| Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 26 janvier 2015 à 2:17 · 35 photos 861 messages · 29 participants · 40 908 affichages | | | | À: Atila · 8 février 2015 à 20:00 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 101 de 861 · Page 6 de 44 · 1 125 affichages · Partager Tu aurais eu aussi besoin d'une lettre pour le Kalahari version parc public. | | | À: Atila · 8 février 2015 à 20:03 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 102 de 861 · Page 6 de 44 · 1 123 affichages · Partager Re,
Cela est fort tentant... Je garde l'option en tête...
Oui, je sais toute sortie de Namibie est payante chez notre loueur... | | | À: Madikéra · 12 février 2015 à 22:46 · Modifié le 12 fév. 2015 à 23:46 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 103 de 861 · Page 6 de 44 · 1 067 affichages · Partager Bonjour,
Je n'avance plus bcp actuellement... Par contre, sur les premiers paiements carte bancaire des résas, le taux de change TTC est de 1 110 NAD = 100 euros Je sens qu'on va manger des gâteaux et des chips ou autres produits de ce genre  (voir plus bas mon erreur de frappe devenue erreur de calcul...), ce n'est pas si pire en fait
Voilà où nous en sommes, donc si vous avez des suggestions, d'avance merci...
| | | À: Madikéra · 12 février 2015 à 22:56 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 104 de 861 · Page 6 de 44 · 1 062 affichages · Partager Par contre, sur les premiers paiements carte bancaire des résas, le taux de change TTC est de 1 100 NA$ = 100
Bizarre! Je viens de procéder à la seule réservation d'un voyage de deux mois, payable en Nad: 12.68 pour 1€. Je pourrais mettre un peu de biltong dans les chips. | | | À: Voyajou · 12 février 2015 à 23:02 · Modifié le 12 fév. 2015 à 23:42 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 105 de 861 · Page 6 de 44 · 1 057 affichages · Partager Bonjour,
Nos banques en Martinique ont parfois des taux de frais bancaires frisant l'indécence  Du coup, je me dis que le prochain paiement je le ferai avec la Visa du compte métropole... Merci de m'y avoir fait penser.
Je prends le biltong car on aime bien la viande séchée et je prends aussi les biffetons surprises mais pas en brouzoufs 
-- Et une heure plus tard, me disant que la différence était énorme, que cela ne pouvait pas être que les banques et leurs surcharges locales... je m'aperçois d'une erreur de frappe dans mon tableau... qui m'avait un peu affolée... Nous sommes à 1 euro = 12,76 ouf on pourra accompagnée les chips et le biltong par un verre de bière | | | À: Madikéra · 13 février 2015 à 5:03 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 106 de 861 · Page 6 de 44 · 1 031 affichages · Partager Et une heure plus tard, me disant que la différence était énorme, que cela ne pouvait pas être que les banques et leurs surcharges locales...
Et voilà comment on créée une mauvaise réputation!!!  Comme ci les banques avaient besoin d'aide pour avoir une sale réputation!!! 
Du coup, quand tu t'es rendu compte de ton erreur, tu ne t'es pas dit comme dans la pub: "on ne va quand même pas payé si peu!!" | | | À: Madikéra · 13 février 2015 à 15:53 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 107 de 861 · Page 6 de 44 · 998 affichages · Partager Bonjour,
A Walvis Bay j'ai bien aimé le boat tour dans la baie.
Dans le sud-sud namibien... Voir du côté de Ai Ais, du côté de Norotshama et de Felix unite cabanas...
Pour quelques idées et quelques photos en allant dans les dernières pages qui concernent la Namibie
voyageforum.com/...323&idl3=2110544 & | | | À: Diamina · 13 février 2015 à 17:38 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 108 de 861 · Page 6 de 44 · 980 affichages · Partager Bonjour,
Si peu cher, c'est exactement ce que j'ai ressenti après coup
J'ignore pour vous mais nous concernant, on atteint des sommets en dépenses hébergement en certains lieux  Il est certain que période de haute saison, résas tardives et pas de camping, cela ne favorise pas la minceur des dépenses, mais là du coup on a réccupéré la bière (à laquelle nous tenons tant) | | | À: Michel85200 · 13 février 2015 à 17:43 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 109 de 861 · Page 6 de 44 · 977 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci de passer par cette prépa et pour tes suggestions 
Pour l'instant, j'ai survolé ton carnet comme la plupart de ceux de ces dernières années. Dans l'urgence ressentie de devoir absolument réserver certains lieux clefs, je n'ai pas encore pris le temps de détailler... Ce sera bientôt fait... | | | À: Madikéra · 13 février 2015 à 19:02 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 110 de 861 · Page 6 de 44 · 967 affichages · Partager J'ai un peu bossé le sud namibien et le KTP car j'y suis début Mai... | | | À: Madikéra · 13 février 2015 à 19:15 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 111 de 861 · Page 6 de 44 · 961 affichages · Partager Il est certain que période de haute saison, résas tardives et pas de camping, cela ne favorise pas la minceur des dépenses, mais là du coup on a récupéré la bière (à laquelle nous tenons tant)
Ouf, vous avez éviter le pire!!! En ce qui nous concerne, on a commencé nos résas beaucoup plus tôt mais l'hébergement à sesriem nous a couté très cher. Heureusement une grande partie de notre voyage se déroule en Afrique du sud où les hébergements coutent moins chers.
Gros bisous et à bientôt. | | | À: Diamina · 13 février 2015 à 19:50 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 112 de 861 · Page 6 de 44 · 957 affichages · Partager Re,
En dehors des parcs, j'arrive à trouver à moins de 100 euros la nuit pour 2 avec ptt déj, voire parfois une centaine d'euros avec dîner - donc on aura au moins qqs dîners | | | À: Madikéra · 15 février 2015 à 2:08 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 113 de 861 · Page 6 de 44 · 926 affichages · Partager Bonjour,
Mini contribution en ce dimanche matin pluvieux à l'autre bout de la planète à (encore) rêver d'Afrique !
- Concernant Etosha : lors de notre 1er voyage on a bien aimé le parc, et avons fait les 3 campings à l'intérieur du parc et avons détestés. Nous n'avions pas de point de comparaison car c'était au tout début du voyage. On s'attendait sûrement à trouver immédiatement les grands espaces dans le camp, je ne sais pas. Les emplacements de campings sont minuscules, on est confiné.Mais limite tu t'en fiche car tu ne campes pas. Mais c'était aussi l'ambiance générale un peu colonie de vacances club Med qui ne nous a pas plu ! Bon ceci dit, on ne connait pas le Club Med  Mais quand même Etosha c'est sympa (différent des parcs du Botswana, mais ça c'est une autre histoire) et l'année dernière on a donc choisit un lodge intimiste à l'exterieur (un point d'eau où nous avons vu girafes, zèbres et antilopes). Donc, je trouve que c'est une bonne idée de dormir à l'extérieur au moins 1 nuit sur les 3. Nous, nous avions eu + de chance (si on fait abstraction de l’environnement hyper touristique) avec le point d'eau d'okaukuejo (eléphants, rhino), mais rien pour halali et namutomi le soir ! On a enfin pu apprécier notre 1er (vrai) camping au Mowani >> Bonheur !
- Pour le Sud : on a adoré, sauf Luderitz sans plus, perso je ne conseillerai pas forcément. Mais il est vrai qu'il faisait froid, qu'il y avait bcp de vent avec du sable qui se levait et on avait vraiment peur de se retrouver au milieu d'une tempête de sable. Et là, bye bye la caution. Kelmanskop le village fantôme était intéressant. Mais, notre grand regret : ne pas s'être arrêté au moins 1 nuit au sud de Sesriem sur la D707 ou dans le le tirasberg. Genre Family Hideout, ou koiimasis ou namtib biosphere. Perso, Le camping de Klein aus vista, enfin, leur localisation ne nous a pas laissé un souvenir mémorable.
Voilà, j'ai juste lu un peu en diagonal les commentaires précédents, mais comme tu veux des avis et qui peuvent être contraire, voici le mien.
Bonne préparation Lilas | | | À: Lilas974 · 15 février 2015 à 2:57 · Modifié le 15 fév. 2015 à 3:23 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 114 de 861 · Page 6 de 44 · 919 affichages · Partager Bonjour Lilas, A l'heure où nous allons bientôt nous coucher 
Je te remercie de venir de l'autre bout de la Terre contribuer à cette prépa.
Nous allons nous préparer à l'idée de passer qqs soirs dans des ambiances "vacances Tirladada" ne nous convenant guère en nous centrant sur - nous l'espérons - les points plus comme les animaux.
Cela m'aide car dans les prochains jours la dispo apportée par le Carnaval va me permettre d'envisager les tronçons manquants... Je regarde tes suggestions...
Namtib nous plaît bien 
Je suis plus qu'heureuse d'avoir des avis divergents car cela nous aide à faire nos choix
Au passage, forts belles photos en ton très intéressant et informatif carnet | | | À: Madikéra · 15 février 2015 à 18:53 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 115 de 861 · Page 6 de 44 · 883 affichages · Partager Je suis passé par le site Reservations@nwr.com.na si c'est toujours d'actualité pour le parc d'Etosha
Justina avait pris en charge mon dossier...c'est direct Lili | | | À: Lili97438 · 16 février 2015 à 0:34 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 116 de 861 · Page 6 de 44 · 862 affichages · Partager Bonjour Lili,
Merci pour ce site, je vais regarder leurs offres. Pour l'instant, je suis passée par Cardboard Box et tout va bien... | | | À: Madikéra · 16 février 2015 à 14:08 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 117 de 861 · Page 6 de 44 · 839 affichages · Partager Bonjour,
Le dernier paiement s'est fait à un taux de 12,98, j'espère que cela va se maintenir... 
Je vais me repencher sur cette prépa car entre la fin du carnet de l'été dernier qui plus que traînouille et la course au Vaval 2015, j'ai peu "travaillé" sur la question ces derniers jours 
J'ai pré-réservé au Sossusvlei lodge (avec Book donc annulable facilement) pour 1 nuit mais je me demande si cela vaut vraiment le coup vu le tarif... Je vais affiner cette partie. je me rends bien compte que dans les pics secteurs, sans résa pour les logements en dur, ce sera galère, donc...
Vaval 2015 Sargas, ich man Gaz Images attachées: | | | À: Madikéra · 16 février 2015 à 17:41 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 118 de 861 · Page 6 de 44 · 817 affichages · Partager Bonjour
Je voulais te dire que j'ai vraiment trouvé super le Sossus d'une loddge.J'ai fait 2 nuits.J'ai pu aller a 4h pour le leveŕ donc Ca c'est super.Si tu es au camping tu peux le faire aussi. Le Sossus dune est magnifique' Ã vientot Lili | | | À: Lili97438 · 17 février 2015 à 1:28 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 119 de 861 · Page 6 de 44 · 785 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info. A nos dates, le Dune est trop cher pour nous, 355 euros la nuit pour 2 juste avec les ptts déj | | | À: Madikéra · 17 février 2015 à 9:32 Re: Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 120 de 861 · Page 6 de 44 · 770 affichages · Partager Bonjour,
Purée c'est très chers effectivement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |