| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 905 affichages | | | | À: Madikéra · 28 janvier 2015 à 14:43 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 41 de 861 · Page 3 de 44 · 1 123 affichages · Partager J'ai tendance à penser que le brai, les braises chauffantes du brai et la côte de bœuf marinée cela doit être possible
Et le boucher en plus ? 
Le SUV ira (un 4x4 d'entrée de gamme n'est pas forcément plus cher ). Le loueur de voiture tiendra lieu de réceptif si tu parles anglais. Les Namibiens sont très serviables, en cas de pépin on t'aidera (sauf s'il n'y a personne, mais là réceptif ou pas, c'est pareil !). | | | À: Pierre77N · 28 janvier 2015 à 14:50 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 42 de 861 · Page 3 de 44 · 1 117 affichages · Partager re,
J'ai enquiryé...
Le boucher, il était caché dans le lit qui n'est pas dans la rivière et était bel et bien réservé, en usage exclusif en plus | | | À: Madikéra · 28 janvier 2015 à 15:20 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 43 de 861 · Page 3 de 44 · 1 107 affichages · Partager Coucou Madikéra Hé gare aux crocodiles dans le lit de la rivière, la nuit ils peuvent sortir du lit attiré par les bonnes odeurs gourmandes de certains voyageurs!!!  Pas simple cette prépa de voyage si tu ne préfères pas réserver!!Et là je te suis!! Bon heureusement tu as pas mal de bons conseils! Bonne continuation | | | À: Madikéra · 28 janvier 2015 à 15:39 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 44 de 861 · Page 3 de 44 · 1 102 affichages · Partager TO local que nous avions envisagé refuse de faire des résas partielles et veut qu'on boucle tout...
J'ai eu le même problème. C'est là que cardboard box ou namibian reservations est efficace car eux réservent ce que tu veux, par contre ils ne t'aident pas à faire ton trajet. Donc réserve toi même les lieux que tu ne veux surtout pas rater, car après quand les TO se mettent à faire des résas, il ne reste plus de place où pas la place où tu veux.
J'ai fait le coup à Tourmaline, en réservant le KTP et le namaqua moi-même. J'aurais du avoir fait de même pour sesriem. | | | À: Diamina · 28 janvier 2015 à 15:57 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 45 de 861 · Page 3 de 44 · 1 091 affichages · Partager Coucou Diamina C'est trop drôle de vous voir toutes les deux sur un même pays!!! Qu'est ce qu'on va se régaler à votre retour! Bises | | | À: Marimijean · 28 janvier 2015 à 16:03 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 46 de 861 · Page 3 de 44 · 1 082 affichages · Partager C'est trop drôle de vous voir toutes les deux sur un même pays!!!
Pour la 3ème fois, n'est-ce pas!!!!! | | | À: Marimijean · 28 janvier 2015 à 16:35 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 47 de 861 · Page 3 de 44 · 1 069 affichages · Partager Bonjour,
La seule chose que je souhaite vraiment assurer pour l'instant c'est Etosha, pour le reste je le sens bcp plus cool. Mais là, je suis en mode j'envoie des courriels et j'attends, attends, attends des retours. Bon je vais partir travailler en espérant qu'à mon retour ce soir... 
En fin de semaine, nous aimerions avoir une résa de voiture et 3 nuits à Etosha (en plus de l'avion déjà acheté).
Biz | | | À: Diamina · 28 janvier 2015 à 16:40 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 48 de 861 · Page 3 de 44 · 1 065 affichages · Partager Bonjour,
C'est ce que je suis en train de faire... Je veux juste caler Etosha et la première nuit...
Quand j'aurai Etosha (la première nuit il y a plein d'options dont celle là que j'aime bien bushpillow.com/ ), j'aurai l'impression d'avoir fini la partie désagréable de la prépa - la partie en impérativité absolue !!!
Oui, troisième fois que nous tournerons dans la même zone... mais avec une zone bcp plus large pour vous | | | À: Madikéra · 28 janvier 2015 à 18:56 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 49 de 861 · Page 3 de 44 · 1 050 affichages · Partager J'ai tendance à penser que le braai, les braises chauffantes du braai et la côte de bœuf marinée cela doit être possible 
Tu manges à tous les râteliers, toi !   | | | À: Atila · 29 janvier 2015 à 1:13 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 50 de 861 · Page 3 de 44 · 1 019 affichages · Partager Bonjour,
Quand il s'agit de manger des spécialités locales, je suis (presque) toujours volontaire... | | | À: Madikéra · 29 janvier 2015 à 12:01 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 51 de 861 · Page 3 de 44 · 994 affichages · Partager re,
Oui, tu me les avais données mais l'idée d'avoir un potentiel réceptif partiel comme roue de secours au cas où, nous plaisait bien aussi... J'ai tendance à penser que le braai, les braises chauffantes du braai et la côte de bœuf marinée cela doit être possible 
Mais les réceptifs semblent préférer un voyage complet à un petit bout de voyage...
Le SUV, cela ira ???
Bonjour, Ca dépend des réceptifs je pense ! Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec l'agent local qui a fait ce que je lui demandais ! Bon courage ! | | | À: LouisonBillo · 29 janvier 2015 à 13:03 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 52 de 861 · Page 3 de 44 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Il est certain que cela demande moins de travail de proposer un programme tout fait ou presque que d'adapter et ré-adapter, changer, re-changer...
C'est une affaire qui reste en suspens, comme celle du SUV ou 4*4. la différence de prix entre les deux est de l'ordre de 250 euros sur notre durée, entre un Hyundai IX35 et un Toyota SC 2.5TD 4x4.
Je reconnais ne pas encore avoir lu où en était la question des assurances "cartes de crédit" sur les 4*4... La dernière fois que la question c'était posée à nous c'était en 2008  J'ai vu qu'il y avait de quoi alimenter sa recherche d'infos sur le sujet...
A priori les choses ont changé puisque les 4*4 ne sont plus exclus d'office et que la base d'interdiction est devenue un prix d'achat (50 000 euros) et ces paramètres: plus de 3,5 tonnes de poids total en charge et/ou de plus de 8m3 de volume utile... | | | À: Pierre77N · 29 janvier 2015 à 16:34 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 53 de 861 · Page 3 de 44 · 966 affichages · Partager Re,
Merci bcp car je crois bien qu'on a trouvé la voiture... | | | À: Madikéra · 1 février 2015 à 16:59 · Modifié le 1 fév. 2015 à 17:31 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 54 de 861 · Page 3 de 44 · 925 affichages · Partager Bonjour,
La voiture est réservée, ce sera un Toyota Hilux de chez Value Car Rental
Une fois la voiture et els billets d'avion payés, il nous reste un budget sur place de 200 euros par jour plus 400 pour le diesel, soit 5 000 euros. Il va falloir que nous jouions très serré car les hébergements dans les parcs et autour ne sont pas donnés 
Etosha coince un peu. Pour l'instant rien de dispo à Dolomites.
Je me demandais si des lodges hors parc comme celui-là pouvait s'envisager: www.etosha-aoba-lodge.com/
Ensuite, question durée du voyage nous aurons certainement à trancher entre Epupa et Fish River. Notre attrait premier nous porte vers le canyon...
D'avance merci pour votre aide... | | | À: Madikéra · 3 février 2015 à 1:42 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 55 de 861 · Page 3 de 44 · 878 affichages · Partager Bonjour,
Compte-tenu des possibles / impossibles en matière d'hébergement nous allons commencer par la zone d' Etosha... | | | À: Madikéra · 3 février 2015 à 9:20 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 56 de 861 · Page 3 de 44 · 864 affichages · Partager Notre attrait premier nous porte vers le canyon...
Pour moi c'est l'inverse ! Les paysages du Kaokoland sont bien plus extraordinaires et atypiques. Le Sud pourquoi pas, mais ce n'est pas forcément le canyon le point d'orgue. | | | À: Pierre77N · 3 février 2015 à 10:38 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 57 de 861 · Page 3 de 44 · 852 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. Pour toi ce serait quoi le point d'orgue dans le sud, stp ? | | | À: Madikéra · 3 février 2015 à 13:57 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 58 de 861 · Page 3 de 44 · 833 affichages · Partager Le Namtib, les Tirasberge et la D707. Lüderitz et Kolmanskop. La route le long de l'Orange River. Le KTP (? - connais pas).
Le canyon n'est pas vilain, loin de là ! Mais il faut le mériter par des centaines de kilomètres pas folichons et on a vite fait le tour des quelques points de vue accessibles rive sud à Hobas. Ai Ais est sans intérêt (dit gentiment). Rive Nord il n'y a que le Fish River Lodge qui permette l'accès au canyon, je ne connais pas. | | | À: Pierre77N · 3 février 2015 à 22:53 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 59 de 861 · Page 3 de 44 · 798 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Dans les prochaines semaines, je vais étudier en détails les différentes options en reprenant les carnets des uns et des autres | | | À: Madikéra · 3 février 2015 à 22:53 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 60 de 861 · Page 3 de 44 · 799 affichages · Partager Bonjour,
Finalement Etosha sera en début de parcours car en fin il n'y avait plus de place ou alors à des prix hors de portée pour nous.
Donc, nos premières nuits s'organiseront ainsi:
9 = ??? repos 10 = ??? découvertes, visites, randos... 11 Aoba Lodge 12 = Halali 13 = Okaukuejo 14 = ???.. = ???
Pour le reste, nous allons réfléchir à la base de parcours et entre le nord ou le sud... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |