| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 913 affichages | | | | À: Madikéra · 5 février 2015 à 1:44 · Modifié le 5 fév. 2015 à 2:09 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 61 de 861 · Page 4 de 44 · 1 241 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un connaît cette guest-farm ? www.weaversrock.com/
Ce serait pour une ou nos deux premières nuits... Nous arrivons à 5h30 du matin le 9 et envisageons de faire la route jusque là...
Il va falloir qu'on se trouve des petits endroits pas trop chers pour alterner avec les super cherros en certains endroits 
J'espère qu'on ne devra pas aller jusqu'à quasi régime pdt 3 semaines pour tenir la route budgétaire 
Deux sites d'infos: hannamibia.com/members/ www.namibiatourism.com.na/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 7 février 2015 à 18:13 · Modifié le 7 fév. 2015 à 19:42 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 62 de 861 · Page 4 de 44 · 1 182 affichages · Partager Bonjour,
Etosha est bouclé Ouf nous pourrons y aller car chaud, chaud les résas d'hébergement en ce parc en juillet - fin juillet les prix sont hors de note portée 
Le deuxième point difficile pour trouver à se loger à nos dates est Sesriem/ Sossusvlei, donc je vais m'y atteler. A l'arrivée, il y aura très certainement un 2/3 de résas faites mais vu le peu d'hébergement (trouvables sur Internet) en certaines zones et la période de moyenne/haute saison, cela incite à se garantir ces lieux 
Donc pour savoir quand nous devrions être dans cette zone, je suis partie de la fin du séjour et du fait que Fish River Canyon nous donne vraiment envie d'y passer...
Que pensez-vous de notre prévisionnel de fin, svp ? Le milieu se décantera avant et probablement sur place (je l'espère)...
Au passage, un grand merci à Erika de Cardboard qui m'est d'une aide précieuse dans la recherche d'hébergements
| | | À: Madikéra · 7 février 2015 à 18:52 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 63 de 861 · Page 4 de 44 · 1 171 affichages · Partager Hello,
Sept jours entre la fin d' Etosha et l'arrivée à Sesriem semblent en effet suffisants. Deux questions pour établir le programme de fin: Je n'ai pas suivi le reste de tes préparatifs (il y faudrait un plein temps!  ): tu vas à Luderitz ou pas? A quelle heure est l'avion du retour? | | | À: Voyajou · 7 février 2015 à 19:40 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 64 de 861 · Page 4 de 44 · 1 150 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Le vol retour part à 20h35 le jeudi 30 juillet. Le 29 nous nous approcherons de Windhoeck pour n'avoir que peu de kilomètres à faire le 30...
Pour le moment, nous n'avons pas tranché pour Luderitz et cela fait partie des éléments interrogatifs après Sossusvlei et donc des 2 jours potentiels... Je me demande s'il me faut garder 1 jour de plus pour envisager la fin du séjour ?
C'est Sossusvlei qui pose pb à cause de l'hébergement 
Merci de venir nous aider à bâtir ce programme | | | À: Madikéra · 7 février 2015 à 21:18 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 65 de 861 · Page 4 de 44 · 1 134 affichages · Partager Bonsoir, Je suis du même avis que Jean-Luc, 7 jours iront bien pour rejoindre Sesriem. Je ne m'attendais pas du tout à ce niveau de précision jour par jour dans ta préparation et finalement si tu en es là : pourquoi ne pas réserver toutes vos nuits ? | | | À: Pierre77N · 7 février 2015 à 21:25 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 66 de 861 · Page 4 de 44 · 1 132 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
En fait, nous souhaitons toujours nous laisser une marge d'évolution et de manœuvre mais il est probable qu'elle fonde au fil des mois pour ne plus être que de qqs jours 
En certains lieux clefs, où nous souhaitons aller, il y a très peu de choix d'hébergements, et bcp sont déjà bien remplis, donc... Les trous seront à multi scénarios... Cela nous permet aussi d'envisager de nous poser 2 jours qqpart si fatigue ou besoin ou coup de coeur.
J'hyper prépare toujours et pour reprendre le thème d'une autre discussion, c'est presque au point que je sais où sont les toilettes publiques de chaque coin où nous sommes susceptibles de passer | | | À: Madikéra · 7 février 2015 à 21:37 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 67 de 861 · Page 4 de 44 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Bonjour, bonjour, on voit bien que tu es à l'ouest, ici c'est grand'nuit! 
Une piste: 23: étape à Aus 24: étape à Luderitz (visite de kolmanskop, un tour à Diaz Point) 25: Route vers le sud par Rosh Pina (vous ne campez pas du tout, je crois: hôtels sans charme à Rosh Pina et un camp par une piste de sable à 15 kms de la route). 26: étape à Fish River Canyon par la C13 qui longe l'Orange (faut-il y rester deux jours? On s'accorde à dire que si c'est pour voir, une journée suffit et que si c'est pour marcher dans le canyon, deux n'y suffisent pas). Il semble y avoir le long de cette piste, sur les rives de l'Orange, un hébergement en dur que je ne connais pas. 27 ou 28: étape près de Keetmanshoop (quivertrees, Giant playground, nourrissage d'animaux ex-sauvages) Vous avez de la marge.
Toujours sans connaître la première partie de votre voyage, je crains que la dernière soit plus terne. | | | À: Voyajou · 7 février 2015 à 21:54 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 68 de 861 · Page 4 de 44 · 1 111 affichages · Partager Re-bon,
J'ai conscience au travers de ce que j'ai déjà lu que les deux parties seront de vécu différents. Mais de toutes façons à Etosha fin juillet il n'y avait plus rien dans nos prix, donc les Dieux de la Résa d'Hébergement ont choisi pour nous (et au cas où ils n'existeraient pas mais je suis presque sûre du contraire, c'est notre calendrier de décision de ce voyage qui aura fait ce choix). 
Du 23 au 28 pour la fin, c'est un peu trop, stp ? J'enlève 1 jour ?? Nous gardons le 29 pour être aux environs de la capitale, disons dans une limite d'une heure de route pour avoir le temps de nous lever tard et de traînouiller... | | | À: Madikéra · 7 février 2015 à 22:24 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 69 de 861 · Page 4 de 44 · 1 102 affichages · Partager Je n'ai pas su te vendre le Nord et Epupa Falls. Dommage... | | | À: Pierre77N · 7 février 2015 à 22:33 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 70 de 861 · Page 4 de 44 · 1 097 affichages · Partager Re,
Je n'ai pas encore éliminé l'idée 
Même si aller du nord au sud cela fera pas mal de kilomètres... Au grand minimum 5 000 mais nous faisons partie des iliens d'un petit bout de Terre aimant faire de grands et longs trajets en voyage 
Là aussi il faudra nous décider très vite car très peu d'hébergements en dur... Et du coup l'arrêt Swakopmund sauterait probablement ou du moins durerait 1 jour. | | | À: Pierre77N · 8 février 2015 à 3:59 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 71 de 861 · Page 4 de 44 · 1 075 affichages · Partager Je n'ai pas su te vendre le Nord et Epupa Falls. Dommage...
Mais si, tu le vends très bien le nord de la Namibie, tellement bien qu'on se dit qu'on garde le meilleurs pour nous motiver à revenir!!!! | | | À: Diamina · 8 février 2015 à 13:07 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 72 de 861 · Page 4 de 44 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Comme tu le dis... Caprivi, Chobe, les chutes Victoria... sont éliminés donc pourraient faire racines d'un autre voyage... | | | À: Madikéra · 8 février 2015 à 13:13 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 73 de 861 · Page 4 de 44 · 1 050 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'instant j'ai une résa avec Booking pour le 21 au Sossusvlei Lodge (avantage c'est que je peux annuler jusqu'à un mois avant sans frais) donc cela me laisse de la marge pour réfléchir et ajuster...
Le 22 tout est plein mais je peux décaler pour le 23 (je pense avoir encore de la marge aujourd'hui car il reste qqs chambres). Donc, je réfléchis...
Nous chercherions à dormir pas trop loin la nuit d'avant et pas trop loin non plus la nuit d'après, pour profiter au maximum du site.
Voilà la question du jour | | | À: Madikéra · 8 février 2015 à 13:19 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 74 de 861 · Page 4 de 44 · 1 049 affichages · Partager J'hyper prépare toujours et pour reprendre le thème d'une autre discussion, c'est presque au point que je sais où sont les toilettes publiques de chaque coin où nous sommes susceptibles de passer 
Hello la Martinique,
bon je vais être polémique.
Et c'est quoi l'intérêt du voyage après ? Si il est déjà fait avant de partir. Vérifier si les toilettes ne sont pas à l'endroit prévu ?
Après chacun son point de vue mais il me semble qu'en Namibie comme à Versailles il est, aussi agréable de découvrir certaines choses de se laisser surprendre. Imaginons que le conservateur installe sans rien dire des toilettes vitrées dans la galeries des glaces ! Ou qu'il propose comme activité un tour en chaise percée !
D'une manière générale je pense que cette sur-préparation est le reflet de notre civilisation ou nous n'acceptons plus l'imprévu, et ou le principe de précaution doit être de rigueur. C'est aussi peut être un mode de consommation. J'entends de plus en plus de guide constater que les discussions de leurs clients sont souvent sur le prochain pays à visiter, puisque la Namibie est déjà faite, au moins dans la tête. On coche le pays ou l'on est, on l'a fait, vite passons au suivant.
Bonne hyper-préparation, quoi qu'il arrive vous ne regretterez pas votre voyage en Namibie.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 8 février 2015 à 13:33 · Modifié le 8 fév. 2015 à 15:30 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 75 de 861 · Page 4 de 44 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Emmanuel,
Malheureusement il arrive parfois que des nécessités ne soient pas des choix, comme il en est avec des questions de santé 
Après, la question des commodités n'est pas l'axe majeur de mes prépas mais un impératif m'interdisant certaines activités quand il ne peut être résolu 
Donc, je préfère me garantir un voyage me permettant de le faire et le vivre bien 
Ensuite, cela me plaît bcp, bcp de préparer un voyage. Donc, je lis des centaines pour en pas dire des milliers de pages à la recherche d'idées, du lieu qui a été coup de cœur, des petits machins à voir ou à faire pas forcément connu de tous... Nous partons avec de multiples options, scénarios, idées... et sur place nous décidons en rajoutant l'ambiance du moment, l'énergie du matin, la météo...
D'habitude nous voyageons quasi sans résa et programme définitif. Mais là, le coût des hébergements et donc la nécessité d'en trouver à portée basse de notre bourse pour arriver à équilibrer par rapport aux plus onéreux nous amène à réserver d'avance - je l'espère pas tout. J'aurai aimé de pas avoir à me soucier de cette question financière mais il nous aurait fallu un budget double !
Aucun de nos voyages n'a été déception pour nous mais bien sûr aurait pu l'être pour d'autres. L'important en chaque voyage, c'est qu'il soit plaisant à vivre aux participants et riche en beaux/bons moments | | | À: Nammanu · 8 février 2015 à 16:17 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 76 de 861 · Page 4 de 44 · 1 024 affichages · Partager salut Emmanuel,
Et c'est quoi l'intérêt du voyage après ? Si il est déjà fait avant de partir.
Si nous faisions parti de cette majorité de gens qui se contente d'acheter un tour organisé clés en main, nous pourrions découvrir beaucoup de lieux seulement une fois arrivés sur place.
Mais puisque nous sommes nos propres tour opérateurs, alors cela suppose que nous avons parcourus en photos et en lecture des centaines de lieux, de sites, d'hébergements, de restaurants, pris actes de nombreux conseils, et avons dû choisir entre toutes les multiples informations glanées. Pour ma part, j'ai l'impression que je parcours l' Afrique australe depuis 2 ans, alors que je n'y ai pas encore mis les pieds. Du coup, c'est vrai, j'ai presque l'impression de l'avoir déjà fait ce voyage, et du coup dans ma tête je prépare déjà le voyage d'après.
Cela ne veut pas dire que je profiterai pas de chaque minute de mon voyage entre Afrique du sud et Namibie.
D'une manière générale je pense que cette sur-préparation est le reflet de notre civilisation ou nous n'acceptons plus l'imprévu, et ou le principe de précaution doit être de rigueur.
En ce qui me concerne ce n'est pas vrai. Des imprévus en voyage, on en rencontre toujours. Ne serait-ce que parce qu'une photo ne rend jamais l'immensité d'un paysage, ni même sa beauté. Aucun carnet ne pourra prédire qu'à tel endroit tu vas rendre tes trippes comme ça m'est arrivé au salar d'uyuni, ou que tu seras prise d'un fou rire général en parlant avec des douaniers argentins, à la frontière chilienne, ou encore en panne d'essence au milieu de nulle part dans le sud lipez. Mes voyages sont riches d'imprévus, des gens que j'ai rencontrés, des odeurs que j'ai senties, du silence que j'ai perçu, des épreuves physiques que j'ai traversées. Ils me forgent et me font grandir.
A bientôt. | | | À: Diamina · 8 février 2015 à 17:50 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 77 de 861 · Page 4 de 44 · 1 009 affichages · Partager acheter un tour organisé clés en main..............Mais puisque nous sommes nos propres tour opérateurs, alors cela suppose que nous avons parcourus en photos et en lecture des centaines de lieux, de sites, d'hébergements, de restaurants, pris actes de nombreux conseils, et avons dû choisir entre toutes les multiples informations glanées.
Il existe une troisième voie... | | | À: Madikéra · 8 février 2015 à 17:52 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 78 de 861 · Page 4 de 44 · 1 008 affichages · Partager 27 et 28 : Kalahari
Kalahari en guest farm pas le parc ? | | | À: Diamina · 8 février 2015 à 18:17 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 80 de 861 · Page 4 de 44 · 994 affichages · Partager Et si on oubliait Wikipédia ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 75 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |