| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 916 affichages | | | | À: Lili97438 · 17 février 2015 à 14:26 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 121 de 861 · Page 7 de 44 · 981 affichages · Partager Bonjour Lili,
Juillet est en très haute saison... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 17 février 2015 à 17:06 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 122 de 861 · Page 7 de 44 · 957 affichages · Partager Bonjour,
Pour ménager notre budget, nous pensons dormir à Khorixas et non à Twyfelfontein, les autres solutions du coin sont trop chères.
Vous pencheriez plutôt, svp, pour Igowati ou Khorixas rest camp...
Après nous irions vers Brandberg White Lady ou autre dans le coin...
Les tableaux mis à jour sont par là: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_635.html
D'avance merci pour vos retours | | | À: Madikéra · 17 février 2015 à 21:26 · Modifié le 17 fév. 2015 à 22:36 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 123 de 861 · Page 7 de 44 · 932 affichages · Partager Bonjour,
En attendant de décider pour nos hébergements, je lis le Bradt (guide nettement plus complet que le Lonely) et je parcours ce site plein d'infos: www.tourbrief.com/cms/
La structure commence à prendre forme... | | | À: Madikéra · 17 février 2015 à 23:20 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 124 de 861 · Page 7 de 44 · 916 affichages · Partager Salut Madikéra,
Je n'avais pas encore eu l'occaison de te remercier pour les liens que tu donnes régulièrement sur ton post. Voila qui est fait.
On est plusieurs à préparer un voyage en Namibie à cette période et c'est sympa de s'encourager 
Si tu as jeté un oeil sur mon post tu as dû voir que notre parcours est bouclé. On est essaie maintenant de voir un peu plus dans le détail l'organisation des journées.
De ton côté je vois sur ton tableau que ça avance ! Tu vas finalement réserver toutes tes nuitées ou laisser pour certains endroits place à l'improvisation ?
Bons préparatifs !
Pascal | | | À: Swimmer · 17 février 2015 à 23:46 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 125 de 861 · Page 7 de 44 · 911 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Il va y avoir du monde de chez VF en Namibie, surtout en août...
Une prépa de voyage est un loisir que j'adooore, pour le côté piochage d'infos en de multiples endroits et le partage... C'est pour cela que TO, j'avais du mal à accepter. Par contre, j'ai besoin d'être aidée donc en retour...
Pour les résas, c'est désespérance au pays de l'impro  Compte-tenu des nuits hors de prix en certains lieux en même temps, je els ai choisies donc j'assume), il faut que j'assure nos arrières avec une bonne dizaine de nuits à si possible moins de 80 euros, donc je sens que je vais devoir caler plus que souhaité et probablement presque tout... Malheureusement, bien plus qu'en aucun de nos voyages, c'est le budget qui commande... 
Nous savons déjà que nous ferons très peu d'activités payantes et que nous grignoterons régulièrement mais avec un verre de bière à la main, heureusement 
Par bonheur, les beaux paysages et la rencontre animalière est potentiellement peu chère, juste le prix des entrées de parcs...
Belle suite de prépa à toi | | | À: Madikéra · 18 février 2015 à 0:03 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 126 de 861 · Page 7 de 44 · 903 affichages · Partager Il va y avoir du monde de chez VF en Namibie, surtout en août...
Si j'entends parler français je fais demi tour ! 
Une prépa de voyage est un loisir que j'adoore, pour le côté piochage d'infos en de multiples endroits et le partage... J'ai besoin d'être aidée donc en retour...
J'adore aussi, je peux passer des heures à lire les CR ! 
Pour les résas, c'est désespérance au pays de l'impro  Compte-tenu des nuits hors de prix en certains lieux, il faut que j'assure nos arrières avec une bonne dizaine de nuits à si possible moins de 80 euros, donc je sens que je vais devoir caler plus que souhaité et probablement presque tout... Malheureusement, bien plus qu'en aucun de nos voyages, c'est le budget qui commande... et il est du genre drastique 
C'est sur que ce n'est pas la destination la moins chère ! Rien que le prix des vols peut refroidir les plus motivés...
Nous savons déjà que nous ferons très peu d'activités payantes et que nous grignoterons régulièrement mais avec un verre de bière à la main, heureusement 
J'ai vu que tu prévoyais peut être un vol du côté de Swakopmund, c'est pas donné, non ?
Belle suite de prépa à toi
Merci ! Mais pour l'instant c'est dodo car il est déjà tard en métropole... | | | À: Swimmer · 18 février 2015 à 0:55 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 127 de 861 · Page 7 de 44 · 900 affichages · Partager Re,
Je ferai aussi demi-tour si c'est pour faire le bilan des exploits du jour, genre 3 éléphants et 2 lions... Et vous ??? 
Nous aimerions bien faire un petit tour dans le ciel mis le pb, c'est qu'il faut réserver des mois à l'avance et là, cela frise notre absolu impossible... Si on peut, ce sera un plus 
Je vais prendre mon temps pour détailler des CR avant de partir car il reste encore 5 mois. Comme les grandes lignes du voyage sont déjà dessinées, il faudra bien s'occuper par des détails...
Belle journée | | | À: Madikéra · 18 février 2015 à 9:36 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 128 de 861 · Page 7 de 44 · 879 affichages · Partager Je ferai aussi demi-tour si c'est pour faire le bilan des exploits du jour, genre 3 éléphants et 2 lions... Et vous ??? 
Nous on fera demi-tour si on ne voit que 3 éléphants et 2 lions 
Nous aimerions bien faire un petit tour dans le ciel mis le pb, c'est qu'il faut réserver des mois à l'avance et là, cela frise notre absolu impossible... Si on peut, ce sera un plus 
Avec un peu de chance sur place, vous n'êtes que 2, un désistement de dernière minute...
Je vais prendre mon temps pour détailler des CR avant de partir car il reste encore 5 mois. Comme les grandes lignes du voyage sont déjà dessinées, il faudra bien s'occuper par des détails...
Quelques semaines sur place mais c'est quasiment un an de voyage, quel plaisir ! 
Belle journée à toi aussi | | | À: Madikéra · 19 février 2015 à 14:40 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 129 de 861 · Page 7 de 44 · 847 affichages · Partager Bonjour,
En parcourant le site de Tracks4Africa pour regarder quelle sera la carte à offrir à madame Conduisette, j'ai vu que leur guide Namibie était consultable gratuitement en ligne: issuu.com/...artens/docs/nam_full
Et un guide de plus parcouru | | | À: Madikéra · 19 février 2015 à 21:35 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 130 de 861 · Page 7 de 44 · 821 affichages · Partager En parcourant le site de Tracks4Africa pour regarder quelle sera la carte à offrir à madame Conduisette, j'ai vu que leur guide Namibie était consultable gratuitement en ligne: issuu.com/...artens/docs/nam_full
Salut Madikéra,
Merci pour ce lien, c'est une vraie mine d'informations et de précieux conseils ce livre pour celui qui part à l'aventure sur les routes namibiennes !!! Ca t'explique même quelle pression mettre dans les pneus selon le type de route que tu empreintes !
C'est sûr j'ai mon livre de chevet pour les prochains jours... 
Pascal | | | À: Swimmer · 19 février 2015 à 21:40 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 131 de 861 · Page 7 de 44 · 815 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Moi en ce moment, c'est le Bradt | | | À: Madikéra · 19 février 2015 à 22:00 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 132 de 861 · Page 7 de 44 · 810 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Moi en ce moment, c'est le Bradt 
Ce sera le prochain. Il faut en garder sous le coude, il rest encore quelques mois... | | | À: Swimmer · 19 février 2015 à 22:07 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 133 de 861 · Page 7 de 44 · 804 affichages · Partager Re,
C'est bien une des premières fois où entre le jour où nous avons acheté les billets et le moment où le voyage semble déjà bien structuré, il se passe si peu de temps: 3,5 semaines. J'ai l'impression d'avoir presque fini la prépa. Heureusement, il me reste à lire les détails et hypra détails et à suivre les retours de voyage des prochains mois, comme celui d'Attila... 
Il faut dire que ma lecture des carnets avait commencé depuis qqs années. | | | À: Madikéra · 20 février 2015 à 0:41 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 134 de 861 · Page 7 de 44 · 791 affichages · Partager Bonjour,
En parcourant un site, je suis tombée sur ce commentaire: Pourboire : il est coutume de laisser un pourboire pour les prestations rendues : plein d'essence, lavage vitre véhicule, porteur de valises, surveillance voiture sur parking,... Le pourboire laissé varie entre 3 et 5 $NB
Question: Vous plussoyez ou réfutez ou modifiez, svp ? D'avance merci pour les réponses | | | À: Atila · 20 février 2015 à 2:17 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 135 de 861 · Page 7 de 44 · 785 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pas encore le récit mais déjà la voiture  Sympa la tente. Belle suite de voyage... | | | À: Madikéra · 20 février 2015 à 2:58 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 136 de 861 · Page 7 de 44 · 783 affichages · Partager Pour le pourboire c'est vrai en Afrique du Sud donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit la même chose en Namibie | | | À: Madikéra · 20 février 2015 à 8:06 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 137 de 861 · Page 7 de 44 · 766 affichages · Partager C'est très exactement cela...en Namibie et en AFS. | | | À: Madikéra · 20 février 2015 à 11:24 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 138 de 861 · Page 7 de 44 · 753 affichages · Partager C'est bien une des premières fois où entre le jour où nous avons acheté les billets et le moment où le voyage semble déjà bien structuré, il se passe si peu de temps: 3,5 semaines. J'ai l'impression d'avoir presque fini la prépa. Heureusement, il me reste à lire les détails et hypra détails et à suivre les retours de voyage des prochains mois, comme celui d'Attila...
Pour nous je dirais que c'est la première fois qu'on s'y prend autant à l'avance pour préparer un voyage !  Souvent c'est à la dernière minute ou en fonction de billets pas chers qu'on arrive à trouver...
Mais là je ne regrette vraiment pas de m'y etre pris aussi tôt ! | | | À: Madikéra · 20 février 2015 à 11:32 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 139 de 861 · Page 7 de 44 · 751 affichages · Partager Bonjour,
En parcourant un site, je suis tombée sur ce commentaire: Pourboire : il est coutume de laisser un pourboire pour les prestations rendues : plein d'essence, lavage vitre véhicule, porteur de valises, surveillance voiture sur parking,... Le pourboire laissé varie entre 3 et 5 $NB
Question: Vous plussoyez ou réfutez ou modifiez, svp ? D'avance merci pour les réponses
D'après Emmanuel (Nammanu) ce serait plutôt 1$N...
Relire la dsicussion : voyageforum.com/..._pratiques_D5610414/
Pascal | | | À: Michel85200 · 20 février 2015 à 12:51 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 140 de 861 · Page 7 de 44 · 739 affichages · Partager Bonjour Michel,
Donner systématiquement et entre 3 et 5 me paraissait bcp pour toutes les raisons évoquées dans la discussion signalée par Pascal... Je suis très peu fan d'encourager ce genre de demandes.
1, c'était en 2012... du coup en 2015 ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |