, y a moins de brouillard... | | | À: Diamina · 7 avril 2015 à 19:26 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 699 de 861 · Page 35 de 44 · 611 affichages · Partager Le froid ambiant me rappellera les diners dans le sud lipez!!!!
Pas quand même... 
Un petit lien vers les températures relevées en août 2014 .
On mange tôt en hiver donc la chaleur du jour ne s'est pas totalement dissipée. | | | À: Max68 · 7 avril 2015 à 19:27 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 700 de 861 · Page 35 de 44 · 610 affichages · Partager y a moins de brouillard... 
Le matin, y a souvent du brouillard dans les cerveaux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |